LG G4 defectueux amazon.es

Posté par AmPi le 16/01/2016 à 17h52

LG G4 defectueux amazon.es

Le 16/01/2016 à 17h52

Bonjour,

J'ai acheté un LG G4 sur amazon espagne en profitant d'un deal sur le site il y a peu de temps.

J'ai reçu le téléphone mais il présente des problèmes de tactile, il fonctionne tout seul... ouvre et ferme les appli, écris des messages... C'est comme si j'appuyais sur la dalle tactile, il ne le fait pas tout le temps mais assez souvent ce qui est très génant..

Dois je le renvoyer? Si oui comment se passe un retour sur amazon espagne? Faut il un remboursement ou un échange?

Merci à vous

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

carton

Le 16/01/2016 à 18h00

#1 Signaler
slt ça se passe comme sur amazon france tu imprime le bon de retour apres c est à toi de voir si tu veux un echange ou un remboursement ds ts les cas c est à toi d envoyer le colis et d avancer les frais puis tu leur scanne la preuve de ton envoi et ils te rembourseront voila
AmPi

Le 16/01/2016 à 19h58

#2 Signaler
D'accord merci pour ta réponse.

Personne n'a entendu parlé de ce problème sur les LG?

SI j'échange le produit je n'ai pas de nouvelle commande à faire? Pas d'argent à avancer?
nmp30

Le 16/01/2016 à 20h20

#3 Signaler
Tente un hard reset du téléphone avant, sait-on jamais ^^
AmPi

Le 16/01/2016 à 21h29

#4 Signaler
J'ai essayé le hard reset, mais les problèmes persistent...

Le retour me semble inévitable...
DealyDeal

Le 16/01/2016 à 22h31

#5 Signaler
Le tel est à jour ? Car LG a déjà proposé une maj pour résoudre des problèmes de tactile (des problèmes différents des tiens, mais sait-on jamais).
GregLu

Le 02/03/2016 à 5h53

#6 Signaler
Je rebondi sur le sujet pour dire que je viens d'avoir le fameux soucis de Bootloop (Probable panne de CM, même si moi ça ressemble à de la RAM défectueuse), avant-hier justement j'ai eu un soucis avec la caméra qui a freeze, j'ai pas tilté ... Et ce matin au réveil bootloop, téléphone brûlant car branché sur secteur :/

Pffff, fait chier !
MrBones

Le 27/03/2016 à 8h44

#7 Signaler
Je rebondi sur le sujet pour dire que je viens d'avoir le fameux soucis de Bootloop (Probable panne de CM, même si moi ça ressemble à de la RAM défectueuse), avant-hier justement j'ai eu un soucis avec la caméra qui a freeze, j'ai pas tilté ... Et ce matin au réveil bootloop, téléphone brûlant car branché sur secteur :/

Pffff, fait chier !

Quel est le numéro de série de ton LG ?
GregLu

Le 27/03/2016 à 8h51

#8 Signaler
Il commençait par 507 et a eu sa carte mère changée ;)
roazhon91

Le 14/05/2017 à 7h44 (Modifié le 14/05/2017 à 7h49)

#9 Signaler
Idem 2eme BOOTLOOP . 1ere carte mère changée en janvier et là ça recommence. Redémarrage sans cesse ce matin jusqu'à vider la batterie qui était pleine. Maintenant en charge il perd des % quand je l'utilise. Je voudrais donc faire jouer la garantie des vices cachés histoire d'etre remboursé. La garantie légale de conformité ne me le permettant pas!

Franchement LG c'est vraiment une marque qui ne vaut pas plus qu'un petit chinois en terme de fiabilité. C'est l'image que j en avais avant d acheter 2 appareils LG et ça se confirme sur les 2! Je me ferais plus avoir sauf pour une tv OLED
mikevirgil

Le 14/05/2017 à 7h50

#10 Signaler
Pour info, ayant subi moi aussi le problème de bootloop, et n'arrivant pas à récupérer certaines données (contacts, etc) dans la mémoire du téléphone, suite à un passage au réfrigérateur pendant 20 minutes, le téléphone accepte de booter et me donne en gros 4 à 5 minutes avant de bloquer, ce qui m'avait permis de récupérer les données nécessaires...

En espérant que cela puisse aider certains!
Darkmoon

Le 14/05/2017 à 9h00 (Modifié le 14/05/2017 à 9h03)

#11 Signaler
Idem 2eme BOOTLOOP . 1ere carte mère changée en janvier et là ça recommence. Redémarrage sans cesse ce matin jusqu'à vider la batterie qui était pleine. Maintenant en charge il perd des % quand je l'utilise. Je voudrais donc faire jouer la garantie des vices cachés histoire d'etre remboursé. La garantie légale de conformité ne me le permettant pas!

Franchement LG c'est vraiment une marque qui ne vaut pas plus qu'un petit chinois en terme de fiabilité. C'est l'image que j en avais avant d acheter 2 appareils LG et ça se confirme sur les 2! Je me ferais plus avoir sauf pour une tv OLED

En soit le problème c'est que LG fait de bon tels mais il y a tjs un problème matériel ....

Après ca arrive a tout le monde, mais c'est plus l'organisation de la réparation qui a mal été gérée sur le g4, avec l'imei Lg sait quels composants sont a l'intérieur et malgrès ca ils n'ont pas rappelé les modèles défectueux, ils ont attendus que les gens les contactes par le sav ....

Pour autant le sav est compétant , un ami a eu le soucis contact SAV et 1 semaine plus tard tel récupéré avec CM changée et en bonus batterie changée gratos suite a demande :)

Pour la garantie des vices cachés aucune idée

Après perso effectivement en tel je ne prendrais que chez honor, motorola, huawei et samsung ; Lg je le garde pour leur télé comme sony
Free.is.better.

Le 14/05/2017 à 9h04 (Modifié le 14/05/2017 à 9h08)

#12 Signaler
slt ça se passe comme sur amazon france tu imprime le bon de retour apres c est à toi de voir si tu veux un echange ou un remboursement ds ts les cas c est à toi d envoyer le colis et d avancer les frais puis tu leur scanne la preuve de ton envoi et ils te rembourseront voila
Je confirme tout ce que "carton" vient de te dire. fait ce qu'il ta dit, meilleure solution, ne va pas perdre ton temps à contacter la marque du produit ou autres. Utilise le tchat amazon espagne, et utilise "translate" pour leur parler en espanol, ensuite ils te demanderont remboursement ou echange du produit, tu renvoie à tes frais(qui te seront remboursés ensuite) mais quand ta fait la demande..ils t'enverrons déjà le nouveau produit.

D'accord merci pour ta réponse.

Personne n'a entendu parlé de ce problème sur les LG?

SI j'échange le produit je n'ai pas de nouvelle commande à faire? Pas d'argent à avancer?
non rien à avancer(juste les frais de retours du defectueux à avancer) et tu recevra le nouveau produit..avant même que le tien(defectueux) arrive chez eux.

Si le produit n'est plus en stock chez eux tu sera remboursé (du prix du produit + frais de ports)
roazhon91

Le 14/05/2017 à 9h18

#13 Signaler
Pas con si je peux aussi demander à amazon plutôt que lg.. Vu le sav merdique de lg
GregLu

Le 14/05/2017 à 13h56

#14 Signaler

C'est dingue quand même qu'après réparation ça le fasse toujours :(

Perso j'avais adoré le G3, malgré les fissures, et le G4 aussi pour son design et le mode photo sur les deux étant génial. Mais clairement, le G5 m'a rebuté à cause des soucis, du prix et de l'écran plus petit pour la même taille. Le G6 est malheureusement à la traîne et payer aussi cher pour un processeur de 2016 bah au final ça m'a refroidi ...

Je rejoins par contre pour le congélo, j'avais sauvegardé aussi des données comme cela pour ma part !

J'étais passé par SFR pour ma part, le SAV étant plutôt bon, même s'ils m'avaient fait la MàJ en 6.0 ce qui faisait que je n'avais plus accès à Samsung Gear et de ce fait ma Gear Fit ne fonctionnait plus, Samsung ayant décidé de retirer l'application du PlayStore ... Alors que si on la connectait à un appareil Samsung même sous 6.x, il téléchargeait automatiquement l'appli depuis les serveurs samsung et faisait l'install, car même en mettant l'apk manuelle ils autorisaient pas la chose, bande de nul aussi :/

Et je dis ça mais on m'a offert la Fit2 et j'ai un S8 ...
roazhon91

Le 14/05/2017 à 13h59

#15 Signaler
En tout cas je vais leur demander un remboursement car ça commence à me saouler sérieusement. J'ai pas trop envie de demander à amazon.es si c'est pour être remboursé mais banni d'Amazon après..
GregLu

Le 14/05/2017 à 14h03

#16 Signaler
Envoie un mail en expliquant que tu es déjà passé 2x par la case SAV et que c'est pas possible que ça se passe encore, tu verras ce qu'Amazon propose ... Parce que niveau stock ils ont l'air de toujours l'avoir en stock donc à priori ils enverraient un neuf, demande si autre chose est possible :)
roazhon91

Le 15/05/2017 à 10h55 (Modifié le 15/05/2017 à 11h00)

#17 Signaler
j'ai fais un chat amazon es. Le gris que j'ai n'est plus dispo donc il propose un remboursement mais comme j'ai fermé ce compte bancaire c'est mort. Ils veulent pas me rembourser sur une carte d'un autre compte.. donc il me propose sur le compte amazon.es mais ça m'intéresse pas si je ne peux pas transférer ensuite l'argent sur ma cb :(

je vais les contacter par email alors, on verra si la réponse est différente. Frais de retour remboursé contre preuve.
Free.is.better.

Le 15/05/2017 à 11h07 (Modifié le 15/05/2017 à 11h10)

#18 Signaler
En tout cas je vais leur demander un remboursement car ça commence à me saouler sérieusement. J'ai pas trop envie de demander à amazon.es si c'est pour être remboursé mais banni d'Amazon après..
mais non banissement impossible..à part si ta eu 20 remboursement ds l'année :D du même montant

j'ai fais un chat amazon es. Le gris que j'ai n'est plus dispo donc il propose un remboursement mais comme j'ai fermé ce compte bancaire c'est mort. Ils veulent pas me rembourser sur une carte d'un autre compte.. donc il me propose sur le compte amazon.es mais ça m'intéresse pas si je ne peux pas transférer ensuite l'argent sur ma cb :(

je vais les contacter par email alors, on verra si la réponse est différente. Frais de retour remboursé contre preuve.
ya la solution cheque non?.

frais de retour en general remboursé.. mais au mini, c'est à dire fait un remise contre signature mais c'est tout, te casse pas la tête à depenser plus pour "asurance optionnelle etc" surtout que les retours amazon sont souvent jamais volés pdt le trajet.

pardon les cheque c'est cdiscount qui propose ça...(et sans recommandé) xD
roazhon91

Le 15/05/2017 à 11h19 (Modifié le 15/05/2017 à 11h26)

#19 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

mais non banissement impossible..à part si ta eu 20 remboursement ds l'année :D du même montant

ya la solution cheque non?.

frais de retour en general remboursé.. mais au mini, c'est à dire fait un remise contre signature mais c'est tout, te casse pas la tête à depenser plus pour "asurance optionnelle etc" surtout que les retours amazon sont souvent jamais volés pdt le trajet.

pardon les cheque c'est cdiscount qui propose ça...(et sans recommandé) xD

yes donc en colis normal contre signature?

Pourtant j'ai déjà eu le même cas de figure avec Amazon.fr et j'avais eu appel et email pour qu'ils me remboursent sur ma nouvelle cb.. mais même si je comprend a peu près l'espagnol j'ai pas envie de galérer au téléphone pour ça |D

j'attend donc la réponse du mail dans lequel j'ai proposé soit mon RIB soit sur la carte actuellement enregistrée sur Amazon!

et Amazon ne propose pas de chèque ;)
GregLu

Le 15/05/2017 à 13h41

#20 Signaler
C'est pour ça qu'ils proposent un chèque cadeau, après le soucis du compte fermé c'est vrai que c'est embêtant ... Mais en parlant anglais il devrait y avoir possibilité je pense, non ? En tout cas via AmazonIT j'ai déjà causé anglais avec eux par tél :)

Chèque en Espagne c'est quasi plus utilisé non plus les gars, faut vivre avec son temps ^^
roazhon91

Le 15/05/2017 à 14h26

#21 Signaler
ouai mais le chèque cadeau ça m'arrange pas, j'achète jamais sur amazon.es, plutôt sur .de et .fr et puis comme je vais peut être passer chez Shaomee |D

sinon oui je peux essayer en anglais, si la réponse au mail me convient pas
GregLu

Le 15/05/2017 à 14h42

#22 Signaler
Dans tous les cas explique que tu as fermé ton compte et envoie ton RIB, quitte à mettre une facture prouvant ton identité/domicile par exemple, pour peu que tu n'aies pas déménagé :P
Free.is.better.

Le 15/05/2017 à 15h30 (Modifié le 15/05/2017 à 15h33)

#23 Signaler
oui je crois que si ta pas de carte bancaire.. ça sera cheque cadeau obliger.. déjà eu le même type de figure. Bon ya quand même pire, ils te remboursent. si ça aurait été un autre commerçant.. ils t'aurait dit garde ton lg pourri :D

au fait, ça reste entre nous 3 :P, amazon peuvent vous echanger/rembourser même si le produit et hors garantie :) mais chut, que nous 3 (like), bon pas tt le temps.. genre 3 produit par an. exemple ma carte mère avait pris feu..(juste un peu de fumée.. du style(ho ya le feu près de chez moi, mais non c'est chez moi !! ':) et la carte mère de 4 ans !!(garantie 2 ans) à été remboursé B) (mais renvoyée à amazon)
Mon premier sav hors garantie.. été un disque dur "remboursé" + indemnisé par amazon en cheque cadeau ^^ , bon à l'epoque j'avais perdu ttes mes photos :'( donc je m'en foutait un peu du remboursement :D
roazhon91

Le 16/05/2017 à 13h54

#24 Signaler
c'est bon je vais être remboursé ils m'ont donné un mail où envoyé une lettre de mon ancienne banque confirmant la clôture et j'ai donné mon RIB, numéro de téléphone de la nouvelle banque..

plus qu'à renvoyer et à me faire rembourser les frais de retour!
roazhon91

Le 16/05/2017 à 15h19 (Modifié le 16/05/2017 à 15h19)

#25 Signaler
Par contre ils sont un peu lourd, maintenant il faut une lettre de mon ancienne banque pour prouver que le remboursement ce jour a été rejeté. Alors que l'argent va leur être renvoyé donc ils ont pas besoin de ça pour le voir, je sais par expérience que contrairement à la Caisse d'Epargne, Monabanq ne s'approprie pas l'argent des clients et rejette lorsque le compte est clôturé.
roazhon91

Le 17/05/2017 à 22h06 (Modifié le 17/05/2017 à 22h11)

#26 Signaler
Malheureusement amazon.es a décidé de pousser le bouchon un peu loin. Mon ancienne banque fait une lettre en français avec tampon ça ne convient pas. Ils veulent de l'espagnol ou de l'anglais. Comme si les traducteurs n'existaient pas. Je crois que je vais leur dire ce que je pense parce que là jen ai assez...

Accepter de rembourser pour a final être aussi procédurier alors qu'ils peuvent voir par eux même que l'argent est revenu chez eux c'est incompréhensible. Conclusion dernier achat d'objets chers sur un amazon étranger
GregLu

Le 17/05/2017 à 22h15

#27 Signaler
J'ai eu la même blague avec Amazon.de ... Ils veulent absolument un truc en anglais ou dans leur langue.

Demande à ta banque de faire le courrier en anglais, car je doute qu'ils changent leur fusil d'épaule :/
roazhon91

Le 17/05/2017 à 23h08

#28 Signaler
Et si je leur dis d'attendre que le virement soit rejeté et qu'ils verifient de leur côté ? Pas sur que la banque accepte de le faire en anglais
roazhon91

Le 22/05/2017 à 20h30 (Modifié le 22/05/2017 à 20h31)

#29 Signaler
la banque n'a pas voulu faire d'attestation en anglais, j'attend mercredi pour être sur que l'argent est revenu chez amazon et je les recontacte pour qu'ils vérifient. De toute façon c'est ce que je leur ai dit, ils peuvent le voir par eux même. En plus j'ai donné tous les justificatifs possibles même si en français: je leur ai dit de recopier et de traduire.
Et j'ai même transféré le mail où la banque dit ne pas pouvoir traduire. Donc je peux pas faire plus.

En tout cas j'ai bien précisé que je finirai par récupérer mes 318e.

Depuis ce mail vendredi aucune réponse.

Au pire des cas je peux demander à ceux qui font les remboursements chez amazon france de se mettre en relation avec eux. Ayant déjà eu affaire à eux ça s'était quand même bien passé, ça reste la même boite!
roazhon91

Le 23/05/2017 à 21h56

#30 Signaler
bon je crois que c'est mort ils ne comprennent rien et maintenant me remboursent 2,90€ sur mon ancienne carte xD

je vais essayer de porter plainte contre Amazon, sinon je ne reverrai jamais mon argent. Ils font clairement exprès et c'est d'une mauvaise fois sans nom. Quitte à être banni de chez eux pas de soucis

Grandpere

Le 23/05/2017 à 22h04

#31 Signaler
accepte le bon d'achat et repasse commande d'un truc plus cher du coup tu paies le reste en CB et tu le retournes sans même l'ouvrir et hop tu seras remboursé sur ta nouvelle carte
miradroid

Le 23/05/2017 à 22h09 (Modifié le 23/05/2017 à 22h09)

#32 Signaler
accepte le bon d'achat et repasse commande d'un truc plus cher du coup tu paies le reste en CB et tu le retournes sans même l'ouvrir et hop tu seras remboursé sur ta nouvelle carte
Les remboursements sont fait sur le moyen de paiement d'origine, donc même s'il est remboursé de 318€ en solde Amazon et fait un achat de 320€ avec paiement de 2€ en CB, après un retour il sera remboursé des 2€ sur sa CB et des 318€ en solde Amazon.

bon je crois que c'est mort ils ne comprennent rien et maintenant me remboursent 2,90€ sur mon ancienne carte xD

je vais essayer de porter plainte contre Amazon, sinon je ne reverrai jamais mon argent. Ils font clairement exprès et c'est d'une mauvaise fois sans nom. Quitte à être banni de chez eux pas de soucis

Tu devrais accepter le remboursement en solde et commander un autre smartphone...
roazhon91

Le 24/05/2017 à 13h08

#33 Signaler
Les remboursements sont fait sur le moyen de paiement d'origine, donc même s'il est remboursé de 318€ en solde Amazon et fait un achat de 320€ avec paiement de 2€ en CB, après un retour il sera remboursé des 2€ sur sa CB et des 318€ en solde Amazon.

Tu devrais accepter le remboursement en solde et commander un autre smartphone...

Il faudrait trouver le bon smartphone chez eux, si c'est pour payer plus cher que ce que je peux trouver ailleurs ça n'a pas grand intérêt.

J'ai demandé de l'aide à la DDPP normalement comme c'est dans l'UE ils transmettent ma demande et ça sera traité.
roazhon91

Le 27/05/2017 à 15h46

#34 Signaler
je viens de leur fournir un relevé de l'opération du crédit puis du rejet par ma banque que j'ai reçu par courrier donc l'argent est bien retournée chez eux. On peut pas avoir mieux comme preuve et ça ne leur suffit pas pour accepter de me rembourser sur le bon compte, à ce stade on ne peut plus avoir de doutes sur leurs méthodes. Je suis pas prêt de racheter chez eux! Je n'ai jamais eu un problème aussi gros avec Cdiscount! Comme quoi tout arrive

Plus qu'à attendre la réponse de la DDPP avec ces nouveaux éléments!
roazhon91

Le 31/05/2017 à 14h59

#35 Signaler
finalement mon ancienne banque avait fait un virement vers mon nouveau compte :) mais bon c'est pas grâce à Amazon que c'est résolu^^
Darkmoon

Le 31/05/2017 à 15h51

#36 Signaler
finalement mon ancienne banque avait fait un virement vers mon nouveau compte :) mais bon c'est pas grâce à Amazon que c'est résolu^^

Puré que de rebondissement dans cette histoire m'enfin tout se fini bien c'est le principal :)
roazhon91

Le 31/05/2017 à 19h35

#37 Signaler

Puré que de rebondissement dans cette histoire m'enfin tout se fini bien c'est le principal :)

oui surtout que je le savais pas, ils m'ont rien dit mais on été super pro pour le coup, la plupart des banque c'est retour à l'envoyeur ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.