lg g5 gagné à un concours

Posté par jo59270 le 06/07/2016 à 19h24

lg g5 gagné à un concours

Le 06/07/2016 à 19h24

hello aux jeunes et aux moins jeunes

voiçi ma demande

sur le bon coin ,un type revend un g5 ,qu'il a gagné avec son fournisseur.comme il ne l'aime pas ( un pro apple ) ,il le revend ,mais le souçis ,c'est qu'il lui manque la facture ,puisque c'est un gain .
si je lui rachète , en cas de panne , lg le prendra en garantie ? car d'après moi , il leur faudra justifier l'achat du smartphone .
je pense qu'il est honnête ,donc pas tombé du camion .

merci pour votre aide

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Kalius

Le 06/07/2016 à 19h28

#1 Signaler
Les rares fois où j'ai gagné quelque chose à un concours j'avais la facture avec. Où alors ils la fournissent sur demande. Essayes de voir si il peut la demander. ^^
oDDjoB

Le 06/07/2016 à 19h32

#2 Signaler
à "un concours" de vole à la tire ?
jo59270

Le 06/07/2016 à 19h34

#3 Signaler
je n ai pas envie de l'haceler non plus , mais ,même si je pense que pour 300 e ,il va le lâcher , je ne voudrai pas prendre de risques avec ,car une panne c'est aléatoire et si c'est pour le jeter ensuite , je n'aurai fait aucune bonne affaire :(
kingmk

Le 06/07/2016 à 19h34

#4 Signaler
Moi je doute sur l'authenticité... effectivement ils donnent la facture normalement.

Vérifie son numéro IMEI : http://www.phonandroid.com/comment-reperer-smartphone-contrefacon.html on sais jamais... s'il refuse, cours ! |D
purgosse

Le 06/07/2016 à 19h35 (Modifié le 06/07/2016 à 19h40)

#5 Signaler
j'ai déjà gagner un téléphone sur un site de jeux connu et je n'avais pas de facture, même le service client était incapable de me la fournir...(bon heureusement c'était à l'époque un iphone 4) et le site de jeux : http://www.ludokado.com/fr/

Mais cela est tout à fait possible loin de la, par contre il vaudrai mieux avoir la lettre de gain du site et une lettre manuscrite qui te dis qu'il te le cède ;)
si il l'a vraiment gagner, il pourra au moins te montré le site ou un papier qui va avec, tu ne gagne pas un phone sans preuve non plus ;) (j'ai toujours accès à mon compte sur le site de jeux et donc je voit encore mon téléphone gagner ;))
après c'est aussi possible l'inverse ;)
jo59270

Le 06/07/2016 à 19h35 (Modifié le 06/07/2016 à 19h40)

#6 Signaler
:D , je pense que ça doit être un plombier , et pendant une soirée fournisseur ,il y a eu une tombola , il a faillit gagner une tv ,mais il n'a eu que le g5 qu'il n'aime pas

Moi je doute sur l'authenticité... effectivement ils donnent la facture normalement.

Vérifie son numéro IMEI : http://www.phonandroid.com/comment-reperer-smartphone-contrefacon.html on sais jamais... s'il refuse, cours ! |D

quand la facture est fournie , je regarde l imei du telephone , qui doit correspondre
- à celui de la facture
- à celui sous la batterie amovible
- à celui sur la boite et bien s^rr je contrôle si, il n'est pas déclaré volé.

là ,il me manque aussi un élément capital : sa facture

purgosse

Le 06/07/2016 à 19h41 (Modifié le 06/07/2016 à 19h42)

#7 Signaler
:D , je pense que ça doit être un plombier , et pendant une soirée fournisseur ,il y a eu une tombola , il a faillit gagner une tv ,mais il n'a eu que le g5 qu'il n'aime pas

quand la facture est fournie , je regarde l imei du telephone , qui doit correspondre
- à celui de la facture

sauf que l'imei n'est pas toujours sur la facture....exemple cdiscount :D
kingmk

Le 06/07/2016 à 19h43

#8 Signaler

- à celui de la facture

Il démarre le téléphone et va le chercher dans les paramètre. Toi tu regarde sur http://www.imei.info/ si c'est valide ;)

Tu n'a pas lu mon lien... |D ':)
jo59270

Le 06/07/2016 à 19h44

#9 Signaler
sauf que l'imei n'est pas toujours sur la facture....exemple cdiscount :D[/citer]

ça serait cool d'en trouver une

jo59270

Le 06/07/2016 à 19h47

#10 Signaler
c'est un lg g5 , pas un s5
purgosse

Le 06/07/2016 à 19h48 (Modifié le 06/07/2016 à 19h52)

#11 Signaler
c'est un lg g5 , pas un s5

mdr je sais lol c'est pour ça que je lui fourni pas, mais c'est le cas pour tout téléphone.

ps modération :rien d'illégal dans le fait d'acheter un téléphone sur cdiscount et de ne pas avoir imei sur la facture, et les odr c'est aussi légal, mais bon à chaque fois qu'on cause ici apparemment c'est pour parler d'illégalité !!!
l'utilisation que l'ont en fait ensuite potentiellement est illégal mais ont en parle pas.....
kingmk

Le 06/07/2016 à 19h50 (Modifié le 06/07/2016 à 19h50)

#12 Signaler

- à celui de la facture

Il démarre le téléphone et va le chercher dans les paramètre. Toi tu regarde sur http://www.imei.info/ si c'est valide ;)

Tu n'a pas lu mon lien... |D ':)

http://www.phonandroid.com/comment-reperer-smartphone-contrefacon.html

|D
jo59270

Le 06/07/2016 à 19h52

#13 Signaler
je cherche un bonne âme ,pour un facture lg g5 coloris silver :D
purgosse

Le 06/07/2016 à 19h53 (Modifié le 06/07/2016 à 19h55)

#14 Signaler

demande lui avant toute chose la preuve (site web, colis postaux, photo) du gains comme ça tu sais d'ou il sort déjà ;), si il y à tirage au sort, il doit y avoir un liste de gagnant ou un truc du genre...
faut faire gaffe, mais c'est pas impossible ;)
W1rKo

Le 06/07/2016 à 19h54

#15 Signaler
faut voir déjà si le SAV de LG nécessite une facture ou juste le numéro de série pour la garantie ;)
jo59270

Le 06/07/2016 à 19h56 (Modifié le 06/07/2016 à 19h57)

#16 Signaler

demande lui avant toute chose la preuve (site web, colis postaux, photo) du gains comme ça tu sais d'ou il sort déjà ;), si il y à tirage au sort, il doit y avoir un liste de gagnant ou un truc du genre...

le lot a été remis lors d'une soirée

faut voir déjà si le SAV de LG nécessite une facture ou juste le numéro de série pour la garantie ;)

j ai déjà demander à lg ,il faut une facture !!!
kingmk

Le 06/07/2016 à 19h58 (Modifié le 06/07/2016 à 19h58)

#17 Signaler
Vérifie que l'IMEI soit valide |D
purgosse

Le 06/07/2016 à 19h58 (Modifié le 06/07/2016 à 20h00)

#18 Signaler

bah le mieux si tu le veux vraiment et si la personne à l'air de confiance, tu peux le prendre, mais un conseil lettre manuscrite qui dit qu'il te le cède et copie de pièce d'identité...car ok une panne ça serrai con, mais si le phone est bloqué opérateur sa serai pire à mon avis ;)

l'imei oui lol mais ça lui dira pas si il est volé ou bloqué opérateurpar contre c'est sur c'est a ajouter à la liste des choses à faire pendant l'achat et pas après
jo59270

Le 06/07/2016 à 20h00

#19 Signaler

je ne lui ai pas demandé ,donc je ne peux le vérifier !!!
Cokyl

Le 06/07/2016 à 20h00

#20 Signaler
J ai déjà revendu deux lots que j ai eu la chance de gagner (galaxy note et gopro) et je n avais pas la facture par contre j avais appelé les sav et ils m avaient dit qu avec soit le mail de gain ou le courrier de remise du lot c était bon pour la garantie tant qu il y avait une trace écrite
purgosse

Le 06/07/2016 à 20h00

#21 Signaler

ha mais tu le fait pas de la mains à la mains ?
bowow

Le 06/07/2016 à 20h01

#22 Signaler
Si la personne te fait une lettre de cession et te propose de récupérer le téléphone chez lui, il est peut être honnête, par contre si le lieu de RDV est à l'extérieur, y'a des chances que ce soit un téléphone volé.
DJaeVeL

Le 06/07/2016 à 20h01

#23 Signaler

bah le mieux si tu le veux vraiment et si la personne à l'air de confiance, tu peux le prendre, mais un conseil lettre manuscrite qui dit qu'il te le cède et copie de pièce d'identité...car ok une panne ça serrai con, mais si le phone est bloqué opérateur sa serai pire à mon avis ;)

l'imei oui lol mais ça lui dira pas si il est volé ou bloqué opérateurpar contre c'est sur c'est a ajouter à la liste des choses à faire pendant l'achat et pas après

Lettre manuscrite de cession je veux bien mais perso il est pas né l'inconnu à qui je donnerais une copie de ma CNI.
jo59270

Le 06/07/2016 à 20h02

#24 Signaler

si je lui prends ,c'est de main à main ,bien sûr
purgosse

Le 06/07/2016 à 20h03

#25 Signaler

bah voila tu vérifie devant lui avec ton smartphone si tu en as un ou tu le fait vérifier par lui même ;)
jo59270

Le 06/07/2016 à 20h03

#26 Signaler
J ai déjà revendu deux lots que j ai eu la chance de gagner (galaxy note et gopro) et je n avais pas la facture par contre j avais appelé les sav et ils m avaient dit qu avec soit le mail de gain ou le courrier de remise du lot c était bon pour la garantie tant qu il y avait une trace écrite

un tirage au sort lors d'une soirée ,pas de facture !!!

j ai déjà assisté à des soirées de labo ,des lots sont offerts ,mais c'est vrai , il n'y avait pas de facture fournie !!
purgosse

Le 06/07/2016 à 20h04 (Modifié le 06/07/2016 à 20h05)

#27 Signaler

Lettre manuscrite de cession je veux bien mais perso il est pas né l'inconnu à qui je donnerais une copie de ma CNI.

sauf que sans facture, perso je te garantie tu donne pas ta pièce d'identité pour prouvé qui tu es vraiment que je te le prend pas.
je préfère louper une bonne affaire que de me faire escroquer par un total inconnu
bon sur ceux je vais manger bonne app tout le monde :)
kingmk

Le 06/07/2016 à 20h04

#28 Signaler
Ben demande lui l'IMEI |D

S'il est valide, fixe un RDV.

Puis le jour J, vérifie que c'est le bon IMEI. On sait jamais... :o
jo59270

Le 06/07/2016 à 20h05

#29 Signaler

bah voila tu vérifie devant lui avec ton smartphone si tu en as un ou tu le fait vérifier par lui même ;)

oui ,mais si il tombe en panne le lendemain !!! c'est pour ça que je souhaiterai une facture
Moga30

Le 06/07/2016 à 20h06

#30 Signaler
Si la personne te fait une lettre de cession et te propose de récupérer le téléphone chez lui, il est peut être honnête, par contre si le lieu de RDV est à l'extérieur, y'a des chances que ce soit un téléphone volé.

Je fais toutes mes ventes en extérieure pourtant je suis honnête. Aucun rapport.
2121t

Le 06/07/2016 à 20h09

#31 Signaler
As tu eu le numero imei ?
ou se fait la vente ?
kingmk

Le 06/07/2016 à 20h09

#32 Signaler

Je fais toutes mes ventes en extérieure pourtant je suis honnête. Aucun rapport.

Moi aussi d'ailleurs, en lieu public devant des caméras ;)
Je n'inviterai pas un parfais inconnue chez moi ! |o
DJaeVeL

Le 06/07/2016 à 20h12

#33 Signaler

sauf que sans facture, perso je te garantie tu donne pas ta pièce d'identité pour prouvé qui tu es vraiment que je te le prend pas.
je préfère louper une bonne affaire que de me faire escroquer par un total inconnu
bon sur ceux je vais manger bonne app tout le monde :)

J'ai pas vraiment compris ta phrase. Moi je disais juste qu'honnête ou pas, je file à personne la copie de ma CNI. Je suis pas parano mais avec la CNI il y a tant de choses possibles (carte de magasin, crédit revolving,...) Je préfère pas vendre un produit que de filer un copie de CNI.
Medmed

Le 06/07/2016 à 20h12

#34 Signaler
Si il la gagné il devrais avoir un document qui accompagne son gain avec le teléphone de marquez ainsi que son adresse si tel est le cas ça suffit pour la garantie mais si aucun document c'est cuit pour la garantie...
jo59270

Le 06/07/2016 à 20h14

#35 Signaler
ou se fait la vente ?

je ne lui ai pas demandé son imei
la vente pourrait se faire chez lui

mais partant de l'hypothèse ,que ce g5 soit complètement honnête , et lui de bonne foi , je me retrouverai dans le pétrin si il tombe en panne ,le lendemain ,comme dans un mois , car pour lg ,il lui faut une facture pour appliquer la garantie
gastonlagaffe

Le 06/07/2016 à 20h14 (Modifié le 06/07/2016 à 20h14)

#36 Signaler
Donne moi le lien de l'annonce je vais m'occuper de ce Lg G5 :3
kingmk

Le 06/07/2016 à 20h22

#37 Signaler
ou se fait la vente ?

mais partant de l'hypothèse ,que ce g5 soit complètement honnête , et lui de bonne foi , je me retrouverai dans le pétrin si il tombe en panne ,le lendemain ,comme dans un mois , car pour lg ,il lui faut une facture pour appliquer la garantie

Sans facture c'est ce qu'ils disent, après dans les faits... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18507723-facture-du-telephone-mobile-perdue
Si le numéro IMEI et S/N sont là... (apparemment ils refusent des facture sans IMEI aussi...).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais je pense toujours que un téléphone authentique a toujours un moyen de récupérer la facture... Qu'il te dise que c'est pas possible... |D
jo59270

Le 06/07/2016 à 21h07 (Modifié le 06/07/2016 à 21h07)

#38 Signaler
ou se fait la vente ?

Sans facture c'est ce qu'ils disent, après dans les faits... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18507723-facture-du-telephone-mobile-perdue
Si le numéro IMEI et S/N sont là... (apparemment ils refusent des facture sans IMEI aussi...).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais je pense toujours que un téléphone authentique a toujours un moyen de récupérer la facture... Qu'il te dise que c'est pas possible... |D

dans l absolu , si le g5 est réglo , ça serait de trouver une facture presque identique :D
MayaAngelou

Le 06/07/2016 à 22h17

#39 Signaler
Donne moi le lien de l'annonce je vais m'occuper de ce Lg G5 :3
C'est facile à trouver et l'annonce et le type qui le revend. ;)
jo59270

Le 06/07/2016 à 22h29

#40 Signaler
Trop facile je sais

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.