Limitation des offres amazom premium 30 jours offert

Posté par DjokR le 23/06/2016 à 13h33

Limitation des offres amazom premium 30 jours offert

Le 23/06/2016 à 13h33

Le 23/06/2016 à 15h04

Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon expérience car je n'ai rien trouvé de similaire sur internet.

En faisant une commande il y a deux jours pour des cables HDMI (https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-de-3-cbles-hdmi-trois-de-90-cm-avec-un-adaptateur-angle-droit-et-trois-attaches-en-velcro--/228288) je me suis vu proposer l'offre premium gratuite pendant 30 jours. Je l'ai donc accepté car qui refuserait une livraison en un jour ouvré gratuite?

Cependant, en consultant mon compte bancaire aujourd'hui, je me suis apercu qu'Amazon s'était empressé de me débité 49€. J'ai donc contacter le service client (discussion dans le spoiler) qui m'a indiqué qu'après avoir accepté la promo un certain nombre de fois (dans mon cas 4), il fallait que l'utilisateur arrête de lui même d'accepter les annonces promotionnelles faite par Amazon car il n'était plus éligible.
C'est donc une pratique très étonnante que je viens de découvrir, encore plus perverse que celle de laisser l'offre se renouveler par défaut.

Et je ne parle pas du fait que pour la première fois je suis tombé sur un conseiller Amazon clairement pas aimable.

Bref, une expérience similaire est déjà arrivé à quelqu'un?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Vous êtes maintenant connecté avec Amazon d'Amazon.fr

Moi: Bonjour,
j'ai fait une commande de câble le 21/06 et amazon m'a insérer entre la commande une offre pour son service amazon premium.
J'ai du cliquer par inadvertance et je me rends compte aujourd'hui que je suis débité d'un montant de 49€ pour un produit que je n'ai jamais voulu.
Comme puis-je me rétracter de ce service?

Amazon: Bonjour, hatim à votre service et on va regler cela ensemble
effectivement le temps ou vous etiez entrain de valider la commande
vous avez choisis un mode de livraison en 1 jour ouvré
et apres d'un mois gratuit ca ete renouvelé automatiquement
voilà probleme résolu!

Moi: J'ai cliqué sur l'offre il y a deux jours, et non pas un mois.

Amazon: oui car vous avez déja béneficier de la gratuité en septembre 2011
2012
2014
et 2015 aussi
+
remboursement émis avec succés
les 49 euros seront visible sur votre compte bancaire dans les 2 jours ouvrés

Moi: D'accord, c'est juste que c'est bizarre comme principe. J'ai effectivement accepté plusieurs promotions au fil du temps mais pas une seule fois on m'avait débité comme cela.

Amazon: je vous invite prochainement de l'annulée avant un an de consomation

Moi: J'ai a chaque promo que l'on m'a proposé, annulé le renouvellement au bout de quelques jours.

Amazon: oui c'est bien sa
pour votre cas si vous souhaitez plus etre débité de 49 euros il faut plus adhérer à premium
car l'historique est bien enregistré sur votre compte

Moi: Si je comprends bien, a partir de maintenant je suis sensé refusé les offres d'amazon sous peine d'être débité malgré l'offre "gratuite" proposé?

Amazon: oui
c'est bien sa

Moi: C'est une pratique de vente forcée plutôt spécial. "c'est gratuit mais vous payerez quand même"

Amazon: vous payerez apres un mois gratuit pour les personne qui n'ont pas encore essayez premium
vous avez avez adhérer à premium + de 4 fois donc ya plus possibilité davoir la gratuité de 1 mois

Moi: aucun problème, mais l'interface ne devrait plus me le proposer alors, comprenez que c'est déroutant pour un utilisateur.

Amazon: c'est une interface global pour tous les clients amazon
on peut pas la supprimer pour certain client que amazon à fait une bonne chose pour eux et pour profiter plus et apres l'arret et l'abus de l'annulation et le renouvellement de la meme offre on va annuler l'interface
je crois que j'ai bien répondu à votre requete !!
ya t'il d'autre chose que je puisse faire pour vous ?

Moi: Je suis en train de vous faire part d'un problème que vous pourriez remonter aux développeurs du site. Si vous savez que j'ai déjà souscris 4 fois à l'offre gratuite, un programme pourrait en faire autant afin de ne plus me le proposer.
Tant que le remboursement m'est fait, je considère que mon problème est effectivement résolu.
Merci.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gryzounours

Le 23/06/2016 à 13h34

#1 Signaler
Amazon: oui
c'est bien sa

Wtf ? -_-'
AllanLandstar

Le 23/06/2016 à 13h38

#2 Signaler
Eh ben, la personne qui me parle comme ça, je l'envois balader !
x09

Le 23/06/2016 à 13h40

#3 Signaler
Eh ben....surtout le SAV, incroyable, attends de pouvoir évaluer :)
NetJulien

Le 23/06/2016 à 13h45 (Modifié le 23/06/2016 à 13h45)

#4 Signaler
L'offre d'essai Premium, Amazon me l'a proposé récemment, on avait l'impression que c'était un essai gratuit, mais en lisant correctement je me suis rendu compte que je n'y avais pas droit et que je serais débité immédiatement.

A mes deux voisins du dessus, je ne vois pas de soucis particuliers avec le SAV: réponse claire ( trop de périodes d'essai du service ) et efficace ( remboursement enclenché )..
L'auteur du post a du bénéficier de l'essai Premium il y a moins d'un an, donc il n'est pas éligible à un nouvel essai, c'est tout. La prochaine fois, il n'aura qu'à bien lire avant de cliquer :D
didoul

Le 23/06/2016 à 13h55

#5 Signaler
Un peu limité mentalement le conseillé...

Perso j'ouvre un compte a chaque fois que je suis vraiment pressé comme ca pas de soucis
DjokR

Le 23/06/2016 à 14h26

#6 Signaler
L'offre d'essai Premium, Amazon me l'a proposé récemment, on avait l'impression que c'était un essai gratuit, mais en lisant correctement je me suis rendu compte que je n'y avais pas droit et que je serais débité immédiatement.

A mes deux voisins du dessus, je ne vois pas de soucis particuliers avec le SAV: réponse claire ( trop de périodes d'essai du service ) et efficace ( remboursement enclenché )..
L'auteur du post a du bénéficier de l'essai Premium il y a moins d'un an, donc il n'est pas éligible à un nouvel essai, c'est tout. La prochaine fois, il n'aura qu'à bien lire avant de cliquer :D

Concernant le SAV, je ne suis pas d'accord, contrairement à d'habitude, ses explications ne sont pas claires du tout. D'habitude, les conseillers écrivent en bon français, ici presque de l'écriture sms. Rien que la phrase qui est souligné en gras est incompréhensible.

Après concernant la résolution du problème, ça a été très efficace, rien à dire la-dessus.

Et je suis d'accord sur le fait que j'ai mal du lire l'annonce proposé. C'est pourquoi j'ai indiqué au conseiller que j'avais cliqué "par inadvertance".
dealadict

Le 23/06/2016 à 14h33

#7 Signaler

Concernant le SAV, je ne suis pas d'accord, contrairement à d'habitude, ses explications ne sont pas claires du tout. D'habitude, les conseillers écrivent en bon français, ici presque de l'écriture sms. Rien que la phrase qui est souligné en gras est incompréhensible.

Après concernant la résolution du problème, ça a été très efficace, rien à dire la-dessus.

Et je suis d'accord sur le fait que j'ai mal du lire l'annonce proposé. C'est pourquoi j'ai indiqué au conseiller que j'avais cliqué "par inadvertance".

Donc c'est ta faute parce que t'as mal lu et ils t'ont remboursé immédiatement.

il est où le problème? -_-'
Kalius

Le 23/06/2016 à 14h36

#8 Signaler
Je préfère un service client efficace et qui fais des erreurs de français qu'un service qui te sortirait du Baudelaire pour derrière ne rien faire.
La conversation est parfaitement compréhensible à part la phrase "on peut pas la supprimer pour certain client que amazon à fait une bonne chose pour eux et pour profiter plus et apres l'arret et l'abus de l'annulation et le renouvellement de la meme offre on va annuler l'interface" où là effectivement on sent qu'il a eu du mal à s'exprimer.

En tout cas je ne connaissais pas cette limitation, je savais qu'ils proposaient l'offre à nouveau ~1 fois par an mais pas qu'au bout d'un moment cela passais directement payant, merci pour l'info, toujours bon à partager ce genre de choses. ^^
DjokR

Le 23/06/2016 à 15h07 (Modifié le 23/06/2016 à 15h07)

#9 Signaler

Donc c'est ta faute parce que t'as mal lu et ils t'ont remboursé immédiatement.

il est où le problème? -_-'

Il n'y a aucun problème :

Juste pour vous faire part de mon expérience car je n'ai rien trouvé de similaire sur internet.
DaRE

Le 11/07/2016 à 15h36

#10 Signaler
Je vais bieeeeeen lire aujourd'hui alors. ^^ Merci pour l'info.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.