un acheteur ouvre un litige ebay.de

Posté par titoulechien le 04/05/2015 à 13h08

un acheteur ouvre un litige ebay.de

Le 04/05/2015 à 13h08

Le 04/05/2015 à 13h11

voila j'ai vendu un truc sur ebay.fr, l'acheteur est allemand, 3 semaines après il ouvre un litige, et je suis pas du tout d'accord avec lui, mais c'est un peu galère car il faut aller sur ebay.de et pas de traduction, l'acheteur à payer par virement, comme j'ai peur de confondre les propositions même si je pense que c'est la dernière.

la question est : quelle est la conséquence si le litige est en faveur de l'acheteur sachant qu'il a payer par virement ?

merci
voici le litige :

Der Käufer hat eine Rückgabe angefragt, da es ein Problem mit dem Artikel gibt.
Bitte leiten Sie bis zum 14. Mai. die erforderlichen Schritte ein.

Informationen vom Käufer:
Grund: Entspricht nicht der Angebotsbeschreibung

Wählen Sie eine Antwort aus:

Rückgabe akzeptieren
Senden Sie dem Käufer eine E-Mail mit einem Rücksendeetikett. Sie sind für die Kosten der Rücksendung verantwortlich. Bitte warten Sie, bis der Artikel bei Ihnen eintrifft, und veranlassen Sie erst dann die Rückerstattung an den Käufer.

Rückerstattung an Käufer veranlassen
Sie veranlassen eine volle Rückerstattung an den Käufer, um diese Anfrage zu schließen. Der Käufer behält den Artikel.

Teilrückerstattung anbieten
Sie können einmalig ein Angebot machen. Der Käufer behält den Artikel.

Nachricht senden
Sie können dem Käufer antworten.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrassol

Le 04/05/2015 à 13h12

#1 Signaler
atta je demande a ma traductrice ;)
LaJague

Le 04/05/2015 à 13h17

#2 Signaler
meme si ggogle trad est mauvais, ca reste compréhensible :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
L'acheteur a demandé un retour, parce qu'il ya un problème avec le produit.
S'il vous plaît faire parvenir au 14 mai les mesures nécessaires.

Informations de l'acheteur:
Motif: ne pas le Description de l'offre

Choisir une réponse à partir de:

accepter le retour
Envoyer l'acheteur un e-mail avec une étiquette d'expédition de retour. Vous êtes responsable du coût du retour. S'il vous plaît attendez que l'article est reçu, et vous amener remboursez seulement à l'acheteur.

Remboursement rapide aux acheteurs
Vous obtenez un remboursement complet à l'acheteur pour fermer cette demande. L'Acheteur se réserve l'article.

Offrez remboursement partiel
Vous pouvez uniquement faire une offre. L'Acheteur se réserve l'article.

envoyer le message
Vous pouvez répondre à l'acheteur.

il estime que l'objet reçu ne correspond pas

et si tu fais un mix avec reverso, tu captes tout :D
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
L'acheteur a demandé une remise, puisque il y a un problème avec l'article.
S'il vous plaît, dirigez jusqu'au 14 mai. Les pas nécessaires l'un.

Renseignements de l'acheteur :
Fond(Raison) : Ne correspond pas à la description d'offre

Choisissez une réponse :

La remise acceptent
Envoyez(Diffusez) à l'acheteur E-Mail avec une étiquette de retour d'envoyer. Ils sont responsables des frais du renvoi. S'il vous plaît, attendez jusqu'à ce que l'article arrive chez vous, et incitez seulement alors le remboursement à l'acheteur.

Le remboursement à l'acheteur incitent
Ils incitent un plein remboursement à l'acheteur pour fermer(conclure) cette demande. L'acheteur garde(retient) l'article.

Le remboursement partiel proposent
Ils peuvent faire exceptionnel une offre. L'acheteur garde(retient) l'article.

La nouvelle(Le message) envoient(diffusent)
Ils peuvent à celui-ci
dealadict

Le 04/05/2015 à 13h20

#3 Signaler
3 possibilités:
- t'acceptes le retour: dans ce cas les frais de retour sont à ta charge et tu lui remboursera la commande une fois que tu l'auras reçu en retour
- Tu le rembourses intégralement et il garde la commande
- Tu lui proposes un remboursement partiel (qu'il peut refuser) et il garde la commande

t'as jusqu'au 14 mai pour faire ça.
Manoncbr

Le 04/05/2015 à 13h24

#4 Signaler
C'est abusé... Le vendeur est coincé et doit payer dans tous les cas :o
pierro79

Le 04/05/2015 à 13h29

#5 Signaler
Ou tu refuses et l'acheteur vas se faire teter les yeux car non réglé via paypal. ...
ebay c'est la merde avec tous les types qui litigent à tout va
biiip

Le 04/05/2015 à 13h35

#6 Signaler
J'ai l'impression que ca litige a tout va, et c'est meme devenu un business. Tu peux meme hesiter a vendre.

Et ca litige de plus en plus, car tu vois de plus en plus de gens acheter pour revendre, donc ils sont super mega exigeant sur l'etat de l'emballage, je petit truc dont tout le monde a rien a faire mais qui est absent, ...

Idem avec les livraisons Amazon, j'ai meme trouve un site web qui gere les litiges pour toi (produit soit disant non recu), et qui prend 20% de comm au passage.. Et ca semble etre un business florissant, a voir le nombre de message dans le forum associe (plus de 100 pages ds le thread).

biiip

Le 04/05/2015 à 13h37

#7 Signaler
Ou tu refuses et l'acheteur vas se faire teter les yeux car non réglé via paypal. ...
ebay c'est la merde avec tous les types qui litigent à tout va

Ou tu lui repond en francais, en lui expliquant que tu veux details, photos, .... car la, le simple "correspond pas a la description" me semble bien generique : tu t'u attendais, tu as une description foireuse par rapport a l'objet ? 3 semaines apres, il a pu aussi l'abimer...
titoulechien

Le 04/05/2015 à 13h39 (Modifié le 04/05/2015 à 13h40)

#8 Signaler
oui je comprends pas j'ai mis plein de photos et tout et le gars 3 semaines après ouvre un litige !
en fait dans le mail ebay c'est noté : trad.google "Pour plus de détails sur demande vue. S'il vous plaît clarifier la demande de l'acheteur jusqu'au 14 mai 2015. Après cette date, l'acheteur peut nous demander d'ouvrir une affaire. Cela pourrait avoir un impact négatif sur l'état de votre service."
savoir "affaire" ce que ça veut dire a part eval negative

@dealadict : j'ai 4 selection et la dernière c'est Nachricht senden Sie können dem Käufer antworten.

@biiip : je pense que je vais maintenant exclure l'allemagne pour mes ventes, du coup je vais essayer de lui répondre directement en anglais via messagerie ebay sans passer par le truc de litige
biiip

Le 04/05/2015 à 13h50

#9 Signaler
Reponds en francais, il t'ecrit en allemand. C'est pas ton probleme !

La 4eme option te permet de repondre effectivement : utilise la pour demander des explications.
Ca ne veut pas dire que tu devra l'indeminiser. Si tu n'acceptes pas le retour, si tu reponds par la negative avant le 14 mai 2015, cela ouvrira un litge ebay. Et Ebay prendre position.

Indique que :
- tu es etonne qu'il ouvre un litige 3 semaines apres reception.
- que tu attends des details sur les elements qui ne correspondent pas a ces yeux.

Tu peux exclure tout ebay : C'est pas specialement les allemands, c'est n'importe qui qui fait ca. Tu peux par contre mettre "retours refuses".

dealadict

Le 04/05/2015 à 13h56

#10 Signaler
Reponds en francais, il t'ecrit en allemand. C'est pas ton probleme !

La 4eme option te permet de repondre effectivement : utilise la pour demander des explications.
Ca ne veut pas dire que tu devra l'indeminiser. Si tu n'acceptes pas le retour, si tu reponds par la negative avant le 14 mai 2015, cela ouvrira un litge ebay. Et Ebay prendre position.

Indique que :
- tu es etonne qu'il ouvre un litige 3 semaines apres reception.
- que tu attends des details sur les elements qui ne correspondent pas a ces yeux.

Tu peux exclure tout ebay : C'est pas specialement les allemands, c'est n'importe qui qui fait ca. Tu peux par contre mettre "retours refuses".

"retours refusés" concerne uniquement le droit de rétractation
sha

Le 04/05/2015 à 13h56

#11 Signaler
doivent pas avoir les memes lois que nous , sur la vente entre particuliers et particulier/pro -_-'

en France , il est admit un delai de retractation de 7/14/30/365 jours entre pro et particulier ,pour le particulier à particulier , ça n'existe pas.

le minimum serait d'avoir une explication à la non-correspondance entre le descriptif et le produit reçu ...trop facile sinon :D perso , je ferais rien sans une explication valable.

après , je ne m'engagerais pas sur qui à raison ou qui a tort ou l'attitude à adopter, n'ayant aucune info sur la vente elle meme
+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.