litige free mobile

Posté par clp le 08/09/2015 à 12h56

litige free mobile

Le 08/09/2015 à 12h56

Bonjour,

je ne sais pas trop ou me tourné mais j'ai un soucis avec free mobile.

j'ai résilié ma ligne free mobile 30 juillet 2015 par contre il m'ont prélévé le mois d'Aout
titulé de la facture : "Abonnement “Forfait mobile Free” du 30-07-2015 au 29-08-2015"
le montant est de 19.99 €

J'ai appelé.
La dame m'a répondu que je n'avais pas à résilier et que la somme est perdu.

Avez vous eu ce cas ?

merci

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

deportivo79

Le 08/09/2015 à 13h00

#1 Signaler
tu as résilié comment ta ligne ? car le faire le 30/07 pour 30/07 c'est déja prendre des risques
willow49

Le 08/09/2015 à 13h07

#2 Signaler

Tu as payé le mois en cours déjà commencer.
clp

Le 08/09/2015 à 13h09

#3 Signaler
tu as résilié comment ta ligne ? car le faire le 30/07 pour 30/07 c'est déja prendre des risques
Portabilité => vers Orange.
baba91

Le 08/09/2015 à 13h09

#4 Signaler

as tu une preuve de résiliation ? ou portabilité ?

il y a un pro-rata normalement
clp

Le 08/09/2015 à 13h09

#5 Signaler

Oui peut etre, un remboursement au prorata est dispo chez les autres opérateurs.
Pas chez free ?
roazhon91

Le 08/09/2015 à 13h10 (Modifié le 08/09/2015 à 13h11)

#6 Signaler
Jamais vu free mobile rembourser le pro rata
clp

Le 08/09/2015 à 13h16

#7 Signaler
bison_teint

Le 08/09/2015 à 13h28 (Modifié le 08/09/2015 à 13h44)

#8 Signaler
Free (mobile) rembourse bien le prorata....

le dernier prorata m'a était remboursé au bout de 3 mois, et l'avant dernier 1 an pour 11 euros.

Il ne respecte pas les 10 jours imposé par la loi, et en cas de retard une pénalité de la moitié de la somme en sus.

Merci Free |o
roazhon91

Le 08/09/2015 à 13h36

#9 Signaler
Donc ça a changé mais en 2012 par exemple quand j y étais ils ne remboursaient pas au contraire de sfr
juanito21

Le 08/09/2015 à 13h57

#10 Signaler
Bonjour,
Juste un petit conseil quand vous résiliez une ligne (internet ou mobile) afin d'éviter les mauvaises surprises.
Je vous conseil de faire opposition au prélèvement automatique le jour où vous annoncez résiliez votre contrat, de l'indiquer au FAI dans la lettre de résiliation et de demander l'envoie de la facture de clôture de compte (que vous réglerez par chèque (ou autre moyen)).
En faisant cela, vous ne risquez pas d'être prélevé plus que ce que vous devez.
Vérifiez si l'opposition au prélèvement automatique est gratuit dans votre banque mais généralement ça l'est - Banque Populaire en tout cas :)

Pour la petite histoire, j'ai aussi eu un litige avec Free qui me disais qu'il manquait les freeplug lorsque j'ai renvoyé ma freebox... 3 mois de procédure par fax (car bien sur, n'ayant plus de compte freebox à partir de ma résiliation, appeler le service client m'aurait couté un bras...) et réception de réponses par email de Free ([email protected]..) pour être remboursé...
Après cette histoire, je ne me fais plus avoir en faisant opposition au prélèvement automatique :)
Bon courage pour votre remboursement !
absolut

Le 08/09/2015 à 14h27

#11 Signaler
Jamais vu free mobile rembourser le pro rata
pas obtenu de prorata non plus suite à la résiliation de free mobile showroom...19,99 dans le cul.
deportivo79

Le 09/09/2015 à 8h27

#12 Signaler

Bah dans ce cas c'est normal, le délai n'est pas effectif au jour J mais au jour de la portabilité, et Free ne rembourse jamais le prorata (deja parti 2 fois de chez eux jamais eu) alors que sosh parti aussi deux fois et remboursement du prorata a chaque fois, chez free tout mois commencé est due, ta portabilité a eu lieu au mauvais moment voila tout, apres tu peux toujours demander un remboursement du prorata si tu ne sais pas quoi faire.

Apres concernant ce que dit Juanito21 perso toujours résilier avec AR et jamais eu de soucis si tout es propre de son coté il y a pas de raison..
bison_teint

Le 09/09/2015 à 9h12 (Modifié le 09/09/2015 à 9h15)

#13 Signaler

Bah dans ce cas c'est normal, le délai n'est pas effectif au jour J mais au jour de la portabilité, et Free ne rembourse jamais le prorata (deja parti 2 fois de chez eux jamais eu) alors que sosh parti aussi deux fois et remboursement du prorata a chaque fois, chez free tout mois commencé est due, ta portabilité a eu lieu au mauvais moment voila tout, apres tu peux toujours demander un remboursement du prorata si tu ne sais pas quoi faire.

Apres concernant ce que dit Juanito21 perso toujours résilier avec AR et jamais eu de soucis si tout es propre de son coté il y a pas de raison..

Free rembourse le prorata, si certains laisse tomber au moindre refus c est normal qu ils en profitent.
Tout les autres opérateurs le font automatiquement, avec free c est l exception.

Pour une portabilité il faut laisser le nouveau opérateur résilier.
absolut

Le 09/09/2015 à 9h18

#14 Signaler

Free rembourse le prorata, si certains laisse tomber au moindre refus c est normal qu ils en profitent.
Tout les autres opérateurs le font automatiquement, avec free c est l exception.

pas simple de contester quand tu n'as meme plus accès à ton compte client...
deportivo79

Le 09/09/2015 à 9h28

#15 Signaler

Free le rembourse peut etre mais jamais de manière automatique ! alors que orange des la résiliation un courrier est recu et le virement se fait le mois suivant, apres on parle quand meme de somme de 5/10€, pour tout ce qu'ils m'ont fait économisé ca me dérange pas de leur laisser ;)
remi.vinet

Le 09/09/2015 à 9h33 (Modifié le 09/09/2015 à 9h42)

#16 Signaler
Il m'est arriver la même chose pour moi, 20 € de facturer quand j'ai changer pour Virgin ! Après contacte avec Free mobile sur twitter, il faut faire une réclamation par courrier a cette adresse "Free Mobile - Service Réclamations - 75371 Paris cedex 08"
Orsa

Le 09/09/2015 à 12h50

#17 Signaler
Bonjour,
Juste un petit conseil quand vous résiliez une ligne (internet ou mobile) afin d'éviter les mauvaises surprises.
Je vous conseil de faire opposition au prélèvement automatique le jour où vous annoncez résiliez votre contrat, de l'indiquer au FAI dans la lettre de résiliation et de demander l'envoie de la facture de clôture de compte (que vous réglerez par chèque (ou autre moyen)).

Et vous serez fiché chez Preventel pour une facture de quelques dizaines d'euros, bon plan |D
clp

Le 13/10/2015 à 14h55

#18 Signaler
Les nouvelles :

J'ai envoyer 2 recommandés avec AR comme stipule leurs conditions générales.
Après 2 mois de mise en demeure, à ce jour il n'ont pas répondu.

Ma banque Bousorama m'a rembourser les sommes que FREE ont prélevé en trop.

Super la mentalité de FREE.

Quand je vois le nombre de personne qui les conseille lors des ventes privés, en tout cas pour moi c'est banni comme cdiscount.
clp

Le 14/12/2015 à 12h27

#19 Signaler
Les nouvelles suite :

J'ai saisi le mediateur des telecoms.

Free m'a répondu enfin par une simple lettre aujourd'hui
Il s'agit d'une erreur dans mon dossier ( comme par hasard )

donc il vont me rembourser les 19.9 € quand j'aurai payer les 25 € QUE JE LEUR DOIS suite à mon refus de ma banque.
Bonne nouvelle.

Wait and see
clp

Le 28/12/2015 à 11h57

#20 Signaler
Cloturer.

Free m'a remboursé ce qu'il me devait par virement.

Le_Solutionneur

Le 28/12/2015 à 12h10

#21 Signaler
Bonjour,

Et vous serez fiché chez Preventel pour une facture de quelques dizaines d'euros, bon plan |D

Free n'est pas membre de Preventel :

Sont membres de ce GIE les sociétés AFONE, AUCHAN TELECOM, BOUYGUES TELECOM, CORIOLIS TELECOM, LA POSTE TELECOM, EI TELECOM, OMER TELECOM, ORANGE Caraïbe, ORANGE France, ORANGE Réunion, OUTREMER TELECOM, PRIXTEL, SFR, SRR et OMER MOBILE.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.