Litige avec Colissimo : quelles conséquences

Posté par patamodeler le 18/07/2016 à 15h23

Litige avec Colissimo : quelles conséquences

Le 18/07/2016 à 15h23

Le 18/07/2016 à 15h25

Salut à tous,

Je vous explique ma situation :
Comme tout bon dealbien qui se respecte, je commande une quantité de colis déraisonnable, surtout après ce dernier PrimeDay :p
Jusqu'à présent, aucun souci avec Colissimo, facteur cordial, sympa.
Jusqu'à la semaine dernière où le colis que j'attendais en express ne m'est pas livré. En allant voir le suivi en fin d'aprem, il est noté "En votre absence, le colis n'a pu être livré, veuillez vous référer à l'avis de passage blabla". Or je bosse de chez moi et le facteur n'a pas sonné, ni déposé d'avis de passage. Par contre le même facteur a réussi à me livrer en BAL un colis qui ne réclamait pas de signature ...

Ca a le don de m'agacer, j'appelle le 3631 puis Amazon (hop un mois de premium gratos).

Le lendemain, le facteur repasse, moins souriant ce coup ci, "Vous avez fait une réclamation ?" "Ben oui, vous n'avez pas sonné pas d'avis etc." "Si j'ai sonné plusieurs fois, l'avis a du glisser etc". Bref, rien de constructif.

Aujourd'hui, le facteur sonne, il attend à peine 5 sec, et je vois au visiophone qu'il se barre (sans laisser d'avis de passage). Sur le suivi, qques heures plus tard : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt." ':)

Savez vous quelles sont les conséquences d'un "râlage" au 3631 auprès des sous-traitants de colissimo ? Vous feriez quoi à ma place ?

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 18/07/2016 à 15h25

#1 Signaler
Je commanderai moins xD
Ninis94

Le 18/07/2016 à 15h27

#2 Signaler
Je commanderai moins xD
Tu lui laisses un mot au portail quand tu sais qu'il vient. :)

"Pas la peine de partir au bout de 5 secondes comme à chaque fois après avoir sonner :)"
patamodeler

Le 18/07/2016 à 15h28

#3 Signaler
Je commanderai moins xD

C'est ce que me dit ma copine tous les jours ;)
SweetyRainbow

Le 18/07/2016 à 15h28

#4 Signaler
Je commanderai moins xD

C'est ce que me dit ma copine tous les jours ;)

Promis, ce n'est pas moi ta copine :| |D
ClemS

Le 18/07/2016 à 15h29 (Modifié le 18/07/2016 à 15h30)

#5 Signaler
La meilleure solution reste de s’entretenir avec son facteur et pourquoi pas échanger son / ton numéro pour que cela soit plus simple ?

Car avoir son facteur à dos n'est vraiment pas la bonne solution :/.
patamodeler

Le 18/07/2016 à 15h30

#6 Signaler
Je commanderai moins xD

"Pas la peine de partir au bout de 5 secondes comme à chaque fois après avoir sonner :)"

Le mec joue clairement au con, et j'ai bien envie de re-raler au 3631, mais le truc c'est que j'aimerais éviter d'aller au clash si possible, histoire de continuer à recevoir mes colis à l'heure et en bon état :p
SweetyRainbow

Le 18/07/2016 à 15h31

#7 Signaler
Tu es aller discuter avec son responsable au bureau de poste ? (ou dépôt des facteurs)
patamodeler

Le 18/07/2016 à 15h34 (Modifié le 18/07/2016 à 15h37)

#8 Signaler
La meilleure solution reste de s’entretenir avec son facteur et pourquoi pas échanger son / ton numéro pour que cela soit plus simple ?

Je l'ai vu mon facteur, je suis plutôt du genre conciliant, mais quand le mec me dit qu'il a sonné puis frappé à ma porte alors que j'étais à la maison toute la journée, c'est franchement douteux.
Le doute est parti qu'il avait bien rempli un avis de passage et que ce dernier avait dû glisser |D

Des erreurs des coups de flemme etc ca arrive à tout le monde, mais bon quand ça arrive faut assumer ...

Tu es aller discuter avec son responsable au bureau de poste ? (ou dépôt des facteurs)

C'est décentralisé du bureau de poste de ce que j'ai compris, donc aucun moyen de voir un responsable, faut appeler au 3631.
Sauf que là si j'appelle encore aujourd'hui, mon facteur s'il n'est pas viré va finir par me lancer mes colis à la gueule -_-'
roazhon91

Le 18/07/2016 à 15h37 (Modifié le 18/07/2016 à 15h39)

#9 Signaler
Demande à un responsable de venir chez toi un jour ou tu attends un colis pour qu'il constate par lui même. Passe en agence colis et réclame un responsable, ne bouge pas tant qu'il n'arrive pas et fait les chier comme il faut. Sinon contact une asso ou autre qui pourra t'aider car j'ai l'impression que La Poste protège ses salariés... au détriment du consommateur. Par contre ils sont pressés d'augmenter tous le ans les tarifs des timbres ! ':)
ClemS

Le 18/07/2016 à 15h38 (Modifié le 18/07/2016 à 15h42)

#10 Signaler
@patamodeler Si il n'assume pas c'est pas grave, même si tu sais que tu as raison tu ne dois pas lui faire savoir. Tu ne t'entends pas avec un de tes voisins ? Il y a forcément une solution ;).
patamodeler

Le 18/07/2016 à 15h43

#11 Signaler
@patamodeler Si il n'assume pas c'est pas grave, même si tu sais que tu as raison tu ne dois pas lui faire savoir. Tu ne t'entends pas avec un de tes voisins ? Il y a forcément une solution ;).

Là je pense que je vais laisser couler, vu que c'était vraiment pas un truc dont j'avais besoin :p (des clés USB en rab)

Sinon je vois pas trop d'autres solutions si ce n'est de lui parler la prochaine fois, et de lui dire que si ca se reproduit je rappellerai le 3631, vu qu'il a clairement envenimé la situation et qu'il ne met toujours pas de p$^*ù d'avis dans ma BAL.
C'est un peu "puéril" comme discussion :p si vous avez une autre astuce je suis preneur ;)
MayaAngelou

Le 18/07/2016 à 15h45 (Modifié le 18/07/2016 à 15h46)

#12 Signaler
Va chercher ton colis dans le centre de tri et arrête de jouer au chat et à la souris avec le facteur.
Toi aussi tu cherche la petite bête noir, tu avait le temps d'ouvrir la porte et de le rappeler au lieu de perdre le temps avec le visiophone.
Trop de sujets pour de faux problèmes, les "modos" doivent faire quelque chose.
patamodeler

Le 18/07/2016 à 15h47

#13 Signaler
Va chercher ton colis dans le centre de tri et arrête de jouer au chat et à la souris avec le facteur.
Toi aussi tu cherche la petite bête noir, tu avait le temps d'ouvrir la porte et de le rappeler au lieu de perdre le temps avec le visiophone.

Heu comment dire ... |D
SweetyRainbow

Le 18/07/2016 à 15h47

#14 Signaler

On en revient toujours à la liberté d'expression.
Dealabs est toujours un site public, avec un forum.

à toi de ne pas répondre si cela ne t'intéresse pas.
MayaAngelou

Le 18/07/2016 à 15h50 (Modifié le 18/07/2016 à 15h51)

#15 Signaler

Le problème est que d'autres sujets plus importants passent à la trappe.
Et si les "posteurs" font une petite recherche sur le forum de dealbs ou web, ils trouvent facilement une réponse si elle existe !
Moga30

Le 18/07/2016 à 15h56

#16 Signaler
Bref mettons de coté le troll du dessus et concentrons nous sur le sujet,

Il a été informé que tu as fais une réclamation, chope le la prochaine fois pour lui faire comprendre que tu es en mesure de le refaire jusqu'à qu'il y ait de réelles sanctions ou sinon tu lui proposes de simplement bien faire son travail.
patamodeler

Le 18/07/2016 à 15h58

#17 Signaler

Le problème est que d'autres sujets plus importants passent à la trappe.
Et si les "posteurs" font une petite recherche sur le forum de dealbs ou web, ils trouvent facilement une réponse si elle existe !

Merci à toi d'upper mon sujet en tout cas.

Sinon en regardant le détail du suivi, en localisation il est noté "Centre Courrier 75", au lieu de "Agence Paris" d'habitude. Quelqu'un sait si un colis préfixé "8G" peut être livré par le facteur qui distribue les lettres (pas celui des colis) ?
SangChaud53

Le 18/07/2016 à 15h59

#18 Signaler
moi j'ai un problème différend mais qui me tape sur les nerfs

depuis fin 2015 la poste fais 2 tournées par jour , sans que je sache laquelle me concerne

la première jusqu'à midi (livraison entre 10h-11h)
et la 2ème (3/4 des livraisons , je connais pas l'horaire mais souvent après 18h00 dans la BAL avec une confirmation via colissimo 3h après

en immeuble avec le passe centralisé c'est pas l'déale surtout les colis trop large ou profond pour sortir par ma porte plus petite que le logement du casier
MayaAngelou

Le 18/07/2016 à 16h08

#19 Signaler
@patamodeler: Ton cas il y a que toi qui peut le régler pas des inconnus. ;)
patamodeler

Le 18/07/2016 à 16h10 (Modifié le 18/07/2016 à 16h10)

#20 Signaler
@patamodeler: Ton cas il y a que toi qui peut le régler pas des inconnus. ;)

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je voulais surtout savoir si quelqu'un "de l'intérieur" pouvait répondre à la dernière question de mon sujet initial :

"Savez vous quelles sont les conséquences d'un "râlage" au 3631 auprès des sous-traitants de colissimo"
loutfhanza

Le 18/07/2016 à 16h32

#21 Signaler
Je commanderai moins xD

Le mec joue clairement au con, et j'ai bien envie de re-raler au 3631, mais le truc c'est que j'aimerais éviter d'aller au clash si possible, histoire de continuer à recevoir mes colis à l'heure et en bon état :p

Salut ;) J'ai lu ta mésaventure...

J'ai été facteur, pas très longtemps mais assez pour voir comment ça se passe...
D'abord est ce un facteur que tu vois depuis peu?? Si c'est le cas c'est un facteur releveur...Donc comme son nom l'indique il fait les relèves des titulaires qui eux sont en congés..
Donc un titulaire sera sans doute plus attentif, envers ses clients, c'est pas dans son intérêt de se mettre à dos ses clients...
En outre la poste embauche à tour de bras depuis quelque temps, donc beaucoup de débutants, et qui prennent leur métier peu au sérieux...
Il faut savoir que les plis de la journée et les colis doivent tous être livrés le jour même, donc pour gagner du temps pour les colis, ills sonnnent ou pas d 'ailleurs et déposent l'avis et repasse le lendemain en espérant que moins de plis et de colis...
Je suis quasiment sur c'est pas le titulaire de la tournée..Si c'est le cas patiente jusqu à son retour.

;)
patamodeler

Le 18/07/2016 à 16h40

#22 Signaler
Je commanderai moins xD

Salut ;) J'ai lu ta mésaventure...

J'ai été facteur, pas très longtemps mais assez pour voir comment ça se passe...
D'abord est ce un facteur que tu vois depuis peu?? Si c'est le cas c'est un facteur releveur...Donc comme son nom l'indique il fait les relèves des titulaires qui eux sont en congés..
Donc un titulaire sera sans doute plus attentif, envers ses clients, c'est pas dans son intérêt de se mettre à dos ses clients...
En outre la poste embauche à tour de bras depuis quelque temps, donc beaucoup de débutants, et qui prennent leur métier peu au sérieux...
Il faut savoir que les plis de la journée et les colis doivent tous être livrés le jour même, donc pour gagner du temps pour les colis, ills sonnnent ou pas d 'ailleurs et déposent l'avis et repasse le lendemain en espérant que moins de plis et de colis...
Je suis quasiment sur c'est pas le titulaire de la tournée..Si c'est le cas patiente jusqu à son retour.

;)

Non c'est le même depuis plusieurs mois. Après je suis sur Paris et j'ai l'impression que c'est tous des sous-traitants.
Ce qui est con c'est que le mec était vraiment réglo avant cette histoire.
darkangel78

Le 18/07/2016 à 17h05

#23 Signaler
je comprendrai jamais qu'il n'embauche pas des facteurs qui parlent français , ça serai tellement plus simple pour pouvoir dialoguer avec eux en cas de problèmes
readymade

Le 18/07/2016 à 17h18

#24 Signaler
J'ai le même souci avec mon facteur. Ca m'est arrivé plein de fois et j'en suis qu'à ma deuxième réclamation. En fait ca arrive surtout mais pas uniquement sur les grosses lettres de l'étranger qui sont en tracking mais le facteur ne met l'étiquette de tracking la poste sur mes lettres. Du coup il ne met pas l'avis de passage et il remet l'enveloppe a l'agence. Impossible de retrouver le colis car le tracking de l'étranger n'est pas reconnu par la poste. Je privilégie les relais colis et pour les objets de valeurs je me fais livrer chez mes parents.
Je ne croise jamais mon facteur du coup on n'a pas eu l'occasion d'avoir une discussion constructive

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.