Livraison Amazon en boîte aux lettres : Est-ce que ça existe encore ?

Avatar de supprimé821 supprimé821
16 octobre 2015
Je suis membre premium et du coup je varie entre la livraison rapide et la livraison lente.
En mode rapide, c'est fréquemment Chronopost ou UPS. Soit il faut signer, soit c'est une remise en main propre. Très très très rarement on trouve le colis dans la boîte aux lettres.
En livraison lente, c'est Colis Privé dans 90% des cas (et avec le rachat de 75% par Amazon ça risque d'être 100%). Et CP c'est contre signature. Même pour un simple Blu-ray.
Quand c'est La Poste, je trouve bien mon paquet dans la boîte aux lettres.

Est-ce que c'est une tendance de fond qui a été amorcée ou j'ai juste pas de chance ?
C'est assez problématique puisque je dois aller en relais quasiment chaque fois.
Après je comprend les transporteurs, en livrant tous dans les points relais, cela génère des économies de masse : moins de carburant, moins d'usure du parc auto, livraison plus rapide, moins de personnel, prix plus bas.
Mais du coup le J+1 se transforme rapidement en J+2 voire +3. Chez CP c'est vite un J+6 si par malheur la livraison a eu lieu le jeudi. Je dois attendre le mardi suivant pour l'avoir en point relais...
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kitsune
    Ici ils déposent en boite du moment que ça rentre dedans. Généralement la livraison se fait par la poste.

    Colis privé ils m'ont livré deux fois, et ont paumé le colis les deux fois (noté livré mais jamais arrivé, évaporé dans la nature....). Depuis Amazon à du noter le soucis parce que je n'ai plus eu de livraison CP. (modifié)
  2. Avatar de Tibou79
    Personnellement, Colis privé ne me demande quasiment jamais de signer. Quand ça rentre dans la boite aux lettre, il dépose le colis dedans sinon il m’appelle pour savoir si je suis la. Par contre avec eux c'est très souvent j+1 la livraison dans mon coin (modifié)
  3. Avatar de opteron144
    Pour amazon premium :
    -UPS : contre signature mais c'est mis en boite en cas d'absence.
    -TNT : mis en boite directement
    -Colis privé : pareil
    -Chronopost : contre signature mais si le client n'est pas la possibilité de mise en boite

    Par contre c'est valable uniquement si c'est réellement ces entreprises qui livrent (camions au bonnes couleurs |o). Car si c'est des sous traitant ils n'ont parfois pas de clés pour ouvrir (avoir des clés de boites nécessite un agrément). Souvent près d'une grande ville c'est bon mais un peu éloigné c'est des sous traitants... (modifié)
  4. Avatar de BlueScreen
    Livraison quasiment tout le temps en boîte aux lettre chez moi sauf si ça ne rentre pas.
    Pour Chronopost, plusieurs fois ils se sont permis de déposer mon colis en point relais sans me demander mon avis (ça ne rentrait pas). J'ai aussi eu quelques livraisons express sans signature.

    Je n'ai jamais eu de colis Amazon livré par TNT/UPS ou autre (sauf Amazon étrangers). C'est toujours La Poste/Chronopost ou Colis Privé (40% de Colis Privé à vue de nez). (modifié)
  5. Avatar de supprimé821
    Auteur(e)
    J'ai donc vraiment pas de bol...
    Pour CP, j'ai bien l'impression que ce sont des voitures particulières. Idem pour TNT l'autre jour, j'ai été surpris. (modifié)
  6. Avatar de opteron144
    BruceFeuillette

    J'ai donc vraiment pas de bol...Pour CP, j'ai bien l'impression que ce … J'ai donc vraiment pas de bol...Pour CP, j'ai bien l'impression que ce sont des voitures particulières. Idem pour TNT l'autre jour, j'ai été surpris.

    Donc voila pourquoi en sachant que CP n'a quasiment que des sous-traitant puisque c'est basé la dessus : c'est souvent des retraités/chômeurs qui livrent en complément de revenu avec leur voiture (et ils distribuent parfois la publicité en plus). (modifié)
  7. Avatar de eloflor
    opteron144

    Donc voila pourquoi en sachant que CP n'a quasiment que des … Donc voila pourquoi en sachant que CP n'a quasiment que des sous-traitant puisque c'est basé la dessus : c'est souvent des retraités/chômeurs qui livrent en complément de revenu avec leur voiture (et ils distribuent parfois la publicité en plus).


    Bienvenu dans le monde du travail 2.0 (modifié)
  8. Avatar de eloflor
    Quand ils te livrent devant la porte et que ça a disparu a ton arrivé, tu as quel recourt?
    Amazon rembourse ou faut se dépatouiller avec le transporteur? (modifié)
  9. Avatar de supprimé234110
    eloflor

    Quand ils te livrent devant la porte et que ça a disparu a ton arrivé, tu … Quand ils te livrent devant la porte et que ça a disparu a ton arrivé, tu as quel recourt?Amazon rembourse ou faut se dépatouiller avec le transporteur?



    Tu contactes Amazon / Transporteur avec toutes les infos nécessaires (n°colis, date de livraison ect..) et normalement Amazon rembourse après enquête suivant ce qu'il en ressort. (modifié)
  10. Avatar de Kitsune
    Amazon m'a remboursé les deux commandes qui étaient notées livrées mais qui n'étaient nul part. Pour la première j'ai un mec de colis privé qui est passé pour me faire signer un truc comme quoi j'avais rien reçu, pour la seconde même pas ils m'ont remboursé direct. (modifié)
  11. Avatar de saniya.aboudou
    J ai pris livraison option livré 1 jour. Amazon Je reçois un message coli déposé dans la boîte aux lettres. j y vais pour récupérer mais rien tout. alors que c'est était marque livraison contre signature.alors chronopost si vos livreurs ne comprennent pas le français .il faut pas les envoyer contre signature cad remise en main propre et signé après.
  12. Avatar de carton
    saniya.aboudou16/11/2017 14:13

    J ai pris livraison option livré 1 jour. Amazon Je reçois un message coli …J ai pris livraison option livré 1 jour. Amazon Je reçois un message coli déposé dans la boîte aux lettres. j y vais pour récupérer mais rien tout. alors que c'est était marque livraison contre signature.alors chronopost si vos livreurs ne comprennent pas le français .il faut pas les envoyer contre signature cad remise en main propre et signé après.

    Mdr ça c psk ton colis les intéressait
  13. Avatar de supprimé922852
    parlons en du transporteur pas foutu de mettre le paquet au bon numero car rue et impasse c'est la mm chose pour lui
  14. Avatar de supprimé1199497
    j'aurais une petite question
    j'avais commandé assez gros colis , je me dis bon je ne vais pas être là pour la livraison donc ils vont me le déposé en point relais et au final ils ont réussi à me le déposer dans la boîte aux lettres , mais pour moi ce n'était pas possible le trou était trop petit pour faire passer un tel colis!! le livreur avait-il un double des clés ??
    Ça m'a un peu perturbé mais j'étais super content
  15. Avatar de supprimé964935
    supprimé119949723/03/2019 10:10

    j'aurais une petite question j'avais commandé assez gros colis , je me dis …j'aurais une petite question j'avais commandé assez gros colis , je me dis bon je ne vais pas être là pour la livraison donc ils vont me le déposé en point relais et au final ils ont réussi à me le déposer dans la boîte aux lettres , mais pour moi ce n'était pas possible le trou était trop petit pour faire passer un tel colis!! le livreur avait-il un double des clés ??Ça m'a un peu perturbé mais j'étais super content


    Ce sont maintenant des BAL normalisées faites pour cela.
    Les livreurs on un Pass PTT qui permet d'ouvrir.
    C'est certes à double tranchant, ce Pass etant facile à trouver. Mais c'est interdit d'en faire usage hors motif légitime.
  16. Avatar de supprimé1388246
    je me pose la question voila ce matin j'ai commande un jeu vidéo il me disent livraison demain avant 20h est ce par la poste ou livreur et faut il être present lors de la livraison
Avatar de
Discussions
Marchands populaires