Livraison chronopost bloquée

Posté par JeanBTN le 07/11/2015 à 14h01

Livraison chronopost bloquée

Le 07/11/2015 à 14h01

Bonjour,

J'ai commandé hier à temps un produit sur Cdiscount pour avoir la livraison express en 24h00. Il était marqué que je devrais recevoir le colis aujourd'hui, le samedi.

Pourtant, dans mon suivi colis (qui ne marche pas sur le site Cdiscount soit dit en passant), j'ai toujours cela :

"Envoi prêt chez l'expéditeur"
le vendredi 06 Novembre à 16:04

Complément ; Jour de livraison demandé:Samedi



Depuis hier j'ai ça. Rien n'a changé. La moindre des choses est qu'ils auraient au moins pu faire la moitié du trajet depuis hier.

Est-ce normal ? Que puis-je demander hormis le fait de subir et de me la fermer ?

En outre, je trouve cela trop facile de créer une entreprise et de prétendre livrer les gens en 24h00 (ou même en 13h00 vu qu'il est facile de mentir) sans aucun risque. Personne ne portera plainte ou du moins très peu de personnes. C'est pathétique.

Merci de votre aide.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Deub

Le 07/11/2015 à 14h04

#1 Signaler
Vu le suivi, Chronopost n'a pas recu le colis. Le probléme vient plus du service d'expédition Cdiscount
JeanBTN

Le 07/11/2015 à 14h05

#2 Signaler
Pourtant, le copier-coller que j'ai fait vient du site Chronopost. Je l'ai fait via mon numéro de suivi.
Ohfu

Le 07/11/2015 à 14h08

#3 Signaler
Tu devrais obtenir un dédommagement financier (je ne sais pas la valeur par contre) car le délai n'a pas été respecté : tu paies pour un service, le service n'a pas été respecté (livraison 24h).
Très peu de personnes le savent mais pour tout courrier suivi ayant un engagement de livraison, si celui-ci n'est pas respecté, tu as le droit à un dédommagement ;).
Deub

Le 07/11/2015 à 14h08

#4 Signaler
c'est normal, Cdiscount a informé informatiquement le colis a Chronopost d'ou ce scan mais ils ne l'ont pas recu. T'as du recevoir un email d'expédition de la part de Cdiscount a peu prés vers 16h hier également.
Deub

Le 07/11/2015 à 14h09

#5 Signaler
Tu devrais obtenir un dédommagement financier (je ne sais pas la valeur par contre) car le délai n'a pas été respecté : tu paies pour un service, le service n'a pas été respecté (livraison 24h).
Très peu de personnes le savent mais pour tout courrier suivi ayant un engagement de livraison, si celui-ci n'est pas respecté, tu as le droit à un dédommagement ;).
L'expéditeur a le droit a un dédommagement pas le destinataire. Par contre Cdiscount devrait te faire le geste donc il faut les contacter
JeanBTN

Le 07/11/2015 à 14h13

#6 Signaler
Je vous remercie.

Je vois mieux Deub. Tu as parfaitement raison depuis le début, je viens de consulter mon appli, et là, le suivi marche, c'est toujours sur préparé ! :o Il fallait que je consulte l'appli avant de poster.

Cela dit, je vous remercie pour l'astuce. Je vais contacter Cdiscount. Le problème vient donc bien d'eux...décidément !
JeanBTN

Le 07/11/2015 à 14h31

#7 Signaler
Re les amis. Alors je ne comprends plus RIEN. Je viens de les appeler, et elle m'a dit que le colis a bien été remis au transport hier à 16h00 et qu'il est en cours d'acheminement.

Mais non seulement sur mon appli ça reste bloqué sur "préparé" (je suppose qu'elle a un suivi meilleur que mon appli lol) et en plus sur le site chronopost, rien n'a changé.

La conseillère semblait sincère et spontanée. Donc j'avoue être perdu.
Deub

Le 07/11/2015 à 14h40 (Modifié le 07/11/2015 à 14h50)

#8 Signaler
D'aprés les infos que tu nous as donné, Cdiscount a du préparer le colis et prévenu Chronopost (ce qui t'as permis de trouver le colis sur Chronopost) mais a l'expédition ils ont du remettre le colis au mauvais transporteur (surement une erreur humaine). Du coup pour Cdiscount, c'est expédié et pour Chronopost, ils n'ont pas le colis.
Je ne connais les procédures Cdiscount pour ce genre de cas, est ce qu'ils remboursent le colis quand ils le recoivent ou est ce qu'ils le ré-expédient?
Si c'est la premiére solution, tu seras remboursé, si c'est la deuxiéme, le suivi Chronopost se mettra a jour dés qu'ils auront le colis. Par contre si tu n'as pas plus d'informations dans les prochains jours, tu devras contacter Cdiscount.
JeanBTN

Le 07/11/2015 à 15h01

#9 Signaler
Bon je viens de rappeler, et effectivement, tu as vu juste Deub. Il a bel et bien un problème lol Il m'a dit que le transporteur ne leur a pas remonté d'infos sur le colis et donc, c'est pas normal. Ils remontent l'info (dire que j'ai commandé qu'hier, un objet de plus de 970 euros) et j'aurais une réponse d'ici 72h00 maximum.

Et encore une fois, tu as vu juste, ils m'ont proposé un dédommagement pour le retard. ;)


Dire que j'étais euphorique et j'ai pas dormi de la nuit -_-'
fresnel

Le 09/11/2015 à 3h12

#10 Signaler
cdiscount qui livrerait le lendemain, j'y crois pas une seconde :D
monpixel

Le 09/11/2015 à 7h15

#11 Signaler
Tu devrais obtenir un dédommagement financier (je ne sais pas la valeur par contre) car le délai n'a pas été respecté : tu paies pour un service, le service n'a pas été respecté (livraison 24h).
Très peu de personnes le savent mais pour tout courrier suivi ayant un engagement de livraison, si celui-ci n'est pas respecté, tu as le droit à un dédommagement ;).
L'expéditeur a le droit a un dédommagement pas le destinataire. Par contre Cdiscount devrait te faire le geste donc il faut les contacter

Pas vraiment, si on analyse les arrêts de la cours de cassation concernant les différentes affaires chronopost on s'aperçoit que le non respect des délais n'ouvre pas droit à un dédommagement supérieur à celui de la valeur de l'affranchissement...
JeanBTN

Le 09/11/2015 à 9h19

#12 Signaler
Super, je me suis embrouillé avec le compte de mon frère -_-'. J'efface. Bref, je disais que je viens de les appeler et il leur faudra plus d'une semaine pour me livrer pour un produit en stock et censé être livré en 24h00. Le produit est toujours en stock avec livraison dès demain.

Je ne sais pas ce qui a dû se passer.
re4

Le 09/11/2015 à 9h29

#13 Signaler
Je bosse au service client Chronopost, Cdiscount sont des petits malin, il imprime le bordereaux de transport, alors que le colis n'est pas encore prêt, du cout il vous envoi votre numéro de suivi, et le remettre a Chronopost 2/3 jours plus tard. Si vous avez besoin d'aide sur un envoi n'hésite pas.
Pendergast

Le 20/02/2016 à 18h39

#14 Signaler
je déterre

chronopost devait me livrer aujourd'hui entre 8h et 18h
j'avais reçu un email un sms

j'ai attendu toute la journée pour rien, c'ets vraiment une honte, à quoi ça sert de prévenir la veille pour pas livrer ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.