Livraison de colis : InPost s'associe avec Cdiscount et Total

Posté par smash le 27/10/2015 à 19h44

Livraison de colis : InPost s'associe avec Cdiscount et Total

Le 27/10/2015 à 19h44

InPost vient d'annoncer deux nouveaux partenaires de choix pour déployer son offre de livraison dans des consignes automatiques : Cdiscount qui le propose comme mode de livraison et Total qui installera des automates à proximité de ses stations-service.

InPost est une société qui propose des Abricolis « Click & Collect ». Il s'agit de consignes automatiques vous permettant de récupérer vos commandes effectuées en ligne. Ils viennent donc se positionner en concurrent direct de PackCity ainsi que des points retrait colis que l'on trouve notamment dans des supérettes et chez certains buralistes, mais en étant accessibles 24h/24 et 7j/7.

Le principe de fonctionnement est assez simple : « une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur. Il peut ainsi aller le récupérer, muni d’un code unique reçu par SMS lui permettant d’ouvrir le casier ».

Source : http://www.nextinpact.com/news/97048-livraison-colis-inpost-sassocie-avec-cdiscount-et-total.htm

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 27/10/2015 à 19h46

#1 Signaler
smash

Le 28/10/2015 à 0h07 (Modifié le 28/10/2015 à 0h08)

#2 Signaler
pierre28

Le 28/10/2015 à 0h19

#3 Signaler
Haaa, c'était donc ça cette nouvelle option ?

Effectivement, ça va me changer la vie, j'ai le choix entre mes 3 relais classiques, et un quatrième en livraison rapide mais à 650km, franchement j'hésite, c'est quoi 13h de route A/R pour avoir son colis plus vite ? xD
smash

Le 28/10/2015 à 0h26

#4 Signaler
perso on ne me l'a encore proposé sur aucune commande, aka je vis au milieu de nul part en gros...
_Jeyg_

Le 28/10/2015 à 11h40

#5 Signaler
Ouais, ça existe déjà avec Chronopost par exemple (dans mon bureau de poste, mais ouvert jusqu'à 22H)
pierre28

Le 28/10/2015 à 11h50

#6 Signaler
perso on ne me l'a encore proposé sur aucune commande, aka je vis au milieu de nul part en gros...
Moi il me propose Toulouse alors que je suis en région parisienne, donc même au milieu de nul part tu pourrais en avoir aussi :D
D'ailleurs j'ai l'impression que leur module est foiré, ça me dit que le relai le plus proche est à plus de 5500km, alors que c'est toujours les relais habituels qui sont les plus près de chez moi qui sont proposés par défaut.
smash

Le 28/10/2015 à 11h58

#7 Signaler

Moi il me propose Toulouse alors que je suis en région parisienne, donc même au milieu de nul part tu pourrais en avoir aussi :D

imagines alors comment c'est paumé chez moi pour qu'ils ne m'en proposent même pas, "Votre relais le plus proche = La Lune..." ':) ;)

non plus sérieusement, ça a pas l'air vraiment au point leur système, perso j'attendrais un peu avant d'envisager cette méthode de livraison, même pour essayer, après sur le principe ça peut être sympa, par contre je suis curieux vis-à-vis de la sécurité contre les vols, déjà que les gars emmènent directement des atm à coup de voiture bélier...
Pastek

Le 28/10/2015 à 12h03

#8 Signaler
par contre je suis curieux vis-à-vis de la sécurité contre les vols, déjà que les gars emmènent directement des atm à coup de voiture bélier...
On peut tout autant forcer ta boite aux lettres.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de voler ce genre de box. S'embêter pour se retrouver avec des casiers vides, une paire de baskets ou un CD de Maitre Gims...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.