livraison relais colis et vérification de colis

Posté par sleepeat le 03/02/2016 à 20h34

livraison relais colis et vérification de colis

Le 03/02/2016 à 20h34

Bonsoir !
Je viens de commander un écran chez cdiscount, et j'ai choisi la livraison en relais colis.
On est supposé avoir le droit d'ouvrir le colis pour vérifier l'état de la marchandise. Mais assez peu de "point relayeurs" le permettent. Dans ce cas là, on est en droit de refuser le produit.
Sachant que j'ai payé en grande partie l'écran avec des bons d'achats, après le refus, l'écran est renvoyé chez cdiscount et mes bons sont recrédités ??
Savez-vous comment s'y prendre face à un commerçant récalcitrant à laisser ouvrir les colis ? J'ai lu qu'on devait préciser sur le bon de livraison lorsque le commerçant refuse de nous laisser vérifier le colis...
Merci :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 03/02/2016 à 21h07 (Modifié le 03/02/2016 à 21h07)

#1 Signaler
salut

j'ai de gros doutes quant à la validité judiciaire de cette suggestion :

J'ai lu qu'on devait préciser sur le bon de livraison lorsque le commerçant refuse de nous laisser vérifier le colis...

à mon avis , tu n'as que deux solutions viables , ouvrir coute que coute le colis avant d'en accepter la remise ou le refuser , ou alors accepter ,sans ouvrir,mais à tes "risques et périls" ...le choix n'est pas fun ,mais je n'en vois pas beaucoup d'autres :(
john006

Le 03/02/2016 à 21h15 (Modifié le 03/02/2016 à 21h28)

#2 Signaler
Bah moi, je ne vois pas trop ou est le problème, si le carton est propre, peu de chance que tu retrouve l’écran en morceaux ou avec des dommages visible sans l'alimenter. Après si le carton est défoncer, le refuser pour cette raison.

En fait, tu ne veux plus l’écran c'est ça, tu cherche une excuse pour te le faire rembourser, non?
angeloviali

Le 03/02/2016 à 21h28

#3 Signaler
Moi je choisis souvent le point relais ou je suis maintenant conn B)u
On m a deja laisse verifie quand il y a des doutes au vu de l etat di carton....
jean512

Le 03/02/2016 à 21h34 (Modifié le 03/02/2016 à 21h36)

#4 Signaler
ça doit dépendre de ton transporteur si il te permet d'ouvrir le carton pour vérifier.
Car quand tu commande une tv, le transporteur la déballe devant toi pour vérifier.

Et pour recréditer les bons d'achats, c'est très chaud, car cdiscount fait tout pour t'encu***
sleepeat

Le 04/02/2016 à 20h56

#5 Signaler
c'est pas rassurant tout ça....!

En fait, tu ne veux plus l’écran c'est ça, tu cherche une excuse pour te le faire rembourser, non?

Je veux l'écran !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.