[Loc voitures] Prix différents .fr et .com

Posté par GeoGui le 06/03/2016 à 18h59

[Loc voitures] Prix différents .fr et .com

Le 06/03/2016 à 18h59

Le 06/03/2016 à 19h02

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me renseigner pour louer une voiture pour 1 mois au départ de Vancouver cet été. Et les loueurs de voitures, j'ai l'impression que c'est toujours la misères...

Par exemple :

Je fais une simulation sur le site Thrifty.fr et Thrifty.com et je tombe sur des véhicules différents à la location (dans la même gamme) avec des tarifs très différents !
- .fr : 1 429,44€ :S

- .com : 847,82€ avec les Taxes

Pour le premier prix...

Pensez vous que cette différence provient des taxes française ?
Et si je réserve sur le site .com, il y a t'il un risque de payer un supplément à la récupération de la voiture ou quelques chose du genre s'il s'en aperçoivent ? :|

Merci d'avance pour vos éclaircissements et je reste ouvert à toutes astuces pour obtenir les meilleurs tarifs ':)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Zozou

Le 06/03/2016 à 19h43 (Modifié le 06/03/2016 à 19h44)

#1 Signaler
Je ne sais pas pour Thrifty et le Canada, mais aux USA, souvent les locations sont moins cher pour les locaux car ils n'incluent pas les assurances de base avec la location. Je pense que c'est parce que les contrats d'assurance auto ou carte de crédit couvrent le plus souvent aussi les locations de voiture pour responsabilité accident etc.. Je pense aussi qu'ils veulent être sûr de ne pas avoir de problèmes avec des étrangers à posteriori en cas de dommage... C'est pour cela que par exemple, le site AVIS demande "Resident of"...

Tu as essayé https://www.carigami.fr/ ?
GeoGui

Le 07/03/2016 à 8h41

#2 Signaler
Merci pour la réponse, c'est certainement une histoire d'assurance oé. Après avec les MasterCard on a l'assurance aussi.
Et non je ne connaissais pas carigami et c'est pas mal merci !
Pastek

Le 07/03/2016 à 8h50

#3 Signaler
C'est marrant le "15:30 pm". :D
Par contre tu feras gaffe t'as mis 3:30 du matin sur le site US. ;)

Mais comme Zozou je pense que c'est une question d'assurance incluse ou non.
PetitPoids

Le 07/03/2016 à 9h05 (Modifié le 07/03/2016 à 9h05)

#4 Signaler
Salut,
J'avais réservé une voiture au portugal il y a 2 ans. Avant mon depart j'ai regardé sur le site.fr et sur le site.pt et la différence était de 20-30% en faveur du .pt
Essaies avec d'autres adresses si ca se trouve tu auras encore moins cher...(?)
Sachant que sur place la voiture sera la meme, ils reservent pas des voitures aux etrangers, hein ;)
La différence vient peut-être tojt simplement du fait que si tu ramenes pas la voiture ou en petits morceaux les frais pour récupérer leur argent seront beaucoup plus importants si tu es etrangers que si tu es resident du pays.
Imagine pour un loueur français la galere pour se faire rembourser par un mexicain ou un russe s'il ramene pas la voiture...!
Moi je serai loueur je ferai payer ce risque au client.
Mais je me trompe peut etre
arnaud26

Le 07/03/2016 à 9h13

#5 Signaler
essayes de demander à AVIS , tu peux avoir une offre de prix intéressante à leur envoyant un message privé via Facebook
vérifie bien tous les paramètre ( kilométrage illimité ou pas surtout )

pour l'assurance moi je prends : http://www.insurance4carhire.com/worldwide-car-hire-excess-insurance 65.99 € pour 1 année :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.