RésoluMachine lavante séchante aide choix du modèle

Posté par dealabien le 11/07/2014 à 5h51

RésoluMachine lavante séchante aide choix du modèle

Le 11/07/2014 à 5h51

Voilà tout est dans le titre j'hésite entre plusieurs modèles de lave linge séchant, il m'en faut un absolument...

Voici les modèles (chez cdiscount) :

1) INDESIT IWDC6125 : 319,02€
Lave-linge séchant - Capacité de lavage : 6 kg - Capacité de séchage : 5 kg - Essorage variable 1200 trs - Affichage Led - Départ différé 3 / 6 / 9 h - 13 programmes de lavage - 3 programmes de séchage - Options : Eco Time, Rinçage Plus - Efficacité : B / A / B - Garantie 1 an pièces - Coloris : blanc

2) INDESIT IWDC6145 : 367,90€
Lavante séchante - Capacité de lavage 6kg - Capacité de séchage 5 kg - Vitesse d'essorage 1400 trs/min - Programmateur électronique - Départ différé 3/6/9h- Garantie 1 an pièces - Coloris blanc

3) CANDY GOW338D : 383,95€
Lavante-séchante - Capacité de lavage : 8 kg - Capacité de séchage : 5 kg - Essorage variable: 1400 Tours - Programme tout automatique 5+5 AUTO - Classe AAA - Garantie 1 an pièces - Coloris Blanc

4) CANDY GOW 556 : 395,09€
Lavante-séchante - Capacité : 6kg lavés + 5 kg séchés - Vitesse d'essorage variable : 1400 trs/min - Classes énergétiques : BAA - Design Grand'O - Capacité variable automatique - Départ différé jusqu'à 9h - Programmateur électronique bidirectionnel - Garantie 1 an pièces

Déjà j'aurais tendance à éliminer la 1ère étant donné l'essorage : 1 200 tours max.
Ensuite la 2ème elle est classe B (Classe d'efficacité énergétique) / classe A (lavage) / Classe d'efficacité d'essorage : Classe B
donc idem.

Reste plus que la 3ème et la 4ème...
Déjà vu les références la 4ème a l'air plus évoluée et puis la différence de prix n'est pas énorme...

Il se trouve que la GOW338D la classe d'efficacité énergétique est Classe A alors que la GOW556 : classe B
la GOW338D peut faire 8kg max en lavage alors que l'autre 6kg
mais la GOW556 à en fonctionnalité : Niveau d'eau automatique alors que l'autre non, l'autre a : Détection de charge, équilibrage automatique, ajouter-un-vêtement, traitement anti-bactériens
Les 2 ont le programme tout en 1

La GOW 556 dans les fonctionnalités séchage a : condensateur auto-nettoyant
alors que l'autre non, et ça ça m'a l'air pas mal

Du coup mon choix se porterait plus sur la plus chère en fait la CANDY GOW 556.

Je précise que j'ai profité du deal 15€ offert sur 80€ de carte cadeau X5

Ce qui donnerait si j'achetais la GOW 556 :
395,09€

400€ en carte cadeau (valeur faciale), carte cadeau achetée 325€, soit 75€ de réduc grâce au deal carte cadeau

Elle me reviendrait donc à 325€ et j'aurais même un avoir de 4,91€
soit 325€ - 4,91€ = 320,09€ alors qu'elle est vendue 395,09€

Qu'en pensez vous ? Trouvez vous mon choix pertinent ?

N.B : Je ne peux absolument pas faire autrement que d'en acheter une (petit studio) et 400€ budget max chez cdiscount exclusivement étant donné que j'ai acheté 400€ de carte cadeau pour 325€

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

eric.quentin

Le 11/07/2014 à 9h04

#1 Signaler
sache que les lave-linges sechants sont d'offices moins efficaces que les non sechants.

il y a un comparatif sur ces machines sorties sur que choisir, tous les modeles presentés etait pas à moins de 800 euros, et juste une obtenait la moyenne .....

sais tu que tu peux superposer lave linge et séche linge ..

pour ton choix : ce qui me semble le plus important est LE PRIX et la capacité de charge des machines au lavage et sechage
puis vient le silence et l'efficacité de lavage, l'indice de classe n'aura pas d'influence ( quelques euros à l'année ?) surtout si tu es seul ou en couple

condensateurs auto nettoyants et tout autres fonctions "plus" : foutaises marketing
eric.quentin

Le 11/07/2014 à 9h15

#2 Signaler
CANDY GOW338D : 383,95€
archi

Le 11/07/2014 à 9h52

#3 Signaler
CANDY GOW338D : 383,95€
+1
C'est celle que j'ai prise il y a 2 mois. J'en suis content :http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/recherche-machine-a-laver-sechante/6017?post=159705
dealabien

Le 12/07/2014 à 3h49

#4 Signaler
Merci les dealabeurs :)

Je sais bien que c'est moins efficace mais j'ai pas le choix et je sais qu'on peut en superposer 2 mais idem pas suffisamment de place.

Finalement j'ai trouvé la GOW 556 en promo chez webdistrib pour 314,99€ (avec cdiscount je pouvais l'avoir 320€ environ avec les cartes cadeau, sinon elle est à peu près à 400€ partout sur le net, 423€ chez darty !)

Apparemment c'est à peu près l'équivalent de la GOW 338D mais un poil mieux peut etre...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.