Marchand - Maison du numérique ?

Posté par infotek76 le 14/12/2014 à 0h23

Marchand - Maison du numérique ?

Le 14/12/2014 à 0h23

Hello,

Avez-vous des retours à me faire sur ce marchand ?

Fiable?

Merci pour vos retours
^^

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ugly

Le 14/12/2014 à 0h33

#1 Signaler
infotek76

Le 14/12/2014 à 0h37

#2 Signaler
infotek76

Le 14/12/2014 à 0h41

#3 Signaler
Info sur la société qui me parait correcte, non ?!
http://www.societe.com/societe/m-d-n-488533894.html
infotek76

Le 14/12/2014 à 14h40

#5 Signaler
Personne n'a acheté chez ce marchand ? -_-'
infotek76

Le 14/12/2014 à 23h18

#6 Signaler
J'en ai marre du monologue B)

:P
infotek76

Le 14/12/2014 à 23h37 (Modifié le 14/12/2014 à 23h47)

#7 Signaler
Kalius

Le 14/12/2014 à 23h39

#8 Signaler
infotek76

Le 14/12/2014 à 23h47

#9 Signaler
Seb37

Le 14/12/2014 à 23h59 (Modifié le 15/12/2014 à 0h07)

#10 Signaler
4,6/5 pour 16 178 ventes

Il y a quelques coms à 1 ou 2/5 mais les acheteurs ont été remboursé par priceminister.

Bref, je ne connais pas ce vendeur mais, à priori, si je devais commander un truc chez lui, je ne vois pas ce qui me retiendrait.

edit : egalement bien noté sur Amazon (4,5/5) :
http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=&seller=A2N2QB0IF65VJW

Beaucoup moins bien noté par contre sur Cdiscount (3,6/5) :
http://www.cdiscount.com/mpv-1157-maisondunumerique.html#_his_


Si c'est pour un petit achat, why not. Par contre, si c'est pour l'Xpéria à 400-500 euros, je comprends que tu puisses hésiter. Pour une telle somme, je ne passerais que par un gros VPCiste (Amazon, Materiel.net, etc) mais bon, ce n'est qu'un avis/choix perso.
Kalius

Le 15/12/2014 à 0h03

#11 Signaler
Ça a l'air d'être exactement le même produit avec 2 promotions différentes. C'est peut être un "bug" généré avec leur logiciel qui créer les ventes.
infotek76

Le 15/12/2014 à 0h08

#12 Signaler
4,6/5 pour 16 178 ventes

Il y a quelques coms à 1 ou 2/5 mais les acheteurs ont été remboursé par priceminister.

Bref, je ne connais pas ce vendeur mais, à priori, si je devais commander un truc chez lui, je ne vois pas ce qui me retiendrait.

J'ai eu la même analyse :)
Ca me parait correcte comme marchand français

Je tenterais bien un achat via Mailorama avec 15% de cashback pour un 1er achat !

Ça a l'air d'être exactement le même produit avec 2 promotions différentes. C'est peut être un "bug" généré avec leur logiciel qui créer les ventes.

Bon...nous sommes d'accord :)
J'ai vu ça uniquement sur les sony pour le moment !
infotek76

Le 15/12/2014 à 0h11

#13 Signaler
4,6/5 pour 16 178 ventes

edit : egalement bien noté sur Amazon (4,5/5) :
http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=&seller=A2N2QB0IF65VJW

Beaucoup moins bien noté par contre sur Cdiscount (3,6/5) :
http://www.cdiscount.com/mpv-1157-maisondunumerique.html#_his_


Si c'est pour un petit achat, why not. Par contre, si c'est pour l'Xpéria à 400-500 euros, je comprends que tu puisses hésiter. Pour une telle somme, je ne passerais que par un gros VPCiste (Amazon, Materiel.net, etc) mais bon, ce n'est qu'un avis/choix perso.

Bizarre cet écart sur Cdiscount !

Ca serait pour un LG G3
:P
infotek76

Le 19/12/2014 à 0h05 (Modifié le 19/12/2014 à 10h37)

#14 Signaler
Petit retour en attendant la bête :D

Commandé le 15/12 sur PM

Aujourd'hui mail PM
Le vendeur M_D_N a confirmé l'expédition

Suivi colissimo
18/12/2014 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement

Jusque là tout va bien...pourvu que ça dure
:)
infotek76

Le 20/12/2014 à 15h17

#15 Signaler
Suite et Fin

Le colis est arrivé par colissimo ce matin, rien à dire.
Bien emballé, ça aurait pu être un légé mieux calé.

Un bon de livraison avec dessus un identifiant et mot de passe pour se connecter au site et récupérer la facture ( pas encore fait)

A l'ouverture..... :3 :3 :3
Boite scellé par 2 opercules blanche
Il est beau en Gold

Maintenant il faut trouver un quick circle OR à bon prix (et profiter de l'ODR)
Est ce que l'induction vaut le coup?

^^
infotek76

Le 20/12/2014 à 20h08

#16 Signaler
Comment connaitre le modèle exacte du téléphone si c'est un français, européen ou autre, car j'ai un ti doute!

La notice est seulement en anglais et allemand, normal !? -_-'
Seb37

Le 20/12/2014 à 20h40 (Modifié le 20/12/2014 à 20h42)

#17 Signaler
Sur ta boite, tu as peut-être des indications non ? (inscription "FR", ou numéro de série que tu pourrais entrer sur le site de LG ? mais pas sûr qu'il y ait un système de vérif comme pour les HDD...)

Autrement, regarde aussi peut-être le code barre EAN et compare le avec celui présent sur d'autres sites de VPCistes (amazon, etc). Fais une recherche via Google.
infotek76

Le 20/12/2014 à 20h54 (Modifié le 20/12/2014 à 20h57)

#18 Signaler
Sur ta boite, tu as peut-être des indications non ? (inscription "FR", ou numéro de série que tu pourrais entrer sur le site de LG ? mais pas sûr qu'il y ait un système de vérif comme pour les HDD...)

Autrement, regarde aussi peut-être le code barre EAN et compare le avec celui présent sur d'autres sites de VPCistes (amazon, etc). Fais une recherche via Google.

Je cherche, je cherche...
Mais vu que la notice est anglais/allemand ET que je viens de voir sur la boite un 6DE et que normalement ça devrait être un 6FR pour la France, d'après les info que j'ai trouvé !

Donc ce qui est indiqué ici

Fabricant : LG Electronics
Référence fabricant : IS_LG G3 16GB GOLD FR - LGD855.A6FRKG


Est mensongé, non ! ?

Quelle incidence pour faire jouer une garantie éventuelle ? normalement pas de problème vu que c'est euro ?!

Edit:
Que faire? le garder, réclamer, exiger un français, le renvoyer, une ristourne ?
Seb37

Le 20/12/2014 à 21h06 (Modifié le 20/12/2014 à 21h10)

#19 Signaler
Oui, il y a visiblement un soucis sur la référence... c'est un import d'Allemagne à priori.

Pour la garantie, j'ignore comment ça fonctionne. Qui plus est avec un (petit) vendeur dont tu ne peux être certain de la longévité. S'il dépose la clé sous la porte d'ici un certain temps, quid de la garantie ? Il y a peut-être un risque à le garder si une panne survient... LG France acceptera-t-il d'assurer le SAV pour un produit ayant une ref. allemande ? A vrai dire, je l'ignore.

Pour ma part, j'ai reçu un produit abimé d'un vendeur. Je l'ai contacté pour un retour et remboursement et ça c'est bien passé. J'ai donc récupéré mes billes. Pourquoi je te dis dis ça ? Parce qu'il y a un gros + : j'ai dépensé entre temps les superpoints qui m'avaient été octroyés. Bref, c'était tout bonus pour moi. ^^

infotek76

Le 20/12/2014 à 22h10

#20 Signaler
Oui, il y a visiblement un soucis sur la référence... c'est un import d'Allemagne à priori.

Pour la garantie, j'ignore comment ça fonctionne. Qui plus est avec un (petit) vendeur dont tu ne peux être certain de la longévité. S'il dépose la clé sous la porte d'ici un certain temps, quid de la garantie ? Il y a peut-être un risque à le garder si une panne survient... LG France acceptera-t-il d'assurer le SAV pour un produit ayant une ref. allemande ? A vrai dire, je l'ignore.

Pour ma part, j'ai reçu un produit abimé d'un vendeur. Je l'ai contacté pour un retour et remboursement et ça c'est bien passé. J'ai donc récupéré mes billes. Pourquoi je te dis dis ça ? Parce qu'il y a un gros + : j'ai dépensé entre temps les superpoints qui m'avaient été octroyés. Bref, c'était tout bonus pour moi. ^^


Bon...c'était trop beau pour que ça soit nikel jusqu'au bout !

Le vendeur est en activité depuis 8 ans et les chiffres ne laissent pas présager du pire, c'est déjà ça.

J'ai payé avec mes SP + un code perso de 15€.
Je vais essayer de le contacter pour voir sa réponse.

J'ai fait une copie écran + enregistrement de la page Web :)

Est-ce que ça été long et compliqué pour récupérer tes points ?
Comment as tu procédé?
La date de validité a changé ou pas ?

PS:
Sinon personne d'autre sur l'info de la garantie en provenance d'allemagne
Seb37

Le 20/12/2014 à 22h39 (Modifié le 20/12/2014 à 22h46)

#21 Signaler
J'avais payé ma commande en CB avec un code -15€. J'ai été remboursé de la totalité (code compris ^^ ) sur mon porte-monnaie Priceminister . A partir de là, on peut virer le contenu sur son compte bancaire (le 1er,10 ou 20 du mois).

Pour le remboursement, ça ne dépend que du vendeur. Il faut que de son côté il fasse l'annulation de la commande sur Priceminister. Quand il l'a fait, faut compter 48-72h (jours ouvrés) pour être crédité et pouvoir demander un virement. Bref, ça dépend donc surtout de ton délai de retour & du sérieux du vendeur.

Évidemment, avant ce remboursement, comme je l'ai écrit précédemment, j'avais dépensé les superpoints obtenus pour cette commande (autant en profiter ^^ ). Mais je ne t'ai pas tout dit : cette autre commande, payée donc avec mes SP, je viens de la faire annuler (demande que j'ai faite à mon autre vendeur, Grosbill, qui a pu intercepter mon colis avant qu'il ne parte). Apparemment, Priceminister va me re-créditer ces SP (faut que j'attende 48-72h là aussi je pense) et ceux-ci seront valables 3 mois d'après leur message.


infotek76

Le 20/12/2014 à 22h53

#22 Signaler
Merci pour le retour d’expérience

Ta 1ere commande si j'ai bien compris a été payée en CB + code 15€ et donc tu a même gagné 15€ du coup, c'est ça !
Tu n'as utilisé aucun SP pour cette 1ere !?

Ca doit être la norme pour les 3 mois de validités, ça va être bon pour une autre super opération et les soldes :)

Par contre pour le retour du produit, c'était à ta charge ou cela dépend du vendeur ?
Seb37

Le 20/12/2014 à 23h02 (Modifié le 20/12/2014 à 23h11)

#23 Signaler
Tu as tout compris.Je n'avais pas utilisé de SP à la base, juste la CB + 1 code ;) (au final, j'ai gagné les 15 euros du code, remboursés sur mon porte-monnaie... + les SP obtenus pour cette 1ère commande puisque je les ai dépensé entre temps)

Pour le retour, ça dépend du vendeur. Mais vu que c'était un objet détérioré (car pas assez protégé), dans mon cas, je lui ai demandé de prendre ces frais de retour à sa charge. A priori, il a accepté. Même si j'ai du avancer les frais, je devrais recevoir un chèque de sa part sous 2 semaines, c'est ce qui est convenu.
Soit dit en passant, pour ton cas... à partir du moment où il ne t'envoie pas la bonne référence, perso, je pense que ton vendeur doit prendre les frais de retour à sa charge également. La marchandise ne correspond pas à ta commande.

Enfin bref, c'est à toi de discuter de ça avec ton vendeur. Je te souhaite bon courage avec tout ça.
infotek76

Le 22/12/2014 à 15h07

#24 Signaler
Après contact par Tel de LG France, il m'informe que la garantie de 1 an est valable du fait d'un produit européen!
Si problème se diriger vers un PSM.

Pour le marchand,après lui avoir écrit, m'indique que c'est un approvisionnement Allemand -_-'
Donc c'est "une tromperie", il doit toucher le téléphone moins cher que si il se fournissait en France, donc plus grosse marge! |D

Pensez vous que je puisse lui réclamer un quelque chose car ça ne me dérange pas d'avoir un tel Allemand débloqué et prit en garantie si problème.
infotek76

Le 22/12/2014 à 15h17

#25 Signaler

Bonjour,

Nos facture étant aux normes francais et expédiant nous même de france , la garantie ainsi que la conformité du produit est valide .Le prix payé correspond bien à notre prix d'achat fournisseur.

Nous n'éditons pas les fiches produits mais communiquons un code produit ( code ean ) à priceminister qui crée l'ensemble des fiches produits .Nous sommes désolé de la gêne occasionnée.Il y a une erreur de descriptif priceminister.

Nous vendons uniquement ce modèle la et pouvant vous proposez le retour à nos frais du produit mais en vue d'un remboursement et non d'un échange.

Cordialement

Donc PM fait des boulettes !
pierre28

Le 22/12/2014 à 15h18

#26 Signaler
Il paie probablement pas la taxe copie privée, déjà.
infotek76

Le 22/12/2014 à 15h21

#27 Signaler
Il paie probablement pas la taxe copie privée, déjà.

Y'a des chances !
Mais quoi faire? écrire à PM directement, c'est long leur réponse!
Chandler

Le 22/12/2014 à 15h23

#28 Signaler
Est ce qu'il était moins cher qu'ailleurs?
pierre28

Le 22/12/2014 à 15h23

#29 Signaler
Après c'est pas ton problème, tant que la garantie fonctionne.
même si légalement tu devrais déclarer l'import en France et payer aux impôts ... mais qui le fait sur ses imports ? xD surtout que tu pourra toujours jouer sur ta bonne foi.
Chandler

Le 22/12/2014 à 15h27

#30 Signaler
C'est l'UE y a pas d'import
pierre28

Le 22/12/2014 à 15h33

#31 Signaler
Y'a pas de douanes, mais ça reste un import d'un autre pays.
Les vendeurs en ligne de média vierges allemands se frottent es mains avec notre taxe copie privée, et les français pleurent parce qu'ils n'ont aucune chance d'être compétitif, normalement celui qui achète hors de france devrait payer cette taxe à la place du vendeur étranger mais personne ne le fait.
infotek76

Le 22/12/2014 à 15h36 (Modifié le 22/12/2014 à 15h37)

#32 Signaler
infotek76

Le 22/12/2014 à 20h12 (Modifié le 22/12/2014 à 20h12)

#33 Signaler
Quelqu'un peut m'éclairer sur l'ODR ?


Achetez dans les 7 jours calendaires suivant la date
d’achat de votre smartphone LG G3

Que veut dire cette phrase?
Il parte de l'édition de la facture (date) ?
|D :P :P
thaly

Le 02/06/2015 à 11h53

#34 Signaler
J ai passe une commande il a plusieurs mois, j ai reçu mon colis ( téléphone portable) après une certaine attente. Bref, seulement après deux semaines utilisation cet appareil tombe en panne. Donc, retour du produit a mes frais, de nouveau plusieurs semaines d attentes pour un nouveau téléphone qui ne correspondait pas a celui de ma commande. J ai de nouveau contacte le service client qui a fait traine en longueur une réponse. Excède par leur comportement peu professionnel, nous avons convenu du retour du produit et du remboursement. Mais depuis ce jour je me bat pour me faire rembourser car la maison du numérique a dans un premier temps mentionner que mon article était en réparation . RÉPARATION, POURQUOI ? Il n est pas en panne. Après plusieurs échange de mail peu poli de leur part, il refuse toujours le remboursement du téléphone et m en revoient un autre.
Je pose la question la maison du numérique escroc ou abruti.
Surtout soyez ce site marchand....
MrCamille

Le 17/05/2016 à 21h41

#35 Signaler
la société Maisondunumerisue située à LaGrade est radiée du registre du commerce depuis 2014. Ils gardes des item sur leur site internet sachant qu'ils ne sont plus commercialisés (exemple Marmitek). Ils annulent la commande sans vous rembourser. J'attends depuis 3 mois avec toujours la meme reponse. Bref = A EVITER

Tu as payé comment ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.