Marketplace : jusqu'où s'arrêteront t'ils ???

Posté par 1truc2fou le 11/07/2013 à 22h35

Marketplace : jusqu'où s'arrêteront t'ils ???

Le 11/07/2013 à 22h35

Le 11/07/2013 à 22h36

Nouveau vendeur sur la marketplace Rue du Commerce : j'ai nommé Topachat... filiale de rueducommerce (pire que ça même c'est juste une vitrine différente, même backoffice et les employés sont les mêmes ^^)

Topachat est plutôt ciblé "geek" et rueducommerce y fixe les prix toujours un poil en dessous de ceux de son site principal.
On va donc se retrouver sur le rayon high tech avec topachat en marchand sélectionné par défaut.

Déjà que 95% des gens sont complètement perdus avec les marketplace, ça va pas s'arranger...
Rajoutez les faux vendeurs à la sauce et ça devient un peu indigeste la vente en ligne ces derniers temps.

J'imagine le même système dans les boutiques réelles, ça serait un beau merdier dans les magasins ^^

Je cherche encore l'intérêt pour eux, si quelqu'un veut m'éclairer...

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 11/07/2013 à 22h41

#1 Signaler
Ah oui quand même, là ils vont loin -_-'. Je ne vois pas non plus l'intérêt de la chose, et ça m'intéresserait aussi de savoir pourquoi ils ont décidé de faire ça !
storme_old

Le 11/07/2013 à 22h41

#2 Signaler

Optimisation fiscale :|
Dealhunter

Le 11/07/2013 à 22h46

#3 Signaler
@Storme : Hmm j'ai réfléchi à ton scénario mais j'avoue que je ne vois pas trop comment ils pourraient faire une optimisation fiscale par ce biais, tu pourrais développer ton raisonnement ? ^^
nickeleg

Le 11/07/2013 à 22h47

#4 Signaler
Je trouve bizarre que grosbill (groupe auchan) soit un vendeur sur Rdc.

Juste une question de commission ?
storme_old

Le 11/07/2013 à 22h48

#5 Signaler

Retro-commision
Dealhunter

Le 11/07/2013 à 22h48

#6 Signaler

Pour le coup ça me paraît moins étrange, ils multiplient ainsi leurs canaux de vente et peuvent toucher une autre clientèle qui se rend sur RDC mais pas chez eux ;).
nickeleg

Le 11/07/2013 à 22h49 (Modifié le 11/07/2013 à 22h49)

#7 Signaler
Okay merci à vous storme et Dealhunter
infotek76

Le 11/07/2013 à 22h51

#8 Signaler

Peut être pour la visibilité !
Plus tu es visible, plus tu as de chances de vendre!

nickeleg

Le 11/07/2013 à 22h53

#9 Signaler
Je sais très bien mais par exemple Leclerc ne dira jamais du bien d'Auchan, enfin en face de nous ...
storme_old

Le 11/07/2013 à 22h54

#10 Signaler
@Storme : Hmm j'ai réfléchi à ton scénario mais j'avoue que je ne vois pas trop comment ils pourraient faire une optimisation fiscale par ce biais, tu pourrais développer ton raisonnement ? ^^

Pour être sincère, je suis pas un grand expert, mais si en repartissant le chiffre d'affaire sur plusieurs sociétés, cela permet de réduire la charge fiscal...ils vont pas ce gêner.
Peut être aussi une réduction des charges d'exploitation, et bien sur, toujours les sacro saintes rétrocommissions de la grande distribution.

De toute manière, si ils se donnent la peine de le faire, c'est pas pour augmenter la pressions fiscal qu'ils subissent.
xxxxxxxxxxx

Le 11/07/2013 à 22h57 (Modifié le 11/07/2013 à 23h01)

#11 Signaler

Optimisation fiscale :|

je penche la dessus aussi :

j'y connait rien mais la logique voudrait par exemple qui si une societé de 100 million paye 5 million impot ,et qu'un boite de 500 ne paye que 1 .. ben il s'arrange pour faire 2 boite de 50 :d

j'ai vu aussi dans le cadre d'un constructeur autommobile connu a coté de chez moi , il avait une boite de boite de vitesse

etrangement cette boite na JAMAIS gagner d'argent depuis sa construction ..:d d'ailleur il budgetissait aussi les licenciement ( par rapport au somme prudhomme , et manque de bonn il on eu des plus value la dessus car on paye moins que prevu :d

il peuvent aussi truander avec fournisseur : je te commande 100 produit : tu me fait un prix pour 100 , mais tu fera pour la boite 2 plein pot et pour l'autre du gratuit .. ou un compte en suisse

j'ai vu aussi truc avec garagiste et fournisseur huile .. : il te vende l huile 5 euro le litre , pares il te demande : qu est ce que tu veut .. le mec repond un pont elevateur , ben le mec dit akay je te facture 8 euro et te refile 3 euro comme ca

c'est pourquoi un grand fabriquant d'huile disait aussi pour se marrer on est le plus grand revendeur d'ecran plasma de france :d
Dealhunter

Le 11/07/2013 à 23h01 (Modifié le 11/07/2013 à 23h02)

#12 Signaler
@Storme : Ok, mais si l'on regarde l'impact que ça fait (de manière plus que basique je précise :D) : ça créé une charge (je ne parle pas de charges fiscales là ^^) supplémentaire pour Topachat, du coup ça réduit dans une moindre proportion leur impôt mais le souci c'est que d'un autre côté ça augmente les produits de RDC, donc ça augmente leur impôt. Pour moi l'opération est neutre, mais bon c'est pareil que vous je ne suis pas un expert donc je ne dois pas du tout voir le vrai résultat de l'opération.

Mais sinon c'est sûr qu'ils ne font pas ça pour rien ^^.
xxxxxxxxxxx

Le 11/07/2013 à 23h04 (Modifié le 11/07/2013 à 23h05)

#13 Signaler
@Storme : Ok, mais si l'on regarde l'impact que ça fait (de manière plus que basique je précise :D) : ça créé une charge (je ne parle pas de charges fiscales là ^^) supplémentaire pour Topachat, du coup ça réduit dans une moindre proportion leur impôt mais le souci c'est que d'un autre côté ça augmente les produits de RDC, donc ça augmente leur impôt. Pour moi l'opération est neutre, mais bon c'est pareil que vous je ne suis pas un expert donc je ne dois pas du tout voir le vrai résultat de l'opération.

nan comme en grande distrib , ya magouille sur entrepot ( si produit pas dans leur entrepot paye pas impot dessus peuve faire ping pong dessus , ou par exmple formation , il passe les formation produit comme 1 % formation

j'arrete parceque delabs va etre fermé si dit tout |D
storme_old

Le 11/07/2013 à 23h05 (Modifié le 11/07/2013 à 23h07)

#14 Signaler
@ Dealhunter

Oui, mais dans ton exemple, si RDC verse des rétrocommissions a Top achat...c'est des marges arrière et au niveau fiscal il me semble que c'est différent par rapport a du " vrais CA "
xxxxxxxxxxx

Le 11/07/2013 à 23h07 (Modifié le 11/07/2013 à 23h12)

#15 Signaler
Oui, mais dans ton exemple, si RDC verse des rétrocommissions a Top achat...c'est des marges arrière et au niveau fiscal il me semble que c'est différent par rapport a du " vrais CA "

marge arrier c'est illegal ( en theorie ) la marge arriere c'est une somme filer sur un volume defini au debbut du contrat , pas une commission : tu me vend 50000 tv je te file 15 % de com en plus
xxxxxxxxxxx

Le 11/07/2013 à 23h08 (Modifié le 11/07/2013 à 23h08)

#16 Signaler
je rappel quand meme qu'il n'y a quasiment AUCUN mag style carrefour en france qui gagne en theori plus de 3% la moyenne est entre 1 et 3 de memoire |D
storme_old

Le 11/07/2013 à 23h09

#17 Signaler
marge arrière c'est illégal ( en théorie )

Tu connais la différence entre la théorie et la pratique dans la grande distribution xD

xxxxxxxxxxx

Le 11/07/2013 à 23h10

#18 Signaler
marge arrière c'est illégal ( en théorie )

Tu connais la différence entre la théorie et la pratique dans la grande distribution xD

toujour dans le ** des employé :|
xxxxxxxxxxx

Le 11/07/2013 à 23h16 (Modifié le 11/07/2013 à 23h18)

#19 Signaler
c'est un peu comme l'un des plus grand site d'europe de news et de bonne affaire

tenu par des benevole depuis + 5 ans 7 jour semaine H 24, ayant fait 10 concours sans aucun reglement deposé chez huissier

ca en fait des cadeau constructeur et du pognon gagné quand meme |o***

foutu clavier bluethoth
Dealhunter

Le 11/07/2013 à 23h27

#20 Signaler
nan comme en grande distrib , ya magouille sur entrepot ( si produit pas dans leur entrepot paye pas impot dessus peuve faire ping pong dessus , ou par exmple formation , il passe les formation produit comme 1 % formation

j'arrete parceque delabs va etre fermé si dit tout |D
Ok ok, j'avoue que je ne connais rien aux spécificités des marchands et de la grande distribution, et c'est donc pour ça que je n'arrive pas à voir la magouille ! ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.