Meilleur moyen envoi colis

Posté par callmesam le 12/05/2015 à 22h50

Meilleur moyen envoi colis

Le 12/05/2015 à 22h50

Bonjour à tous, en fait j'ai une vente à expedier ( Console Xbox One ) que j'ai vendu sur Priceminister, le vendeur a choisi envoi en recommandé et comme moi je connais pas les tarifs ni qui est le meilleur prix pour l'envoyer pour pas trop cher, je me tourne vers les dealabsiens pour m'aider.
Sachant que le colis pèse 6 Kg, et que priceminister rembourse 11 € pour les frais de port.
Y a moyen de les envoyer à ce tarif ?

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 12/05/2015 à 22h53

#1 Signaler
NON

et si tu le fais a ce tarif, tu risques de perdre bien plus.

assurance a la hauteur du prix du produit (et garde ta facture sous le coude)
callmesam

Le 12/05/2015 à 23h13

#2 Signaler
NON

tu parles de quelle perte, pas compris ce que tu veux dire.

Tu aurais dû choisir l'option So'Colissimo, priceminister t'aurais fourni une étiquette prépayée. Sinon pour 6 Kg, prévoir 19.90€ en R2 (Assuré pour 200€) -_-'

Mais c'est l'acheteur qui choisit le mode de livraison non ?
Après j'ai vu les tarifs en ce moment, un envoi en collissimo c'est 19,99 € pour 20Kg je crois. Collissimo c'est recommandé ?
toutrisque

Le 12/05/2015 à 23h15

#3 Signaler
NON

tu parles de quelle perte, pas compris ce que tu veux dire.

Tu aurais dû choisir l'option So'Colissimo, priceminister t'aurais fourni une étiquette prépayée. Sinon pour 6 Kg, prévoir 19.90€ en R2 (Assuré pour 200€) -_-'

Mais c'est l'acheteur qui choisit le mode de livraison non ?
Après j'ai vu les tarifs en ce moment, un envoi en collissimo c'est 19,99 € pour 20Kg je crois. Collissimo c'est recommandé ?
colis perdu/détruit/...
sans assurance a hauteur du prix du contenu = remboursement au kilo sur un prix bien bas...
callmesam

Le 12/05/2015 à 23h18

#4 Signaler
et si je l'envoie en Collissimo ?
re4

Le 12/05/2015 à 23h20 (Modifié le 12/05/2015 à 23h22)

#5 Signaler
pierre28

Le 12/05/2015 à 23h32 (Modifié le 12/05/2015 à 23h32)

#6 Signaler
C'est assuré au kg, donc pas bien haut ... sauf peut être si tu lestes le colis pour qu'il fasse 20kg :D

Le problème c'est que c'est juste suivi, mais sans signature je pense.
Si ton acheteur veut prétendre qu'il a jamais rien reçu, tu ne pourra pas prouver le contraire.
J'ai toujours envoyé en recommandé avec assurance et contre signature quand je vendait quelque chose, je préfère perdre 5 ou 10€ et dormir tranquille.

Le relais peut aussi être une bonne solution si ton acheteur en a un près de chez lui.
callmesam

Le 12/05/2015 à 23h50 (Modifié le 12/05/2015 à 23h50)

#7 Signaler
C'est assuré au kg, donc pas bien haut ... sauf peut être si tu lestes le colis pour qu'il fasse 20kg :D

Le problème c'est que c'est juste suivi, mais sans signature je pense.
Si ton acheteur veut prétendre qu'il a jamais rien reçu, tu ne pourra pas prouver le contraire.
J'ai toujours envoyé en recommandé avec assurance et contre signature quand je vendait quelque chose, je préfère perdre 5 ou 10€ et dormir tranquille.

Le relais peut aussi être une bonne solution si ton acheteur en a un près de chez lui.
Merci pour la réponse, je croyais pas que c'était aussi compliqué que ça. ça se passe comment la remise avec signature, concretement vous me conseillez quoi comme envoi de 95360 à 89120?

Edit : http://www.envoimoinscher.com/offres_transport.html?envoi=CoImso6k50x20x20-pFR95360j2-pFR89120j60
Y a chronopost International c'est remise contre signature non ? en plus pas cher ( à 16€)
readymade

Le 12/05/2015 à 23h51

#8 Signaler
ne te fie pas aux 11€. les remboursements de frais de ports de pricemin sont souvent déconnectés de la réalité et bien inférieurs à ce qu'a payé l'acheteur. c'est une technique prestidigitatrice pour prélever une commission supp au vendeur.
ensuite concernant ton produit, c'est un produit sensible. sur ce type de produit, il peut y avoir des filous qui seront trop content d'exploiter les failles (colissimo sans signature = danger). du coup, prend colissimo avec accusé et assurance R2 ou R3. mm avec ça ya moyen de filouter mais bon le risque zero n'existe pas. la prochaine fois intégre cette perte dans le prix de vente

et au fait dans ton compte, colonne de gauche "préf vendeur" tu peux définir tes modes d'expédition
callmesam

Le 12/05/2015 à 23h56 (Modifié le 12/05/2015 à 23h59)

#9 Signaler
Je crois annuler la vente du coup, et juste définir les points relai comme mode d'expedition, car ça fait peur comme ça.
Sinon est ce que je peux quand meme luui envoyer en point relai meme s'il a choisi recommandé?

Edit ; Je viens de modifier mes preferences vendeur, j'ai zappé le bon prépayé Chronopost :'(
jbtm

Le 13/05/2015 à 0h00

#10 Signaler
Je crois annuler la vente du coup, et juste définir les points relai comme mode d'expedition, car ça fait peur comme ça.
Sinon est ce que je peux quand meme luui envoyer en point relai meme s'il a choisi recommandé?

Edit ; Je viens de modifier mes preferences vendeur, j'ai zappé le bon prépayé Chronopost :'(

J'envoi des colis tous les jours par chronopost, jamais aucun problème !! Tu peux prendre une assurance pour 3€ avec chronopost qui te couvrira...
callmesam

Le 13/05/2015 à 0h04

#11 Signaler

J'envoi des colis tous les jours par chronopost, jamais aucun problème !! Tu peux prendre une assurance pour 3€ avec chronopost qui te couvrira...

Oui c'est vrai ça me donne 3,90€ pour une assurance ttc. Pas mal, donc comme ça je suis assuré si l'acheteur ne prend pas le colis.
jbtm

Le 13/05/2015 à 0h11

#12 Signaler
Pour info par Chronopost le destinataire est obligé de signer le colis donc l'assurance sert uniquement en cas de vol du colis(Très très rare !!) et d'un incendie dans le dépôt/camion qui le transporte.

Le fait d'envoyer le colis en Chronopost avec suivi permet de garantir ta bonne foie auprès de Priceminister. A partir du moment ou le colis est signé plus de problème.
Bien penser à prendre une photo du colis préparé avec le contenu visible et le top avec le poids visible sur la balance. Si y'a une photo avec les numéros de série.

Très important indiquer le suivi sur la commande ce qui te couvre auprès de Priceminister.

Voici le lien automatique Chronopost si besoin : http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbersNoJahia.do?listeNumeros=
Il manque plus que le numéro du colis à la fin du lien !
callmesam

Le 13/05/2015 à 0h16 (Modifié le 13/05/2015 à 0h16)

#13 Signaler
Pour info par Chronopost le destinataire est obligé de signer le colis donc l'assurance sert uniquement en cas de vol du colis(Très très rare !!) et d'un incendie dans le dépôt/camion qui le transporte.

Le fait d'envoyer le colis en Chronopost avec suivi permet de garantir ta bonne foie auprès de Priceminister. A partir du moment ou le colis est signé plus de problème.
Bien penser à prendre une photo du colis préparé avec le contenu visible et le top avec le poids visible sur la balance. Si y'a une photo avec les numéros de série.

Très important indiquer le suivi sur la commande ce qui te couvre auprès de Priceminister.

Voici le lien automatique Chronopost si besoin : http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbersNoJahia.do?listeNumeros=
Il manque plus que le numéro du colis à la fin du lien !

Merci pour les précisions, finalement je vais faire ma premiere vente , ça me servira d'experience. Juste une derniere question : Comment on envoie par Chronopost ? avec la poste ou on achete le bon sur internet, et remise contre signature est en option ou elle est incluse dans le prix final ? merci. J'ai preparé l'emballage et les vignettes d'envoi.
Ton lien renvoie sur le site de dealabs :p
jbtm

Le 13/05/2015 à 0h20

#14 Signaler
Tu crée l'étiquette sur le site envoimoinscher reste plus qu'a la mettre en place sur le colis et dépôt en bureau de poste. La remise avec signature n'est pas écrite textuellement chez Chronopost mais vu la taille du colis elle devient obligatoire... Il rentrera jamais dans une boite à lettre !
Et un colis bien fait est un colis sur d'arrivé !
callmesam

Le 13/05/2015 à 0h24

#15 Signaler
Tu crée l'étiquette sur le site envoimoinscher reste plus qu'a la mettre en place sur le colis et dépôt en bureau de poste. La remise avec signature n'est pas écrite textuellement chez Chronopost mais vu la taille du colis elle devient obligatoire... Il rentrera jamais dans une boite à lettre !
Et un colis bien fait est un colis sur d'arrivé !

Merci pour tout, je passe ma commande du bon demain, j'ai tout. Meme mis la console dans un coussin à air. Tu sais pas le montant que Priceminister rembourse ?
j'ai vu dans leur grille qu'il remboursait 11€ si recommandé pour une console.
jbtm

Le 13/05/2015 à 0h34

#16 Signaler
Je ne connais pas les montants mais ils sont souvent en dessous de la réalité...
readymade

Le 13/05/2015 à 1h03

#17 Signaler

Tu sais pas le montant que Priceminister rembourse ?

http://www.priceminister.com/help/cs_shipping
callmesam

Le 13/05/2015 à 1h50

#18 Signaler

c'est ça que j'ai vu
re4

Le 13/05/2015 à 7h26 (Modifié le 13/05/2015 à 7h27)

#19 Signaler

c'est ça que j'ai vu

Chrono très bien c'est ou je bosse au service client pro, remise contre signature si jamais y a un problème sur l'envoi tu me fait signe je le traite e' priopriter :-)
titoulechien

Le 13/05/2015 à 7h37

#20 Signaler
en colissimo recommandé en R3 (400€ d'assurance)
callmesam

Le 15/05/2015 à 17h52

#21 Signaler
Envoyé à 19,38€ avec garantie et remise contre signature :D
titoulechien

Le 16/05/2015 à 20h45

#22 Signaler
vaut mieux prevenir ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.