Mondial Relay, les livreurs ne sont pas venu.

Posté par Valbuena72 le 17/07/2014 à 17h36

Mondial Relay, les livreurs ne sont pas venu.

Le 17/07/2014 à 17h36

Le 17/07/2014 à 18h00

Salut à tous,
j'ai commander un réfrigérateur (pas pour moi mais c'est plutôt pour mes parents)
Bref on a commander ceci : http://www.webdistrib.com/Acheter/R%E9frig%E9rateur+cong%E9lateur+en+haut+SAMSUNG+RT3
Voici le suivi de webdistrib & de de MondialRelay et qui a un bug. Le rond 4 n'est pas "allumer" (lol) mais c'est simplement un bug du site.(supposition)

Bonjour,
Nous vous confirmons l'enregistrement d'un rendez-vous pour le 17/07/2014 entre 12:00 et 17:00.

Cordialement, Mondial Relay
On a bien reçu pourtant les emails

En soi, c'est bien gentil de nous faire poireauter mais aussi nous avons un ancien frigo. Celui ci fallait le dégivrer ! |o
Du coup, c'est un peu délicat avec la chaleur qu'il fait de mettre la nourriture dans une glacière électrique ':) |o
quand on a une absence ou un imprévu le minimum c'est de prévenir.
En plus, il fait beau, j'avais pas vraiment envie de rester cloitrer chez moi....bref une belle aprem de merdee xS
merci de vos avis !

J'oubliais 87€ la livraison ! -_-'

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 19/07/2014 à 17h19

#1 Signaler
Bienvenue dans le monde du transport :D
barely.sam

Le 19/07/2014 à 18h05

#2 Signaler
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, le livreur n'est pas venu et ils n'ont pas appelé pour prevenir.. J'ai directement fait annuler la commande et demandé à être remboursé.. C'est inadmissible.. -_-'
Henripp

Le 19/07/2014 à 18h23 (Modifié le 19/07/2014 à 18h24)

#3 Signaler
je sais pas si ont peut imputer mondial relay ...
c'est plus un facteur humain je pense ...

moi c'est fedex ... il ont m'avait envoyer un mail comme quoi il y avait personne au heure de bureau soit 14H30 ....
j'ais téléphoné ils mon répondu la même chose ...
ce à quoi j'ai répondu : c'est une maison individuel et j'etait présent a 14H30
la personne au tel est rester silencieuse...

verdict : j'ai été chercher mes colis directement dans leur bureau .. et en discutant on mas dit a demi mot que certain livreur ne passait pas au adresse et signalait abence du client .
histoire de finir leur journée rapidement.

et j'ai bien peur que ce phénomène soit plus répandu que l'on peut le penser ... c'est triste mais bon ...

MrCamille

Le 19/07/2014 à 18h32

#4 Signaler
Après réception du frigo n'hésite pas à râler (demander quelque chose) auprès du commerçant, tu as payé pour un service (la livraison) et tu as eu un soucis
GiveMeMoreDeals

Le 19/07/2014 à 19h07

#5 Signaler
Il est impossible pour un transporteur d'appeler les particuliers pour prévenir du "non passage" ce jour.
Il n'y a pas que "vous" en livraison ce jour : donc impossibilité d'appeler tout les destinataires qui ne seront pas livrés

Et encore, il faut que l'administration soit au courant, parfois, c'est le destinataire qui appelle pour prévenir du non passage , car le chauffeur n'est toujours pas rentré au dépôt.

Dites-vous bien que la personne au bout du téléphone n'est pas celle qui livre, et que nous avons deux informations contradictoires :
- Le chauffeur qui dit que vous n'étiez pas présent
- Vous même, qui assurez ne pas avoir vu le livreur, que vous êtes restés devant la fenêtre tout le temps etc..

On ne croit ni l'un ni l'autre, et de toute façon, nous ne pouvons plus rien faire, dans la majorité des cas, si ce n'est que de vous proposer une livraison un autre jour.
Il est vrai que certains chauffeurs mentent sur l'absence des destinataires pour finir la journée plus vite.
Comme il est vrai que certaines particuliers mentent sur le non passage du chauffeur (parti au WC, se doucher, cuisiner, regarder la tv )

N'oubliez simplement pas que vous n'êtes pas les clients du transporteur, et que vous n'avez donc aucun ordre à lui donner.
Les particuliers sont généralement les premiers lieux de livraison à sautés en cas de retard ou d'impératif pour le livreur.
Priglosse

Le 19/07/2014 à 19h10 (Modifié le 19/07/2014 à 19h16)

#6 Signaler
Impossible ?

Le transporteur de DHL m'apelle tout le temps avant de passer, et même quand je suis pas la, je le rapelle 3h plus tard il vient en 10 minutes...

DHL, c'est le top des livraisons avec DPD, les autres c'est juste des rigolo incompétant qui ne se présente jamais .
J-C

Le 19/07/2014 à 19h14

#7 Signaler

DHL, c'est le top des livraisons

Ouai t'emballes pas trop tout de même xD
Priglosse

Le 19/07/2014 à 19h15 (Modifié le 19/07/2014 à 19h16)

#8 Signaler
C'est les 2 seuls qui se présente chez moi et /ou m'apelle, et pourtant des colis, j'en commandes des dizaines par mois .

Tout les autres me laisse un mot, avec un colis a aller chercher parfois a des kilomètres, alors que j'ai une poste a 50m de chez moi . |o

Donc oui c'est le top ;)
J-C

Le 19/07/2014 à 19h22 (Modifié le 19/07/2014 à 19h22)

#9 Signaler
non je parlai plus d'un point de vue professionel, nous sommes livré tous les jours par DHL, et je peux te dire qu'à la fin de l'année t'enlève les litiges créer avec eux pour colis manquant / abimé çà t'enlève la moitié des litiges, et quand tu sais qu'on est livré par une 15aine de transporteurs différents...
tout est mélangé, les palettes gerbés n'importe comment pour rentabiliser la place, m'enfin ils se sont peut être amélioré, mais la période où j'ai bossé au service réception de ma boite je pété littéralement un plomb vu le temps perdu, à faire le tri, et déclarer les litiges, et aujourd'hui encore ils sont loin d'être au top à ce niveau je pense..

Aprés les colis particuliers sont pas acheminés de la même façon et on a heureusement des personnes qui veulent bien faire aussi dans leur taf.
M'enfin c'est hs tout çà, sorry ;)
spike

Le 19/07/2014 à 19h22

#10 Signaler
Certains livreurs téléphone, d'autres pas, y compris à l’intérieur d'une même entreprise !
Un livreur Chronopost m'a contacté pour me prévenir qu'il arrivait dans 5 minutes ^^... tandis qu'un autre livreur Chronopost (pour une autre livraison bien sur) a indiqué sur le suivi:" destinataire absent" alors que j'étais présent et l'a laissé dans un point depot chronopost à l'autre bout de la ville (il avait surement hâte de rentrer chez lui et le point depot était sur son chemin!) ! -_-'

Il y a toujours des livreurs consciencieux et d'autres pas. Comme partout ;)
Logiquement, ils ont ton numéro téléphone dès lors que l'a laissé lors de ta commande, il est toujours présent sur le bordereau de livraison
Priglosse

Le 19/07/2014 à 19h26 (Modifié le 19/07/2014 à 19h27)

#11 Signaler
Ben le truc, c'est que je me suis fait livrer par plusieurs personnes chez DPD ou DLH et toujours quelqu'un a sonner a ma porte.. après c'est peut être le hasard .
Pour les autres je peut pas vérifier , car ils ne se présente jamais .

Mais pour mondial relay , j'avais commande des meubles a l'époque et j'ai eu le même soucis, livreur de se présente pas sans prévenir .
barely.sam

Le 19/07/2014 à 19h41

#12 Signaler
Sur le site du transporteur il y'a ça..

Suis-je prévenu à l’avance ?

Oui. Les livreurs vous contactent entre 10 et 30 minutes avant leur passage. Nous vous invitons à bien répondre à leur appel afin de valider votre présence à votre domicile.
GiveMeMoreDeals

Le 19/07/2014 à 20h20

#13 Signaler
Comme le dit Spike, c'est le livreur qui appelle, et c'est en fonction de son professionnalisme.

Pourquoi tu te fais toujours "bien" livré par DHL et DPD ? Simplement car les deux livreurs sont ceux attribués à ton secteur géographique, et tu es bien tombé, deux "bons" livreurs.

Toujours en fonction du positionnement géographique du dépot du transporteur, ton adresse peut être très simple à livrer ou vraiment chiante.
En effet, tu peux être sur le chemin aller/retour du livreur, donc très simple pour repasser si tu n'étais pas là (et encore, rien ne l'oblige à faire ça)
Ou bien, tu peux être dans une ville où il doit livrer plusieurs clients, et donc passe un certain temps, donnant la possibilité de repasser une fois les autres finis.

Mais tu peux aussi être dans une ville qui est loin du dépot, et donc où il n'y a qu'un seul passage.
Maintenant, si il doit faire 50 km pour te livrer uniquement toi, car tout les autres points de livraisons sont ailleurs.. la tentation est grande de dire que tu étais absent.

Il y a pleins de paramètres à prendre en compte :

- Le lieu du dépôt du livreur
- Ton adresse et sa difficulté à y accéder/circuler/stationner
- le nombre de livraison à faire pour le livreur (et crois moi, c'est souvent impossible de tout faire dans la journée)
- Les contraintes du livreur en terme de temps, pause, livraisons, impératifs .
- Etc..

J'en connais un rayon car j'y travaille, et je supervise le travail des livreurs tout au long de la journée, et je m'occupe aussi des clients (souvent mécontents xD )
Je me fais aussi livrer de nombreux colis par mois, en général par DHL, Fedex, Colissimo etc..

Les livreurs et les N+1 des livreurs ont appris à reconnaître mon adresse B)
Dorénavant, j'ai toujours des appels voir des sms pour me dire que le colis est bien livré à mon service de réception, que j'ai formé pour vérifier quantitativement et qualitativement la marchandise et d'apposer les réserves.

Ce travail est difficile et ingrat, si vous tombez sur un bon livreur, profitez-en et récompensez-le , vous gagnerez au change.

GiveMeMoreDeals

Le 19/07/2014 à 21h13

#14 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

je supervise le travail des livreurs tout au long de la journée

Valbuena72, on a trouvé le coupable !!! ':)

Tu peux, il m'arrive de devoir demander moi même aux livreurs de ne pas livrer un particulier |D
Valbuena72

Le 20/07/2014 à 17h39

#15 Signaler
Héhé, petite boulette de notre part....
Le numéro que j'ai indiqué sur Webdistrib, j'ai mis un 07 à la place de 06 en faite.
Apparement ils auraient donc appeler le matin pour un camion en panne, donc finalement il ne serait pas venu quand même....tiens donc.
Bref, il viennent demain si pas d'autre excuse. (mais ça reste possible) :)
ahachri

Le 03/11/2016 à 1h33 (Modifié le 03/11/2016 à 1h33)

#16 Signaler
Moi le seul qui ne me livre jamais mais alors jamais c'est ups eux c'est des vrais feignasses

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.