Ne pas aller chercher un produit en relais colis / rue du commerce

Posté par oldos le 24/09/2015 à 9h41

Ne pas aller chercher un produit en relais colis / rue du commerce

Le 24/09/2015 à 9h41

Bonjour,

je me suis gourré, je ne veux plus du produit qui est arrivé en relais colis.
Comment vous feriez pour rendre le produit ?

La procédure de rendu a l'air lourde et surtout elle n'a pas l'air de prévoir mon cas. Ça m'embêterait de devoir aller chercher le colis pour le réexpédier.

Le service client c'est par tel. 34 centimes la minutes.

Ne pas aller chercher le produit me parait plus simple mais ils ne vont pas pouvoir jouer sur le délai trop long pour ne pas me le rembourser (quoiqu'il me semble que le droit de rétractation commence à réception).

Des conseils des avis ? help !

ps :
Il me pose cette question sur leur formulaire :

"Vous souhaitez nous retourner le produit "SSD Externe - 512 Go" dans le cadre du "Satisfait ou Remboursé".

- Valider ma demande de retour de ce produit dans le cadre du "Satisfait ou Remboursé"
- Demander le retour de toute ma commande "

Comme je n'ai commandé qu'un seul produit la 2 ème option parait la meilleure mais la vérité c'est que je n'y comprends rien...

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 24/09/2015 à 9h46

#1 Signaler
Le plus simple, c'est d'attendre, le produit va retourner chez rueducommerce et tu sera remboursé. Pas de problème de droit de retractation puisque tu n'as jamais eu le colis entre les mains.
godzila182

Le 24/09/2015 à 10h14

#2 Signaler
laisse le au relais, ya pas de soucis !

Inscrit depuis 2 ans 19 jours

Satine

Le 24/09/2015 à 10h33

#3 Signaler
J'ai déjà eut le cas sur Cdiscount, un colis que je ne voulais pas (l'annulation n'avait pas fonctionné sur le site).
Je suis simplement passé au relais colis pour leur dire que je le refusais, cela m'a fait gagné du temps (j'ai été remboursé plus tôt).
oldos

Le 12/10/2015 à 17h23 (Modifié le 12/10/2015 à 17h23)

#4 Signaler
Ils m'ont fait un avoir, pas un remboursement :(
(pourtant j'avais répondu à un questionnaire en indiquant bien que je voulais un remboursement ... )
et pour les contacter il faut passer par un numéro payant :'(

Grrr |o rue du commerce, je suis pas content
oldos

Le 12/10/2015 à 17h35 (Modifié le 12/10/2015 à 18h24)

#5 Signaler
Pour les joindre je galère
mais bon là http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

on voit que le numéro est le 0809400376
MayaAngelou

Le 12/10/2015 à 17h45

#6 Signaler
(pourtant j'avais répondu à un questionnaire en indiquant bien que je voulais un remboursement ... )

Paypal! Avec paypal pas de remboursement en avoir.
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/pourquoi-paypal/15545#comment_391352
DealyDeal

Le 12/10/2015 à 17h47

#7 Signaler

Normalement refuser le colis = droit de rétractation donc remboursement intégral.

Sinon comme dit plus haut tu passes au point relais, leur dit que tu refuses le colis (tu barres dessus ton adresse et marque refusé en gros s'ils ne le font pas) et ça repart aussitôt.
oldos

Le 12/10/2015 à 18h32 (Modifié le 12/10/2015 à 23h18)

#8 Signaler
J'ai appelé et ils vont me rembourser.

J'avais payé par paypal et la moralité c'est qu'il faut une démarche volontaire apparemment sinon c'est le bon achat (valable que 2 mois !).

La prochaine fois si ça m'arrive j'irai au relais colis dire que je n'en veux pas, d'après vos infos m'évitera de les appeler (c'est toujours galère, essais, attentes, etc...)
oldos

Le 13/10/2015 à 23h57

#9 Signaler
c'est allé vite, il n'ont mis que 24 heures alors que le conseiller m'avait parlé d'une semaine.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.