Optimisation possible Darty (personnelle)

Posté par jaipasdepseudo le 15/02/2014 à 12h21

Optimisation possible Darty (personnelle)

Le 15/02/2014 à 12h21

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui vient de tomber dans une faille causée par le changement de prix de la montre Samsung Galaxy Gear (passée aujourd'hui de 269€ à 199€ chez Darty et son associé Boulanger)

L'ayant acheté hier et ne l'ayant pas encore ouvert, il me demande quelle méthode appliquer (et comme je ne suis pas sûr, je m'adresse à mon tour à la communauté des meilleurs optimisateurs du web ':) )

Darty propose en effet un remboursement du produit sous 10 jours si le produit n'a pas été ouvert mais également un remboursement de la différence en carte cadeau si on trouve moins cher ailleurs dans les 30 jours avec un service en magasin comparable.

La question est donc simple: est-il possible de demander cette carte cadeau de 70€ (qu'il recevra par la poste sous 6 semaines) tout en demandant le remboursement de cet achat (au prix de 269€ bien entendu, même quelques jours plus tard pour ne pas éveiller les soupçons) ? (et pourquoi pas la racheter plus tard à 199€ )

Je sais qu'il se situe sur une pente dangereuse mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'illégal (c'est la même problématique que l'on retrouve avec la mince frontière séparant l'abus de droit et l'optimisation fiscale (les étudiants en droit fiscal comprendront ;) )

Merci d'avance à la communauté qui m'avait parfaitement aiguillé pour un problème d'avoirs à la FNAC

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

NetJulien

Le 15/02/2014 à 12h26 (Modifié le 15/02/2014 à 12h26)

#1 Signaler
Si Darty n'est pas idiot dans sa gestion informatique, la demande de remboursement de la différence sera indiquée dans ta facture dans leur base de données, afin d'éviter de pouvoir demander plusieurs fois le-dit remboursement..

Et donc quand tu vas vouloir te faire reprendre la montre, ils verront logiquement la demande de remboursement de différence, et risquent de refuser ou ne te refiler que 199€..
Stephane.Gyver

Le 15/02/2014 à 13h30

#2 Signaler
La question est donc simple: est-il possible de demander cette carte cadeau de 70€ (qu'il recevra par la poste sous 6 semaines) tout en demandant le remboursement de cet achat (au prix de 269€ bien entendu, même quelques jours plus tard pour ne pas éveiller les soupçons) ? (et pourquoi pas la racheter plus tard à 199€ )

Comment tu veux avoir la carte cadeau et le remboursement ? Tu penses pas que quand tu vas amener la montre pour te faire rembourser la différence il vont reprendre la montre ? Ou écrire quelque chose sur la facture ?
romain57

Le 15/02/2014 à 13h35

#3 Signaler
pas bete la question , mais si ce genre de connerie t'interesse tu fait offre cdsicount avec offre Dyson par exmple

apres faut facture ou devis autre boite pour que ca marche

je sais pas si refond pas facture mais informatiquement il y aura peut etre quelquechose
jaipasdepseudo

Le 15/02/2014 à 13h43

#4 Signaler
Effectivement, j'y ai réfléchi avant de poser la question, je voulais simplement savoir si quelqu'un avait tenté le coup auparavant (et si ça avait marché).

La demande de remboursement de la différence en question est faite informatiquement (raison pour laquelle il y a ce fameux délai de 6 semaines) mais la demande de remboursement du produit en lui-même est immédiate en magasin.

Dès lors, il est tout a fait possible que la demande informatique soit envoyée et celle de remboursement faite en magasin soit effectuée avant vérification de la première.

pas bete la question , mais si ce genre de connerie t'interesse tu fait offre cdsicount avec offre Dyson par exmple

apres faut facture ou devis autre boite pour que ca marche

je sais pas si refond pas facture mais informatiquement il y aura peut etre quelquechose

Je vais voir de quoi ça parle ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.