Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Oscaro trafique les prix

Posté par Thibou le 07/11/2015 à 11h54

Oscaro trafique les prix

Le 07/11/2015 à 11h54

Oyé oyé ! ^^

Je crée ce topic pour pousser un petit coup de gueule et vous avertir sur les pratiques d'Oscaro.
Comme pour les billets de train ou d'avion, j'ai constaté que Oscaro "s'amuse" à faire grimper les prix sur les articles que l'on consulte souvent. :P

Dans mon cas, j'ai eu un accrochage, je dois refaire l'avant de ma voiture à mes frais. Je dois donc changer, entre autre, le phare droit de ma Ford Focus.
Avant de commander je fais beaucoup de recherches pour comparer les prix, marques, modèles, etc.
Bref, le phare droit de marque Hella était à 80,87€. Au cours des derniers jours je me suis rendu de nombreuses fois sur la page de ce phare pour vérifier et revérifier certaines infos. Résultat, maintenant il est passé à 94,37€ ! |o
Là où c'est "marrant" c'est que puisque je n'ai pas consulté la page du phare gauche, il est encore à 80,87€ à l'heure actuelle.

Carton rouge pour Oscaro, j'en étais déjà pas vraiment satisfait à cause des délais de livraison.
Je ne pense pas que cette pratique s'applique sur les articles courants (filtres, bougies, etc.) mais sur les articles moins courants comme les optiques j'ai bien l'impression que Oscaro nous prend pour des cons. :P
Pour ma part je commanderai mon phare de marque Hella (et surement toutes mes prochaines commandes auto) sur un site concurrent.

Conclusion :
Si vous lorgnez sur une référence précise, pensez peut être à sauvegarder la page au format HTML sur votre PC afin d'éviter de trop consulter la page avant de finaliser votre commande.

Voilà voilà ;)

61 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Gryzounours

Le 07/11/2015 à 11h57

#1 Signaler
Une visite de la page en "navigation privée" arrange les choses non ?
miradroid

Le 07/11/2015 à 12h03

#2 Signaler
D’où l'utilité de vider le cache et cookies de ses navigateurs quotidiennement |D
Thibou

Le 07/11/2015 à 12h03

#3 Signaler
Une visite de la page en "navigation privée" arrange les choses non ?

Non, le prix est monté pour tout le monde, même en navigation privée ou sur un autre appareil le prix reste 94,37€.

Après, peut être que le prix ne serait pas monté si j'avais à chaque fois consulté la page du phare en navigation privée mais j'en doute.
Et quoi qu'il en soit c'est une pratique inacceptable pour ce type de site.
sha

Le 07/11/2015 à 12h03

#4 Signaler
bon à savoir , merci

je viens de leur commander une biellette de direction , du temps des promos blabla ou autre ( -10€ à partir de x € ) elle était à 32€ , cette semaine , je la retrouve à 28 €...au final , je ferai la même commande aujourd'hui qu'au temps des bon d'achats ,la facture serait identique xS

+
Aurora

Le 07/11/2015 à 12h09

#5 Signaler
L'interet d'augmenter le prix sur un produit qui t'interesse ? C'est l'inverse normalement x)
moa

Le 07/11/2015 à 12h14 (Modifié le 07/11/2015 à 12h22)

#6 Signaler
La règle d'or est de comparer avant d'achet car en la matière le client fidèle n'est pas toujours récompensé.
En ce qui me concerne, j'ai apporté mon témoignage dans le post 42 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/livraison-gratuite-dans-minimum-dachat-en-relais-coli/156593?page=5#comment_2596598
Thibou

Le 07/11/2015 à 12h14

#7 Signaler
D’où l'utilité de vider le cache et cookies de ses navigateurs quotidiennement |D

Pas sûr que ça résolve vraiment le problème mais de tout façon il faut que je me penche sur cette question en effet.

L'interet d'augmenter le prix sur un produit qui t'interesse ? C'est l'inverse normalement x)

Non justement. Le site si dit que tu a l'air d'être vraiment intéressé par le produit donc il augmente le prix pour sa faire une plus grosse marge parce que tu n'as pas l'air de vouloir acheter ailleurs étant donné que tu consultes souvent son site. C'est pareil pour les billets d'avion, plus tu consultes les tarifs pour un trajet plus son prix va monter.
moa

Le 07/11/2015 à 12h21

#8 Signaler

Pas sûr que ça résolve vraiment le problème mais de tout façon il faut que je me penche sur cette question en effet.

Non justement. Le site si dit que tu a l'air d'être vraiment intéressé par le produit donc il augmente le prix pour sa faire une plus grosse marge parce que tu n'as pas l'air de vouloir acheter ailleurs étant donné que tu consultes souvent son site. C'est pareil pour les billets d'avion, plus tu consultes les tarifs pour un trajet plus son prix va monter.
Ce n'est pas pareil pour les billets d'avion: dans ce cas les sites que tu visites cible ton ip ou ton compte client si tu te connectes d'abord et varient le prix en conséquence alors que pour un autre client (toi si tu le fais ailleurs) le prix n'est pas le même pour le même vol.
Ici tu dis toi-même que le prix a varié pour tout le monde, non!.
L'as-tu vérifié sur un autre accès internet?
Qlimaxown

Le 07/11/2015 à 12h22

#9 Signaler
Heu.. Ben si le prix a augmenté pour tout le monde, qu'est-ce qui dit que c'est toi qui a fait monté le prix?
sha

Le 07/11/2015 à 12h24

#10 Signaler
[...] le client fidèle n'est pas toujours récompensé. [...]

pour avoir travaillé chez boul..ger , les consignes étaient de faire plus de " cadeaux" aux clients occasionnels afin de les fidéliser ...car un client qui est déjà acquit...bah pas besoin de le gâter , il reviendra de toute façon chez toi ,il se contentera d'une carte fidélité "bidon" qui lui fera croire qu'il est privilégié ...ça m'avait surpris comme politique , mais en y réfléchissant c'est tout ce qui a de plus logique commercialement parlant.

+
Thibou

Le 07/11/2015 à 12h28 (Modifié le 07/11/2015 à 12h30)

#11 Signaler
Ce n'est pas pareil pour les billets d'avion: dans ce cas les sites que tu visites cible ton ip ou ton compte client si tu te connectes d'abord et varient le prix en conséquence alors que pour un autre client (toi si tu le fais ailleurs) le prix n'est pas le même pour le même vol.
Ici tu dis toi-même que le prix a varié pour tout le monde, non!.
L'as-tu vérifié sur un autre accès internet?

D'accord
En consultant la page avec mon téléphone en data j'ai bien le même prix.

Heu.. Ben si le prix a augmenté pour tout le monde, qu'est-ce qui dit que c'est toi qui a fait monté le prix?

J'ai consulté la page plusieurs fois par jour pendant 1 semaine et je ne pense que ce soit un article très régulièrement visité, mes visites représentent à mon avis une hausse significative du nombre de visites par semaines sur la page de ce phare.
Thibou

Le 07/11/2015 à 12h31 (Modifié le 07/11/2015 à 12h31)

#12 Signaler
Si vous voulez je vous donne le lien du phare gauche, on le visite tous plusieurs fois par jour et on voit si le prix monte. |D
moa

Le 07/11/2015 à 12h34

#13 Signaler

pour avoir travaillé chez boul..ger , les consignes étaient de faire plus de " cadeaux" aux clients occasionnels afin de les fidéliser ...car un client qui est déjà acquit...bah pas besoin de le gâter , il reviendra de toute façon chez toi ,il se contentera d'une carte fidélité "bidon" qui lui fera croire qu'il est privilégié ...ça m'avait surpris comme politique , mais en y réfléchissant c'est tout ce qui a de plus logique commercialement parlant.

+
C'est effectivement la triste réalité. Alors pourquoi se faire de la bile.
J'ai l'impression, et je le constate sur des proches, que les gens culpabilisent à l'idée de changer de prestataire (banque, magasin, grande surface, commerce sur le net,...) comme s' ils étaient redevables. Parfois c'est par ignorance de beaucoup mieux ailleurs et par fois par peur des démarches qu'on pense lourdes (banques, FAI,...).
tnec

Le 07/11/2015 à 12h35

#14 Signaler
Si le prix a augmenté pour tout le monde, ça n'a rien à voir avec les pratiques de certaines compagnies aériennes... En effet, dans le cas d'un billet d'avion qui a augmenté suite à une multitude de connexion, il suffit de se connecter d'un autre ordi/tél... et la on constate deux prix existant pour la même chose...

Dans ton cas, qui te dit que le prix a augmenté suite à tes connexions fréquente ?
Peut être que le stock est faible d'ou l'augmentation du prix (suite à des ventes dans la semaine)...
Peut être que les concurrents ont augmentés les prix, donc eux aussi...
Peut être que l'ancien stock est terminé, et le nouveau stock est plus cher...

En gros nous ne savons rien du tout...
Qlimaxown

Le 07/11/2015 à 12h36

#15 Signaler
Dans ce cas, j'aurais directement contacté Oscaro pour leur exposer les faits. Surtout si l'autre côté était encore au même prix.. Je vois pas quel subterfuge ils vont utiliser.. Pour voir s'ils répondent et si c'est le cas, ce qu'ils répondent :)
moa

Le 07/11/2015 à 12h36 (Modifié le 07/11/2015 à 12h37)

#16 Signaler
Si vous voulez je vous donne le lien du phare gauche, on le visite tous plusieurs fois par jour et on voit si le prix monte. |D
Ok
C'est comme ça que la solidarité dealabsienne prend tout son sens.
pierre28

Le 07/11/2015 à 12h37

#17 Signaler

+
C'est effectivement la triste réalité. Alors pourquoi se faire de la bile.
J'ai l'impression, et je le constate sur des proches, que les gens culpabilisent à l'idée de changer de prestataire (banque, magasin, grande surface, commerce sur le net,...) comme s' ils étaient redevables. Parfois c'est par ignorance de beaucoup mieux ailleurs et par fois par peur des démarches qu'on pense lourdes (banques, FAI,...).
C'est pareil pour les employeurs, ils préfèrent perdre quelques collaborateurs quitte à devoir recruter le même profil en le payant plus cher, plutôt que d'augmenter tout le monde pour fidéliser le salarié.
Sur un qui part et qui devra être remplacé, si ils économisent sur les 20 autres qui restent quand même, ils sont toujours gagnants.
moa

Le 07/11/2015 à 12h39

#18 Signaler
Si le prix a augmenté pour tout le monde, ça n'a rien à voir avec les pratiques de certaines compagnies aériennes... En effet, dans le cas d'un billet d'avion qui a augmenté suite à une multitude de connexion, il suffit de se connecter d'un autre ordi/tél... et la on constate deux prix existant pour la même chose...

Dans ton cas, qui te dit que le prix a augmenté suite à tes connexions fréquente ?
Peut être que le stock est faible d'ou l'augmentation du prix (suite à des ventes dans la semaine)...
Peut être que les concurrents ont augmentés les prix, donc eux aussi...
Peut être que l'ancien stock est terminé, et le nouveau stock est plus cher...

En gros nous ne savons rien du tout...
Mais on a le droit de s' interroger.
tnec

Le 07/11/2015 à 12h40

#19 Signaler

Mais on a le droit de s' interroger.

En effet !!

Le mieux est de nous donner le lien du phare gauche, et nous irons le visiter en masse pour voir :D
Thibou

Le 07/11/2015 à 12h41

#20 Signaler
Ok

:)
On va le faire autrement.
On va partir sur un phare identique à celui qu'il me faut mais avec un fond noir. Actuellement les phares gauches et droits sont à 92,53€. On va essyer de faire monter le prix du phare gauche : http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1el-010-201-051-1885477-259-p

Wait & See ^^
moa

Le 07/11/2015 à 12h43

#21 Signaler
Ok

:)
On va le faire autrement.
On va partir sur un phare identique à celui qu'il me faut mais avec un fond noir. Actuellement les phares gauches et droits sont à 92,53€. On va essyer de faire monter le prix du phare gauche : http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1el-010-201-051-1885477-259-p

Wait & See ^^
Faut-il juste aller sur la page du.lien ou faut-il le mettre dans son panier puis quitter.
Quelle démarche commune adopter?
Thibou

Le 07/11/2015 à 12h45

#22 Signaler
Je n'avais ajouté le phare à mon panier que une ou deux fois par contre j'ai beaucoup consulté la page. Donc à priori pas besoin d'ajouter le phare au panier plus de quelques fois.
moa

Le 07/11/2015 à 13h02

#23 Signaler
92,53€ pour moi moa!
moa

Le 07/11/2015 à 18h35 (Modifié le 07/11/2015 à 18h35)

#24 Signaler
Le même chez mister-auto.com à 81€, http://m.mister-auto.com/phare-avant/hella-1el-010-201-051_g259_a0021EL!010!201-051.html
port gratuit et 3% avec le code promo WEBAUTO3 ou JAPMISTER13
De plus en ce moment, vous avez la chance de remporter le montant de votre achat réglé par PayPal. 100 commandes offertes par jour sur Mister Auto. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné.
Thibou

Le 07/11/2015 à 18h39

#25 Signaler
Le même chez mister-auto.com à 81€, http://m.mister-auto.com/phare-avant/hella-1el-010-201-051_g259_a0021EL!010!201-051.html
De plus en ce moment, vous avez la chance de remporter le montant de votre achat réglé par PayPal. 100 commandes offertes par jour sur Mister Auto. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné.

Pour ma voiture il ne faut pas le fond noir dans le phare. Mais le phare qui convient est aussi à 81€ chez Yakarouler donc je le prendrai là bas.
moa

Le 07/11/2015 à 18h54

#26 Signaler

Pour ma voiture il ne faut pas le fond noir dans le phare. Mais le phare qui convient est aussi à 81€ chez Yakarouler donc je le prendrai là bas.
S' il existe sur mister-auto, je te conseille plutôt ce site car tu as 3% de remise, le port gratuit et surtout une possibilité de gagner le remboursement de ton achat si fait par paypal.
En tout cas c'est ce que j'aurais fait.
amauryap

Le 07/11/2015 à 18h56

#27 Signaler
Visité 5 fois pour ma part :)
Deub

Le 07/11/2015 à 19h05

#28 Signaler
Visité également. J'image les tétes des mecs chez Oscaro quand ils vont voir lundi que l'article le plus vue du weekend est un banal phare gauche xD
moa

Le 07/11/2015 à 19h09

#29 Signaler

Je viens de vérifier, le phare dont je t'ai proposé le lien sur mister-auto est identique (mêmes références) que celui que tu as indiqué sur oscaro.
SangChaud53

Le 07/11/2015 à 19h10 (Modifié le 07/11/2015 à 19h15)

#30 Signaler
il y as 3 semaines je suis tombé en panne de batterie devant mon garage (un élément a lâché je ne l'ai sus que plus tard) malheureusement boite auto ,je l'ai acheté chez Feu Vert avec une reprise de 15 € de mon ancienne batterie , une fois la nouvelle monté j'ai regardé sur Oscaro qui sur le web apparaissais la moins chère ,avec 15 € de moins que Feu Vert

moralité ma batterie d'origine foutue ne prenais plus la charge ,les alarmes que j'ai eus en changeant la batterie ont toutes disparues le lendemain en roulant un peu ,heureusement que je n'ai pas cherché à gratter un peu en vérifiant avant de l'acheter je me serais foutu dans un beau merdier !!

si les pratiques d'oscaro ne m'étonne pas , à l'avenir je fouillerai un peu mieux même s'il apparaissent en premier coté prix comme par hasard , tant que ce n'est pas urgent !!
jamaiscontent

Le 07/11/2015 à 19h13

#31 Signaler

donne
Free.is.better.

Le 07/11/2015 à 19h20

#32 Signaler
Pour résumer.quand on veut acheter un phare ou un rétro c pas sur oscaro.et en ce moment oscaro ont augmenter un peu sur tout.mais faut pas acheter tout sur un même site mais comparer.mais c faux de dire qu'oscaro et tout plus cher qu'ailleurs. C comme faire mes courses..le beurre sera jamais moins cher tjr au même endroit..
Free.is.better.

Le 07/11/2015 à 19h21

#33 Signaler

donne
on le visite pas et il baissera :P
JeanBTN

Le 07/11/2015 à 19h22

#34 Signaler
Je viens de le visiter quelques fois. Je m'ennuie lol Je l'ai rajouté dans mon panier.

Roums65

Le 07/11/2015 à 19h27

#35 Signaler
Mon frère avait commandé l'ensemble des filtres de sa Yaris il y a 6mois, comme je dois tous les changer aussi et que j'ai une Yaris je lui ai demandé les références...et bien j'ai payé 5€ plus cher alors que je n'avais ni compte sur Oscaro, ni même jamais visité le site...je crois que ca dépend du stock du moment tout simplement :P
moa

Le 07/11/2015 à 19h32

#36 Signaler
Mon frère avait commandé l'ensemble des filtres de sa Yaris il y a 6mois, comme je dois tous les changer aussi et que j'ai une Yaris je lui ai demandé les références...et bien j'ai payé 5€ plus cher alors que je n'avais ni compte sur Oscaro, ni même jamais visité le site...je crois que ca dépend du stock du moment tout simplement :P
C'est pour ça qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés mais de comparer avant.
moa

Le 07/11/2015 à 19h34

#37 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

donne
on le visite pas et il baissera :P
Si tu as suivi le fil, c'est justement le contraire que l'on veut pour les raisons évoquées. Lire les dernières pages.
toutrisque

Le 07/11/2015 à 19h40

#38 Signaler
bah amazon fonctionne comment a votre avis?
pareil...
un prix baisse, baisse... puis PAFF bcp plus consulté et remonte ou carrément monte en flêche suite a un achat

c'est comme çà que j'ai trop attendu pour me prendre des Xenon Osram Night breaker a 85 au lieu de + de 180 la paire...
le jour ou je me décide, un mec avait du acheter => repassé a 160€ -_-'
il a fallu attendre 5 semaine avant qu'l retombe a 89... j'ai pris et le prix a continué de baisser -_-' -_-'
contacté Amazon (pouvait pas annuler articles panier plus avec), ils m'ont refourgué 5€ soit plus que la différence ;)
moa

Le 07/11/2015 à 19h44

#39 Signaler
pareil...
un prix baisse, baisse... puis PAFF bcp plus consulté et remonte ou carrément monte en flêche suite a un achat

c'est comme çà que j'ai trop attendu pour me prendre des Xenon Osram Night breaker a 85 au lieu de + de 180 la paire...
il a fallu attendre 5 semaine avant qu'l retombe a 89... j'ai pris et le prix a continué de baisser -_-' -_-'
contacté Amazon (pouvait pas annuler articles panier plus avec), ils m'ont refourgué 5€ soit plus que la différence ;)
Intéressant.
Free.is.better.

Le 07/11/2015 à 20h33

#40 Signaler
pareil...

je confirme |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.