Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Passer de Free à Free

Posté par Baud le 07/08/2016 à 10h03

Passer de Free à Free

Le 07/08/2016 à 10h03

Bonjour,

Je suis actuellement client Free ADSL et j'en suis content mais je trouve ça cher (38€/mois) surtout que je regarde pas la TV.
L'abonnement est au nom de ma copine.
Je voulais savoir si à votre avis, lors d'une prochaine vente-privée, je peux me faire avoir comme "nouveau client" puisque l'adresse / l'abonnement / le RIB n'est pas à mon nom ?

Oh et est-ce que le fait que je sois déjà client Free Mobile (offre VP à 0€) est bloquant pour ce type d'offre, sachant que je n'ai pas raccroché mon abonnement à l'abo ADSL ?

Sinon je serai obligé de passer chez SFR...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tails36

Le 07/08/2016 à 10h11

#1 Signaler
lorsqu'il s'agit de la même ligne de téléphone, ce n'est pas possible.
J'avais une freebox révolution à 38€/mois que j'ai résilié et maintenant j'ai la freebox crystal à 1.99€/mois.
J'ai pu le faire car mon logement avait deux lignes installées.
La 2eme était inutilisée depuis des années mais a été câblée pour la freebox crystal.
sylvian

Le 07/08/2016 à 10h32

#3 Signaler
J'aurais eu tendance à dire l'inverse, que c'était possible.

Il suffit qu'il s'agisse d'un déménagement / emménagement, et rien ne l'empêche... B)
78chris

Le 07/08/2016 à 10h37

#4 Signaler
Coût de résiliation de l'ancien abonnement à prendre en compte... c'est comme si ta copine résiliait car déménage et toi tu emménages...
Baud

Le 07/08/2016 à 10h47 (Modifié le 07/08/2016 à 10h59)

#5 Signaler
J'avais une freebox révolution à 38€/mois que j'ai résilié et maintenant j'ai la freebox crystal à 1.99€/mois.
La 2eme était inutilisée depuis des années mais a été câblée pour la freebox crystal.

ça voudrait dire que si quelqu'un emménage et que l'ancien proprio avait Free, le nouveau ne peut pas bénéficier de l'offre ?

Coût de résiliation de l'ancien abonnement à prendre en compte... c'est comme si ta copine résiliait car déménage et toi tu emménages...

Il me semblait (mais c'est surement obsolète) que les frais de résiliation étaient dégressifs selon les années (j'ai la freebox revolution depuis 3 ans) ??!!
la plupart des opérateurs remboursent jusqu'à 100€ des frais de résiluation de l'ancien opérateur mais :
- peut-être que ça ne marche pas si l'ancien opérateur était le même ?
- peut-être que Free ne le fait pas (orange, bouygues, sfr le font)
- peut-être que ça ne marche pas si c'est une VP
Baileys

Le 07/08/2016 à 11h03 (Modifié le 07/08/2016 à 11h17)

#6 Signaler

ça voudrait dire que si quelqu'un emménage et que l'ancien proprio avait Free, le nouveau ne peut pas bénéficier de l'offre ?

Non, juste que si tu veux te re-abonner chez Free en tarif promo, il faut le faire avec un nouveau RIB/Titulaire d'abonnement/ligne de tel , du coup :
- perte de ton numéro de tel actuel (pas de portabilité possible)
-si l'ancien locataire était chez free et n'a pas résilier alors pas d'abonnement possible sur la ligne de l'appart

Il me semblait (mais c'est surement obsolète) que les frais de résiliation étaient dégressifs selon les années (j'ai la freebox revolution depuis 3 ans) ??!!la plupart des opérateurs remboursent jusqu'à 100€ des frais de résiluation de l'ancien opérateur mais :
- peut-être que ça ne marche pas si l'ancien opérateur était le même ?
- peut-être que Free ne le fait pas (orange, bouygues, sfr le font)
- peut-être que ça ne marche pas si c'est une VP

Depuis Avril 2011, les frais de résiliation chez Free sont fixé à 49€ pour l'ensemble de ces abonnés : http://www.nextinpact.com/archive/62937-free-frais-resiliation-fixes-49-euros.htm
(Les abonnées aux offres promo sont en plus soumis à la facturation des "x" mois restant dû au tarif promo en cas de résiliation avant 12 mois)

Concernant les 3 points que tu évoques :
- comme indiqué plus haut, tu ne peux quitter un FAI et t'y ré-abonner dans la foulée sur la même ligne de cuivre et en conservant le numéro de tel & titulaire associé.
- Free proposé un remboursement des frais résiliation ancien FAI (max 100€) uniquement aux personnes démarché pour ses abonnement en promo (demande a retournée sous 60jours avec le mail indiquant cette offre) mais le "parrainage" n'est plus proposé.
- Le remboursement des frais résiliation ancien FAI n'a jamais était pris en charge par Free dans le cas d'une VP classic (avec la révolution à 9€99 , c'est une offre proposée que via parrainage)
Baud

Le 07/08/2016 à 14h53

#7 Signaler
OK évidemment c'est un "nouvel abonnement" (et pas une reprise concurrent) alors j'ai un nouveau numéro (si je perds ma portabilité je m'en fou, personne ne m'appelle sur mon fixe)

49€ de frais de résiliations à payer par ma copine qui ne seront évidemment pas repris par mon abonnement puisqu'on est pas le même foyer pour eux...
49€ si j'ai une offre à -20€/mois, c'est rentabilité en 2/3 mois, c'est donc à prendre en compte mais pas bloquant

Du coup ça me parait raisonnablement faisable.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.