Passer de Sosh à Free

Posté par Vivalemuc le 06/08/2016 à 0h52

Passer de Sosh à Free

Le 06/08/2016 à 0h52

Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais je vois pas trop ou demander sinon ;)

Voila je suis actuellement chez Sosh avec un forfait Fibre avec option TV + Forfait mobile 5Go + Bein pour 64€ par mois environ..
J'ai vu que dans mon nouvel appartement, Free propose également la fibre optique. Leur box Android m'intéresse fortement (Notamment pour rapatrier mes films de vacances pour les regarder sur ma télé directement, ainsi que l'application myCanal pour profiter de Canal sur la télé sans passer par un cable HDMI ;))

Donc ma question : Comment se passe le transfert entre Sosh et Free ? Quand je tente de souscrire en ligne, il me demande bien mon RIO mais pour mon numéro de téléphone fixe, pas pour le mobile. Si je change d'opérateur, je change tout sinon pas d'intérêt pour moi ;)

Sachant qu'en plus je risque de mieux capter la 4G puisque je possède un Xiaomi MI5 (qui n'a pas la bande 800), mais Free ne l'utilise pas justement :)

J'attends vos remarques, vos avis, vos témoignages, votre aide quoi B)

Merci les dealabsiens ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

johnfr

Le 06/08/2016 à 1h02

#1 Signaler
Un rio pour la ligne fixe internet et une ouverture de ligne fixe Free via le site Free.fr - ok!
...et tu fais pareil pour ton portable mais cette foi-ci sur Freemobile - ;)
Quand tu auras ton abonnement Free internet, je pense que tu pourras lier ta ligne portable avec ton abonnement Free créé pour avoir la réduction.

C'est juste mon sentiment....je n'ai pas essayé. :)
Vivalemuc

Le 06/08/2016 à 1h09

#2 Signaler
Justement j'aimerais avoir des retours de personnes ayant effectué le même chemin ;)
Car je pense que je peux facilement résilier mon abonnement internet Sosh. De base c'est seulement une ligne mobile Sosh, le forfait internet vient s'y greffer ;)
Donc est-ce que je dois faire le transfert Internet, puis une fois fait, transferer le mobile ou les deux se font dans le même temps ?
johnfr

Le 06/08/2016 à 1h23

#3 Signaler
Le transfert de ta ligne fixe n'entrainera pas le transfert de ton portable. Il s'agit de deux contrats différents.
Puis et surtout, tu as Free et Freemobile en face, deux entités juridiques ...donc deux transferts à réaliser. Ce serait logique, non ?!
PetitPoids

Le 06/08/2016 à 1h32 (Modifié le 06/08/2016 à 1h35)

#4 Signaler
Alors c'est effectivement 2 abonnements différents.
Le transfert ne se fait pas de la même facon pour la bos et pour le mobile.
Quand tu prends un abonnement mobile sans changer de numéro ton nouvel operateur resilie l'ancien. Le transfert se fait sans quasiment coupure de tel.
Pour la box quand tu prends un abonnepent meme en gardant le même numero et sur la meme ligne le nouvel opérateur ne resilie pas l'ancien. Si tu resilies pas tu continues a payer les 2 meme si lancien ne fonctionne plus !

Je te conseillerait de prendre ton abonnement box et quand tu as tout de fonctionnel tu resilies la box de sosh.
Ensuite tu demandes ton rio et tu fais basculer ton mobile.
Quand tu as les 2 tu les assembles pour avoir la reduc du quadruple play. :P
comptaman9

Le 06/08/2016 à 1h40 (Modifié le 06/08/2016 à 1h41)

#5 Signaler
Alors c'est effectivement 2 abonnements différents.
Le transfert ne se fait pas de la même facon pour la bos et pour le mobile.
Quand tu prends un abonnement mobile sans changer de numéro ton nouvel operateur resilie l'ancien. Le transfert se fait sans quasiment coupure de tel.
Pour la box quand tu prends un abonnepent meme en gardant le même numero et sur la meme ligne le nouvel opérateur ne resilie pas l'ancien. Si tu resilies pas tu continues a payer les 2 meme si lancien ne fonctionne plus !

Je te conseillerait de prendre ton abonnement box et quand tu as tout de fonctionnel tu resilies la box de sosh.
Ensuite tu demandes ton rio et tu fais basculer ton mobile.
Quand tu as les 2 tu les assembles pour avoir la reduc du quadruple play. :P

Donc informations est fausse pour le Fixe

Depuis la mise en place du RIO sur le fixe, a partir du moment ou le numero de tel, il doit résilié automatiquement la ligne et tout les service associé. Seul les services dont il peut continué a proposer les service (le cas par exemple de numericable dont le service TV est indépendant de l'internet et tel) reste opérationnel

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.