Paypal change ses CGV vous donne à Facebook !

Posté par tienanmen le 13/09/2013 à 19h27

Paypal change ses CGV vous donne à Facebook !

Le 13/09/2013 à 19h27

Le 13/09/2013 à 19h27

Bonsoir

J'ignore si c'est sur le bon forum, mais voici quand même :

Les utilisateurs de Paypal ont reçu il y a peu par mail un avis de changement des CGV (qui sont acceptées apr défaut).
Or, ce changement est entre autres le suivant :
PayPal va partager avec Facebook, Criteo, Mediaplex... les données de ses utilisateurs.

http://www.zdnet.fr/actualites/paypal-va-partager-avec-facebook-criteo-mediaplex-les-donnees-de-ses-utilisateurs-en-opt-out-39793971.htm

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Alleto

Le 13/09/2013 à 19h29

#1 Signaler
Je suis pas prêt d'ouvrir un Facebook moi ... (mode jeune vieux con)

En gros, ils vont partager quoi ? Tu fais un achat et ca apparait sur ta page Facebook ?
testeur70

Le 13/09/2013 à 19h35

#2 Signaler
Ca devient gênant cette communication de tous nos faits et gestes ! Mais en contrepartie ce service paypal devient quasiment incontournable...
C3rVa7

Le 13/09/2013 à 19h42

#3 Signaler
À dire que Facebook veux créer sa propre parcelle de paiement pour concurrencer paypal et Googlewallet, et maintenant windows avec sa monnaie qui remplace les points Xbox. En gros c'est " donne moi les infos de t'es clients, pour que je les approche mieux" ...
storme_old

Le 13/09/2013 à 20h00

#4 Signaler
Merci pour l'info ;)
tarkan37

Le 13/09/2013 à 20h19

#5 Signaler
Ben reste plus qu'a fermer mon compte paypal...
Moi paypal c'est fini !! xS xS
Yoap

Le 13/09/2013 à 20h34

#6 Signaler
J'ai effectivement vu le mail sans aller lire les conditions en détails :D

Je vais faire en sorte de me passer de paypal et fermer mon compte je pense...
ammowi

Le 13/09/2013 à 20h39

#7 Signaler
J'ai bien reçue le ail hier. Paypal va juste communiquer vos noms, prénoms, adresses, numéro de téléphone,l'article acheté et son prix, le site du vendeur.....
Et les information du compte pour paypal du monde entier et ebay( même de Chine).
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/upcoming_policies_full&locale.x=fr_FR1
Les informations sont sur le tableau.
Yoap

Le 13/09/2013 à 20h46

#8 Signaler
http://pro.clubic.com/entreprises/paypal/actualite-584454-paypal-partage-donnees-utilisateurs-facebook-criteo.html

Par ailleurs, il tient à préciser l'existence d'un paramétrage (dans la rubrique « paramètres », « plus d'options »), permettant « de choisir de ne plus figurer dans le programme de croisement des données à portée publicitaire ».

Option bien cachée... il faut aller dans notifications après ;-) mais Paypal me dit "Nous sommes désolés : nous ne pouvons pas modifier vos préférences pour le moment." :|
GiveMeMoreDeals

Le 13/09/2013 à 21h44

#9 Signaler

Option bien cachée... il faut aller dans notifications après ;-) mais Paypal me dit "Nous sommes désolés : nous ne pouvons pas modifier vos préférences pour le moment." :|

Où ?
Manu_

Le 13/09/2013 à 22h15

#10 Signaler
Merci pour l'info ! :(

J'ai cherché aussi l'option dans les paramètres, mais en vain ! J'ai rien trouvé !! :(
Yoap

Le 14/09/2013 à 11h49

#11 Signaler
Pour ceux qui ne trouvent pas l'option:

1-Préférences -> Plus d'options (vous arrivez sur une page avec 4 onglets à gauche, et en principe vous êtes sur le 3è "Mes paramètres")

2-Dans la liste cherchez "Notifications" (c'est au milieu) puis cliquez sur "mettre à jour"

3-Tout en bas "Préférence de publicité", cliquez sur "modifier"

4-"Vous avez choisi d'afficher des publicités personnalisées de PayPal et d'autres entités d'eBay sur tous les navigateurs. Souhaitez-vous désactiver ce service ?" -> cliquez sur "Désactiver"

5-Et là, erreur de Paypal "Nous sommes désolés : nous ne pouvons pas modifier vos préférences pour le moment." mais au moins vous savez où est l'option :D
titoulechien

Le 14/09/2013 à 12h09

#12 Signaler
Ben reste plus qu'a fermer mon compte paypal...
Moi paypal c'est fini !! xS xS
vaudrait mieux tout fermer et plus aller sur le net, ne pas non plus faire de carte de fidélité, de carte de crédit, acheté de voiture ... car toute tes données sont toujours utilisés,en achetant, en surfant ...
perso on est plus a ca pres et je pensais meme que c'etait déjà fait par paypal xD
Frann

Le 14/09/2013 à 14h15

#13 Signaler
Mouais ça fait un peu chié quand même -_-

D'autant que je viens juste de changer la cb utilisée vu que l'autre est périmée haha

Toute façon, une fois que paypal a changé ces cgv, que tu fermes ton compte ou pas, c'est déjà fait -_-'
ClemS

Le 14/09/2013 à 14h15

#14 Signaler
Moi au moins avec paypal j'ai pas de soucis puisque je suis banni B)
storme_old

Le 14/09/2013 à 14h16

#15 Signaler
Toute façon, une fois que paypal a changé ces cgv, que tu fermes ton compte ou pas, c'est déjà fait -_-'

Pour info, Elles sont applicables à partir du 18 octobre. ;)
Frann

Le 14/09/2013 à 14h19

#16 Signaler
Ah ? Merci pour l'info !

Encore le temps de supprimer mes cartes et passer par le RIB si ça marche :D
titoulechien

Le 14/09/2013 à 18h25

#17 Signaler
bah dis t'as fait quoi ':)
ClemS

Le 14/09/2013 à 18h38 (Modifié le 14/09/2013 à 18h47)

#18 Signaler
bah dis t'as fait quoi ':)

Vendre des trucs qui n'ont pas aimé, soit disant leurs entreprise risquait de perdre de l'argent avec mes pratiques.

Donc pour Paypal, que du benef ou au pire rien mais pas perdre de l'argent, en gros c'est des co***** car ils veulent pas perdre un centime

Du style vendre de l'argent virtuel xS
titoulechien

Le 14/09/2013 à 18h59

#19 Signaler
pas tout compris mais c'est sur que si tu rentres pas dans les clous !!
ClemS

Le 14/09/2013 à 19h04 (Modifié le 14/09/2013 à 19h08)

#20 Signaler
pas tout compris mais c'est sur que si tu rentres pas dans les clous !!

Des gros vendeurs d'argent virtuel passe par paypal et nada ils préfèrent chopper les petits comme moi ^^

Fin bref ça change rien pour moi, à part les achats sur ebay mais ça je m'arrange.
Lestanquet

Le 15/09/2013 à 17h34 (Modifié le 15/09/2013 à 17h35)

#21 Signaler
Merci pour l'information. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas plus que ça, nous sommes fichés de partout. Un peu plus ou un peu moins ...
Cedric133

Le 15/09/2013 à 18h28

#22 Signaler

Faites comme moi: votre compte Paypal avec un mail différent de votre compte Facebook comme ça pas de recoupement possible. Bon pour moi c'est un hasard mais c'est tant mieux :D
Pour Facebook je déteste ce site, je dois y aller 1 fois par mois car ça me permet de rester en relation avec certaines personnes (et surtout se savoir quelques potins) mais je n'y publie jamais rien dessus pour ne pas livrer toute ma vie aux publicitaires.
Frann

Le 15/09/2013 à 18h30

#23 Signaler

Faites comme moi: votre compte Paypal avec un mail différent de votre compte Facebook comme ça pas de recoupement possible. Bon pour moi c'est un hasard mais c'est tant mieux :D
Pour Facebook je déteste ce site, je dois y aller 1 fois par mois car ça me permet de rester en relation avec certaines personnes (et surtout se savoir quelques potins) mais je n'y publie jamais rien dessus pour ne pas livrer toute ma vie aux publicitaires.

C'est pas con, je viens de voir que j'avais pas la même adresse pour les deux :D

Merci !
Nag

Le 15/09/2013 à 18h53

#24 Signaler
Yo,
Apparemment, c'est uniquement si la demande de partage émane de l'utilisateur de Paypal;"(uniquement lorsque la demande émane de cet utilisateur PayPal)".

En tout cas, c'est moche...
Perso je m'en fous, j'ai un compte bidon avec pseudo et 2-3 amis (que j'ai du prévenir avant vu le pseudo)sans adresse mail officiel (pseudo aussi :D).
Simsim50

Le 21/09/2013 à 17h43

#25 Signaler
Merci de l'info, fonctionne parfaitement (la désactivation) remarque c'est pas plus mal de le désactiver ^^

allez dans « Préférences » puis « Plus d’options ». Ensuite, »Mes paramètres »>> »Notifications »>> »Mettre à jour » et pour finir »Préférences de publicité »>> »Modifier », et « Désactiver ».

Eclypt

Le 21/09/2013 à 20h22

#26 Signaler
c'est quand même bien caché leur truc ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.