Paypal et soucis de paiement

Posté par Doulikeit le 07/09/2016 à 9h18

Paypal et soucis de paiement

Le 07/09/2016 à 9h18

Bonjour à tous,

Je suis un grand adepte de Paypal et je l'utilise pour beaucoup de choses.
Tout se passait dans le meilleur des mondes jusqu'à une embrouille avec G2A qui a voulu me saisir 1€ alors que le conseiller juste avant m'avait indiqué que c'était gratuit. Non seulement, le site a vidé mon forfait téléphone mais souhaitait 1€ d'indemnité Paypal.
J'ai de suite refuser le paiement, je ne suis pas à 1€ prêt mais je ne cautionne pas ce genre de comportement et je refuse de donner un euro de plus à un site comme celui-là.

Je me retrouve donc avec un message: "Pour effectuer le paiement, nous avons débité le montant de la transaction de votre solde PayPal, qui est désormais négatif.

Connectez-vous à votre compte PayPal et ajoutez de l'argent sur votre solde.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

PayPal"

J'étais donc à -1€ or il se trouve que mon refus de payer a aussi touché un autre paiement, le paiement de Groupon Espagne et je me retrouve désormais sur Paypal à - 25.90€ en solde.

J'ai lu de part et d'autres qu'au bout de 30 jours, Paypal contactait des agences de recouvrement chargées de te faire payer. Ai-je des risques ?

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Neo74

Le 07/09/2016 à 9h25

#1 Signaler
j'ai pas tout compris, pourquoi tu te retrouve à -25.90€
le paiement de Groupon était intentionnel de ta part non? Donc c'est normal que l'argent doit être sur le compte
math69

Le 07/09/2016 à 9h32

#2 Signaler
ca sent la prison tout ça ...
Non sérieux contact paypal directement pour validé tes paiement en cours et lancer un litige pour g2a mais tu n'aura jamais gain de cause avec g2a
Doulikeit

Le 07/09/2016 à 9h36

#3 Signaler
J'ai déjà lancé un litigie à paypal pour groupon et je n'ai pas eu gain de cause. Le paiement était intentionnel pour Groupon mais vu le litige de G2a, ils n'ont tout simplement pas pu prélever.
Neo74

Le 07/09/2016 à 10h35

#4 Signaler
J'ai rien capté à ton histoire désolé :/
GiveMeMoreDeals

Le 07/09/2016 à 10h45 (Modifié le 07/09/2016 à 10h45)

#5 Signaler

En gros, il a du acheter un jeu sans décocher le "G2A Shield" qui est à 1€ ( une sorte de protection à la paypal en cas de clé invalide tout ça tout ça )
Il ouvre un litige PP mais PP donne raison à G2A.

En même temps, il a lancé un litige contre Groupon, perdu lui aussi, ce qui implique le paiement de 24.90€ à Groupon.
Du coup, il est redevable de 25.90€ à Paypal.

Par contre, Paypal ne preleve jamais en dessous de 0€, donc le fait qu'il est perdu le litige avec G2A à 1€ ne change rien à son histoire, c'est ça qui est bizarre dans sa maniere de faire.
Doulikeit

Le 07/09/2016 à 11h06

#6 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

En gros, il a du acheter un jeu sans décocher le "G2A Shield" qui est à 1€ ( une sorte de protection à la paypal en cas de clé invalide tout ça tout ça )

En même temps, il a lancé un litige contre Groupon, perdu lui aussi, ce qui implique le paiement de 24.90€ à Groupon.

Par contre, Paypal ne preleve jamais en dessous de 0€, donc le fait qu'il est perdu le litige avec G2A à 1€ ne change rien à son histoire, c'est ça qui est bizarre dans sa maniere de faire.

Pas tout à fait mais tu as compris l'ensemble.

J'ai utilisé le deal SFR où l'on avait 5€ de communication dessus et j'ai tenté de transformer cela en argent via G2A Pay. Il se trouve que une fois que j'ai voulu retirer la somme correspondante, G2A m'a indiqué que j'avais plusieurs options de retrait: Paypal, Virement Bancaire etc. J'ai donc choisi Paypal, un conseillé m'avait assuré auparavant que j'aurai 1€ de prélevé puis remboursé directement. Il s'avère que cela était faux. J'ai donc empêcher G2a de procéder au paiement en retirant mon compte liée à paypal. Je suis donc passé à -1€ soit un solde négatif. J'ai tenté un litige via paypal contre G2A mais ce fût un cuisant échec.

Groupon est la victime collatérale puisque le blocage a aussi affecté Groupon, en effet, si je rentre mes informations bancaires, cela paiera également G2A, je n'ai pas lancé de litige à l'encontre de Groupon mais vu qu'ils n'ont pas pu prélevé. Je me trouve actuellement en négatif de 25.90€ (24.90€ de Groupon + 1€ de G2A)
Neo74

Le 07/09/2016 à 11h19

#7 Signaler

J'ai utilisé le deal SFR où l'on avait 5€ de communication dessus et j'ai tenté de transformer cela en argent via G2A Pay. Il se trouve que une fois que j'ai voulu retirer la somme correspondante, G2A m'a indiqué que j'avais plusieurs options de retrait: Paypal, Virement Bancaire etc. J'ai donc choisi Paypal, un conseillé m'avait assuré auparavant que j'aurai 1€ de prélevé puis remboursé directement. Il s'avère que cela était faux. J'ai donc empêcher G2a de procéder au paiement en retirant mon compte liée à paypal. Je suis donc passé à -1€ soit un solde négatif. J'ai tenté un litige via paypal contre G2A mais ce fût un cuisant échec.

Groupon est la victime collatérale puisque le blocage a aussi affecté Groupon, en effet, si je rentre mes informations bancaires, cela paiera également G2A, je n'ai pas lancé de litige à l'encontre de Groupon mais vu qu'ils n'ont pas pu prélevé. Je me trouve actuellement en négatif de 25.90€ (24.90€ de Groupon + 1€ de G2A)

Franchement tu galères bien pour 1€ quoi....

Du coup pourquoi t'as fais un achat sur Groupon avec un solde Paypal négatif de base en sachant que tu ne pourrais pas rentrer tes coordonnées bancaires car tu veux pas payer G2A?
C'est un peu con, ou alors c'était un paiement automatique de Groupon dans ce cas il fallait prévoir avant de clôturer ton compte bancaire de faire un retrait de 24.90€ sur ton compte Paypal....

La je vois pas trop ce que tu attends.
T'as pas trop le choix de remettre de l'argent Paypal car de toute façon tu devras rembourser.
Et c'est normal que tu ne gagnes pas le litiges puisque apparemment c'est ta faute... (et puis la transformation du deal pour 5€ -_-') par contre je comprend pas un dernier truc, si t'avais 5€ que G2A te doit en virement paypal, pourquoi tu laisses pas faire et tu leur rends 1€ sur tes 5€, tu gagneras toujours 4€....

math69

Le 07/09/2016 à 11h23

#8 Signaler
et si ça se trouve ils prelevent les 1€ et les rembourses au bout de 10 jours
et puis c'est que 1€ ^^
Doulikeit

Le 07/09/2016 à 11h59

#9 Signaler

Franchement tu galères bien pour 1€ quoi....

Du coup pourquoi t'as fais un achat sur Groupon avec un solde Paypal négatif de base en sachant que tu ne pourrais pas rentrer tes coordonnées bancaires car tu veux pas payer G2A?
C'est un peu con, ou alors c'était un paiement automatique de Groupon dans ce cas il fallait prévoir avant de clôturer ton compte bancaire de faire un retrait de 24.90€ sur ton compte Paypal....

La je vois pas trop ce que tu attends.
T'as pas trop le choix de remettre de l'argent Paypal car de toute façon tu devras rembourser.
Et c'est normal que tu ne gagnes pas le litiges puisque apparemment c'est ta faute... (et puis la transformation du deal pour 5€ -_-') par contre je comprend pas un dernier truc, si t'avais 5€ que G2A te doit en virement paypal, pourquoi tu laisses pas faire et tu leur rends 1€ sur tes 5€, tu gagneras toujours 4€....

Les 4€de G2A ne sont pas récupérables, ils sont utilisables seulement sur leur store ce que le service client avait omis de me dire. Le paiement Groupon était à peu près au même moment donc non ce n'était pas prévu. Comme j'ai dit pour les 1€ c'est surtout l'agissement de la boite que je ne tolère pas et même 1€, ça me fait du mal de les donner à ces escrocs. J'hésitais à laisser tel quel mon compte Paypal et attendre les courriers des agences de recouvrement qui apparement ne peuvent pas grand chose d'ailleurs
gfauthoux

Le 07/09/2016 à 14h18

#10 Signaler
Tu crois vraiment que pour 25 ou 30 euros ils vont te mettre au tribunal !!!!!!!!

Oublie leurs menaces et ouvre un autre compte paypal.
Doulikeit

Le 07/09/2016 à 14h42

#11 Signaler
Tu crois vraiment que pour 25 ou 30 euros ils vont te mettre au tribunal !!!!!!!!

Je pense faire ça, ça aura fait un restaurant gratuit pour moi et ma femme :D
Le_Solutionneur

Le 07/09/2016 à 14h44

#12 Signaler

C'est une très mauvaise idée, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse interdit bancaire à cause de ça...
Neo74

Le 07/09/2016 à 15h54

#13 Signaler

Le_Solutionneur a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est une très mauvaise idée, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse interdit bancaire à cause de ça...

Laul il finira pas interdit bancaire.....
Par contre il pourra sûrement pas re-créer de compte aussi facilement...
Après il à raison pour 20 ou 30€ il risque pas grand chose au final....
Doulikeit

Le 07/09/2016 à 17h15

#14 Signaler

J'en ai recrée un sans problèmes étant donné que j'utilisais le système e carte bleu. Seul mon compte bancaire semble blacklisté par leur soin. Si c'est que ça, je peux survivre :)
gfauthoux

Le 07/09/2016 à 22h32

#15 Signaler

J'en ai recrée un sans problèmes étant donné que j'utilisais le système e carte bleu. Seul mon compte bancaire semble blacklisté par leur soin. Si c'est que ça, je peux survivre :)

Attention à ton adresse aussi.
Mr_Deal

Le 07/09/2016 à 22h38

#16 Signaler
Attention à ton adresse aussi.
nom, prénom, numéro de téléphone .. c'est arrivé à un proche, il a fini par payer au bout d'un an, c'était pas assez rentable de vivre sans paypal xD
purgosse

Le 07/09/2016 à 22h48

#17 Signaler
impossible d'avoir un 2eme compte validé chez paypal si ton 1er compte est bloqué...
tu pourra certes l'utiliser pendant quelques semaines voire mois...mais tôt ou tard tu serra bloqué à nouveau et la tu ne pourra rien y faire....
alors le seul conseil que je peux te donné et de payé ces 1€ mais au moins ton compte paypal est restauré ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.