Paypal, litiges et réclamations entre acheteur/vendeur

Posté par janick.bresler le 06/08/2016 à 4h24

Paypal, litiges et réclamations entre acheteur/vendeur

Le 06/08/2016 à 4h24

Bonsoir

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà acheter sur un site de e-commerce , lancé un litige puis une réclamation
et qu'ensuite vu que le web-marchand ne réponds pas à paypal, on est automatiquement remboursé ????

J'ai été remboursé d'un achat, et on ne m'as pas demandé de le renvoyé, ni paypal ni le site internet.
LE litige est désormais clos depuis un moment et j'aimerai savoir si le web-marchand plus tard peut aussi faire un litige ??
Existe t'il une date de prescription ???
Le produit acheté à une valeur de 100€ et je ne me suis plaint que sur paypal, pas sur le site internet.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nkekev

Le 06/08/2016 à 5h07

#1 Signaler
Non y a aucune prescription/retour-arrière, quand un litige est clos, c'est fini.
readymade

Le 06/08/2016 à 10h23

#2 Signaler
Quel était le motif du litige?
purgosse

Le 06/08/2016 à 10h28 (Modifié le 06/08/2016 à 10h31)

#3 Signaler
Tout dépend du litige, du pays d'envoi et de l'objet...

paypal remboursera toujours à coup sur si le vendeur ne répond pas (il avais qu'à répondre au message après tout)
maintenant si c'est un vendeur français il peux te réclamer par la suite de lui rendre sont article ou de le rembourser.
maintenant si c'est genre en chine, bah le produit est KDO vue que déjà remboursé lol

paypal est du coté des acheteurs donc aucun risque pour toi de ce coté, une fois le litige balance et clos, impossible d'en ouvrir un autre pour la même transaction
calipofresa

Le 06/08/2016 à 10h40

#4 Signaler
Tout dépend du litige, du pays d'envoi et de l'objet...

paypal remboursera toujours à coup sur si le vendeur ne répond pas (il avais qu'à répondre au message après tout)
maintenant si c'est un vendeur français il peux te réclamer par la suite de lui rendre sont article ou de le rembourser.
maintenant si c'est genre en chine, bah le produit est KDO vue que déjà remboursé lol

paypal est du coté des acheteurs donc aucun risque pour toi de ce coté, une fois le litige balance et clos, impossible d'en ouvrir un autre pour la même transaction
Paypal est surtout du coté de son porte monnaies
Mefiance avec eux.
Une fois j ouvre un litige pour article non reçu. Au cours du déroulement il y a eu une étape ou il y été écrit "action requise de votre part" sauf que je pouvais cliquer nule part pour les contacter , impossible (et j'ai bien cherché). Je leur ai donc envoyé un mail qui été suposé être traité en 24h : pas de réponse. 2e mail : pas de réponse.
J'ai cherché sur les forums et en fait : il faut les appeler au téléphone sinon le litige est clos en faveur du vendeur (ben oui puisque l'acheteur devait mener une action et qu'il l'a pas fait ^^). La nana au tel m'a confirmé que si j'avais pas apelé je l'avais dans le baba...Sauf que sur la page du litige ils disent nulle part de leur téléphoner...Et que les mails qu on leur envoie "ne comptent pas" comme l'action attendue.
readymade

Le 06/08/2016 à 12h12 (Modifié le 06/08/2016 à 12h13)

#5 Signaler
idem la meme chose. C'était pour un litige avec darty. aucun bouton dispo pour réagir à "action requise de votre part". Je pense à titre perso, mais ça n'engage que moi, que certains marchands sont privilégiés. Dans ces cas là, j'ai pas cherché, j'ai appelé paypal et ça s'est réglé. Dans la vie faut pas hésiter à décrocher son tel, ce qui n'exclut pas de faire un petit email qui laisse une trace de la demande/réclamation.
Je continue à privilégier et meme adorer Paypal. En tant qu'acheteur, c'est une protection très appréciable, qui est utilisé malicieusement parfois par les acheteurs mais bon.
janick.bresler

Le 06/08/2016 à 14h38

#6 Signaler
Merci pour vos réponses. Le litige est clos, le vendeur est en fance et expédie depuis la france, et n'as pas répondu aux relances paypal.
L'objet acheté ne me convenait pas trop ( SSD ) et j'étais prêt à le renvoyer .Mais aucune demande dans ce sens.
Evidemment gratuitement , le SSD qui est un peu lent me conviens déjà mieux. ON accepte plus facilement les défauts d'un produit lorsqu'il est gratuit .

Je me demandais seulement si il pouvait faire une réclamation ultérieure (cela fait déjà plus de 3 mois ) . Sinon si il passe pas par paypal pour me demander le renvoi, je ne ferai mieux, je n'écouterai que paypal.
readymade

Le 06/08/2016 à 14h59

#7 Signaler
rien ne t'empeche de le renvoyer (paypal rembourse les frais de retours). bien mal acquis ne profite jamais
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 15h08

#8 Signaler
rien ne t'empeche de le renvoyer (paypal rembourse les frais de retours). bien mal acquis ne profite jamais

+1 ou bien tu le vends et offre le fruit de la vente à une association :)
janick.bresler

Le 07/08/2016 à 5h09

#9 Signaler
c'est pas faux, tu vas me faire culpabilisé ce ssd qui à la base fonctionne mais pas si bien que ça ...

Je vais réfléchir selon mon humeur de la semaine prochaine, si je passe une bonne semaine ou pas et si le ssd fait le job ou pas . Car si il fait encore des siennes je le renvois à coup sur avec les envois gratuit paypal.
LE remboursement étant effectué c'est MOI qui décide et pas le site qui ne s'est tjr rendu compte de rien et qui m'envoit des mails pour recommander chez eux lool
Je pense que celui qui s'occupe des paiements paypal est en congé maternité ou autres lol

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.