PC-Portable-HP-250-G3-Intel-Core-i3

Posté par VIAL le 02/10/2015 à 21h32

PC-Portable-HP-250-G3-Intel-Core-i3

Le 02/10/2015 à 21h32

Bonjour,

Je cherche un pc qui tienne a peu près la route pour de la bureautique + quelques logiciels lourds (catia...) ponctuellement mais je n'ai pas un gros budget.

Je voulais savoir si le rapport qualité prix de ce portable vous paraissait correct.

http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-250-G3-Intel-Core-i3-4005U/a8917188/w-4

Merci d'avance guys !

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 02/10/2015 à 22h23

#1 Signaler
Je crains que Catia ne soit un peu trop gourmand pour la config, ça risque de ramer...

Dans l'absolu, le prix du PC que tu montres est honnête, seulement tu as un affichage en 1366x768, et pour des applications graphiques dédiées (type CAO comme Catia), ça me semble un peu dommage (gros pixels).

Le Core i3 risque d'être sollicité, et je ne sais pas si le chip graphique intégré apporte ou non un support "d'accélération" pour Catia (il faudrait voir si ça utilise OpenGL ou une autre API graphique, quelle version et si le chip embarqué avec l'i3 supporte cette API).

Et puis après, même si je ne suis pas adepte d'une grosse quantité de mémoire (4Go suffisent pour de la bureautique), dès qu'on touche à de l'environnement pro graphique et lourd il vaut mieux viser les 8Go, quitte à rajouter de la mémoire après (donc vérifier que ce soit faisable).

Bref, je ne suis pas très enthousiaste ni convaincu par le PC que tu proposes, mais encore une fois, relativement à son prix, ce n'est pas volé.

Je suppose que tu vises la zone des 400 euros maxi, mais même là c'est malheureusement impossible de trouver quelque chose de puissant en neuf.
Il faut viser de l'occasion récente garantie (style ordi refurbished).

Je suis dans le même cas que toi... et le problème vient dès que tu commences à parler garantie et facture, il y a toujours une embrouille quelque part. |D
VIAL

Le 02/10/2015 à 23h02

#2 Signaler
Merci pour ta réponse.

Pour tout te dire je recherche un PC urgemment pour installer Catia parce que je suis sur macbook actuellement. La période de rentrée étant un peu tendue niveau finances je vais devoir me contenter de ce budget.

Je ne compte pas pousser Catia à fond et je me contenterait de quelques lags car je veux juste m'en servir ponctuellement en complément de l'école. Après comme tu dit, le processeur à l'air à la limite, je peux avoir une bonne surprise ou bien une mauvaise. J'ai vu que le chip intégré était bien amélioré par rapport à la dernière génération...
Je comptait rajouter 2 ou 4 go de RAM, l'ordi en acceptant 8 au max. Je suis vraiment partagé, j'ai exactement la même vision que toi.
Même en occas style refurbished à 400 euros t'a pas une foudre de guerre. Du coté des ordis du même segment de prix les meilleurs ont la même config (I3 4005U 4GO RAM).

mmodry

Le 02/10/2015 à 23h42

#3 Signaler
Salut,

Si tu cherche une machine qui tourne bien j'ai un PC portable pro à vendre en occasion si sa peu t’intéresser.

Système d'éxploitation : Windows 8.1 Pro 64-bit (Ou Windows 10 Pro x64)
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2640M CPU @ 2.80GHz
RAM : 4Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 6470M
Ecran : Full HD 1920 x 1080
Disque dur : 320Go (7200tr/min)
Lecteur DVD
Emplacement SIM 3G
Bluetooth & Wifi 300Mb
Autonomie : 8h+

http://www.leboncoin.fr/informatique/858434635.htm?ca=1_s
Fb_74

Le 03/10/2015 à 0h25

#4 Signaler
Merci pour ta réponse.

Pour tout te dire je recherche un PC urgemment pour installer Catia parce que je suis sur macbook actuellement. La période de rentrée étant un peu tendue niveau finances je vais devoir me contenter de ce budget.

Je ne compte pas pousser Catia à fond et je me contenterait de quelques lags car je veux juste m'en servir ponctuellement en complément de l'école. Après comme tu dit, le processeur à l'air à la limite, je peux avoir une bonne surprise ou bien une mauvaise. J'ai vu que le chip intégré était bien amélioré par rapport à la dernière génération...
Je comptait rajouter 2 ou 4 go de RAM, l'ordi en acceptant 8 au max. Je suis vraiment partagé, j'ai exactement la même vision que toi.
Même en occas style refurbished à 400 euros t'a pas une foudre de guerre. Du coté des ordis du même segment de prix les meilleurs ont la même config (I3 4005U 4GO RAM).

Y'a une possibilité: commander l'ordi, installer Catia et voir ce que ça donne.
Si ça ne va pas, tu enlèves Catia et tu renvoies l'ordi en utilisant le délai de rétractation. |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.