RésoluPeugeot 206cc QuickSilver

Posté par Gazatus le 10/05/2015 à 18h10

RésoluPeugeot 206cc QuickSilver

Le 10/05/2015 à 18h10

Je viens d'avoir le permis, j'ai 18 ans et je pars en école d'ingé l'année prochaine, il me faut une voiture. Sur le bon coin j'ai trouvé une annonce d'une Peugeot 206cc QuickSilver.

Description de l'annonce :

Marque : Peugeot
Modèle : 206
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 85 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :

Peugeot 206cc Quicksilver essence 110ch
(Finition Quicksilver, gris métallisée)

Options :

- Climatisation
- Ordinateur de bord
- Vitres électriques
- Centralisation
- Fermeture automatique des portes
- 1 clés avec télécommande à distance + 1 clés classique
- Capote électrique
- Phare antibrouillard AV/AR
- Autoradio CD
- Commande au volant
- Pommeau + pédalier métallique
- Finition chromée
- Direction assistée
- Airbag
- Rétroviseurs électriques
- Volant réglable Hauteur/Profondeur
- Tapis sur mesure 206cc

Frais effectuer récemment :

- Pneu avant neuf
- Plaquette avant neuve
- Révision faite
- Contrôle technique OK

Intérieure en parfaite état.
Véhicule secondaire, très peu utilisée.

Bon état général, voiture entretenue.
Aucun frais à prévoir.

Idéal pour jeune conducteur ou second véhicule, très maniable et compacte.

------------------------------

Vous en pensez quoi pour 5000€ ? ça faut le coup ou il vaut mieux un autre type de véhicule ? Que dois-je faire attention lors d'un achat de voiture ? Je suis un gros noob dans ce domaine ^^

55 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Rock4you

Le 10/05/2015 à 18h15

#1 Signaler
Je ne suis pas expert mais déjà la courroie de distrib me fait tilt, c'est environ tous les 5 ans, donc ca ferait 2010 et...2015. C'est bien 550€ donc à vérifier quand la ou les dernieres ont été faites
Stef-tuga

Le 10/05/2015 à 18h18

#2 Signaler
salut,
c'est trop chere honnetement pour ce que c'est et pour une premiere voiture que tu vas normalement plus abimées que tes autres voitures sans t'offenser,
comme c'est bizarre je vend aussi ma 206 1.4l 75 ch pour beaucoup moins, mp si tu est intéréssé :)
jamarr76

Le 10/05/2015 à 18h27

#3 Signaler
Si la courroie n'a jamais été changé, tu vas devoir le faire car c'est 10 ans
Sarocorp

Le 10/05/2015 à 18h27

#4 Signaler
5000€ pour un truc aussi moche et que tu ne pourra pas assurer. :D
Gazatus

Le 10/05/2015 à 18h34

#5 Signaler
Je ne suis pas expert mais déjà la courroie de distrib me fait tilt, c'est environ tous les 5 ans, donc ca ferait 2010 et...2015. C'est bien 550€ donc à vérifier quand la ou les dernieres ont été faites

Merci je vais faire gaffe à la distrib.

idem, je vais demander, merci !

Pourquoi pas assurer ? J'y connais rien ^^
flodez33

Le 10/05/2015 à 18h37 (Modifié le 10/05/2015 à 18h39)

#6 Signaler
fais gaffe sa consomme beaucoup comme voiture et en plus ça bouffe les pneus !

j'ai deux collègues qui ont eu ce véhicule et plus jamais ils reprendront ce modèle.

Jeune conducteur et aussi puissant j’espère ta prévu un bon budget d'assurance ?

Pour faire le kéké à 18ans avec le A derrière avec la musique à fond et les deux meufs derrières c'est trop cher pour ce que c'est :) (humour pour le début de phrase :))
Sarocorp

Le 10/05/2015 à 18h40

#7 Signaler

Merci je vais faire gaffe à la distrib.

idem, je vais demander, merci !

Pourquoi pas assurer ? J'y connais rien ^^
Assurer plus de 100ch entre 18 et 23 ans c'est pas simple ou alors extrêmement cher.
Aerox_

Le 10/05/2015 à 18h42

#8 Signaler
110ch en jeune conducteur tu va prendre chère en assurance..
Surkin

Le 10/05/2015 à 18h43

#9 Signaler
fais gaffe sa consomme beaucoup comme voiture et en plus ça bouffe les pneus !

j'ai deux collègues qui ont eu ce véhicule et plus jamais ils reprendront ce modèle.

Jeune conducteur et aussi puissant j’espère ta prévu un bon budget d'assurance ?

Pour faire le kéké à 18ans avec le A derrière avec la musique à fond et les deux meufs derrières c'est trop cher pour ce que c'est :) (humour pour le début de phrase :))

Les pauvres meuf derrières dans une 206 CC , ya pas du tout de place ^^
Rock4you

Le 10/05/2015 à 18h43 (Modifié le 10/05/2015 à 18h44)

#10 Signaler

c'est 10 ans ? je pensais à 5/6 ? ou spécificité de ce modèle ? ca m'interesse j'ai une clio essence qui a passé les 6 ans et je comptais l'amener semaine pro
sha

Le 10/05/2015 à 18h45

#11 Signaler
faut peser aussi l'interet d'avoir une voiture un peu "voyante" pour l'utilité que tu en auras .
facile à braquer?
parking surveillé/privé sur le campus?

et l'assurance...pfiouuuu

+
Gazatus

Le 10/05/2015 à 18h50

#12 Signaler
effectivement c'est trop "haut de gamme" pour un étudiant ^^ Vous me conseillez quoi comme véhicule ? genre C1 ?
elliott120

Le 10/05/2015 à 18h51 (Modifié le 10/05/2015 à 18h54)

#13 Signaler
C'est sûr, assurer une cabriolet de 110cv en jeune conducteur, tu risques de payer bonbon ! Et puis tout à fait d'accord, concernant la place à l'arrière, faut pas trop espérer ! C'est vraiment un espace minuscule à l'arriere, et en plus, qui dit CC dit petit coffre. Donc ca me paraît à la fois cher, et pas forcément adapté pour un jeune conducteur.

Les bons rapports qualité/prix, notamment pour étudiants/jeunes conducteurs tu retrouves généralement les mêmes voitures : C2, 206, Clio chez les Françaises, ou encore Yaris et Fiesta chez les marques étrangères.

Mais fais bien le point de ce que tu recherches avant tout : Budget (voiture + assurance + entretien + conso), l'espace/nombre de places dont tu as besoin, etc ...
Tonix

Le 10/05/2015 à 18h57

#14 Signaler

+1

150 000 km ou 10 ans en utilisation normale, 120 000km ou 10 ans en utilisation sévère.
Voir p19 : http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf

Sinon va faire un tour avec, ça fait du bruit de partout cette bagnole...
Ninis94

Le 10/05/2015 à 19h01

#15 Signaler
Prend une Clio 3 TCe, top
Gazatus

Le 10/05/2015 à 19h01

#16 Signaler
Merci ! Je vais voir du coté des modèles que tu dis ! Sinon c'est minimum de frais d'assurance, minimum de conso, pas une voiture de papy qui roule à 30 Km/h mais dans les limites du raisonnable. 4 places, pas une mini de 2 places, mais meme 4 places avec 2 petites c'est pas super grave... une idée d'un modèle dont le rapport qualité/prix est au top ? ou un site de comparaison ?
inFamous2

Le 10/05/2015 à 19h02 (Modifié le 10/05/2015 à 19h02)

#17 Signaler
5000€ Peugeot 206 de 10 ans essence vous êtes sérieux les gars

2500€ grand max ta peugot

6500€ mon frère a acheter une golf 5 1.9 tdi diesel 105 Automatique 90 000 Km 2eme main
6900€ mon père a acheter une golf 6 1.6 essence 3 porte 62 000km première main

Cherche toi une polo ou meme une petite voiture francaise plus recente C2 C3 une clio 3 ect mais achete pas une 206 de 10 ans et encore moins essence
Dr.Diehl

Le 10/05/2015 à 19h27

#18 Signaler
Attention à l'assurance quand tu es jeune conducteur et tu te paies une Golf
inFamous2

Le 10/05/2015 à 19h34

#19 Signaler
Je lui est pas dit d'acheter une golf une petite polo une petite voiture française sinon
Dr.Diehl

Le 10/05/2015 à 20h04

#20 Signaler
Il veut certainement un cabriolet coupé pour le fun. Achète plutôt une petite voiture économique (206+, Clio, etc.)
Dr.Diehl

Le 10/05/2015 à 20h10

#21 Signaler
effectivement c'est trop "haut de gamme" pour un étudiant ^^ Vous me conseillez quoi comme véhicule ? genre C1 ?

http://www.caradisiac.com/Quelle-occasion-pour-un-etudiant-10-modeles-fiables-et-economiques-a-moins-de-3-000-EUR-89292.htm
arachnosoft

Le 10/05/2015 à 20h15

#22 Signaler
Si ton objectif premier est de ne pas trop dépenser en assurance et essence, il vaut mieux éviter les moteurs essence relativement puissants d'un certain âge, antérieurs à la vague du downsizing : https://fr.wikipedia.org/wiki/Downsizing_(m%C3%A9canique)
En gros, éviter les moteurs de "grosse" cylindrée pour un nombre de chevaux pas si élevé que ça.

Mais, à mon avis, tu trouveras difficilement plus récent et aussi puissant pour 5000 €.
Si tu restes sur du 110 ch essence; il faudra effectivement assumer le budget essence et assurance qui va avec.

A titre d'info, j'ai une 306 de 112 ch en... 1.8 litre 16 soupapes. Elle a 17 ans (1998) et le moteur est de conception encore plus ancienne.

Consommation en ville souvent proche des 10 litres, et au-dessus si tu tapes un peu dedans...
Consommation sur autoroute : 8 à 9 litres, 7 à 7,5 l sur route nationale en conduite normale/dynamique, ni papy, ni sportive.

Assurance pour l'année 2014 : 350 € HT par an au tiers (MAIF) - 112 € de réduction grâce à mon bonus de 0,64 (8 ans de permis à l'époque) soit environ 235 € HT (307 € TTC).
Pour l'anecdote, la précédente propriétaire, jeune conductrice, payait 100 €... par mois. En tous risques peut-être, ce qui est inutile pour une voiture de cet âge... mais tout de même. 4 fois plus cher que moi !
C'est une 7 CV fiscaux.

Donc, réfléchis bien avant de viser du 110 ch essence en jeune conducteur, surtout en cabriolet. L'assurance peut te revenir cher...

Si tu veux rester sur un cabrio, vise peut-être plus ancien/moins recherché/moins puissant.
Genre 205 CJ/Cabriolet/Roland Garros, 306 Cabriolet, Renault Mégane I Cabriolet... pour les françaises.
En modèles étrangers, pourquoi pas viser des petites japonaises genre Mazda MX-5 première génération, ou des petites italiennes comme les Fiat Barchetta...
Tu les trouveras moins chères (donc moyen de dénicher un exemplaire bichonné en augmentant le budget), moins puissantes (dans les 75 à 90 ch), et donc plus économes en carburant.
Et crois-moi, 75 à 90 ch sont LARGEMENT suffisants sur des voitures plus anciennes (plus légères) pour faire des conneries quand on est jeune conducteur (ma 205 1.4 75 ch avançait souvent aussi bien que ma 306 112 ch).

Ou sinon, si le cabriolet n'est pas un critère de choix, ne te pose même pas la question : prends un modèle plus classique, ton portefeuille n'en sera que plus reconnaissant !

Ou alors, profite de ton budget pour prendre un diesel, qui te reviendra légèrement moins cher en assurance et essence, mais uniquement si tu comptes faire un nombre raisonnable de kilomètres par an avec (au moins 20 000).
En dessous de 20 000 km/an, la surcôte que tu paieras à l'achat se rentabilisera moins, sans parler des entretiens plus coûteux si c'est un diesel récent (FAP, turbo, filtres...).

Par contre, sur un diesel de plus de 15 ans, tu peux te lâcher sans problèmes... Frais d'entretien et consommation au ras des pâquerettes, assurance clémente, peu convoité, aucune crainte à avoir sur les gros kilométrages...
eric.quentin

Le 10/05/2015 à 20h36 (Modifié le 10/05/2015 à 20h51)

#23 Signaler
Et du dacia, la sandero GPl 2010 a la carte grise gratos dans beaucoup de departement ( sinon à 50 % ) , on la trouve vers 4000 euros

c'est 4/5cv donc l'assurance est très intéressante plus reduc si c'est une gpl suivant les assureurs

un conseil prendre modèle avec la clé télecommande (pb de barillet sur porte )

bref véhicule récent pas si moche, avec un grand coffre pour les vancances avec des potes

y a pas de surprise sur la mécanique (faut juste verifier que le reservoir n'as peu de corrosion au ct sinon renault le change gratos )

400 km pour 26 euros de plein , + 800 km en essence ( accepte même facilement 70 % e85 et 30 % sp95 )

entretien pas si cher que ça .... tant que tu le fais pas chez renault

PAr contre ça fait carrément moins kéké qu'une CC plutot moutmout

c'est pareil si le vehicule a 5 ans la courroie doit etre changé..

personne aura envie de la voler ou soit être complètement tordu -_-'

d'une manière générale en occasion les dacias sont des bonnes occaz et ça revends pas si bien donc il faut en profiter

le bon plan c'est la logan I en 1.4 mpi essence t en trouve à 3000 euros à moins de 80000 km ( et ça roule bien en e85 à 80% :| ) antique et robuste

sinon les aveo gpl un poil plus péchu
mrassol

Le 10/05/2015 à 20h37

#24 Signaler
Jeune permis + grosse voiture ca n'a jamais fait bon ménage, au mieux tu n'arrivera pas a t'assurer au pire tu va te cartonner avec ...

Il faut voir la courroie de distri vu son age, un 2L110 ca tete , une 206 CC QQ c'est une voiture recherchée donc risque de tentative de vol.

il y a un défaut de conception sur les premiere 206CC, il n'y avait pas de goutiere aux portes, bilan en pleine pluie tu ouvres la portes tu te prends un rideau de douche, du coup, a tester

perso en jeune conducteur, je prendrais une petite clio 3 commerciale 1.5DCI , c'est fiable, ca consomme que dalle et ca coute rien a assurer, tu te fera plaisir avec la prochaine (ou les suivantes)
toutrisque

Le 10/05/2015 à 21h04 (Modifié le 10/05/2015 à 21h06)

#25 Signaler
toutrisque

Le 10/05/2015 à 21h08

#26 Signaler
Et du dacia, la sandero GPl 2010 a la carte grise gratos dans beaucoup de departement ( sinon à 50 % ) , on la trouve vers 4000 euros

c'est 4/5cv donc l'assurance est très intéressante plus reduc si c'est une gpl suivant les assureurs

un conseil prendre modèle avec la clé télecommande (pb de barillet sur porte )

bref véhicule récent pas si moche, avec un grand coffre pour les vancances avec des potes

y a pas de surprise sur la mécanique (faut juste verifier que le reservoir n'as peu de corrosion au ct sinon renault le change gratos )

400 km pour 26 euros de plein , + 800 km en essence ( accepte même facilement 70 % e85 et 30 % sp95 )

entretien pas si cher que ça .... tant que tu le fais pas chez renault

PAr contre ça fait carrément moins kéké qu'une CC plutot moutmout

c'est pareil si le vehicule a 5 ans la courroie doit etre changé..

personne aura envie de la voler ou soit être complètement tordu -_-'

d'une manière générale en occasion les dacias sont des bonnes occaz et ça revends pas si bien donc il faut en profiter

le bon plan c'est la logan I en 1.4 mpi essence t en trouve à 3000 euros à moins de 80000 km ( et ça roule bien en e85 à 80% :| ) antique et robuste

sinon les aveo gpl un poil plus péchu
les dacias mal se revendre en occas'? xD xD xD xD
a part les premières Logan, et certaines GPL fortement kilométrées...
rxxx

Le 12/05/2015 à 11h30

#27 Signaler
Les Dacia sont un bon rapport qualité/prix. Resistante et bien plus fiable qu'une Renault car peu de technologies.

jujucbr

Le 12/05/2015 à 11h49

#28 Signaler
5000€ Peugeot 206 de 10 ans essence vous êtes sérieux les gars

2500€ grand max ta peugot

6500€ mon frère a acheter une golf 5 1.9 tdi diesel 105 Automatique 90 000 Km 2eme main
6900€ mon père a acheter une golf 6 1.6 essence 3 porte 62 000km première main

Cherche toi une polo ou meme une petite voiture francaise plus recente C2 C3 une clio 3 ect mais achete pas une 206 de 10 ans et encore moins essence
sans vouloir être méchant si tu m'en trouve une au prix que tu m'annonce avec les mêmes descriptions fais moi signe car j'en cherche une pour ma femme lol
inFamous2

Le 12/05/2015 à 12h12

#29 Signaler
Leboncoin après faut être rapide est bien s'y connaitre en voiture pour éviter les arnaques voiture qui viennent d'Allemagne ect toujours prendre des voitures première ou deuxième main avec un carnet d'entretien complet les facture ect

Après le soucis c'est comme partout il a des gens qui acheté les bonnes affaire pour les revendre plus chère par la suite c'est dommage mais bon c'est le jeux :(
rxxx

Le 12/05/2015 à 12h19

#30 Signaler
Leboncoin après faut être rapide est bien s'y connaitre en voiture pour éviter les arnaques voiture qui viennent d'Allemagne ect toujours prendre des voitures première ou deuxième main avec un carnet d'entretien complet les facture ect

Après le soucis c'est comme partout il a des gens qui acheté les bonnes affaire pour les revendre plus chère par la suite c'est dommage mais bon c'est le jeux :(

Pourquoi arnaque d'Allemagne précisement ? intéressant à savoir comme je compte bientot m'acheter une nouvelle voiture.
inFamous2

Le 12/05/2015 à 12h27 (Modifié le 12/05/2015 à 12h33)

#31 Signaler
Je te déconseille fortement d'acheter une voiture qui vient d’Allemagne si tu ne fais pas toi même le déplacement avec quelqu'un qui s'y connait

en Allemagne il y a des gros marché ou il vendent des véhicules très propres a très bon prix , tu trouve de tous de très bonne affaires et des moins bonnes
Et souvent des français vont achetée des véhicules la bas sortent avec une plaque provisoire allemande et change les plaque en plaque française et revendent leur voitures

Et tu retrouve sur leboncoin et autres des voiture en très bonne état , très propre avec très peu de kilomètre a un trés bon prix ':) ':)
le problème c'est qu'en Allemagne pour 15€ il tourne les conteur des voitures genre la voiture elle est impec mais elle a 300 000KM il vont te la descendre a 80 000km et tu te fais pigeonner :o

En clair il faut vérifiée en achetant une voiture :
- Que le contrôle technique est bien valide est de -3 mois et fait dans une enseigne normal genre pas un mec qui te ramène un contrôle technique de je ne sais ou
- Privilégier les véhicule de 1er ou 2eme main
-Achetée un véhicule français et pas importée
- Vérifiée le carnet d'entretien de la voiture , qu'il sois bien logique et que les facture soit présente
- Achetée un véhicule a un particulier sa permet de voir la tête de la personne d'avoir un premier contact ect évitée tous les professionnel et autre petit garage foireux

après c'est sur que si tu cherche un petite véhicule a 1000 - 1500 tu trouvera jamais mais si tu commence a mettre une grosse somme 5000 et + faut vraiment avoir tous ces élément la et prendre bien son temps , e
rxxx

Le 12/05/2015 à 12h38

#32 Signaler
Je te déconseille fortement d'acheter une voiture qui vient d’Allemagne si tu ne fais pas toi même le déplacement avec quelqu'un qui s'y connait

en Allemagne il y a des gros marché ou il vendent des véhicules très propres a très bon prix , tu trouve de tous de très bonne affaires et des moins bonnes
Et souvent des français vont achetée des véhicules la bas sortent avec une plaque provisoire allemande et change les plaque en plaque française et revendent leur voitures

Et tu retrouve sur leboncoin et autres des voiture en très bonne état , très propre avec très peu de kilomètre a un trés bon prix ':) ':)
le problème c'est qu'en Allemagne pour 15€ il tourne les conteur des voitures genre la voiture elle est impec mais elle a 300 000KM il vont te la descendre a 80 000km et tu te fais pigeonner :o

- Que le contrôle technique est bien valide est de -3 mois et fait dans une enseigne normal genre pas un mec qui te ramène un contrôle technique de je ne sais ou
- Vérifiée le carnet d'entretien de la voiture , qu'il sois bien logique et que les facture soit présente
- Achetée un véhicule a un particulier sa permet de voir la tête de la personne d'avoir un premier contact ect évitée tous les professionnel et autre petit garage foireux

après c'est sur que si tu cherche un petite véhicule a 1000 - 1500 tu trouvera jamais mais si tu commence a mettre une grosse somme 5000 et + faut vraiment avoir tous ces élément la et prendre bien son temps , e

Merci je savais pas tout çà. Travaillant chez la firme au losange, je suis passé par eux pour acheter une voiture la dernière fois. Je prends donc note et je vais voir.
alf18

Le 12/05/2015 à 14h58 (Modifié le 12/05/2015 à 15h02)

#33 Signaler

ma 308 vient d' Italie, achetée chez un pro et je n' ai pas eu de soucis. les légendes urbaines ont la vie dure sur le trafic de kms,les voitures maquillées,etc...c' est bien moins répandu que dans les années 90.

au lieu de claquer ton fric dans une voiture récente que tu ne pourras pas assurer à bon prix,et si ça se trouve pas assumer à la 1ère panne ( le moindre entretien sur une voiture récente c' est une billet de 200€), achètes donc une saxo, une 106, une corsa, enfin qqchose dans le genre qui respecte le triptyque qualité/prix/entretien.

mon fils a eu une 106, il vient d' avoir son permis,c' est à la portée de sa bourse,et surtout c' est FIABLE.
cyril5689

Le 12/05/2015 à 15h10 (Modifié le 12/05/2015 à 15h10)

#34 Signaler
Une voiture qui a plus de 10 ans on ne peut pas dire que ce soit une voiture récente non plus...
Par contre décapotable + 110CH pour un apprenti conducteur ça va faire mal niveau assurance et essence (une décapotable c'est plus lourd qu'une berline)
arachnosoft

Le 12/05/2015 à 16h15

#35 Signaler

au lieu de claquer ton fric dans une voiture récente que tu ne pourras pas assurer à bon prix,et si ça se trouve pas assumer à la 1ère panne ( le moindre entretien sur une voiture récente c' est une billet de 200€), achètes donc une saxo, une 106, une corsa, enfin qqchose dans le genre qui respecte le triptyque qualité/prix/entretien.

mon fils a eu une 106, il vient d' avoir son permis,c' est à la portée de sa bourse,et surtout c' est FIABLE.
Aaaah, les moteurs PSA et Renault des années 80/90... TU, Cléon, F...
On a rarement fait plus fiable en voitures françaises depuis :o
Sur ces voitures-là, c'est l'intérieur qui te lâche avant tout organe mécanique...

Bon, c'est sûr, faut chercher longtemps pour avoir l'ABS, l'airbag et encore moins l'ESP sur ces voitures...
Après, j'ai eu deux accidents lourds avec une AX (tonneaux) et une 205 (choc frontal + arrière à 90 km/h) et je m'en suis sorti sans bobos (j'admets avoir eu beaucoup de chance).

La 205 a d'ailleurs été la seule des 3 voitures impliquées ce jour-là, à redémarrer dès le premier coup de clé, lorsque je l'ai récupérée à la fourrière.
Après deux chocs à l'avant et un choc à l'arrière !
Les 2 autres, 5 à 10 ans plus récentes, sont parties direct à la casse...
Cette 205 vit aujourd'hui une troisième vie après réparations (lourdes), sans doute pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres encore.
sha

Le 12/05/2015 à 16h29

#36 Signaler
c'est toujours interressant aussi de passer dans un garage de concession avec la carte grise du vehicule pour verifier qu'il n'y a pas de lezard sur la voiture , tu auras un bilan des operations effectuée réellement dessus et le kilometrage "réel" du vehicule (noté à chaque interventions donc credible ou traffiqué au moment de la vente .)
certains moteurs ont des defauts d'origine , disons de conception , je ne citerais pas de nom , y'a un affilié juste au dessus^^ et c'est toujours bon de savoir si les organes défaillants ont déjà subit une intervention ou si elles restent à venir...

après , tout le monde ne fait pas son entretien dans la concession de la marque du vehicule. par contre si c'est le cas , c'est bon signe B)

+
aurel74123

Le 12/05/2015 à 16h44

#37 Signaler
Il y a aussi les opel astra qui peuvent être pas mal. Pour l'assurance il faut se renseigner avant car je sais que des fois jeunes conducteur c'est 90Cv max ou alors très cher.
Après faut aussi qu'elle te plaise et à se niveau la on ne peut pas trop t'aide (regarde moi j'aime bien les alfa et j'ai choisi une GT comme première voiture je ne pense pas qu'on m'aurait conseillé sa comme voiture sur un forum)

alf18

Le 13/05/2015 à 0h50 (Modifié le 13/05/2015 à 0h54)

#38 Signaler
c'est toujours interressant aussi de passer dans un garage de concession avec la carte grise du vehicule pour verifier qu'il n'y a pas de lezard sur la voiture , tu auras un bilan des operations effectuée réellement dessus et le kilometrage "réel" du vehicule (noté à chaque interventions donc credible ou traffiqué au moment de la vente .)
certains moteurs ont des defauts d'origine , disons de conception , je ne citerais pas de nom , y'a un affilié juste au dessus^^ et c'est toujours bon de savoir si les organes défaillants ont déjà subit une intervention ou si elles restent à venir...

après , tout le monde ne fait pas son entretien dans la concession de la marque du vehicule. par contre si c'est le cas , c'est bon signe B)

+

j'ai une saxo achetée neuve en 2001, entretien citron le temps de la garantie, ensuite c' est du fait main avec les factures des pièces. je suis pas garagiste, mais je pense que si je vendais ce serait pas un pb niveau suivi...

Il y a aussi les opel astra qui peuvent être pas mal. Pour l'assurance il faut se renseigner avant car je sais que des fois jeunes conducteur c'est 90Cv max ou alors très cher.
Après faut aussi qu'elle te plaise et à se niveau la on ne peut pas trop t'aide (regarde moi j'aime bien les alfa et j'ai choisi une GT comme première voiture je ne pense pas qu'on m'aurait conseillé sa comme voiture sur un forum)

c' est quasi systématique, maintenant le max pour un tarif correct, si on peut appeler ça correct, c' est 6cv max. au delà, ça commence à douiller grave, un moyen qq part de dissuader l' achat d' un véhicule puissant, à l'image des 34cv pour les motos, quoique inutile car pour moi si le conducteur est nul et très inexpérimenté, même 45cv deviennent vite dangereux.
aurel74123

Le 15/05/2015 à 23h57

#39 Signaler
6 cv c'est pas beacoup quand meme ( je ne peu comparer qu'avec ma voiture j'en ai eu qu'une qui fais 11cv) et je ne paye pas si cher en assurance 500€ au tier a l'année je trouve sa cher mais bon pas exesif non plus
Pastek

Le 16/05/2015 à 0h37

#40 Signaler
6 cv c'est pas beacoup quand meme ( je ne peu comparer qu'avec ma voiture j'en ai eu qu'une qui fais 11cv) et je ne paye pas si cher en assurance 500€ au tier a l'année je trouve sa cher mais bon pas exesif non plus
6 cv ça peut faire du 125ch sur certaines voitures ça fait pas mal pour un jeune conducteur quand même ! :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.