Peut on nous faire payer un produit expédier avec une erreur de prix ?

Posté par 134414319011174 le 28/07/2015 à 13h43

Peut on nous faire payer un produit expédier avec une erreur de prix ?

Le 28/07/2015 à 13h43

Le 28/07/2015 à 13h49

Bonjour, je voulais savoir si on peut nous faire payer un produit expédier avec une erreur de prix, si l'on accepte le colis ?

16 commentaires

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sha

Le 28/07/2015 à 13h51

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oui , ça peut dependre de la hauteur de l'erreur de prix ( erreur manifeste ou pas).

on a eu le cas sur le forum pour des chaussures envoyé pour 0€ au lieu de 300€ ...d'aprés la loi le vendeur reste proprietaire des objets vendu.donc renvoi obligatoire ou "procés" .

+
134414319011174

Le 28/07/2015 à 13h55 (Modifié le 28/07/2015 à 13h56)

#2 Signaler
Enfaite j'ai fait une commande, et j'ai dit au support qu'il me manqué un article dans ma commande . Donc on me répond ok , les articles seront expédier gratuitement, mais ils ont renvoyer toute la commande ? Que faire . peux on apeller ça une erreur de prix ? Et s'il y a procès , comment pourrais je être coupable ?
Pkkt

Le 28/07/2015 à 13h56 (Modifié le 28/07/2015 à 14h14)

#3 Signaler

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Enfaite j'ai fait une commande, et j'ai dit au support qu'il me manqué un article dans ma commande . Donc on me répond ok , les articles seront expédier gratuitement, mais ils ont renvoyer toute la commande ? Que faire . peux on apeller ça une erreur de prix ? Et s'il y a procès , comment pourrais je être coupable ?
ça c'est pas une erreur de prix.
à toi de voir si tu es honnete et tu les informes, ou tu te tais, c'est leur faute
134414319011174

Le 28/07/2015 à 14h05

#4 Signaler
Merci de vos réponses .
GuiF007

Le 28/07/2015 à 14h12

#5 Signaler
Ce n'est pas une erreur de prix, mais une erreur de la part de l'entreprise. Si tu es honnete, tu leur dis que tu as reçu tes articles en double... Si tu ne l'es pas et que l'entreprise s'en rend compte, ils peuvent très bien te demander te payer ou de renvoyer, car tu n'auras pas de factures pour ces articles...
jeffouille32

Le 28/07/2015 à 14h20

#6 Signaler
Ils n'iront pas jusqu'au procès pour récupérer leur argent bien trop long et chiant même pour une boite. Après si c’était une erreur de 5000€ je dis pas.....
Comme dis plus haut, tout est une question d'honnêteté ;)
Kalius

Le 28/07/2015 à 14h24 (Modifié le 28/07/2015 à 14h26)

#7 Signaler

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Enfaite j'ai fait une commande, et j'ai dit au support qu'il me manqué un article dans ma commande . Donc on me répond ok , les articles seront expédier gratuitement, mais ils ont renvoyer toute la commande ? Que faire . peux on apeller ça une erreur de prix ? Et s'il y a procès , comment pourrais je être coupable ?
Ils n'ont pas le droit légalement de te demander de payer la commande, d'ailleurs ils ne le feront pas autrement cela te mettrait en gain de cause quoi qu'il arrive. Cette pratique s'appelle de la vente forcée, on t'envoi un produit puis te demande le paiement après, c'est strictement interdit.
Par contre ils peuvent parfaitement te demander de renvoyer les produits à leurs frais, là ils sont dans leur droit.

Il n'y aura pas procès sans prise de contact de leur part avant, si ils te contactent pour te demander le renvoi des produits, tu te dois de t'y plier, ces produits ne t'appartiennent pas. (enfin après à toi de voir :D)
En tout cas pour le moment si ils ne t'ont pas contacté tu n'as pas de souci à te faire.
134414319011174

Le 28/07/2015 à 14h24

#8 Signaler
Ce n'est pas une erreur de prix, mais une erreur de la part de l'entreprise. Si tu es honnete, tu leur dis que tu as reçu tes articles en double... Si tu ne l'es pas et que l'entreprise s'en rend compte, ils peuvent très bien te demander te payer ou de renvoyer, car tu n'auras pas de factures pour ces articles...

Si j'ai bien une facture mais a 0€ ^^

Ils n'iront pas jusqu'au procès pour récupérer leur argent bien trop long et chiant même pour une boite. Après si c’était une erreur de 5000€ je dis pas.....
Comme dis plus haut, tout est une question d'honnêteté ;)

Oui je comprend
sha

Le 28/07/2015 à 14h24

#9 Signaler
oui , il faut pas paniquer sur le mot "procés" , ce serait d'abord des relances , des mises en demeures ,le procés lui meme serait vite expedié vu qu'il est basé sur une jurisprudence ,et les frais engagés seraient à la charge de "l'accusé".
pis comme dit jeffouille32 ,il faudrait que la somme soit consequente pour en arriver là ;)

+
elliott120

Le 28/07/2015 à 14h51

#10 Signaler
Après je pense que ça dépend vraiment ce que c'est (c'est d'ailleurs la question que tout le monde pense mais que personne n'ose poser... :D )
Par exemple pour de petits articles, ça coûte plus cher de traiter un renvoi que le fait que tu gardes le produit (ça m'était arrivé pour une coque pour téléphone, ils m'avaient envoyé la mauvaise référence, m'en on renvoyé une nouvelle et m'on dit de garder le mauvais article).
Par contre si c'est un produit qui vaut plus cher, c'est une autre histoire...
jeffouille32

Le 28/07/2015 à 14h56 (Modifié le 28/07/2015 à 14h56)

#11 Signaler
D'ailleurs la question n'a pas été abordé, sans indiscrétion, quel est le montant du colis reçu en double ???
134414319011174

Le 28/07/2015 à 14h57 (Modifié le 28/07/2015 à 15h02)

#12 Signaler
D'ailleurs la question n'a pas été abordé, sans indiscrétion, quel est le montant du colis reçu en double ???

380€

Après c'était mon anniversaire le 26 juillet, c'est peut être pour ça ? ^^
jeffouille32

Le 28/07/2015 à 15h04

#13 Signaler

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

D'ailleurs la question n'a pas été abordé, sans indiscrétion, quel est le montant du colis reçu en double ???

380€

Après c'était mon anniversaire le 26 juillet, c'est peut être pour ça ? ^^

ah oui quand même c'est un beau cadeau ;)
sha

Le 28/07/2015 à 15h09 (Modifié le 28/07/2015 à 15h10)

#14 Signaler
ça commence à faire une somme rondelette^^

garde tes doublons dans un etat correct au cas où ils corrigeraient leur erreur et que tu doives tout renvoyer (combien de temps , je ne sais pas (il me semble que pour les erreurs de prix c'est rétro-actif sur 2 ans...mais là c'est pas une erreur de prix^^...ou alors , donne leur 14 jours pour leur laisser le delai legal de retractation :D))
+

edit : bon anniv du coup ...avec un poil de retard
Qlimaxown

Le 28/07/2015 à 15h10

#15 Signaler
Deux écoles :

- Renvoyer la commande et être honnête, mais d'un autre côté, quand ils font des erreurs, nous sommes les premiers à être "impactés". D'un autre côté, après, comment reprocher aux entreprises de ne pas toujours aller en faveur du client? C'est le serpent qui se mord la queue, on veut toujours plus, et eux aussi.

- Garder la commande, mais du coup derrière, faut pas se plaindre des "erreurs" futures des commerçants.. :)

>> Clairement, de mon côté, si c'était Amazon, je renverrai. (Ils fournissent un boulot exemplaire depuis des années)

Si pas Amazon, je garderai, car aucune autre société (sur internet) n'est irréprochable comme Amazon.. Je trancherai comme ça.
Pyros

Le 28/07/2015 à 15h13 (Modifié le 28/07/2015 à 15h15)

#16 Signaler
Je confirme : le "trop perçu" ne t'appartient pas. Ils sont donc susceptibles de s'en rendre compte et donc te le réclamer... (pendant combien de temps ????)
Donc ne pas ouvrir les cartons et attendre un éventuel bon de retour...
J'ai eu le cas d'une livraison chronopost avec mon nom sur un colis qui ne m'était pas destiné. 1 mois plus tard, j'ai reçu le courrier de chronopost demandant à recuperer le trop.


avec chacun des 2 envois, a du être généré un bon de livraison non ?

PS : si tu ouvres et utilises les articles, tu risques d'avoir à les payer 2 fois... ce qui serait assez logique... Tu ne pourras pas prétexter l'erreur de bonne foi dans cette situation

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