Pire service de livraison : Colis Privé (Adrexo) ?

Posté par bonplan67 le 04/09/2015 à 11h56

Pire service de livraison : Colis Privé (Adrexo) ?

Le 04/09/2015 à 11h56

Le 10/09/2015 à 18h36

Commande Amazon il y a 10 jours bizarrement expédiée par "Colis Privé" dont je n'avais jamais entendu parler...et depuis, colis "disparu des radars", incroyable ! Le suivi de "Colis Privé" donne peu de détails (parle de "centre régional" uniquement), pas de contact par mail, uniquement un numéro surtaxé 0 899 010 010...

Heureusement le suivi Amazon indiquait le nom du centre régional, Ferrières en l'occurrence (01.64.66.51.20 à Bussy Saint Georges si ça peut servir à quelqu'un et pour le 91 c'est 01.69.11.10.97 à Lisses), du coup avec les pages jaunes j'ai pu trouver leur numéro direct. Enfin ça n'a servi à rien, elle n'avait pas plus d'infos que sur leur site de suivi, m'a dit que le colis n'avait pas dû être remis au "distributeur" (ils doivent avoir un pool de livreurs indépendants...), qu'elle demandait une "enquête" et me rappelait...c'était il y a 3 jours et évidemment aucune nouvelle.

Je vais demander un remboursement à Amazon.

Le net est rempli de plaintes à propos de "Colis Privé" et je me demandais pourquoi Amazon utilisait leurs services...j'ai compris ils ont acheté 25% de leur capital en 2014 http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/repercussions-amazon-colis-prive.shtml - du coup ils doivent leur sous-traiter le plus de commandes possibles, GROSSE ERREUR !

MISE A JOUR - bon et bien ils n'ont jamais retrouvé la trace de mon colis, "perdu" quelque part dans leur entrepôt (même pas remis à un "distributeur" donc). Amazon m'a remboursé et j'espère que ce sera un plainte de plus pour les dissuader de continuer à utiliser ces incapables, même s'ils ont racheté 25% de leur capital...Qu'il puisse y avoir des problèmes avec un livreur (pas sonné, pas laissé de notes, colis laissé, etc...) est une chose mais perdre la trace complète d'un colis (il y a a eu d'autres retours dans ce sens dans le fil) en est une autre (rarissime chez tous les autres services de livraison) et dénote de problème d'organisation graves !

112 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Zesno

Le 04/09/2015 à 11h58

#1 Signaler
C'est vrai que Colis Privé n'est pas terrible, mais GLS leur fait concurrence. :)
Sinon oui, voit directement avec Amazon ce sera plus simple.
chocho56

Le 04/09/2015 à 11h59

#2 Signaler
la seule fois de ma vie où j'ai eu un colis livré mais pas dans ma boite aux lettres c'était : .............
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
COLIS PRIVEEEEEE
Greenspa

Le 04/09/2015 à 12h13 (Modifié le 04/09/2015 à 12h15)

#3 Signaler
Si ils sont pire que GLS, il faut pas espérer recevoir ton colis en un seul morceau, si tu le reçois ! J'ai déjà eu le carton d'emballage posé à coté du colis (qui fort heureusement ne craignait rien) ! Et quand on est obligé d'aller au dépot (quasi a chaque fois d'ailleurs, on comprend pourquoi ce service de livraison est catastrophique) !

En tout cas les avis font aussi peur pour l'un que pour l'autre, qui est le pire ? bonne question !
bonplan67

Le 04/09/2015 à 12h22

#4 Signaler
Il me semble avoir reçu plusieurs colis via GLS et pas de problème, ils ont une flotte en "propre", non ? Visiblement chez "Colis Privé", il y a des centre régionaux (les "dépôts" dont tu parles ?) où les "distributeurs" viennent récupérer les colis à distribuer au coup par coup et il semblerait que mon colis ait fait l'objet d'une "démarque sauvage" à cette occasion !

Espérons que malgré leur investissement Amazon arrête d'utiliser leurs services et prennent des transporteurs plus fiables, genre "Kiala", expédié hier soir (commande d'il y a deux jours en livraison standard) et arrivé ce matin au relais !
kree

Le 04/09/2015 à 12h30

#5 Signaler
Dans le même genre DPD c'est un bordel sans nom.
baba91

Le 04/09/2015 à 12h46 (Modifié le 04/09/2015 à 12h47)

#6 Signaler
je connais pas

moi j'ai toujours eu des problèmes avec GLS ... quand je vois que mon colis part avec eux , je pleure ...

- colis défoncé , éclaté , abîmé

- colis ouvert , même devant moi , le livreur , enfin livreur ... voyou ... une fois il me dit , j'ai plein de colis dans ton bâtiment , prends les stp , car ils ne répondent pas

- le livreur "le mec m'agresse et veut absolument que je signe"

- il m'appelle jamais , et dépose direct en relais .. vu l'état du colis je comprends

- une fois il est arrivé avec un camion style master des années 1990 , les colis en vrac dedans , il cherchait mon colis et jeté tout par terre.

- retard

- standard payant

- erreur de bâtiment , et en plus il le dépose sur le balcon du concierge qui n'était pas la ....



Tibou79

Le 04/09/2015 à 12h47

#7 Signaler
Personnellement, je suis souvent livré par colis privé et je n'ai jamais eu de soucis avec eux :)
edsaks

Le 04/09/2015 à 12h50

#8 Signaler
GLS...
Mon dernier colis, ils l'ont posé devant ma porte sans laisse un message sur mon portable ou dans ma boîte aux lettres...
patamodeler

Le 04/09/2015 à 12h52 (Modifié le 04/09/2015 à 12h53)

#9 Signaler
C'est marrant tout le monde se plaint de Colis Privé, mais moi c'est le plus efficace et rapide (avec la Poste)
Le service pour relivrer le colis en cas d'absence est bien foutu (c'est pas comme Chronopost, UPS, TNT etc).

C'est peut-être parce que l'entrepôt n'est apparemment pas loin de chez moi... Ce qui est bien aussi c'est qu'apparemment ils ont des passes pour les immeubles si j'ai bien compris, jamais eu de problème du genre "On n'avait pas le code pour rentrer"

Par contre UPS, TNT, Chronopost me donnent des sueurs froides à chaque colis : vont-ils passer, le livreur va-t-il déposer le colis dans un relais à perpét. pour partir en week end plus tot ?
Dernier truc en date par Chronopost : "Votre livreur passera entre 10h30 et 12h30, veuillez nous contacter avant 10h15 si cela ne vous convient pas" reçu par SMS à 9h00.
5 minutes plus tard, le livreur sonne chez moi ... C'est pour dire le sérieux de la logistique chez eux ...
jean330

Le 04/09/2015 à 13h24 (Modifié le 04/09/2015 à 13h27)

#10 Signaler
Commande Amazon il y a 10 jours bizarrement expédiée par "Colis Privé" dont je n'avais jamais entendu parler...et depuis, colis "disparu des radars", incroyable ! Le suivi de "Colis Privé" donne peu de détails (parle de "centre régional" uniquement), pas de contact par mail, uniquement un numéro surtaxé 0 899 010 010...

On se calme...
déjà colis privé a un site internet, le suivi fonctionne et est plus précis que celui de Colissimo.
Par ailleurs, à condition de t'y prendre juste après l'envoi amazon, tu peux reprogrammer sur le site colis privé la date de livraison de ton colis, avant même qu'il ne passe chez toi.
Je suis d'accord, la livraison laisse parfois à désirer (colis détérioré en retour chez l'envoyeur). Mais le suivi n'est pas mauvais, comparativement à la poste.

Pour les services express :
Chronopost, le sms avec créneau de 2h est pas mal, le mec a toujours été dans le créneau personnellement.
UPS, au final bof, car tu es obligé de prendre une journée complète, tu ne sais pas à quelle heure il va passer, c'est chiant. Mais le livreur a toujours été réglo niveaux étiquette à coller, etc... ce qui n'est pas le cas chez Chronopost.
BlueScreen

Le 04/09/2015 à 13h27

#11 Signaler
Par chez moi, Coli Privé marche nickel. Ils livrent en J+1, direct en boîte aux lettres. Jamais eu de soucis.
Amazon et la Fnac passent soit par eux soit par Colissimo pour les livraisons standard. C'est un peu random. Je ne sais pas s'il y a une logique pour choisir l'un ou l'autre.
bonplan67

Le 04/09/2015 à 13h27

#12 Signaler
Tous les services que tu cites sont des références au niveau national et même international et existent depuis des années, on peut leur faire confiance, après on ne peut pas exclure un problème de temps en temps, c'est inévitable. Ce qui est plus inquiétant avec Colis Privé c'est qu'ils sortent de nulle part (Adrexo a apparemment racheté le service livraison d'Yves Rocher il y a quelques années) et rallient les suffrages unanimes contre eux.

Après tu as peut-être la chance d'habiter dans une zone desservie par un centre régional "compétent" qui recrute des "distributeurs" corrects, mais à lire tous les retours ça semble quand même être l'exception...
Tornad

Le 04/09/2015 à 13h32

#13 Signaler
Jamais de soucis avec colis privé non plus, ça dépend beaucoup du centre régional et de l'entreprise de livraison donc.
Cela m'arrive d'être livré le lendemain même
dealadict

Le 04/09/2015 à 13h40 (Modifié le 04/09/2015 à 13h40)

#14 Signaler
Pour moi, colisprivé c'est vraiment le pire du pire.

C'est simple il ne passe même pas par chez moi, il dépose directement le colis dans un point relais à l'autre bout de la ville. Du cout impossible de reprogrammer une livraison car pour eux le colis est déjà livré. Et c'est systématique.

Dans ce cas une seule solution, contacter Amazon pour leur dire de relivrer la commande (pour pas ma part ils ont toujours livré en colissimo en 2eme livraison)
bigdealabs

Le 04/09/2015 à 13h45

#15 Signaler
Pour moi, colisprivé c'est vraiment le pire du pire.

C'est simple il ne passe même pas par chez moi, il dépose directement le colis dans un point relais à l'autre bout de la ville. Du cout impossible de reprogrammer une livraison car pour eux le colis est déjà livré. Et c'est systématique.

Dans ce cas une seule solution, contacter Amazon pour leur dire de relivrer la commande (pour pas ma part ils ont toujours livré en colissimo en 2eme livraison)

Et ben moi je constate exactement ce problème avec La Poste et Colissimo ... je crois que ca dépend vraiment de l'humeur du livreur plus que de la société qui est derrière.

J'ai eu un tas de fois un avis de passage pour un colis collisimo avec pour raison que je n'étais soi-disant pas là alors que le livreur ne prend même pas la peine d'appuyer sur l'interphone qui est à 2 mètres des boites aux lettres... c'est franchement abusé.

Surtout quand on sait qu'on paie 5-6€ pour ce service de merde pour un produit qui vient du même pays alors que dans le même temps on peut acheter un article à moins de 1€ en Chine avec les frais de livraison offert ...

Et bon courage pour aller faire une réclamation à la poste pour dénoncer ces pratiques; j'ai rapidement abandonné l'idée quand j'ai vu la complexité de ce qui était demandé.
bonplan67

Le 05/09/2015 à 9h32 (Modifié le 05/09/2015 à 9h33)

#16 Signaler
Le sketch continue...

Hier suite à ma réclamation je reçois un message me disant : "Pour faire suite à votre réclamation; et aux recherches effectuées, nous considérons le colis n° xxx en provenance de la Société AMAZON comme ayant été perdu par le sous-traitant." Ah, en plus de "distributeurs" ils ont maintenant des "sous-traitants", pourtant le colis était bien arrivé dans leurs entrepôts, bizarre, cette "perte"...

Ce matin je tombe sur l'onglet firefox avec le statut de mon colis sur "Colis Privé", je fais un F5 mécaniquement et je vois une mise à jour d'hier (il n'y avait rien eu depuis une semaine et l'arrivée dans leur centre régional) : "Votre colis a subi un retard, nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser" !

Vraiment n'importe quoi cette boite...Mon article n'étant pas livrable avant 2/4 semaines j'ai demandé un remboursement à Amazon hier en leur demandant de ne plus jamais m'envoyer de colis via ces clampins à l'avenir. Pas de nouvelles pour le moment.

dealadict

Le 05/09/2015 à 9h47

#17 Signaler
Le sketch continue...

Hier suite à ma réclamation je reçois un message me disant : "Pour faire suite à votre réclamation; et aux recherches effectuées, nous considérons le colis n° xxx en provenance de la Société AMAZON comme ayant été perdu par le sous-traitant." Ah, en plus de "distributeurs" ils ont maintenant des "sous-traitants", pourtant le colis était bien arrivé dans leurs entrepôts, bizarre, cette "perte"...

Ce matin je tombe sur l'onglet firefox avec le statut de mon colis sur "Colis Privé", je fais un F5 mécaniquement et je vois une mise à jour d'hier (il n'y avait rien eu depuis une semaine et l'arrivée dans leur centre régional) : "Votre colis a subi un retard, nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser" !

Vraiment n'importe quoi cette boite...Mon article n'étant pas livrable avant 2/4 semaines j'ai demandé un remboursement à Amazon hier en leur demandant de ne plus jamais m'envoyer de colis via ces clampins à l'avenir. Pas de nouvelles pour le moment.


Ils te rembourseront sans problème mais ne pourront pas de garantir de ne plus te livrer par escroc privé
6-100-66

Le 05/09/2015 à 9h59

#18 Signaler
J'avais eu à faire à colis privé. J'étais chez moi, j'attendais le livreur. En milieu de journée, je regarde le suivi et je vois ’colis livré’. Je sors pour voir la boîte aux lettre sans y croire ... le colis était devant la porte, accessible à tout le monde. Il ne s'est même pas donné la peine de sonner :|
Si je n'avais pas été chez moi, j'ai un doute sur le fait que j'aurai trouvé le colis le soir en rentrant du travail.
DJaeVeL

Le 05/09/2015 à 10h09 (Modifié le 05/09/2015 à 10h10)

#19 Signaler
Colis privé marche pas mal sur Lyon par contre 2 livraison par GLS catastrophiques :

Commande d'une hotte décorative en verre. Je rentre su boulot le colis est devant ma porte (colis de plus d'un mètre sur un mètre) avec clairement identifiable des traces de semelles de chaussures sur 2 des côtés et un carton bien abîmé (que je n'aurais sûrement pas accepté si présent). Bien sur je n'ouvre pas le colis avant de contacter le vendeur et prendre des photos. Finalement un pièce métallique est tordue bien sur. La semaine suivante cette pièce arrive (renvoyé gratuitement par le vendeur)et cette fois le colis n'est pas devant ma porte mais devant l'entrée commune de l'immeuble !!!!

Ce qui m'irrite le plus c'est que sur le suivi il est indiqué que le colis est livré contre signature. En gros le livreur signe en mon nom. Si j'avais été malhonnête j'aurais pu dire que je n'ai jamais reçu le colis (mais le vendeur, sur Ebay en l'occurrence était sérieux et rapide)
Moriton

Le 05/09/2015 à 10h39

#20 Signaler
Autant au début je trouvais leur service catastrophique à Colis privée (2 à 4 jours pour livrer), mais depuis quelques temps, ça c'est nettement amélioré, je reçois en 24h direct dans la boite aux lettres.
Par contre, La poste c'est la cata. Entre les colis directement déposé devant ma porte qui donne directement sur une petite rue, le colis coincé dans un coin de ma porte histoire que moi et tout le monde puisse le voir, le colis derrière un volet, le colis dans le jardin ... un jour de pluie, le colis laissé chez les voisins sans aucun avis de passage, l'avis de passage qui te préviens que ton colis sera dispo le lendemain à la poste, et que lorsque tu y vas le lendemain, bah non, c'est demain qu'il sera dispo, et que le lendemain il te refont le même coup, les colis volés, les colis ouvert où on a volé une partie du contenu... . Bref, j'en ai ma claque de leur service
MarceloBielsa

Le 05/09/2015 à 10h41 (Modifié le 05/09/2015 à 10h42)

#21 Signaler
avant de critiquer tel ou tel boite.... penser juste que souvent ce sont pas les vrai employés de tels boite mais de la sous traitance et donc d'autres petites boites qui n'ont aucune experience de livraison...et des livreurs incompétents, tout juste si on n'à vérifier qu'il ai le permis...j'ai bosser ds de nombreuses entreprises..beaucoup n'ont pas le permis..+ se permette de bruler feux rouge, etc...je vous dis même pas comment vos colis sont balancés.. :D
deska

Le 05/09/2015 à 10h41

#22 Signaler
j'ai fait beaucoup de commande sur amazon, souvent livré par colis privé jamais eu de souci. Les mecs appellent pour savoir si je suis là quand ça rentre pas dans ma boite au lettres. Cool

J'en dirai pas autant de chronopost de laposte ...
pittstop17

Le 05/09/2015 à 10h51

#23 Signaler
la seule fois de ma vie où j'ai eu un colis livré mais pas dans ma boite aux lettres c'était : .............
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
COLIS PRIVEEEEEE

idem! :)
nathalie2

Le 05/09/2015 à 11h13

#24 Signaler
j'ai reçu pas mal de colis avec colis privé et je n'ai jamais eu de soucis, ça dépend aussi du sérieux de ton livreur et le mien l'est.

patamodeler

Le 05/09/2015 à 20h47

#25 Signaler
Pour la poste récemment j'ai eu un souci, j'ai appelé le 3631, je suis tombé sur une nana sympa et hyper pro qui a bien noté mes demandes (postier qui n'a pas sonné alors que j'étais là). Je sais pas si c'est ultra efficace on verra, mais ca a le mérite d'exister.
bonplan67

Le 07/09/2015 à 16h20

#26 Signaler
Bon, faux espoir après le message sur le suivi le 04/09: "Votre colis a subi un retard, nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser"

Après une TROISIEME réclamation il me confirment (apparemment) la "perte" : "Pour faire suite à votre réclamation; et aux recherches effectuées, nous considérons le colis n° XXX en provenance de la Société AMAZON comme ayant été perdu par le sous-traitant."

Pas "perdu" pour tout le monde mon Smartphone certainement...
dealadict

Le 07/09/2015 à 16h25

#27 Signaler
avant de critiquer tel ou tel boite.... penser juste que souvent ce sont pas les vrai employés de tels boite mais de la sous traitance et donc d'autres petites boites qui n'ont aucune experience de livraison...et des livreurs incompétents, tout juste si on n'à vérifier qu'il ai le permis...j'ai bosser ds de nombreuses entreprises..beaucoup n'ont pas le permis..+ se permette de bruler feux rouge, etc...je vous dis même pas comment vos colis sont balancés.. :D

Ils sont responsables de leur sous-traitants
Le_Furet

Le 07/09/2015 à 18h00

#28 Signaler
Société définitivement loin d'être sérieuse, j'ai systématiquement rencontré des problèmes avec leur service de livraison.
Lorsque le digicode était en panne l'été dernier, et partant, l'immeuble ouvert aux quatre vents, ils m'ont déposé, avec une semaine de retard, le colis sur mon paillasson, probablement par mesure de sécurité.. J'ai de la chance, dix jours plus tard, à mon retour de vacances, le colis était toujours là.

Depuis le digicode est réparé, et quand j'ai le bonheur d'être livré par eux, ils déposent systématiquement les colis sur les boîtes aux lettres, même si je suis là..
Je pense que le livreur part du principe qu'il n'y a pas de vol à la Croix-Rousse ! -_-'
FrenchyEve

Le 08/09/2015 à 9h33

#29 Signaler
colis privé, c'est des transporteurs indépendants au niveau local qui font les livreurs (surement payés à coup de lance pierre) , contrairement à Colissimo ou c'est des employés de la poste ou UPS qui a ses propres camions etc

du coup ca dépend énormément de qui est en charge de ton coin.
Par chez moi c'est tjrs le meme gars qui me livre, la 1ere fois il est meme pas venu voir si y'avait qqun avant de poser au relais, j'ai fais un scandale, depuis il sait que mon mari est là 99% du temps et il nous livre directement (et j'ai des fois un coup de fil carrément personnalisé "bonjour, votre mari répond pas, il est là auj ? j'ai un colis" )
Son seul défaut il fume comme un pompier, donc quand c'est remise contre signature et qu'il débarque direct au milieu du salon ca pue la clope pendant des heures dans la baraque. Mais clairement il bosse à son compte et est juste sous-traitant colis prive : c'est une camionnette blanche sans logo, pendant les vacances scolaires des fois il a son gamin sur la place passager (8 ans env, ca doit pas etre un apprenti...), etc

Alors si t'as un gars un peu consciencieux et honnete (ou qui a besoin du contrat et veut pas risquer de se faire jeter), t'as un bon service. Si tu tombes sur un branleur ou qqun avec les doigts agiles qui se sert dans les colis, comme c'est trjs le meme qui va avoir ton secteur t'es dans la mouise
GuiF007

Le 08/09/2015 à 9h42

#30 Signaler
Adrexo, c'est quand même les mecs qui ont eu le culot de me dire qu'ils m'ont livré un envoi de 2 colis, avec deux noms différents pour chacun des deux colis dans leur SI pour les "réceptionneurs" des colis, et ensuite, ils m'ont donné un coup de fil de soi-disant devant chez moi pour dire que oui oui, ils ont livré à mon voisin (Ouais Moohamed, t'as bien livré à côté, tu te rappelles ou quoi ?!? Oui oui wallah je te jure, la conversation de comique quoi...)

Bien entendu, personne n'avait ce nom de famille dans mon immeuble...

Bref, des vrais branlots ces mecs...
Ninis94

Le 08/09/2015 à 9h43

#31 Signaler
TNT, c'est pas mal dans le merdique aussi
geek4life

Le 08/09/2015 à 9h45

#32 Signaler
Gls le pire. Puis tnt. La poste, mondial relai, colis privé ras
Pkkt

Le 08/09/2015 à 9h50

#33 Signaler
Colis privé, 3 colis perdus, la relivraison du colis passe dans une tranche horaire de une journée complète, et le seul relai colis est méga loin
Untypcool

Le 08/09/2015 à 10h11 (Modifié le 08/09/2015 à 10h11)

#34 Signaler
GLS...
J'ai commandé un matelas chez Amazon, le livreur de GLS l'a laissé devant la porte de mon domicile. xS
bonplan67

Le 08/09/2015 à 10h38

#35 Signaler
Je pense qu'il faut préciser qu'aucun service de livraison n'est parfait (colis laissé, pas de note de passage, etc...) mais là ce qui me semble scandaleux avec "Colis Privé" (et il y a d'autres retours dans ce sens) c'est qu'il ont complètement "perdu" la trace de mon colis ! Ca ne m'était JAMAIS arrivé en 15 ans d'achat sur internet avec un transporteur privé et simplement une fois avec La Poste (envoi aux US en R2, mais pas sûr de la fiabilité du destinataire...). C'est dans ce sens que je les considère comme les pires !
Mik3

Le 08/09/2015 à 10h46

#36 Signaler
Colis privé c'est vraiment pourri. Amazon propose un service de qualité jusqu'à l’expédition mais ils se discréditent un peu un avec ce prestataire (dont ils ont des parts je crois).
J'essai autant que possible de me faire livrer dans un bureau de poste quand je commande sur Amazon pour être sur que ça passe par la poste (le moins pire malgré tout).

Un autre à eviter si vous avez l'occase : Exapaq.
LCD

Le 08/09/2015 à 10h58

#37 Signaler
Je confirme d'expérience la très mauvaise qualité de service d'Adrexo/Colis Privé :
- Attendent 5 secondes après avoir sonné et repartent
- Ne laissent pas les colis au gardien alors que c'est demandé
- Parfois la replanification d'une livraison est impossible à moins de 7 jours
- Dernier cas : Replanifié pour livraison le Jeudi, mais livrent le Mercredi (la veille)

Lors de ma première expérience avec ce service, une carte SD Amazon envoyée en 48h, colis non livré car absent et reprogrammé 7 jours plus tard (pas possible avant), j'ai contacté le service client Amazon pour leur faire part de mon insatisfaction et leur demander au moins d'indiquer le service de livraison lors la commande.
Fin de non recevoir malgré mon insistance.
Sans conteste, ça ruine la perception qualité d'Amazon lorsque c'est Adrexo qui prend en charge la livraison.

D'un autre coté, j'ai l'impression que les livreurs ne sont pas salariés mais plutôt des indépendants probablement sous régime de micro-entreprise.
J'en ai rencontré une fois en province qui visiblement faisait cela pour mettre du beurre dans les épinards, se trimbalait dans un break hors d'âge et sans GPS donc galérait à trouver les adresses. Ça sent l'exploitation de précaires (AMHA).
FrenchyEve

Le 08/09/2015 à 11h01

#38 Signaler

D'un autre coté, j'ai l'impression que les livreurs ne sont pas salariés mais plutôt des indépendants probablement sous régime de micro-entreprise.
J'en ai rencontré une fois en province qui visiblement faisait cela pour mettre du beurre dans les épinards, se trimbalait dans un break hors d'âge et sans GPS donc galérait à trouver les adresses. Ça sent l'exploitation de précaires (AMHA).
ca confirme mon impression dans mon bled ;) avec comme conséquence positive que une fois que le gars a trouvé ta maison, tu n'as plus de probleme avec les livraisons suivantes
aifol

Le 08/09/2015 à 11h11

#39 Signaler
Les transporteurs c'est comme la couverture mobile, il n'y a pas de cas général même si il existe une tendance.
Cela dépend énormément du sérieux des livreurs eux-même, donc des exigences de recrutement du centre régional et le suivi plus ou moins sérieux effectué sur le taux de livraison à J+1/J+2 ainsi que la prise en compte ou non des réclamations.

Je n'aime pas GLS parce que le jeune qui livre n'arrête pas de livrer à mon voisin, sans même m'en avertir. J'ai horreur de ça, rien ne dit qu'on s'entend bien avec son voisin en plus.
Une fois il voulait me déposer un écran plat pour un voisin, sachant que le nom du destinataire n'était même pas le bon ça m’embêtait de le prendre (avec les arnaques des trucs achetés avec des cartes volées et livrés à un pigeon intermédiaire, je vais pas risquer d'être mêlé à un truc louche non plus ). On voyait que ça le faisait chier que je refuse du coup il a sonné au 3e voisin...
Par contre quand c'est un autre gars pas de soucis.

Maintenant il faudrait le signaler au centre, sinon ça risque pas de changer mais bon c'est pas trop mon truc non plus de me plaindre pour des trucs pas trop graves, même si c'est contre-productif.



Teknopole

Le 08/09/2015 à 11h12

#40 Signaler
Plus de 100 commandes passés sur amazon et je suis livré rapidement par UPS, TNT ou chronopost (rarement) et sur toutes ses livraisons aucuns problèmes, le livreur de Tnt est tellement sympa, qu'il laisse le colis au magasin d'a coté si je ne suis pas la, c'est même arrivé qu'il repasse un 2 eme fois pour la livraison car je n'étais pas la et le magasin était fermé.

Mondial relais testé une fois, ça m'a suffit pour comprendre que je ne les utiliserais jamais plus (colis HS)

Colis privé encore pire, 2 commandes passés, 2 commandes jamais reçus et remboursés.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.