Pixel "mort" VGE248QE SAV Cdiscount

Posté par MrB le 29/10/2016 à 13h15

Pixel "mort" VGE248QE SAV Cdiscount

Le 29/10/2016 à 13h15

Bonjour,

J'ai commandé il y a 5 jours ce moniteur, après l'avoir allumé je constate un pixel vert. Bien qu'il ne soit pas gênant, cela m'embête, surtout lorsque je débourse 269 euros pour un produit.

Si je renvoi le produit à Cdiscount, vont-ils me rembourser ? Les frais de port sont ils a ma charge ?

Merci par avance de votre aide

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 29/10/2016 à 13h20

#1 Signaler
Il me semble qu'un pixel mort ou bloqué est en dessous du seuil de tolérance. Donc à mon sens, tu ne pourras rien obtenir du sav.
Un renvoi pour rétractation (mais là tu renvoi le pb a un autre acheteur un peu comme la cassette vhs dans The Ring |D) c'est la meilleure solution mais c'est a tes frais.
Mais heureusement tu as payé via paypal comme tout bon dealabsien qui se respecte. Du coup Paypal va te rembourser tes frais de retours
chibreBois

Le 29/10/2016 à 13h23

#2 Signaler
Il faut dire que tu as changé d'avis, ne parle même pas de ce pixel mort sinon ça risque d'être compliqué.
Sven

Le 29/10/2016 à 13h28

#3 Signaler
Il me semble qu'un pixel mort ou bloqué est en dessous du seuil de tolérance. Donc à mon sens, tu ne pourras rien obtenir du sav.
Un renvoi pour rétractation (mais là tu renvoi le pb a un autre acheteur un peu comme la cassette vhs dans The Ring |D) c'est la meilleure solution mais c'est a tes frais.
Mais heureusement tu as payé via paypal comme tout bon dealabsien qui se respecte. Du coup Paypal va te rembourser tes frais de retours

J'aime bien ton allusion au film, c'est un peu comme une malédiction.
Peut-être que ce moniteur erre de client en client à cause de ce problème xD

Oui, le mieux c'est de ne pas en parler du tout de ce pixel mort.
fsking69

Le 29/10/2016 à 13h29

#4 Signaler
d'accord avec chibreBois, parle pas du pixel, utilise juste ton droit de rétractation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Voir avec Cdiscount les "modalités"
MrB

Le 29/10/2016 à 14h00

#5 Signaler
Merci pour vos réponses !
Je pensais que pour la rétractation, le colis ne produit ne devait pas être déballé.

Je vais faire ça
MrB

Le 29/10/2016 à 16h27

#6 Signaler
Bon malheureusement je n'ai pas payé via PayPal.. donc les frais de retour sont a ma charge..
Savez vous si j'ai d'autres choix que de passer par la poste ?
Cdiscount me conseille coliback, mais je suis assez méfiant car bon il y a beaucoup de prestataire et je ne voudrai pas que mon colis soit "perdu" sachant que c'est tout pour ma pomme et surtout car le colis est l'emballage du moniteur
pouillou42

Le 29/10/2016 à 17h09

#7 Signaler
J'ai pris cet écran chez cd et j'avais 3-4pixels morts..résultat des courses en me renseignant j'ai vu que je faisais parti de l'élite car d'autres ont bien pires..ils ne sont pas gênant faut chercher pour y voir chez moi..j'ai averti chez cd et il fallait voir avec le sav de chez Asus car pixel mort..j'ai apprécié très moyen mais c'était trop tard j'avais parlé des pixels morts..et chez Asus ils te échangent contre un pas neuf..a 250€ la plaisanterie j'ai préféré pas renvoyer et en dehors de ce pb cet écran est parfait même sil est un peu trop lumineux
MrB

Le 29/10/2016 à 18h10 (Modifié le 29/10/2016 à 18h52)

#8 Signaler
Oui donc je préfère me rétracter et le prendre sur Amazon car de nouveau en stock, tant pis pour les frais de retour

brok

Le 29/10/2016 à 18h23

#9 Signaler
si tu ne veux pas payer les frais de retour, indique que tu as reçu ton moniteur abîmé en indiquant une autre cause, rayure, bosse ou que le moniteur ne fonctionne pas. Tu n'est pas obligé de leur dire la vérité ^^.
Et les frais de retour seront gratuit et tu peux demander un échange ou remboursement.
Jabberwock

Le 29/10/2016 à 18h27 (Modifié le 29/10/2016 à 18h29)

#10 Signaler
Bon malheureusement je n'ai pas payé via PayPal.. donc les frais de retour sont a ma charge..
Savez vous si j'ai d'autres choix que de passer par la poste ?
Cdiscount me conseille coliback, mais je suis assez méfiant car bon il y a beaucoup de prestataire et je ne voudrai pas que mon colis soit "perdu" sachant que c'est tout pour ma pomme et surtout car le colis est l'emballage du moniteur

inscris toi gratuitement sur envoimoinscher (ça marche aussi sans s'inscrire normalement, mais certains tarifs sont mieux si tu t'inscris).
Leurs tarifs pour les colis sont vraiment pas mal. La plupart du temps, je peux envoyer en chronopost pour le coût d'un colissimo.
Et les envois par relaiscolis/mondialrelay sont à 4.50.
Par contre, CDiscount, il faut livrer au centre retour. Donc tu ne dois pas pouvoir utiliser les points relais, mais il reste toutes les autres options tant que c'est livré "a domicile".

si tu ne veux pas payer les frais de retour, indique que tu as reçu ton moniteur abîmé en indiquant une autre cause, rayure, bosse ou que le moniteur ne fonctionne pas. Tu n'est pas obligé de leur dire la vérité ^^.
Et les frais de retour seront gratuit et tu peux demander un échange ou remboursement.

Attention s'ils vérifient et trouvent que tu as feinté pour ne pas payer les frais de retour, je crois qu'il y a une clause dans leurs conditions sur ce cas
brok

Le 29/10/2016 à 18h34

#11 Signaler
>Jabberwock Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je n'ai jamais eu de problème. Si il ne désire pas mentir, il n'a qu'à dire au conseiller que l'un des pixels est vert et je suis sûr à 98% que le service client n'est pas au courant de tous ce qui est seuil de tolérance et ca passera sans soucis.

A tester, il n'a rien à perdre ^^
Jabberwock

Le 29/10/2016 à 18h36

#12 Signaler
>Jabberwock Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je n'ai jamais eu de problème. Si il ne désire pas mentir, il n'a qu'à dire au conseiller que l'un des pixels est vert et je suis sûr à 98% que le service client n'est pas au courant de tous ce qui est seuil de tolérance et ca passera sans soucis.

A tester, il n'a rien à perdre ^^

pour le service client pas au courant d'un seuil, je suis d'accord avec toi.
il y a de grandes chances que ça passe, quitte à dire "des pixels morts" sans détailler.
MrB

Le 29/10/2016 à 18h46 (Modifié le 29/10/2016 à 18h53)

#13 Signaler
J'ai dejà fais une demande de rétractation sur le site de CD..

EDIT : Bon je les appelerai lundi

Merci pour votre aide en tout cas
MrB

Le 29/10/2016 à 19h05

#14 Signaler
Pour revenir a mon soucis de pixel mort.. j'ai téléchargé un soft pour "réanimer" les pixels. J'ai passé mon écran en noir et j'ai "massé" la zone ou il y avait le "sous pixel mort", j'ai tapoté un peu et c'est parti..... Je vais attendre d'ici lundi et checker s'il revient
brok

Le 29/10/2016 à 19h28

#15 Signaler
J'ai dejà fais une demande de rétractation sur le site de CD..

EDIT : Bon je les appelerai lundi

Merci pour votre aide en tout cas
Il n'y aura pas de soucis, il suffit de dire que tu t'es trompé en cliquant et ca devrait passer au téléphone. ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.