Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pixels morts Écran Asus VG248QE

Posté par pouillou42 le 03/07/2016 à 12h33

Pixels morts Écran Asus VG248QE

Le 03/07/2016 à 12h33

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un écran chez CD grâce au BA de l'offre 100% remboursé, un Asus 144htz de 24pouces. J'ai lu beaucoup de commentaires comme quoi il était topissime !!

Pour ma part je viens de tester l'écran j'ai 4 pixels mort, pour un produit à 260€ sa m'ennuie un peu quand même. Je voulais vos retours concernant ce produit car je commence à avoir peur (1ere fois que je vois des pixels mort) sa m'inspire pas confiance et pour le reste j'ai encore rien tester, je le trouve hyper lumineux mais je vais regarder les réglages.
Sur le site CD, je dois voir avec le SAV Asus mais comme sa fait a peine 5 jours que je suis aller le chercher au point relais je préfère un échange à neuf.

Certains sont ils dans la même situation que moi? Vous feriez quoi?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kroo

Le 03/07/2016 à 12h53 (Modifié le 03/07/2016 à 12h56)

#1 Signaler
Salut!
Si les pixels morts te gênent, tu peux toujours renvoyer l'écran avec ton délais de rétractation de 14j. Mais dans ce cas, c'est un retour, pas un échange.
Mais, les pixels morts apparaissent en général dès la 1ère mise sous tension, jusqu'à 1 mois après.
Au delà, c'est plus rare.

Sinon, regardes quelle est la politique de retours (échanges) Asus concernant cet écran.
Chaque fabricant (voir même chaque gamme) a sa clause d'échange pour les pixels morts (en fonction de la proximité, le type, etc etc).

Mais ne contactes pas cdiscount pour qu'ils te l'échangent. Ils essayeront de gagner du temps pour au final te dire "nous ne le reprenons pas". Et faire sauter les 14j de rétractation.
Leag

Le 03/07/2016 à 12h54

#2 Signaler
Tu as dis à Cdiscount que c'était dès le déballage du produit? Tu as pas 7 jours pour te rétracter de ton achat?

Soit tu arrives à faire comprendre à Cdiscount que c'était un problème avant ton utilisation et là il te propose un échange à neuf ou sinon SAV Asus mais dans tout les cas les frais de port seront pour toi.
kroo

Le 03/07/2016 à 12h57 (Modifié le 03/07/2016 à 13h05)

#3 Signaler
Pas sûr. Peut-être que Asus peut rembourser les fdp... (beaucoup de marques le font)
Mais si tu le renvoies cdiscount, tu vas avoir des e**erdes. Ils vont être de mauvaise fois, gagner du temps et chercher à te décourager de renvoyer le produit.
Et même si la politique de retour Asus accepte l'échange, tu reverras pas ton écran avant bien 1mois (voir 2 mois) si tu le renvois par le biais de cdiscount.

Edit:
https://www.asus.com/fr/Monitors/VG248QE/HelpDesk_Warranty/
Il semble que avec 5 pixels morts (s'ils sont noirs), Asus ne reprend pas l'écran. Il reprennent l'écran s'ils sont tous "brillants".
pouillou42

Le 03/07/2016 à 13h04 (Modifié le 03/07/2016 à 13h08)

#4 Signaler
La politique de Asus c'est qu'ils reprennent l'écran et en envoient un autre (donc reconditionné), sachant que mon produit est neuf je veux un neuf !!
Oui je vais faire marcher le délai de rétractation je les appelle après manger! Ils font un bon d'achat j'imagine ? En sachant que le produit je lai acheter 259€ avec le jeu doom qui DL et il est a 279€ tout de suite...
20€ de différences sa me fait chier...... Surtout que le jeu j'ai déjà rentrer la clé et que sur le site asus si on se rétracte ils facturent le jeu 60€ outchhhh

A Kroo ils reprennent a partir dun pixel mort j'ai vu sa je sais plus ou tout a l'heure
kroo

Le 03/07/2016 à 13h13

#5 Signaler
Tu as 14j (plus que 9j donc) pour contacter cdiscount et encore 14j pour renvoyer le produit.
Donc, pas d'inquiétude sur les délais.
Je serai toi, j’appellerai d'abord Asus pour avoir plus d'infos surs les modalités de renvoi (fdp à ta charge ou non, si l'écran est bien éligible au remplacement, s'ils renvoient un écran neuf, etc).
S'ils reprennent pas ou si les conditions d'échange te conviennent pas => tu fais jouer la rétractation (ou tu vis avec le soucis).

cdiscount doit te rembourser l'intégralité des sommes engagées, d'après la loi Hamon, et pas sous forme de bon d'achat.
pouillou42

Le 03/07/2016 à 13h21

#6 Signaler
La somme engagée (259€) de l'écran je lai payé grâce au bon d'achat de 750€...sa metonnerais qu'ils me rembourse en numéraire... Sinon c'est jackpot et je prend sur amazon, qui eux ont un sav a la hauteur de leur réputation
Qlimaxown

Le 03/07/2016 à 13h34

#7 Signaler
Non ils ne rembourseront pas en numéraire ^^
jae

Le 03/07/2016 à 13h41 (Modifié le 03/07/2016 à 13h41)

#8 Signaler
Tu aura un bon d'achat qui sera peut être convertible en remboursement, cela arrive.
jean330

Le 03/07/2016 à 13h55 (Modifié le 03/07/2016 à 13h55)

#9 Signaler
bien évidemment il faut se faire rembourser, en bon d'achat ou autre.
Sinon tu vas récupérer un écran d'occas Asus, qui aura peut être d'autres soucis.
Mieux vaut payer quelques euros de retour pour être tranquille, plutôt que se retrouver avec un écran à 250 pourri.
kroo

Le 03/07/2016 à 14h09 (Modifié le 03/07/2016 à 14h15)

#10 Signaler
Ah oui, j'avais pas percuté que t'avais payé l'écran en BA.. je croyais que t'avais eu un bon d'achat suite à l'achat de l'écran...
Ouais, je pense qu'ils vont te refaire un BA alors...A voir...
Je suis d'accord avec Jean: soit tu fait marcher la rétractation, soit tu vis avec (avec la possibilité de voir pousser quelques autres pixels morts dans les prochains jours).
Si tu fais un échange, tu vas pas revoir ton écran pendant plusieurs semaines (mois?) et tu vas de toutes façons être embêté.

Mais bon, une fois de plus, Asus déçoit quant à sa qualité...
J'ai souvent eu des problèmes avec cette marque, rarement avec les autres...(sauf OCZ qui détient largement la palme de produits à problèmes ! j'ai 80% de retours chez eux).
5 pixels morts dès le déballage sur un écran à 250/300€, c'est une honte.

Pour éviter d'être sans écran pendant plusieurs jours, tu peux commander un nouvel écran dès que tu reçois la confirmation de cdiscount pour reprendre l'autre.
pouillou42

Le 03/07/2016 à 14h29

#11 Signaler
Merci pour les comm's :)
J'ai mon ancien écran qui tien toujours la route (LG) donc pas besoin de commander un autre écran :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.