Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

PIXMANIA : promo et annulation apres encaissement

Posté par alexdpt66 le 08/11/2012 à 20h30

PIXMANIA : promo et annulation apres encaissement

Le 08/11/2012 à 20h30

Pixmania me rappelle un peu PERENOEL.fr ce site qui vantait prix bas et promos, qui débitait le compte et qui apres informé qu'il n y avait plus de disponibilité.

A rappelez, qu'une Annulation de vente sans autorisation de l'acheteur est interdite et se qualifie de REFUS DE VENTE

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 08/11/2012 à 21h05 (Modifié le 08/11/2012 à 21h06)

#1 Signaler
C'est vrai que depuis quelques temps beaucoup de gens pensent la même chose que toi et d'une certaine manière c'est justifié vu leur comportement ces derniers mois.

Mais je pense que la situation est différente, le soucis en fait c'est qu'ils gèrent très mal leurs stocks (je ne sais pas encore si c'est volontaire ou non de leur part), car ils honorent quand même beaucoup de commandes, sauf que certaines passent malheureusement à la trappe.

L'autre problème c'est aussi que leur service client est assez catastrophique, et ça c'est quand même très problématique quand les commandes sont annulées.

Bref, cela va être intéressant de voir comment la situation va évoluer dans les semaines et mois à venir, pour voir s'ils vont corriger le tir ou non, mais dans tous les cas il est clair que leur réputation a déjà été pas mal entachée ces derniers temps !

Et en tout cas désolé pour tout ceux qui ont eu des commandes annulées chez eux :(.
Eclypt

Le 08/11/2012 à 22h15

#2 Signaler
une commande annulée pour ma part (mon 2eme siège, un peu deçu m'enfin), envoyé mail, produit plus en stock et ils vont remboursés, donc ca peut allé.
Après ils vont peut etre fermer plusieurs boutique et supprimer des postes donc ca veut un peu tout dire, ils sont en difficulté, et c'est surement pour ca que ca a été racheter.
xxxxxxxxxxx

Le 08/11/2012 à 22h40

#3 Signaler
les mag sont vide
nwost

Le 09/11/2012 à 10h16

#4 Signaler
Pour ma part, 2 articles sur 5 non livrés. Remboursement du 1er 1 mois après. Aucune nouvelle du 2e. Appel service clientèle. Gueulante. Quid du 2e ? Commande pourtant validée. "Vous serez rappelé par un responsable". Remboursement du 2e le lendemain. Le tout sans mon accord. Et pour couronner le tout, aucun remboursement des frais de port de 11euros (alors que star wars et la manette xbox constituent 95 % du poids et de l'encombrement du colis initial).
Bref, je me suis fait méchamment enculé. désolé il y a pas d'autre mot.
Pixmania c'est fini les gars. Je vous invite à vous inscrire sur le site de fia-net et à les noter en conséquence.
Je suis par avance désolé mais je donnerais systématiquement -7 à tous les deals sur pix. Je considère que c'est la meilleure manière de faire usage de son pouvoir de consommateur au bénéfice de la communauté.
Francky_62

Le 09/11/2012 à 10h21

#5 Signaler
Moi je mettrais +7 alors ;)

2 fauteuil au début
10 chaises la semaine passé
6 tabouret hier
2 move pack au début
2 jeux ensuite

Donc oui j'ai eu des annulation, canapé , chaisse de bureau mais j'ai été remboursé

Donc j'estime que je suis largement gagnant , donc pas de soucis, je voie mon portefeuille en premiers :) bon j'ai fait 5 ou 6 commande donc bonjour les FDP ':)
BruceFeuillette

Le 09/11/2012 à 23h36 (Modifié le 09/11/2012 à 23h47)

#6 Signaler
http://www.itespresso.fr/pixmania-en-passe-licencier-dizaines-salaries-fermer-magasins-58367.html

-_-'

Une annulation de vente n'est pas un refus de vente, puisqu'il y a déjà eu vente.
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
Pixmania est quelque part "dans son droit" d'annuler la commande.
Indisponibilité du bien ou du service commandé

Si le bien ou le service commandé est indisponible, le professionnel doit en informer le consommateur.

Celui-ci doit pouvoir être remboursé sans délai et, au plus tard dans les 30 jours, suivant le paiement de sa commande.
xxxxxxxxxxx

Le 09/11/2012 à 23h58

#7 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

http://www.itespresso.fr/pixmania-en-passe-licencier-dizaines-salaries-fermer-magasins-58367.html

-_-'

Une annulation de vente n'est pas un refus de vente, puisqu'il y a déjà eu vente.
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
Pixmania est quelque part "dans son droit" d'annuler la commande.

technique a la con tres utilisé par cdiscount

honore pas la commande et comme par hazard 1 semaine apres qu'on te dit on peut pas livrer reapparait le meme produit mais 3 fois plus chere ...
Oncle_Bob

Le 10/11/2012 à 2h59

#8 Signaler
Ouais, enfin quand y a une erreur flagrante d'étiquetage (vous savez, les laptops à 80 euros, tout ça tout ça...), le site de VPC n'est pas tenu d'honorer la commande.
alexdpt66

Le 28/11/2012 à 7h29

#9 Signaler
Ca me rassure que d autres pensent comme moi sur PIXMANIA

quand on ne sait pas gere des stocks on change de travail car c'est la base du commerce la gestion de produits

aucun Mot d 'excuse suite a l annulation de mes 4 chaises et de mon fauteuil massant.
Meme pas un bon de reduction pour s'excuser et pourtant ils ont recu un recommandé de ma part leur ordonnant de me fournir ce que j'ai commandé.

PIXMANIA baisse et je ne commanderai plus sur ce site car je me méfie du SAV maintenant.
Je resye fidele a CDISCOUNT pour le prix et RDC pour le SAV ou GROSBILL

ALexandre de PErpignan
alexdpt66

Le 28/11/2012 à 7h54

#10 Signaler
J'ai écouté et j'ai fait une plainte sur FIA NET

il faut dégager les PERENOEL.fr du WEB pour eviter les arnaques
Chichid75

Le 28/11/2012 à 9h50

#11 Signaler
DES VRAIS KACKS PIXMANIA!!! PLUS DE COMMANDES CHEZ EUX!':)
nwost

Le 28/11/2012 à 12h05

#12 Signaler
après des dizaines d'appels au SAV et des quantités de mails, j’abandonne l'espoir d'être remboursé de mes frais de port de 11 € qu'ils m'ont volé. Une grosse bande de *******. Des *** * ***** d'arnaqueurs. J'ai voulu déclaré un incident sur Fia-net et je me suis rendu compte qu'ils ont retiré leur enseigne de ce site :o :D leur note devait être tellement pourrie qu'ils ne pouvaient plus supporter ce retour client qui leur fait de la mauvaise pub.
Quand une boîte en arrive à se retirer comme çà, c'est l'aveu suprême.
Ces porcs méritent de couler.
Moi c'est fini, et tous les microteux de mon boulot en sont arrivés à la même conclusion.
Fuyez ce site, le risque d'entub est trop grand !

*propos modéré par Yotz
mimieanv

Le 28/11/2012 à 12h32

#13 Signaler
Perso je n'ai jamais eu le moindre soucis chez eux, et pourtant ça fait un paquet d'années que je commande là bas...
Yotz

Le 28/11/2012 à 12h33

#14 Signaler
Merci de rester courtois. Vous pouvez parler de Pixmania sans forcement les insulter ^^

Sinon on devra fermer le sujet

@nwost: Tu as essayé le forum lesarnaques http://forum.lesarnaques.com/?
HenryRonan

Le 28/11/2012 à 13h12

#15 Signaler
Après, pixmania c'est bien quand tu te retrouves du bon cote de la barriere...
(un pote a commander un pack de DVD si ma memoire est bonne, et s'est retrouvé a l'epoque avec un DD, un camescope, etc...)
Bref, en effet, je ne passe plus de commande par chez eux perso (de toute maniere ils se gavent sur les FDP et on peut trouver la plupart du temps equivalent chez amazon pour le meme prix, sans FDP...)
Sniman

Le 28/11/2012 à 13h23

#16 Signaler
Pixmania va ressembler petit à petit à des sites de 2nd choix comme Rue Du Commerce, qui régresse de plus en plus.
L'avantage est d'avoir des boutiques en France, mais elle ne serve finalement pas à grand chose. Lors des soldes, j'ai passé pas mal de commandes (fauteuils, tabourets, dvd - blu ray etc...) et aucune possibilité de livrer au magasin pour les soldes.

Dealhunter

Le 28/11/2012 à 13h31

#17 Signaler
C'est clair que Pixmania est bien parti pour régresser durablement surtout qu'ils font face à pas mal de problèmes en ce moment (ils vont normalement licencier 150 personnes).
nwost

Le 28/11/2012 à 13h51

#18 Signaler
désolé pour le coup de gueule, je m'emporte. Vous avez eu raison de modérer mes propos. Je n'ai pas essayé le forum des arnaques mais ne comptant pas faire de démarches supplémentaires après ces semaines de combat, j'en reste là avec eux. Ils ne m'auront plu. Pareil pour Darty : pas de litige en ce qui me concerne, mais qui appartient au même groupe anglais Dixons Retail.
Voleur2poule

Le 28/11/2012 à 15h42

#19 Signaler
Si Pixmania est en difficulté c'est regrettable mais nous ne sommes pas là pour leur avancer de la trésorerie.
Si l'article est en rupture ça doit être retranscrit immédiatement sur le site et pas plusieurs jours après (surtout sur du destockage à plus de 90% qui attire même ceux qui n'ont aucun besoin de l'article). Tous les autres sites arrivent à tenir leur stock à jour en temps réel.

Avant d'acheter rappelez vous que si vous êtes en attente d'un remboursement et que la boite coule, vous pouvez dire bye-bye à vos sous.
bari2006be

Le 11/07/2013 à 2h43

#20 Signaler
Je voudrai faire part d'un achat que j'ai fait chez pixmania-pro, j'ai acheté un pc : SAMSUNG Série 3 NP3530EC, j'ai été livré 3 jours après cependant le pc ne correspond pas à l'image sur le site, alors faites attention car ce que vous achetez n'est pas ce que vous voyez sur leur site. Et bonne chance pour les avoir en ligne pour leur expliquer la situation.

la suite ... j'ai réussi à les avoir en ligne après 50 minutes !! Pixmania-pro me dit qu'il ne faut pas se fier aux images mais à la fiche technique !! Donc pixmania-pro vous propose des produits en image mais il ne faut surtout pas s'y fier et selon pixmania-pro c'est dans leurs conditions de vente selon eux mais après vérification il n'en ai rien. avant d'acheter chez pixmania-pro il faut se méfier !!!
Eclypt

Le 11/07/2013 à 3h00

#21 Signaler
une image n'est pas contractuelle
Babkun

Le 14/08/2013 à 17h37

#22 Signaler
bonjour,
Je déterre un vieux topic car j'ai trouvé du "comme neuf" pour le plasma 42st60 de Panasonic à un prix très intéressant mais... les forums pullulent de mauvaises impressions sur l'occaz by Pix. Est-ce mérité, les sotcks sont-ils mieux gérés désormais, qu'en est-il de l'état des produits certifiés "comme neuf" ? Merci.

Voir : http://www.pixmania.com/fr/fr/13398551/panasonic/all_merchant/tx-p42st60e-ecran-plasma.html?state=USE
adealistrateur

Le 14/08/2013 à 17h38

#23 Signaler
Déjà que pour du neuf il y a des problèmes :(. Je ne te conseille pas ^^.
Babkun

Le 14/08/2013 à 17h59

#24 Signaler
Déjà que pour du neuf il y a des problèmes :(. Je ne te conseille pas ^^.

Ok, merci pour le conseil ! Je vais le suivre !
pp4510

Le 15/08/2013 à 12h21 (Modifié le 15/08/2013 à 12h21)

#25 Signaler
Personnellement, j'ai commandé un Panasonic 50GT30 chez eux aussi (l'année passée), pour un prix de 700euros livré. Le transporteur (GLS) ne trouvait pas mon adresse lors de la livraison, ce qui a eu pour conséquence un retard de 3j. quant à ma livraison. Ils m'ont remboursé les frais de port de 70euros sans problèmes ... Ce qui m'a fait le Plasma pour 630euros :3

Pour cette histoire, j'ai été assez satisfait de leur service client. Mais aujourd'hui, je me bats depuis 3mois pour obtenir le remboursement (180euros) d'un retour ... Il paraît que ça va arriver.

Donc voilà, faut peut être un peu de chance chez Pixmania ... ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.