Pixmania en redressement judiciaire

Posté par ticushelve le 26/01/2016 à 15h47

Pixmania en redressement judiciaire

Le 26/01/2016 à 15h47

Le 26/01/2016 à 15h55

D'après le site sos conso du journal le monde, le site Pixmania serait en redressement judiciaire de le 14/01/2016.
http://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html

63 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

kizamey

Le 26/01/2016 à 15h50

#1 Signaler
Tu veux les aider à couler ? Mdrrr
raphael_r24

Le 26/01/2016 à 15h53

#2 Signaler
ticushelve

Le 26/01/2016 à 15h55

#3 Signaler
Tu veux les aider à couler ? Mdrrr

Libre à toi de passer une commande auprès d'une société en liquidation judiciaire,si tu aimes le risque de ne jamais recevoir ta commande ni d'être remboursé.
Kazam

Le 26/01/2016 à 16h31

#4 Signaler
Fwed

Le 29/01/2016 à 11h53

#5 Signaler
adealistrateur

Le 29/01/2016 à 11h56

#6 Signaler
dans l'article ils parlent d'un problème avec le vendeur tiers Elite GSM et non Pixmania...
BlueScreen

Le 29/01/2016 à 12h44

#7 Signaler

dans l'article ils parlent d'un problème avec le vendeur tiers Elite GSM et non Pixmania...

Pix encaisse toujours les paiements y compris sur les commandes marketplace mais ne paie plus les vendeurs. Du coup les vendeurs expliquent aux clients qu'il ne peuvent pas envoyer la marchandise sachant qu'ils ne seront pas payés et conseillent aux clients de faire opposition sur leur paiement.
adealistrateur

Le 29/01/2016 à 12h45

#8 Signaler

dans l'article ils parlent d'un problème avec le vendeur tiers Elite GSM et non Pixmania...

Pix encaisse toujours les paiements y compris sur les commandes marketplace mais ne paie plus les vendeurs. Du coup les vendeurs expliquent aux clients qu'il ne peuvent pas envoyer la marchandise sachant qu'ils ne seront pas payés et conseillent aux clients de faire opposition sur leur paiement.
Ok compris, j'ai lu rapidement ^^.
schmull38

Le 29/01/2016 à 12h54

#9 Signaler
Wahou: une de plus... xS

Dommage pour l'emulation de la concurrence. -_-'
Ron

Le 29/01/2016 à 12h57

#10 Signaler
mauvaise nouvelle, on a de moins en moins de magasins, pas bon pour les salariés et pour nous les consommateurs.
sha

Le 29/01/2016 à 13h00

#11 Signaler
par contre amaz a fait ses meilleurs bénef de 20 ans :3
begoodplayer

Le 29/01/2016 à 13h00

#12 Signaler
Bonjour,

Ma sœur a passé commande auprès de Pixmania le 23 décembre, et le revendeur était Elite GSM.
Ne voyant toujours pas son colis arrivé, elle a appelé il y a deux semaines le service client Pixmania qui lui a indiqué que Pixmania avait décidé de mettre un terme à leur collaboration avec Elite GSM car ils n'étaient pas sérieux... Il lui a annoncé qu'elle serait remboursé d'ici à la fin du mois, mais toujours rien, et à la lecture de vos articles, je crains le pire.

Historique des derniers mails avec pixmania:

18 janvier :
Je suis parfaitement conscient de la gêne occasionnée par ce problème.
Je vous informe que nous avons cessé notre coopération avec le marchand "ELITEGSM"
C'est pourquoi Pixmania est en charge du remboursement des commandes non livrées à ce jour
Je vais donc transmettre votre dossier au service remboursement afin que votre compte soit crédité au plus vite.

27janvier:
Voici la confirmation et le résumé de l’appel que nous avons reçu de votre part le 18 janv. 10:08 à propos de votre commande :
Résumé des solutions/actions prises et étapes suivantes:
- votre commande n'a pas encore été remboursée,
- j'ai relancé le service concerné.
Le ticket n°******* a été créé dans notre système, donc dans le cas où vous avez besoin de nous recontacter sur le même sujet, merci de répondre à ce mail.


Auriez-vous un conseil ? Pensez-vous qu'elle peut espérer avoir un remboursement ? -_-' :(
sha

Le 29/01/2016 à 13h04

#13 Signaler
souvent , en redressement judiciaire , si il reste des sous , ce sont d'abord les institutions administratives qui se servent , ensuite les fournisseurs et enfin les clients -_-' ...si il reste des sous
ticushelve

Le 29/01/2016 à 15h01

#14 Signaler
Dans un premier temps la société c"était placée en Procédure de sauvegarde le 27/10/2015.
Deuxième temps Conversion de la sauvegarde en redressement judiciaire .14/01/2016.
Mais le plus scandaleux est que le site soit toujours ouvert et que les clients ne seront jamais livrés.
Un bandeau devrait avisé les clients du risque qu'ils encourent en commandant sur ce site.
Si la société est mise en liquidation judiciaire , les carottes sont cuites.
La CAMIF a suivi le même processus,résultat final des milliers de clients floués.
jean512

Le 29/01/2016 à 15h05

#15 Signaler
Dans un premier temps la société c"était placée en Procédure de sauvegarde le 27/10/2015.
Deuxième temps Conversion de la sauvegarde en redressement judiciaire .14/01/2016.
Mais le plus scandaleux est que le site soit toujours ouvert et que les clients ne seront jamais livrés.
Un bandeau devrait avisé les clients du risque qu'ils encourent en commandant sur ce site.
Si la société est mise en liquidation judiciaire , les carottes sont cuites.
La CAMIF a suivi le même processus,résultat final des milliers de clients floués.

bah il récupère le plus de fric qu'ils peuvent et se barrent avec la caisse. Rien de plus normal
Vergilz

Le 29/01/2016 à 20h07

#16 Signaler
Je rajoute une petite couche vidéo / audio 01net https://youtu.be/qKyTOmzq6cw?t=4m54s
MrCamille

Le 29/01/2016 à 20h11

#17 Signaler
Je rajoute une petite couche vidéo / audio 01net https://youtu.be/qKyTOmzq6cw?t=4m54s

Merci pour l'info, hallucinant
begoodplayer

Le 30/01/2016 à 10h40

#18 Signaler
Ok merci pour vos retours. 400 euros dans l'os :( -_-'
Gokusam

Le 30/01/2016 à 10h54

#19 Signaler
Commandé une TV 55" le 06/01, j'ai eu un peur car dans la meme journée j'etais tombé sur l'article de l'observateur...
Reçue le 08/01 !
Après j'ai fais un paiement en 3x. S'ils ferment leur porte d'ici la, je sais pas comment ca se passe ! Je suis quand meme prélevé ? lol
Ludo057

Le 30/01/2016 à 10h55

#20 Signaler
Bonne question :D
Gokusam

Le 30/01/2016 à 10h59

#21 Signaler
Je me tate presque a faire opposition aux 2 prochains prélèvement :D
sha

Le 30/01/2016 à 11h06 (Modifié le 30/01/2016 à 11h15)

#22 Signaler
y'a peu de chance que pix laisse tomber les dettes de ses clients comme ça , vu la situation financière et la nécessité de rentrer des sous (on voit même qu'ils continuent à encaisser des ventes sans avoir besoin de les livrer xS ) ...c'est certainement le rôle du liquidateur judiciaire de solder tous ces avoirs financiers d'ailleurs -_-'

@Gokusam , si tu as reçu le produit , j'éviterais à ta place ...une dette reste une dette
Gokusam

Le 30/01/2016 à 11h09

#23 Signaler
Oui je sais bien, vraiment pas décu du site.

J'aimerais juste qu'il "oublie" les 2 derniers prelevements, mais la je reve un peu |D
Mystikal57

Le 30/01/2016 à 11h11

#24 Signaler
2 commandes chez EliteGSM en fin d'année dont 1 remboursée et j'ai eu aucun soucis -_-' j'ai eu de la chance xD
pierre28

Le 30/01/2016 à 11h12

#25 Signaler
Après j'ai fais un paiement en 3x. S'ils ferment leur porte d'ici la, je sais pas comment ca se passe ! Je suis quand meme prélevé ? lol
Bien sûr que tu sera prélevé, la société n'est pas fermée comme ça, il y a une liquidation judiciaire et ils récupèreront toutes les créances.
Surtout que Pixmania est probablement passé par un organisme bancaire, qui leur avance la créance et leur sert à faire un pseudo taux zéro pour le client, ce n'est plus à Pixmania que tu aurais à faire mais à une banque.
Donc si tu fais opposition, c'est un coup à se retrouver en interdit bancaire.

Par contre, pour les remboursements, c'est toujours les clients qui sont les derniers servis, quand il reste encore des sous après que tous les autres se soient servis :(
sha

Le 30/01/2016 à 11h13 (Modifié le 30/01/2016 à 11h14)

#26 Signaler
Oui je sais bien, vraiment pas décu du site.

J'aimerais juste qu'il "oublie" les 2 derniers prelevements, mais la je reve un peu |D

je te le souhaite en tous cas ;)
sha

Le 30/01/2016 à 11h22 (Modifié le 30/01/2016 à 11h22)

#27 Signaler

[...]

Par contre, pour les remboursements, c'est toujours les clients qui sont les derniers servis, quand il reste encore des sous après que tous les autres se soient servis :(

un truc de bien , même si pour les clients ça change rien , c'est la loi récente qui a fait remonter dans le classement des remboursements les employés , qui avant étaient logé à la même enseigne que les clients
BlueScreen

Le 30/01/2016 à 11h56 (Modifié le 30/01/2016 à 12h54)

#28 Signaler

Après j'ai fais un paiement en 3x. S'ils ferment leur porte d'ici la, je sais pas comment ca se passe ! Je suis quand meme prélevé ? lol

Oui. A la liquidation d'une entreprise, les actifs sont vendus. Les créances en font partie donc ton crédit est racheté par une autre entreprise. Il ne faut pas rêver.
Dans de nombreux cas, les crédits proposés par des marchands sont en fait sous traités à des organismes des crédit. Dans ce cas c'est encore plus simple: Tu es prélevé par l'organisme de crédit avant comme après liquidation.

Je me tate presque a faire opposition aux 2 prochains prélèvement :D

Tu as commandé un article qui t'a été livré comme convenu et maintenant tu ne veux pas payer. Euh.... -_-'
C'est, comment dire, malhonnête ?
Gokusam

Le 30/01/2016 à 12h55

#29 Signaler
Aussi malhonette que de prelever des clients qui ne recevront jamais rien :D
BlueScreen

Le 30/01/2016 à 14h48

#30 Signaler
Aussi malhonette que de prelever des clients qui ne recevront jamais rien :D

Sauf que ce n'est pas ton cas. Tu as reçu la marchandise.
Le coup de "je ne paye pas mais c'est pour faire justice aux autres", mouais...
Amronix

Le 30/01/2016 à 14h56

#31 Signaler
Gokusam

Le 30/01/2016 à 20h00

#32 Signaler
Aussi malhonette que de prelever des clients qui ne recevront jamais rien :D

Sauf que ce n'est pas ton cas. Tu as reçu la marchandise.
Le coup de "je ne paye pas mais c'est pour faire justice aux autres", mouais...

Calme toi l'ami, j'ai pas dis que j'allais faire opposition ni que j'allais rendre justice aux autres.
Si tu relis mes messages j'ai dis : "Je me tate presque a faire opposition aux 2 prochains prélèvement "
Ensuite tu me dis que je suis malhonnête.
Tu t'emportes un peu la ? :|
cedrsan

Le 04/02/2016 à 16h02

#33 Signaler
Roymustang25

Le 05/02/2016 à 12h09

#34 Signaler
DJaeVeL

Le 05/02/2016 à 12h14

#35 Signaler
JandtheR

Le 05/02/2016 à 12h39

#36 Signaler

Mauvaise réputation x mauvaise réputation =???
Roymustang25

Le 05/02/2016 à 12h41

#37 Signaler

Mauvaise réputation x mauvaise réputation =???

Mathématiquement, ça donne une bonne réputation car moins et moins égal plus.
thib1903

Le 05/02/2016 à 12h50 (Modifié le 05/02/2016 à 12h52)

#38 Signaler
Bien fait !
ça leur apprendra à me balancer au fisc (taxe tv) ! :P
Cthulhu24

Le 05/02/2016 à 13h01

#39 Signaler
J'espère que l'on ne va pas être obligé de bannir les deals Pixmania comme ceux de son repreneur Vente-du-diable ':)
armadale

Le 05/02/2016 à 13h10

#40 Signaler
A titre d'exemple, je dirai qu'ils l'ont un peu cherché tant le sav était nul( quand je vois qu'on taxe de cdiscount de pire, je rigole un peu). Il y a quelques années il y avait eu un deal d'une tablette archos a prix réduit avec un étui pour la poser sur l'appui-tête du siège de la voiture, j'avais reçu l'étui mais pas la tablette. Ils m'avaient remboursé la tablette quinze jours après mais pas moyen de renvoyer l'étui pour se faire rembourser. Le prix avec bundle étui+tablette était remisé avec les deux articles à prix différents mais réduction accordée alors que le prix de la tablette + l'étui pris séparément était plus cher.

Donc tout le monde a pris le bundle ou le pack. Je me rappelle avoir écrit au sav en leur disant que si moi préparateur de commandes en fruits et légumes, on me demandait de préparer une corbeille de fruits et de n'envoyer que la corbeille sans les fruits, je suis pas sûr que le client va sourire à la réception de sa commande et de ne pas penser qu'on le prend pour un con. Depuis ce jour, plus commandé chez eux. Et à mon avis, ce genre de mésaventures a dû faire pas mal de "victimes"et les gens se sont détournés de pixmania. Requescat in pace si je puis anticiper.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.