Pixmania, la fin ?

Posté par Fb_74 le 20/10/2015 à 12h34

Pixmania, la fin ?

Le 20/10/2015 à 12h34

http://www.laptopspirit.fr/165552/pixmania-engage-dans-une-procedure-de-sauvegarde.html

Pixmania engagé dans une procédure de sauvegarde

Déficitaire, il pourrait abandonner son activité de webmarchand

Pixmania demande à être placé procédure de sauvegarde suite à des difficultés.

Bien portant dans les années 2000, Pixmania a vu son chiffre d’affaires chuter en 2013 ce qui a poussé Dixons à le vendre début 2014 à Mutares (aussi propriétaire de GrosBill). L’Allemand avait alors supprimé près de 40% des effectifs.

Malheureusement, cela n’a pas suffi. D’après l’AFP, Pixmania - qui emploie 320 salariés en France - reste en grande difficultés et aurait décidé de se placer sous procédure de sauvegarde. Il pourrait tout bonnement abandonner son activité de webmarchand pour se concentrer sur son Marketplace…

C'est vrai, que ça fait un bail que je n'ai plus commandé là-bas...

49 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

BlueScreen

Le 20/10/2015 à 17h29

#1 Signaler
Ce qui les a achevés, c'est la perte du contrat avec Carrefour. Jusqu'à il y a peu, la centrale d'achat de Pixmania fournissait Carrefour Online. C'était un peu leur seul client en dehors du site Pixmania (en mauvaise forme). Comme Carrefour a racheté Rue du Commerce, ils ont changé de centrale d'achat.
geek4life

Le 20/10/2015 à 17h29

#2 Signaler
Tant mieux, merci et au revoir pixmania
cool31

Le 20/10/2015 à 17h33

#3 Signaler
je me demande si cdiscuount ne connait pas quelques difficultés..

Car avec tous les codes de réduc chaque jour... on se demande si ils ont pas du mal à faire leur chiffre
chtivain2

Le 20/10/2015 à 17h35

#4 Signaler
+1 ça fait un bail que je n'avais pas commandé là bas.

A force il ne va plus rester qu'Amazon et Cdiscount.
geek4life

Le 20/10/2015 à 17h36

#5 Signaler
+1 ça fait un bail que je n'avais pas commandé là bas.

A force il ne va plus rester qu'Amazon et Cdiscount.
le jour où cdiscount brûlera ce sera champagne |D
jean330

Le 20/10/2015 à 17h41 (Modifié le 20/10/2015 à 17h42)

#6 Signaler
Une pensée pour les employés...
mais en même temps quand je regarde comment ce sont passées mes 2 dernières commandes, ce n'est que la suite logique des choses...
Dans quelques temps amazon détiendra le monopole, ce n'est pas une bonne chose, ils risquent de changer de politique.
Lordmikiller

Le 20/10/2015 à 17h45

#7 Signaler
mais en même temps quand je regarde comment ce sont passées mes 2 dernières commandes, ce n'est que la suite logique des choses...
Dans quelques temps amazon détiendra le monopole, ce n'est pas une bonne chose, ils risquent de changer de politique.

Oui, les prix risquent de "Flamber" !!! :(
Qlimaxown

Le 20/10/2015 à 17h56

#8 Signaler
C'est quoi ce site avec des articles rédigés à la va-vite? Pleins de fautes.. Bref :)

En même temps Pixmania a rarement été compétitif en terme de prix.. Beaucoup d'import.. Bref, pas une perte, une pensée tout d'même pour les employés.
Pendergast

Le 20/10/2015 à 18h12

#9 Signaler

+1 moins d'enseigne veut dire remontée des prix
devils90

Le 20/10/2015 à 18h21

#10 Signaler
d un côté faut etre réaliste entre CD et Amazon , à un moindre niveau la Fnac , la part du gateau est de plus en plus petite pour les autres mais après on a aussi que ce qu'on mérite Pixmania c 'est quand même une horreur , on est du niveau de CD au niveau du gestion des commandes ,SAV etc , voir pire sauf que les prix sont moins attractif que ce dernier.
Franchement je pense pas que ca va changer grand chose au prix des autres marchands , juste une pensée pour les employés sinon franchement ça ca pas changer la face du monde.
Pendergast

Le 20/10/2015 à 18h27

#11 Signaler
d un côté faut etre réaliste entre CD et Amazon , à un moindre niveau la Fnac , la part du gateau est de plus en plus petite pour les autres mais après on a aussi que ce qu'on mérite Pixmania c 'est quand même une horreur , on est du niveau de CD au niveau du gestion des commandes ,SAV etc , voir pire sauf que les prix sont moins attractif que ce dernier.
Franchement je pense pas que ca va changer grand chose au prix des autres marchands , juste une pensée pour les employés sinon franchement ça ca pas changer la face du monde.

c'était un rebond sur vivement que CD ferme ...
geek4life

Le 20/10/2015 à 18h28 (Modifié le 20/10/2015 à 18h31)

#12 Signaler
CD leur numéro payant et la fourmilière -_-'
Les téléconseillers qui ne parlent pas français, les commandes non honorées. Pour annuler ta commande tu dois payer 5 euros de frais téléphonique et attendre 2 ou 3 semaines .

Tu réserves une console, un iphone etc... tu l'as 2 mois plus tard (ne parlons pas du sav)

Bref ils vont mourir :3

Toupourmagueule

Le 20/10/2015 à 18h29

#13 Signaler

Non.
devils90

Le 20/10/2015 à 18h30

#14 Signaler
Les téléconseillers qui ne parlent pas français, les commandes non honorées. Pour annuler ta commande tu dois payer 5 euros de frais téléphonique et attendre 2 ou 3 semaines .

Tu réserves une console, un iphone etc... tu l'as 2 mois plus tard .

Franchement je suis pas un fan de CD mais faut avouer que des fois ils font des offres de malade (le 50€ de reduc immédait pour 100e d achat c 'était d 'enfer quand même)
Donc je fais attention à acheter que des jeux ou autres mais clairement oui j'achèterais pas une TV ou un gros électroménager sur CD mais après chacun "joue" en connaissance de cause mais clairement qu'on aime ou pas on a rien à y gagner si il ferme au contraire
jean330

Le 20/10/2015 à 18h33

#15 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Non.

Tu sais, la plupart ne font que ce que demande la direction. S'il y a quelqu'un a blamer, c'est rarement celui que tu as au bout du fil...
jean330

Le 20/10/2015 à 18h35

#16 Signaler

Tu réserves une console, un iphone etc... tu l'as 2 mois plus tard (ne parlons pas du sav)

C'est clair que quand tu compares à amazon.... :D :D :D xD xD xD PTDR...
Faut vraiment qu'il y ait un -50% pour que je commande sur CD !
geek4life

Le 20/10/2015 à 18h35

#17 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Non.

Tu sais, la plupart ne font que ce que demande la direction. S'il y a quelqu'un a blamer, c'est rarement celui que tu as au bout du fil...

Pas notre problème |D. Ils te plaignent eux quand t'es en galère avec ta commande? :o

Je pense aux mamies et papis qui se font escroquer par ces vautours. Les sans dents ont le droit de choisir où claquer le peu de pognon qu'ils ont. Moi je donne aux ricains :3
Testlol

Le 20/10/2015 à 18h37

#18 Signaler
Première et dernière commande que j'avais fait chez eux, enfant la vrai première avait été annulé.
Le colis retrouvé dans le jardin au lieu de la boîte au lettre.

Inscrit depuis 2 ans 20 jours

Satine

Le 20/10/2015 à 18h39

#19 Signaler
geek4life

Le 20/10/2015 à 18h41

#20 Signaler
jean330

Le 20/10/2015 à 18h50

#21 Signaler
Pas notre problème |D. Ils te plaignent eux quand t'es en galère avec ta commande? :o

Je pense aux mamies et papis qui se font escroquer par ces vautours. Les sans dents ont le droit de choisir où claquer le peu de pognon qu'ils ont. Moi je donne aux ricains :3

je te répète, ce sont (probablement) les consignes... comme amazon a des consignes pour etre customer centric focus. Mais ca peut changer du jour au lendemain.
DealyDeal

Le 20/10/2015 à 23h08

#22 Signaler
Dommage, la concurrence est bonne pour nous (clients). Ces derniers mois, j'avais trouvé qu'ils redevenaient (quelque peu) compétitifs sur certains références, rien de fou mais ils n'étaient plus complètement largués en tout cas. Au delà de la compétitivé prix et du SAV désirable, la visibilité leur faisait de plus en plus défaut. CD et RDC l'ont parfaitement compris, même si tu augmentes tes prix de 20% avant de proposer un code -20%, les gens raffolent de ça...et surtout n'attendent que ça.
Mik35

Le 20/10/2015 à 23h18

#23 Signaler
Pour ma part une seule commande sur Pixmania, traitée le jour même et reçue le lendemain ! Pleinement satisfait pour ma seule commande, je n'avais jamais vu un site expédier aussi rapidement un produit.
alx.lefebvre

Le 20/10/2015 à 23h59 (Modifié le 21/10/2015 à 0h03)

#24 Signaler

Chez les "généralistes" je trouve que vous enterrez bien vite Rue du commerce, Topachat (oui même groupe, même si je les préférais hors :D) et Grosbill (Auchan). Car je trouve le site Cdiscount très peu lisible à côté de ces autres enseignes, ce qui je pense rebute pas mal de monde.

La perte d'une entreprise aussi importante dans la concurrence des enseignes commerciales du net est à mon avis toujours une mauvaise chose pour le client.
Sinker

Le 21/10/2015 à 0h10

#25 Signaler
Chez les "généralistes" je trouve que vous enterrez bien vite Rue du commerce, Topachat (oui même groupe, même si je les préférais hors :D) et Grosbill (Auchan). Car je trouve le site Cdiscount très peu lisible à côté de ces autres enseignes, ce qui je pense rebute pas mal de monde.

La perte d'une entreprise aussi importante dans la concurrence des enseignes commerciales du net est à mon avis toujours une mauvaise chose pour le client.

En fait Auchan avait laché Grosbill à la société de Pixmania , pas simple tout ça :p
Eclypt

Le 21/10/2015 à 0h37 (Modifié le 21/10/2015 à 0h37)

#26 Signaler
moyen qu'ils fassent un grand déstockage avec grosses réduc à la clé (ils l'avaient deja fait il y a un moment, fauteuil de bureau à 20€, beaucoup de DVD bradés meubles etc ...)
De la concurrence en moins c'est dommage, pareil pour les salariés on voit rarement du recrutement maintenant ... Mais c'est dans la continuité des choses, ils ont jamais réussi à se faire une image, et avaient des prix sans plus.
Seb37

Le 21/10/2015 à 1h07 (Modifié le 21/10/2015 à 1h10)

#27 Signaler
Cela doit faire plus de 15 ans que je commande régulièrement sur le net et je n'ai commandé chez eux qu'une fois, lors d'une période de soldes/déstockage. C'est dire comme je trouve ce marchand attractif face à la concurrence, niveau prix (cf. comparateurs de prix) et réputation (cf. site d'avis clients).

Enfin bref, de toute manière, quand un VPCiste propose les mêmes produits que tout le monde mais ne ressort jamais, ou presque, premier dans les comparateurs de prix, son sort est un peu tout tracé il me semble. |o
Fx33

Le 06/01/2016 à 15h25

#28 Signaler
Ca sent vraiment la fin

Le site de vente en ligne ne parvient pas à relever la tête. Actuellement placé en procédure de sauvegarde, Pixmania devrait se déclarer en cessation de paiement.

La fin de parcours semble proche pour Pixmania. La plateforme de vente en ligne est depuis plusieurs mois placée en sauvegarde judiciaire. Ce régime lui permet de se mettre à l'abri de ses créanciers mais également de mieux évaluer ses dettes. Pour autant, ce passage ne signifie pas que la société va mieux.

Selon Le Figaro, la situation s'est même aggravée. Pixmania ne sera à l'avenir plus en mesure d'assurer les rémunérations de ses 430 collaborateurs (dont 320 en France). La société devrait se déclarer en cessation de paiement dans les prochains jours afin d'être placée en redressement judiciaire.

Face à l'armada Amazon ou à la concurrence menée par CDiscount, la plateforme a tenté de se trouver un nouveau modèle en optant pour la place de marché. Elle a donc ouvert son site à des vendeurs tiers, sans toutefois obtenir de rebond suffisant pour son activité. Autre élément à sa charge, Pixmania totalise toujours une perte de 20 millions d'euros qu'il doit combler

Source : http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-791304-pixmania-redressement-judiciaire.html
qtx49

Le 06/01/2016 à 16h01

#29 Signaler
C'est méme pire que ça! visiblement carrefour online va aussi fermer. voir :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1170394-carrefour-s-apprete-a-debrancher-son-site-marchand-carrefour-online/

Si on consulte le bilan financier de carrefour online sur société.com :

http://www.societe.com/societe/e-merchant-432869907.html

puis : http://www.societe.com/bilan/e-merchant-432869907201404301.html

On s'aperçoit que ces escrocs de carrefour ont bidouiller je ne sait quoi pour faire disparaitre une dette de pratiquement 30 millions d'euros !!!!!!!

A l'arriver carrefour online et pixmania vont disparaitre,les clients vont perdre tous leurs droits (garantie,sav,livraison pour les derniers dindons) et carrefour va s'en tirer sans une égratignure alors qu'il sont dérriere depuis le début.
Vive les montages financier !!!

il serait peut étre temps que des journaux style canard enchainé dévoille ces magouilles !!!
GiveMeMoreDeals

Le 06/01/2016 à 16h20

#30 Signaler
Il n'y a aucune magouille, mais as usual, tu parles sans savoir. ^^
Dealor

Le 06/01/2016 à 16h41

#31 Signaler
qtx49

Le 06/01/2016 à 17h01

#32 Signaler
te revoila giveMeMoreDeals ?? T'en as pas marre de sortir des phrases sans aucun arguments et qu'a chaque fois je finisse par te clouer le bec ??

j'ai donné des liens des bilan financier de carrefour online présent sur le site société.com qui est une réference !

Au départ carrefour a voulu tester le net sans prendre de risque et a donc soustraiter (et certainement trouver des copains actionnaires) qui ont ouvert carrefour online qui n'est pas lié juridiquement a carrefour mais qui a pourtant le méme nom ?? ,présentait les offres en magasin ,etc ??
Toute la logistique a été confier a pixmania.
ces trois entités sont donc lié malgrés tous les efforts de carrefour pour ne pas sembler relié au 2 autres.

un article qui en parle

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/05/20005-20130905ARTFIG00522-pixmania-la-chute-eclair-d-une-etoile-du-web.php

C'est donc une sacré magouille et j'espere que ça ne va pas en rester la par respect pour les salariés .

Quand a toi giveMeMoreDeals aprend a lire et a réflechir avant de parler,j'en ai assez de te ridiculiser a chaque fois !!!!!!

luthiii

Le 06/01/2016 à 17h41

#33 Signaler
Pas notre problème |D.

là, tu es en train de comparer une commande avec un boulot... :/

Ils te plaignent eux quand t'es en galère avec ta commande? :o

Parce-que Amazon France assume ses erreurs de prix ? non jamais ! Et derrière ils en ont strictement rien à secouer...

Je ne parle pas d'une commande.. mais des dizaines (montre connectée / autocuiseur / ordinateur / ... )

Par contre ils l'imposent à tous leurs marchands sous menace de bloquer leur compte et tous les encours qui vont avec... plein de TPE / PME ont été dans une merde noire à cause d'eux... pas très éthique (mais bon s'il n'y avait que ça.... ! :| )

Je pense aux mamies et papis qui se font escroquer par ces vautours.

Pas plus qu'en magasin ou le mec gagne un petit billet dès qu'il vend le produit qu'on lui a demandé de vendre.... *

La grosse valeur ajoutée d'amazon vis à vis de la concurrence reste la logistique et la gestion des stocks ... le tout adossé à une centrale à taille mondiale... capable de faire plier n'importe quelle grande marque...
paglopp

Le 15/01/2016 à 10h17

#34 Signaler
Pixmania placé en redressement, le site Vente-du-diable en lice pour le reprendre

Pixmania a été placé jeudi en redressement judiciaire, afin d'enclencher un plan de cession, alors que le site Vente-du-diable.com a manifesté son intérêt pour la reprise d'une partie des activités du groupe, a-t-on appris auprès d'une source judiciaire et de la direction de Pixmania.

Le site de vente en ligne de produits électroniques, qui emploie environ 370 personnes dont 270 en France, était sous procédure de sauvegarde depuis le 27 octobre.
http://www.leparisien.fr/high-tech/pixmania-place-en-redressement-le-site-vente-du-diable-en-lice-pour-le-reprendre-14-01-2016-5451363.php
LayS

Le 05/02/2016 à 23h28

#35 Signaler
Misteur

Le 05/02/2016 à 23h30

#36 Signaler
c'est quand le destockage massif ?
ElRom16

Le 05/02/2016 à 23h31 (Modifié le 05/02/2016 à 23h32)

#37 Signaler
Cela devait arriver :(

Je me demande bien quelle stratégie ils vont pouvoir adopter, vu que rien est sauvable ou presque ...

Par contre, je pense qu'ils vont liquider les stocks dans peu de temps !

c'est quand le destockage massif ?

J'aimerais bien à la Surcouf ou à la Virgin Mega Store, ces prix qu'ils y'avait eu à l'époque :o
Nkekev

Le 06/02/2016 à 1h25

#38 Signaler
Ah libération! Je vais pas les pleurer ils ont ce qu'ils méritent. À jamais.
gash

Le 06/02/2016 à 2h06

#39 Signaler
Hum -_-' et si on a des achats sous garantie de chez eux, c'est sensé être vente-du-diable qui "assure" ? du coup obligé de passé par le constructeur..
Eclypt

Le 06/02/2016 à 2h20

#40 Signaler
Hum -_-' et si on a des achats sous garantie de chez eux, c'est sensé être vente-du-diable qui "assure" ? du coup obligé de passé par le constructeur..

j'ai envie de dire, tant mieux :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.