Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pixmania ou materiel.net ?

Posté par vero_b77 le 13/08/2014 à 13h36

Pixmania ou materiel.net ?

Le 13/08/2014 à 13h36

Bonjour,
Je souhaite commander un écran pc (Iiyama) et j'hésite entre ces 2 sites.
La garantie Iiyama est de 3 ans, et pixmania indique sur son site "garantie commerciale pixmania 36 mois", ça signifie quoi concrètement ?
Que pixmania s'occupe du sav éventuel ?

Si vous avez des avis entre l'achat chez l'un ou l'autre, merci de partager ;)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

marceldu64

Le 13/08/2014 à 13h44

#1 Signaler
en gros en cas de pépin, faudra renvoyer à pixmania, qui renverra a iiyama.

Avantage : moins cher.

J'ai eu un soucis avec une alim, pour la renvoyer a corsair c'est 25€ le colis vers l'étranger... J'ai contacté rueducommerce, ils m'ont fait une étiquette prépayée pour que j'envoie chez eux l'alim, 2semaines après ils me l'ont remboursée au prix d'achat (alors qu'elle avait 2ans)

Ensuite pour la question pix ou mat : je dirais ce qui est le moins cher en prix total (matos + fdp)

coté sav ce sera identique
beta15

Le 13/08/2014 à 13h45

#2 Signaler
Salut,
Je te conseil PixMania ! J'ai eu une mauvaise expérience du SAV de matériel.net.
J'avais acheté un pc portable Dell inspiron pour environ 800€. Au bout de 6 mois, des touches du clavier me lacher, donc j'ai contacté le SAV de matériel.net, qui m'a gentiment dit qu'il ne pouvait rien faire, et que c'était a moi de contacter Dell.

Donc voilà pour mon expérience ;)
lorenzo1234

Le 13/08/2014 à 13h48

#3 Signaler
Salut,
Je te conseil PixMania ! J'ai eu une mauvaise expérience du SAV de matériel.net.
J'avais acheté un pc portable Dell inspiron pour environ 800€. Au bout de 6 mois, des touches du clavier me lacher, donc j'ai contacté le SAV de matériel.net, qui m'a gentiment dit qu'il ne pouvait rien faire, et que c'était a moi de contacter Dell.

Normal c'est pas à eux de gérer ce problème. Au pire ils t'aurait proposé un retour pour réparation juste pour quelques touches.

Si tout le monde y va de son expérience perso qui s'est mal passé il n'est pas sorti de l'auberge
vero_b77

Le 13/08/2014 à 13h52

#4 Signaler
Ok merci !
Le prix est kif kif, du coup je vais peut-être choisir pixmania, car materiel.net n'a une garantie commerciale que de 1 an ...

Encore merci à tous :3
Rakamata

Le 13/08/2014 à 13h56

#5 Signaler
Salut,

Normal c'est pas à eux de gérer ce problème. Au pire ils t'aurait proposé un retour pour réparation juste pour quelques touches.

Si tout le monde y va de son expérience perso qui s'est mal passé il n'est pas sorti de l'auberge

Bien sur que c'est a eux de gérer le problème. Ça s'appelle la garantie légale de conformité. Et quelque soit leurs conditions générales, il ne peuvent s'en dédouaner.
Acariatrix

Le 13/08/2014 à 13h58

#6 Signaler
Je commande tout mon matos informatique chez Matériel.net depuis 2006, je leur ai lâché environ 7000€ jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu 2 fois des produits qui n'étaient plus disponibles, les 2 fois un mec de matériel.net m'a appelé pour me proposer d'échanger avec un produit techniquement équivalent et au même prix, la dernière fois ils m'ont envoyé une clé USB Corsair de 16Go en cadeau. Leur site est clair, pour les contacter c'est pareil, pas besoin de passer par 50 pages qui essayent de noyer le poisson. Avez-vous consulté l'aide en ligne avant de nous contacter? Oui. Voulez-vous de l'aide avec les rubriques suivantes? Non! Êtes-vous sûre de vouloir prendre contact avec nous? OUIII!!! -_- Brefs, chacun prêche pour sa paroisse, mais pour avoir fait quelques essais chez divers sites concurrents je n'ai jamais trouvé le niveau de service, le sérieux, la rapidité de matériel.net (Je n'ai aucune actions ni ne travaille chez eux.)
lorenzo1234

Le 13/08/2014 à 14h01 (Modifié le 13/08/2014 à 14h01)

#7 Signaler
Salut,

Bien sur que c'est a eux de gérer le problème. Ça s'appelle la garantie légale de conformité. Et quelque soit leurs conditions générales, il ne peuvent s'en dédouaner.

c'est pas parce que tes touches bug que ton produit est pas conforme...

Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie devant être branché sur secteur),

bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple la couleur n'est pas la bonne),

bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, qui s'avère bruyante).

si les touches sont défaillantes aucun rapport et même s'il était concerné comme le dit ce texte au bout de 6 mois c'est à toi de prouver cela donc ils ne sont pas responsable...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml#N100C5
Rakamata

Le 13/08/2014 à 14h10

#8 Signaler
Salut,

c'est pas parce que tes touches bug que ton produit est pas conforme...

Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie devant être branché sur secteur),

bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple la couleur n'est pas la bonne),

bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, qui s'avère bruyante).

si les touches sont défaillantes aucun rapport et même s'il était concerné comme le dit ce texte au bout de 6 mois c'est à toi de prouver cela donc ils ne sont pas responsable...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml#N100C5

Parce qu'un ordinateur portable avec clavier et des touches qui fonctionnent pas pour toi c'est pas impropre a l'usage habituellement attendu pour un bien semblable ?
Et franchement prouver que des touches fonctionnent plus, faut pas sortir de saint cyr. Un simple controle par expert et voila. Bref, en aucun cas un client doit se rapprocher du constructeur. C'est au vendeur d'assurer l'intermediaire avec le constructeur.

Article L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
• présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1e du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

En bref, materiel.net ne peut se dedouaner de la garantie pour un probleme qui rend l'usage impropre a ce qui est attendu. En loccurence un clavier qui fonctionne pas/mal sur un ordinateur portable ne fait pas parti de ce qui est attendu quand on achete ce type de bien.
GuiPoM

Le 13/08/2014 à 23h25 (Modifié le 13/08/2014 à 23h26)

#9 Signaler
Entre pixmania et matériel.net clairement le second. Du passage de commande a l'expédition, ça se vaut a peu près. Mais ensuite et si on a besoin d'eux, clairement matériel.net assurent.

Quand un vendeur demande de se rapprocher d'un constructeur pour le sav s'est rarement pour ne pas assurer le service. C'est surtout parce que le constructeur recommande un contact en direct pour éviter les intermédiaires. Aucun intérêt de ramener mon écran plat a carrefour si Sony se déplace pour le réparer.

Idem pour dell, ils ont des procédures de réparations et d'echange suivant les pannes, c'est plus simple que de faire transiter (car au final c'est ce qui se passe) par le vendeur.
Rakamata

Le 15/08/2014 à 2h24

#10 Signaler
Entre pixmania et matériel.net clairement le second. Du passage de commande a l'expédition, ça se vaut a peu près. Mais ensuite et si on a besoin d'eux, clairement matériel.net assurent.

Quand un vendeur demande de se rapprocher d'un constructeur pour le sav s'est rarement pour ne pas assurer le service. C'est surtout parce que le constructeur recommande un contact en direct pour éviter les intermédiaires. Aucun intérêt de ramener mon écran plat a carrefour si Sony se déplace pour le réparer.

Idem pour dell, ils ont des procédures de réparations et d'echange suivant les pannes, c'est plus simple que de faire transiter (car au final c'est ce qui se passe) par le vendeur.

N'en demeure pas moins que ce n'est pas au client de se rapprocher du constructeur, c'est juste un comme un accord entre le client et le vendeur. Et renvoyer un client vers le constructeur en pretextant qu'ils ne peuvent rien faire est illegal. Il peuvent le dire dans le cadre de la garantie commerciale, mais pas dans le cadre de la garantie legale de conformite ou la garantie contre les vices caches.
richardlechar

Le 15/08/2014 à 20h45

#11 Signaler
J'aurais dit Materiel.net si le prix est le même,

La raison : Entre acheter une voiture chez un concessionnaire et à Auchan, je préfère l'acheter chez un concessionnaire B)
METEORA89

Le 18/08/2014 à 9h42

#12 Signaler
Apparemment Pixmania a une notoriété pourrie (suffit de voir sur le web, il y a pleins de soucis chez eux), par contre materiel.net, c'est du sérieux, et la j'en sais quelque chose, j’achète chez eux depuis 2009 et je n'ai eu AUCUNS soucis.
aymericf

Le 18/08/2014 à 10h12

#13 Signaler
+1 pour matériel.net
Concernant ton écran, il sera garanti 3 ans par llyama. En cas de soucis, sur la page sav de matériel.net, tu récupérés le nul de iiyama, et ils se déplaceront jusque chez toi pour l'échanger contre un neuf. Que demander de plus ?
nm80

Le 18/08/2014 à 10h45

#14 Signaler
+1 pour matériel.net
nm80

Le 18/08/2014 à 10h46

#15 Signaler
Salut,

Le pb dans ce cas là c'est pas Materiel.net c'est Dell ! (meme soucis de Clavier sur mon portable).
vero_b77

Le 18/08/2014 à 12h37

#16 Signaler
Bon de toute façon, je n'ai pas encore acheté, je n'arrive pas à me décider ;)
Je vais peut-être attendre les prochaines soldes ^^
Marty

Le 18/08/2014 à 13h24

#17 Signaler
+1 materiel.net
de nombreux achats chez eux, possibilité de retrait en agence (si dans le coin ;))
pour l'écran IIyama j'ai eu un échange récemment, sav direct sur le site de IIyama, ils viennent et échange l'écran
SuperTaupe

Le 18/08/2014 à 13h32

#18 Signaler
Pour la petite histoire j'ai fait passer une CM non déffectueuse au SAV chez materiel.net, il me l'ont renvoyé gratuitement.
BruceFeuillette

Le 18/08/2014 à 13h46

#19 Signaler
Aucun souci pour moi avec materiel.net. Ils sont pro et fiables.
Juste une fois la répnse du SAV a été en dessous de tout. J'appelais pour une barrette de RAM qui avait fait un court-circuit sur la CM. Réponse du SAV au téléphone : "Vous l'avez branchée à l'envers, c'est hors garantie."
Le tech n'en a pas démordu. Il n'a pas voulu admettre qu'il était difficile de clipser la barrette avec des détrompeurs au mauvais endroit... Au final la barrette s'est remise à fonctionner 3 jours plus tard et elle tourne toujours sur le PC. :)
sioban

Le 18/08/2014 à 15h07

#20 Signaler
+1 pour materiel.net
j'ai fait bcp d'achats chez eux, ils sont de bon conseils et conciliant avec des reprises.
en cas de problème, je n'ai pas de frais d'envoi ! (enfin ça, c'est si tu habites près d'un point de retrait).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.