Pneus

Posté par M.PATATE le 23/09/2014 à 11h49

Pneus

Le 23/09/2014 à 11h49

Salut à tous, j'espère que je ne me trompe pas de rubrique !

J'aurai besoin de changer mes pneus sur mon Ford C Max, dans l'idéal des pneus de marque Michelin.

Où me conseillez vous d'acheter ?

Sur Internet, en garage, en franchise ?

Je suis de Rennes.

Merci pour vos retours d'expérience !

74 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

OneToucH

Le 23/09/2014 à 11h51 (Modifié le 23/09/2014 à 11h52)

#1 Signaler
norauto c'est quoi ta monte ?
pierre28

Le 23/09/2014 à 12h01

#2 Signaler
Va en garage.
J'ai testé sur internet, c'est pas cher en apparence, mais quand tu dois te payer 20€/roue pour les monter ça bouffe le bénef. Quand ils ne refusent pas carrément.
Et encore, certaines demandaient même 25€. A coups de 15€ pour le montage de base + 5€ parce que jante alu (quelle voiture a encore des jantes tole) et encore 5€ parce que diamètre supérieur à 16" (idem, hormis les citadine on arrive vite aux 16").

Même les monteurs affiliés avec les marchands de pneu demandent trop cher à mon goût.
Les garages prennent une marge sur chaque pneu, si ils ne vendent pas le pneu ils se rattrapent ailleurs (en même temps il doivent aussi payer le recyclage du pneu qu'ils n'ont pas vendu, et je crois qu'ils ont des quotas).
LCD

Le 23/09/2014 à 12h03 (Modifié le 23/09/2014 à 12h21)

#3 Signaler
http://www.quelpneu.com/
Mais idem, bien vérifier le coût de montage/équilibrage/valve car on arrive vite à 20€ voire 25€ par roue.
M.PATATE

Le 23/09/2014 à 12h06

#4 Signaler
Ok je vais regarder ca merci.
Aucune idée pour la monte, c'est ma femme qui a la voiture et je ne suis pas au point en bagnole ^^
Je regarderai ce soir en rentrant.
tika

Le 23/09/2014 à 12h08

#5 Signaler
Perso j'ai tester allopneus avec le montage a domicile.

Rapide, efficace et pour 151€ les 2 pneus arrière sur une smart de marque bridgestone, montés.

Je dois bientôt faire l'avant, je pense retenter l’opération. ^^
mrassol

Le 23/09/2014 à 12h11

#6 Signaler
perso je suis passé par AlloPneu, tous les prix ont été communiqués lors de l'achat en ligne, tout est arrivé direct chez le monteur, il s'est pointé a mon boulot et tout s'est passé parfaitement !

PS je suis de rennes aussi !
joes80

Le 23/09/2014 à 12h15

#7 Signaler
Perso Je compare entre 1001pneu, allopneu et centralpneu :)

Après je fais monter chez des "petits" garagiste (13€/pneu tole ou non ...) et pas chez des gouffres comme norauto/feu vert/point s ...
M.PATATE

Le 23/09/2014 à 12h15 (Modifié le 23/09/2014 à 12h17)

#8 Signaler
perso je suis passé par AlloPneu, tous les prix ont été communiqués lors de l'achat en ligne, tout est arrivé direct chez le monteur, il s'est pointé a mon boulot et tout s'est passé parfaitement !

Cool un rennais, et quel pseudo lol.
Il me semble que j'avais lu un article sur ton site internet.
Un coup de gueule contre je ne sais plus qui, fin du HS :-P
Édit : c'était pour colis privé, j'ai eu un soucis avec eux aussi.
MmePatate

Le 23/09/2014 à 12h28

#9 Signaler

Aucune idée pour la monte, c'est ma femme qui a la voiture et je ne suis pas au point en bagnole ^^

ne bouge pas je vais voir
Sheriff

Le 23/09/2014 à 12h31

#10 Signaler

C'est vrai qu'avoir les references ca aide ;)
M.PATATE

Le 23/09/2014 à 12h34

#11 Signaler
Oui je me doute, mais je demandais surtout vos avis entre Internet, garage, franchise...
Mais j'ai déjà pas mal de pistes c'est cool merci.
Xpleen

Le 23/09/2014 à 12h35

#12 Signaler
Il y a un mec sur Montpellier, il monte des pneus toute la journée, il fait quasiment que ça, pour 10€ ttc équilibré valvé (un poil plus à partir de 17 ou 18")
Il est sympa travaille proprement et gagne bien sa vie.

Bref, hors sujet, mais quand même.
tigrouille

Le 23/09/2014 à 12h41

#13 Signaler
Salut, moi je suis passé via le site popgom, satisfait !
Ludo22230

Le 23/09/2014 à 12h51

#14 Signaler
Si tu es de rennes moi perso ça fait plusieurs fois que je monte mes pneus chez cette personnes là et franchement il fait du très bon boulot , est pas cher et super sympa ,il fait également du montage de pièces achetées sur internet pour bien moins cher que dans un garage traditionnel :

http://www.pneus-online.fr/montage-pneu/ille-et-vilaine/iffendic-querrec-automobiles-22463.html

C'est à 26 km de rennes environ.

Après pour l'achat de pneus je prends sur internet et je compare les prix lors de chaque achat sur les différents sites car tu peux vite avoir 5€ par pneu de différence.
absolut

Le 23/09/2014 à 12h54

#15 Signaler

Après pour l'achat de pneus je prends sur internet et je compare les prix lors de chaque achat sur les différents sites car tu peux vite avoir 5€ par pneu de différence.

Wouaouh...vite avoir 5€ par pneu de différence...ca fait ultra mal...ouch !!!
feihung

Le 23/09/2014 à 12h54 (Modifié le 23/09/2014 à 12h59)

#16 Signaler
Faut voir, par Internet c'est moins cher parfois, mais faut trouver un garage qui te les monte pour pas cher. Ce qui arrive, c'est que l'économie que tu réalises part dans le montage, équilibrage, valve car y'en a qui n'hésite pas à te facturer 20€/pneu :o
La dernière fois, j'ai pu profiter d'un deal Rosedeal Euromaster, un peu comme celui-là : http://www.dealabs.com/bons-plans/bon-dachat-de-80-sur-lentretien-auto-chez-euromaster-valable-en-centres-ou-sur-internet--offre-limite-pour/74990 . Je leur avais amené un pneu hiver troué en même temps, ils me l'ont réparé gratuitement. :D J'étais vraiment content.
Sinon avant ça j'allais à Carter-cash http://www.carter-cash.com/, s'ils ont tes pneus en stock, ils te les montent devant toi, très peu d'attente (contrairement à Norauto, Feu Vert,...) . Sinon, ils te les commandent. En plus, le montage, équilibrage, valve est seulement de 10€ si t'achètes chez eux les pneus.
Et puis avant ça encore, je connaissais un mec qui avait la machine pour monter les pneus mais fallait que j'aille les faire équilibrer dans un garage après. :)
Sharpac

Le 23/09/2014 à 14h13

#17 Signaler
Salut, je suis Rennais aussi et je suis passé les deux dernières fois par Allopneu. Il y a un centre de montage à Vern, derrière le Leclerc qui est très bien :
http://www.allopneus.com/montage-pneu/ille-et-vilaine-35/rennes-vern-sur-seiche/centre-agree-allopneus-sarl-bryon-auto--487
17,60 € / pneu pour des jantes jusqu'à 18" inculs.
Comme ça tu déposes la voiture et pendant le temps du montage, t'en profites pour faire les courses !
Mais comme dit précédemment c'est pas toujours une bonne affaire, fait comparer.
jean330

Le 23/09/2014 à 14h20 (Modifié le 23/09/2014 à 14h31)

#18 Signaler
norauto a des bons prix désormais, il suffit juste de rentrer la monte sur internet (recopie les chiffres sur ton pneus...) et prendre rdv au magasin.
Ou tu te pointes direct en magasin.
Les autres sites sont à peine moins chers, et il faut s'emm.... à aller voir un monteur X... qui peut se gourrer à la réception des pneus, et bonjour pour l'échange ...
Franchement sur une voiture standard à 70-120 euros le pneu (surement le c max) ça ne vaut pas le coup.
Si comme tu le dis tu n'es pas au point niveau pneus, je te conseille d'aller directement en magasin, tu éviteras de te tromper.

Après, sur des montes à 200-600 euros le pneus, genre voiture haut de gamme allemande, là par contre ça peut se tenter.
jean330

Le 23/09/2014 à 14h21 (Modifié le 23/09/2014 à 14h33)

#19 Signaler

Dès qu'on parle de monte, Mme Patate a toujours un droit de regard sur la chose .... :o B)
down

Le 23/09/2014 à 14h37 (Modifié le 23/09/2014 à 14h38)

#20 Signaler
Salut, acheter les pneus sur internet présente un intérêt quand les pneus en question ont une taille peu courante (exemple 205/50/15 86W).

La tu réalise un économie réelle : de 160€ le pneu, on passe a environ 70... même si tu te fait arnaquer au montage, je vois mal un garageot te prendre 90€ de monte par roue.

Perso, je me fournis chez http://www.pneus-online.fr/ (j'ai pas d'actions), le site est sérieux, j'ai eu UNE FOIS un problème de livraison réglé en 10 minutes au téléphone avec quelqu'un parlant français. Ils ont des centres de montage partout en France, tu peux faire livrer les pneus directement la bas. Les tarifs de montage varient mais restent souvent raisonnables.

jean330

Le 23/09/2014 à 14h41 (Modifié le 23/09/2014 à 14h41)

#21 Signaler
c'est vrai que les garageot :D... je me souviens encore d'un garageot qui me proposait les 4 enjoliveurs de 205 à .... 300 euros ... (si si ...).
Le magasinier n'en revenait pas, et moi je suis parti en courant !
mrassol

Le 23/09/2014 à 15h08

#22 Signaler

Cool un rennais, et quel pseudo lol.
Il me semble que j'avais lu un article sur ton site internet.
Un coup de gueule contre je ne sais plus qui, fin du HS :-P
Édit : c'était pour colis privé, j'ai eu un soucis avec eux aussi.

Ahhhhhh enfin quelqu'un qui comprends mon pseudo !
biiip

Le 25/09/2014 à 13h53

#23 Signaler
Une promo ici :
http://www.allopneus.com/destock/?id=356#utm_source=effi_1395039825&utm_medium=cpa_email&utm_campaign=102014_effi_TC4_dunlop_capadre_icewatch

Mais c'est pas une reduc sur les pneus, c'est plus un bon d'achat sur des artivites.
Gsmil

Le 17/02/2015 à 9h29

#24 Signaler
Salut camarades :) Quelle enseigne me conseilleriez-vous pour changer les pneus de ma voiture ? Je voulais mettre des Michelin Primacy 3 sur ma Kia Cee'd CDRI.

Merci
infotek76

Le 17/02/2015 à 9h38

#25 Signaler
Perso, j'ai commandé sur Priceminister, vendeur Oxyo-Pneu avec un code 15/100€
Super réactif, SAV au top, livraison en 2 jours.

J'ai commandé 4 pneus en 4 commandes différentes en l'espace de 4 mois!
Gsmil

Le 17/02/2015 à 9h41

#26 Signaler

Merci Infotek ! Tu les monte toi-même du coup ? Parce que ce serait galère pour moi.
infotek76

Le 17/02/2015 à 10h15

#27 Signaler

Merci Infotek ! Tu les monte toi-même du coup ? Parce que ce serait galère pour moi.

Je les fait monter à côté de chez moi pour 64€ les 4, montage/valve/équilibrage
Llydol

Le 17/02/2015 à 10h24

#28 Signaler
Je suis passé par AlloPneus et j'ai été surpris par leurs prix/réactivité/suivi.

Je n'ai pas d'action chez eux, mais les pneus ont été livrés très rapidement, le montage je l'ai fait faire dans un garage affilié (20€ par roue, valvé, monté, sur jantes alu 16") et j'ai eu affaire au service client qui répond très bien (au sujet d'un bon d'achat que je n'avais pas reçu).

Bref, la prochaine fois, je repasserais par eux, c'est certain car j'ai longuement comparé et c'est vraiment moins cher, que ce soit comparé avec les grandes surfaces (genre Centre Auto Leclerc), petit garage ou Franchise (genre Speedy, Norauto ou Euromaster... Je crois que j'en ai pas comparé d'autres).
Blazy13015.

Le 17/02/2015 à 10h27 (Modifié le 17/02/2015 à 10h28)

#29 Signaler
je conseille oxyo pneus. moins cher que les autres..compare tu verra.. important: pas necessaire de changer les 4 pneus !! tu met les neufs à l'arrière, et les arrières que tu avais déjà tu demande à les mettre devant. (tes arrières sont tjrs moins user que tes avants, et on met tjrs les meilleurs à l'arrière, car c'est ce qui fait"tenir la bagnole")
oxyo pneus te proposent des garagistes partenaires près de chez toi..tu choisis là ou c'est le moins cher et qui te convient le mieux.tu as aussi des avis clients
dpsmatt

Le 17/02/2015 à 10h40

#30 Signaler
Je te conseil de regarder sur allopneus, il y a souvent des offres avec montage à domicile offert.
Pour avoir testé, c'est Super!

J'avais payé 175€ pour 2 pneus Hankook k110 ventus evo 225r45 17 94 Y montés.
Gsmil

Le 17/02/2015 à 11h38

#31 Signaler
Ok merci à vous, je vais comparer Oxyo-Pneu et Allopneus mais je commanderai chez l'un ou l'autre.
Je pensais aux pneus Primacy 3 de Michelin mais si vous connaissez des modèles encore plus intéressants niveau prix et performance, je suis preneur.

Surtout qu'au classement énergétique, les michelin ont C en freinage.
infotek76

Le 17/02/2015 à 11h50

#32 Signaler
Ok merci à vous, je vais comparer Oxyo-Pneu et Allopneus mais je commanderai chez l'un ou l'autre.
Je pensais aux pneus Primacy 3 de Michelin mais si vous connaissez des modèles encore plus intéressants niveau prix et performance, je suis preneur.

Quelle monte ?
Gsmil

Le 17/02/2015 à 11h53

#33 Signaler

Quelle monte ?

205 55 R16 91v
infotek76

Le 17/02/2015 à 12h02

#34 Signaler

Quelle monte ?

205 55 R16 91v

http://www.priceminister.com/s/205+55+r16+91v?nav=Loisirs_pneus&ft=n
Gsmil

Le 17/02/2015 à 12h10

#35 Signaler

Quelle monte ?

205 55 R16 91v

http://www.priceminister.com/s/205+55+r16+91v?nav=Loisirs_pneus&ft=n

Ça en fait des modèles -_-'
Blazy13015.

Le 17/02/2015 à 12h16 (Modifié le 17/02/2015 à 12h18)

#36 Signaler

la marque Hankook, marque corréenne super qualité prix !!c'est pas de la merde !!
ne tient pas compte des classements..surtout que sa different...de ou on le voit...souvent different quand tu va sur le site de pneus, ou le site fabriquant etc..
Pneu Hankook Kinergy Eco K425
Gsmil

Le 17/02/2015 à 13h20

#37 Signaler
Je ne connaissais pas. Tu valides donc !?
D'autres propals de modèles ?
jean330

Le 17/02/2015 à 13h39 (Modifié le 17/02/2015 à 13h41)

#38 Signaler
205 55 R16 91v c'est très courant, et les michelin ne couteront pas beaucoup plus cher que les marques X.
Tu vas sur le site de michelin et tu regardes ce qu'il te faut selon ton style de conduite. ils te proposera surement les montes en rapport. J'avais du Michelin Primacy HP à une époque avec cette monte, pas de critique particulière.
Quand ca commence par Eco quelque chose... hummmm c'est pas la meilleure gamme...
Hankook j'ai essayé une voiture neuve, j'ai eu un pneu pas rond, et une bosse sur un autre... depuis j'évite...
Gsmil

Le 17/02/2015 à 14h44

#39 Signaler
205 55 R16 91v c'est très courant, et les michelin ne couteront pas beaucoup plus cher que les marques X.
Tu vas sur le site de michelin et tu regardes ce qu'il te faut selon ton style de conduite. ils te proposera surement les montes en rapport. J'avais du Michelin Primacy HP à une époque avec cette monte, pas de critique particulière.
Quand ca commence par Eco quelque chose... hummmm c'est pas la meilleure gamme...
Hankook j'ai essayé une voiture neuve, j'ai eu un pneu pas rond, et une bosse sur un autre... depuis j'évite...

Oula... Hankook me fait peur du coup !
Je suis allé sur le site michelin et les Primacy 3 semblent plébiscités avec les Pilot Sport 3.
Blazy13015.

Le 17/02/2015 à 14h49 (Modifié le 17/02/2015 à 14h53)

#40 Signaler
équipé une 206 avec Hankook aucun soucis...très connu ds le monde de la formule 1 ^^ avez vous lu les avis hankook sur les sites allo pneux oxyo etc..vous m'en dirais des nouvelles ^^ Michelin un gros défaut.sa s'use très vite !! j'ai des eco 5 continental aucun soucis,justement c'est pour moins consommer..après les gouts et les couleurs...mais hankook c'est un peu comme du huawei(numéro 1 en asie) huawei faisait pdt longtemps les teléphones vendu...comme des "samsung.."
la personne demande un rapport qualité prix...allez directement sur du michelin..c'est osé ^^, c'est comme si on demande un hotel pas cher..et on se retrouve à nous proposer un 4 etoile

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.