Porter plainte contre Cdiscount

Posté par Babkun le 10/10/2014 à 17h08

Porter plainte contre Cdiscount

Le 10/10/2014 à 17h08

Je partage mon expérience désastreuse avec vous.
J'ai commandé le 26 septembre au soir un processeur AMD pour la somme de 133,26€. L'expédition devait se faire rapidement en point relais, c'était la condition requise pour commander.J'utilise un bon promotionnel de 10€, et une carte cadeau de 50€ achetée préalablement, soit 73,26€à régler par CB.
Lundi matin, on m'annonce la validation de la commande, avec une livraison autour du... 15 octobre ! J'annule donc la commande car c'est trop long, mon processeur m'a lâché, et je ne peux rien faire de mon ordinateur, alors que le boulot s'accumule.
Et depuis, impossible de me faire rembourser cette carte cadeau.
J'ai appelé maintes fois le service client, on m'a raccroché à la figure 2 fois, un fois on m'a promis un remboursement sous forme de bon d'achat dans les 72H et je n'ai rien reçu. Je rappelle et passe 17 minutes à attendre le "niveau 2" du SAV.
En tout, je dois être en 3 et 4 euros de dépensé pour rien.
Sur 50€, c'est déjà 8% de la somme. C'est tout simplement scandaleux.
Le médiateur sur leur site tout pourri qu'est le fourmilière n'a pas daigné me répondre. Il rabâche la même rengaine et son incapacité à résoudre les conflits. Ce n'est pas un médiateur, c'est un tampon.
Un client lésé est client qui doit payer pour faire valoir ses droits ? En quelle année sommes-nous ? Comment peut-on avoir aussi peu de scrupules et une telle déontologie de commerce ?

Pour toutes ces raisons, je pense sérieusement porter plainte contre cdiscount. Car s'il y a quelque chose qui me fait sortir de mes gonds, c'est l'injustice, la mauvaise foi, la malveillance dont ils font preuve un peu plus chaque jour.

Qu'en pensez-vous ?

88 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MmePatate

Le 10/10/2014 à 17h09

#1 Signaler
Sans méchanceté aucune je n' arrive pas à comprendre pourquoi tant de personnes commandent encore chez cdiscount
vib

Le 10/10/2014 à 17h12

#2 Signaler
essaye de voir avec 60M de consommateurs, ce genre de plainte est possible (et rentable financierement) avec la venue des "class actions" sinon ca va être d'enormes frais que tu n'arriveras jamais à couvrir avec des hypothétiques indemnités
crapoto

Le 10/10/2014 à 17h13

#3 Signaler
Perso, je suis RAVI de cdiscount.

J'ai reçu tout ce que j'ai commandé. J'ai bénéficié de 900€ pour le moment de bons d'achat par leurs opérations (j'ai encore 900€ qui devraient arriver après).
J'ai même renvoyé un frigo trop grand...à leurs frais, remboursé immédiatement.

Quand je les ai eu au téléphone, ils ont toujours été courtois et sympas.
J'ai tenté un coup de poker sur une colle (100 bâtonnets pour le prix d'un, erreur de prix). Ils m'ont offert un bon d'achat de 5€ pour une colle de 1€... (avec dossier FIA-NET quand même)

Que demander de plus ?

Je pense que ton différent est de nature à se régler à l'amiable.
Appelle le 0811700233
ouvre un dossier FIA-NET

biiip

Le 10/10/2014 à 17h14

#4 Signaler
et quel serait le motif de la plainte ? (car il va falloir la qualifier.. )

Babkun

Le 10/10/2014 à 17h19

#5 Signaler
et quel serait le motif de la plainte ? (car il va falloir la qualifier.. )


Escroquerie en bande organisée.
Refus de prestation de service.

J'en passe et des meilleures.
crapoto

Le 10/10/2014 à 17h24

#6 Signaler
Ca fait juste 10 jours que ta carte cadeau n'a pas été recréditée. C'est pas dramatique ....
D'autant que ta CB n'a pas du être débitée, je me trompe ?

Ne pas confondre lenteurs et escroquerie.

VIVA CDISCOUNT ! Je ne connais pas n'autre enseigne qui me rembourse mes achats à 100%, moi ! :)
dealman

Le 10/10/2014 à 17h25

#7 Signaler
Moi j'ai eu des "remboursements" en bon d'achat grâce à la fourmilière.
Juste impossible de se faire rembourser ces bons d'achats |D
Babkun

Le 10/10/2014 à 17h28 (Modifié le 10/10/2014 à 17h28)

#8 Signaler


Je pense que ton différent est de nature à se régler à l'amiable.
Appelle le 0811700233
ouvre un dossier FIA-NET


Tant mieux pour toi mais je peine à croire tout ça. Tu dois vraiment avoir du bol car les plaintes se multiplient contre cette infamie de site.
La courtoisie, je dis pas, certes, mais bon, cette courtoisie commerciale de façade, je m'en passerai volontiers contre une réelle efficacité et non du baratin inventé pour nous faire plaisir. Je préfère quelqu'un qui ne dit pas bonjour et te demande cash ton numéro de commande, mais super efficace, que ces roucoulements hypocrites.

Je ne vois pas pourquoi je dois encore dépenser de l'argent pour faire valoir mes droits. Je n'ai pas volé cette argent, je ne suis pas en train de manigancer quelque chose, je ne suis pas un escroc. Il me prennent en otage de l'argent et je dois en dépenser pour le récupérer... Mais on marche sur la tête là.
Et je leur ai donné maintes fois l'occasion de rectifier la chose. Cdiscount a créé un système dans lequel seuls les plus résilients obtiennent gain de cause. 'est eux qui devraient se battre pour notre loyauté, pas nous pour voir la prestation qui nous a été fait publicité se réaliser !
crapoto

Le 10/10/2014 à 17h32

#9 Signaler
Le numéro que je te donnais n'est pas surtaxé.c'est pourquoi tu ne paierais presque rien.
Mais si ils t'ont dit qu'ils te recréditeraient, il le feront ! D'autant que tu dois avoir un mail qui le confirme, non ?
Babkun

Le 10/10/2014 à 17h39

#10 Signaler
Ca fait juste 10 jours que ta carte cadeau n'a pas été recréditée. C'est pas dramatique ....
D'autant que ta CB n'a pas du être débitée, je me trompe ?

Ne pas confondre lenteurs et escroquerie.

VIVA CDISCOUNT ! Je ne connais pas n'autre enseigne qui me rembourse mes achats à 100%, moi ! :)

On vit pas dans le même monde. 10 jours, c'est énorme.
Avec un délai pareil aux US, au Japon, en Allemagne, tu fais pas long feu.
10 jours, c'est le tiers d'un mois. Tu te rends compte de la valeur qu'on peut créer en autant de temps ?
Jaaaaooo

Le 10/10/2014 à 17h41

#11 Signaler
T'as pas regardé les délais de livraison avant de commander?
lorenzo1234

Le 10/10/2014 à 17h42

#12 Signaler
Moi je vais porter plainte contre eux car ils ont annulé mes 5 commandes de ps4 depuis l'erreur de prix xD xD |D
crapoto

Le 10/10/2014 à 17h44

#13 Signaler
arrête ! 10 jours c'est rien !
t'as merdé, t'as commandé sans tenir compte des délais, c'est pas grâce, t'annules et il te remboursent.
Les cartes cadeau c'est toujours plus long.
Faut pas se facher pour autant :-)
Babkun

Le 10/10/2014 à 17h52

#14 Signaler
Le numéro que je te donnais n'est pas surtaxé.c'est pourquoi tu ne paierais presque rien.
Mais si ils t'ont dit qu'ils te recréditeraient, il le feront ! D'autant que tu dois avoir un mail qui le confirme, non ?

Non je n'ai reçu aucun mail.
J'appelle depuis mon mobile privé, à raison de 6 centimes la minute. C'est déjà trop.
C'est pas un "service" client, c'est une prestation payante. Dans ce cas, cela doit être impeccable. Or, c'est loin d'être le cas.
Babkun

Le 10/10/2014 à 17h52

#15 Signaler
T'as pas regardé les délais de livraison avant de commander?

Bien sûr que si. Cela n'avait rien à voir avec les délais proposées par la suite !
jaipasdepseudo

Le 10/10/2014 à 17h56

#16 Signaler
Je suis d'accord avec toi Babkun

J'ai eu le même problème (achat d'une grosse TV qu'ils ont perdu)
S'ils m'ont bien remboursé le solde que j'ai payé avec paypal (grâce à un litige paypal, je tiens à préciser), j'attends toujours qu'ils me rembourse les 180€ de carte cadeau qu'ils mettent doivent pour une erreur qui leur est imputable.

Je rappelle que ma commande date du 2 septembre, qu'ils m'envoient des mails tous les 5 jours environ pour me signifier qu'ils sont désolé et qu'à chaque fois je recevrai un bon d'achat dans les meilleurs délais.

À ce jour, je n'ai toujours rien
NetJulien

Le 10/10/2014 à 17h57

#17 Signaler
essaye de voir avec 60M de consommateurs, ce genre de plainte est possible (et rentable financierement) avec la venue des "class actions" sinon ca va être d'enormes frais que tu n'arriveras jamais à couvrir avec des hypothétiques indemnités

Faut pas croire que ça va faire comme aux US, avec de grands procés et de gros chiffres en dommages et intérêts pour les plaignants, ne t'emballes pas :)

Sinon, bon courage pour la plainte Babkun, même si je ne vois pas bien le motif... Tu commandes ( as-tu fait attention au délai de livraison indiqué ? as-tu un preuve de ce délai ? ), ils t'indiquent une date de livraison qui ne te convient pas, tu annules, OK. CDiscount te remboursera, il faudrait chercher le délai légal qu'ils ont pour le faire avant de vouloir porter plainte :)
Babkun

Le 10/10/2014 à 18h00

#18 Signaler
Bon, j'ai enfin eu le service client, qui va réactiver la carte cadeau.
Je commande un boitier pc pour pour pile poile 50€et pas un rond de plus et fini cdisocunt à tout jamais.

Merci à tous pour votre soutien et vos remontrances (légitimes) !
Babkun

Le 10/10/2014 à 18h01

#19 Signaler
Je suis d'accord avec toi Babkun

J'ai eu le même problème (achat d'une grosse TV qu'ils ont perdu)
S'ils m'ont bien remboursé le solde que j'ai payé avec paypal (grâce à un litige paypal, je tiens à préciser), j'attends toujours qu'ils me rembourse les 180€ de carte cadeau qu'ils mettent doivent pour une erreur qui leur est imputable.

Je rappelle que ma commande date du 2 septembre, qu'ils m'envoient des mails tous les 5 jours environ pour me signifier qu'ils sont désolé et qu'à chaque fois je recevrai un bon d'achat dans les meilleurs délais.

À ce jour, je n'ai toujours rien

Mon pauvre, je te souhaite bien du courage !
Mais ne lâche rien !
roazhon91

Le 10/10/2014 à 18h07

#20 Signaler
Je suis d'accord avec toi Babkun

J'ai eu le même problème (achat d'une grosse TV qu'ils ont perdu)
S'ils m'ont bien remboursé le solde que j'ai payé avec paypal (grâce à un litige paypal, je tiens à préciser), j'attends toujours qu'ils me rembourse les 180€ de carte cadeau qu'ils mettent doivent pour une erreur qui leur est imputable.

Je rappelle que ma commande date du 2 septembre, qu'ils m'envoient des mails tous les 5 jours environ pour me signifier qu'ils sont désolé et qu'à chaque fois je recevrai un bon d'achat dans les meilleurs délais.

À ce jour, je n'ai toujours rien
tribunal de proximité. . Ils y perdent souvent
Dtien

Le 10/10/2014 à 18h17

#21 Signaler
Bah voilà :D
Gyprosetti

Le 10/10/2014 à 18h45

#22 Signaler
Bon, j'ai enfin eu le service client, qui va réactiver la carte cadeau.
Je commande un boitier pc pour pour pile poile 50€et pas un rond de plus et fini cdisocunt à tout jamais.

Merci à tous pour votre soutien et vos remontrances (légitimes) !

faut que tu paies au moins 0.01€ sur ta commande. Les commandes à Zéro euro via les cartes kdo, équivaut à anomalie commande et ta commande est annulée = nouvelle galère à récuperer à nouveau ta carte kdo !!!

Ils ont surement un garde fou qui empêche les commande à zéro euros (des fois qu'il y ait des erreurs de prix sur des articles à 0.00€). Mais le site est mal conçu car les bons kdo ne sont pas considérer comme "un mode de paiement" mais comme une réduction donc une commande de X€ moins la "réduc" (cheque kdo) de X€ = 0€ = bug !! = annulation)

Pas toujours, faut pas abuser. ^^
J'ai un bon nombre de commandes passées à 0€ (dont par exemple ma commande 150€ 100% remboursés) et elles sont passés.
Mais il vaut mieux éviter oui, c'est plus sage...
Yaps

Le 10/10/2014 à 19h09

#23 Signaler
Comme jlai deja dis faut éviter les commandes à 0€ et même inférieur a 1€
Jai eu une commande de 0€ bloquer par Fianet et il m'ont appeler et m'ont dis qu'ils pouvaient pas débloquer la commande car c'est inférieur a 1€ xS

:)
Yasmine13015

Le 10/10/2014 à 19h13

#24 Signaler
Tu as aussi Mathilde de forum lesArnaques.com, essaye de créer un petit post sur leur site et d'expliquer et tu aura une réponse..soit par eux, soit par cdiscount directement.
J'avais eu un problème avec Bouygues et pdt 15 jours un chef très haut placer de bouygues me harceler au téléphone...pour s'excuser...et me proposer un super compromis...
remboursement de si remboursement de sa etc etc..
smallville

Le 10/10/2014 à 19h21 (Modifié le 10/10/2014 à 19h26)

#25 Signaler
pour ce genre de probleme:
la fourmilliere : ca ne fera rien....
60 millions de conso....: rien non plus
forum les arnaques : rien de plus
groupe casino : ils contacteront cdiscount pour voir ce qui se passe mais rien ne sera vraiment fait...
fianet : avec eux tu auras des resultats.....
experience perso ... ;)
titoulechien

Le 10/10/2014 à 19h23

#26 Signaler
je confirme mais aussi un courrier avec marqué copie 60 millions de conso, dgccrf ... à cdiscount pour les faires un peu réagir
Sven

Le 10/10/2014 à 19h40

#27 Signaler
Cdiscount, c'est bien quand on n'a pas de problèmes avec eux.
Et ceux qui se disaient ravis de leurs services, tant qu'ils n'ont pas de problèmes seront les 1er à venir pleurer.

Pour ma part, je n'ai eu que des ennuis avec eux.
Mais si je dois reconnaitre quelque chose, c'est qu'ils finissent toujours par rembourser, mais après un temps très long.
10 jours, c'est trop court, il faut attendre plutôt un mois voire plus, en les appelant chaque semaine au téléphone.

Car leur service client est indigne, les conseillers clientèles sont incompétents et se contredisent.
Et ce sont des MENTEURS.

Mais une fois ce chemin de croix du client-combattant derrière soi, tout rentre dans l'ordre.

L'erreur de Babkun a été la suivante (mais ce n'est pas de sa faute s'il ne connaissait pas Cdiscount) :
Il ne faut jamais faire de commandes urgentes chez Cdiscount.
Kev4591

Le 10/10/2014 à 21h09 (Modifié le 10/10/2014 à 21h27)

#28 Signaler
Si tu était presser tu avait qu'a te déplacer dans une boutique
d'informatique, c'est ça de vouloir chercher a grater des euros.
Surtout pour juste un processeur, personnellement mon processeur lache lol je vais en boutique informatique certe 15 20€ plus cher au moins je suis dépanner.
Processeur qui lâche lol trop fort ta fait quoi avec ?
Surtout que la date estimée de livraison et indiquer encore un rageux qui va poster une centaine de post.
NetJulien

Le 10/10/2014 à 21h32 (Modifié le 10/10/2014 à 21h32)

#29 Signaler
faut que tu paies au moins 0.01€ sur ta commande. Les commandes à Zéro euro via les cartes kdo, équivaut à anomalie commande et ta commande est annulée = nouvelle galère à récuperer à nouveau ta carte kdo !!!

J'ai déjà passé des commandes à 0€ via cartes cadeau ( et même avec des cartes cadeau utilisées partiellement ), jamais eu aucun souci, comme Gyprosetti.
Babkun

Le 10/10/2014 à 21h36

#30 Signaler
Si tu était presser tu avait qu'a te déplacer dans une boutique
d'informatique, c'est ça de vouloir chercher a grater des euros.
Surtout pour juste un processeur, personnellement mon processeur lache lol je vais en boutique informatique certe 15 20€ plus cher au moins je suis dépanner.
Processeur qui lâche lol trop fort ta fait quoi avec ?
Surtout que la date estimée de livraison et indiquer encore un rageux qui va poster une centaine de post.

Çà change absolument rien au problème. Rien ne justifie qu'on garde l'argent des gens en otage, de les laisser dans le brouillard et qu'on leur fasse payer toute initiative par dessus le marché ! Car si je n'avais rien fait, c'est pas cdiscount qui m'aurait couru après pour me dire 'eh, au fait, voici vos 50€, on est colls, hein ?".

C'est une question de principe, point final. C'est pas parce que certains ont l'habitude que tout fonctionne nickel, ou parce que 'c'est comme ça chez cdiscount' qu'il faut encaisser. Leur façon de faire du commerce n'est PAS normale. C'est arrogant, méprisant, et ingrat envers les clients, sans qui ils n'existeraient pas.

J'ai fini par tout commander chez Grosbill, tout a été livré sous jours. D’habitude, je commande chez LDLC, car je suis lyonnais et ça me fait plaisir de faire tourner une boutique de la région. J'avais cette carte à dépenser, ça faisait d'une pierre, deux coups, voilà tout.

Et puis ce n'était pas une urgence. recevoir mon processeur en fin de semaine suivante comme cela était indiqué me paraissait honnête, vu les performances de ce site.
Mais passer de une semaine à 3 (date haute de livraison estimée étant devenue le 22 octobre dans la foulée), c'est quand même pas la même chose.

Et aie au moins la politesse de t'adresser à moi si tu veux me traiter de rageux.
ced1903

Le 10/10/2014 à 21h57

#31 Signaler
je suis de tout coeur avec toi Babkun.

Ne lache rien, tu les auras à l'usure, aucune boutique ne résiste à l'usure. (expérience perso :S )

Et en passant, vous êtes lourd tous ceux qui disent "tu aurais du acheter en boutique, tu l'as cherché, etc.". Évidement, la plupart d'entre nous connaissons le système, mais si un type ayant passé quelques commande sur cdiscount, sans connaître les actes des boutiques en ligne, ne se fait pas rembourser immédiatement une carte cadeau, c'est scandaleux.

Dans le cas de Babkun, c'est scandaleux, et ils se doivent de lui rembourser ce qui lui appartient...
venecomp

Le 10/10/2014 à 22h08

#32 Signaler
Porter plainte pour un remboursement non parvenu au bout de 10 jours .... :D

Sinon commence par envoyer une mise en demeure A/R parce que sinon le juge ( de proximité ) va te rire au nez.
Sven

Le 10/10/2014 à 22h19

#33 Signaler
Mon expérience malheureuse de Cdiscount (si elle peut servir) dira que Babkun sera remboursé, sans porter plainte ou quoi que ce soit.

Mais ça sera au prix de cheveux blancs, irritabilité et agressivité envers ses proches, coups de téléphones répété au numéro non surtaxe de Cdiscount.
Ça te fera passer le temps en attendant ton remboursement :D
taiko

Le 10/10/2014 à 22h26

#34 Signaler
Bon, j'ai enfin eu le service client, qui va réactiver la carte cadeau.
Je commande un boitier pc pour pour pile poile 50€et pas un rond de plus et fini cdisocunt à tout jamais.

Merci à tous pour votre soutien et vos remontrances (légitimes) !


Bon à priori c'est résolu depuis ce message non ?!
Sven

Le 10/10/2014 à 22h29

#35 Signaler
Ah ben oui tiens ! XD

Il faudrait marqué ce sujet comme résolu.
Gyprosetti

Le 10/10/2014 à 22h31

#36 Signaler
Tu as essayé de contacter Marc Albot sur la fourmilière ?
C'est a peu près le seul qui s'occupe correctement des dossiers un tant soit peu compliqués.
miloulou95

Le 10/10/2014 à 22h35 (Modifié le 10/10/2014 à 22h38)

#37 Signaler
Pour ma part c'est pas mal non plus
Tentative de commande via cartes cadeaux
Au moment de payer, erreur inattendue. ..
Oui mais dans tout ça mes cartes ont été débitées
Alors que physiquement aucune commande validée sur mon compte
J'en suis à mon 5ème appel service client qui ne comprend rien à rien
J'ai fait un litige fiat net ':)
miloulou95

Le 10/10/2014 à 22h37

#38 Signaler
Mais ces ânes de cdiscount ne demande sans arrêt mon numéro de commande, à ce taper la tête contre un mur
Kalius

Le 10/10/2014 à 22h42

#39 Signaler
Juste comme ça, appeler est inefficace et coûteux.
Passez donc par l'espace client et par fianet, si vous donnez toutes les infos nécessaires ça sera largement suffisant (long mais suffisant) et c'est gratuit.
miloulou95

Le 10/10/2014 à 22h46 (Modifié le 10/10/2014 à 22h46)

#40 Signaler
Juste comme ça, appeler est inefficace et coûteux.
Passez donc par l'espace client et par fianet, si vous donnez toutes les infos nécessaires ça sera largement suffisant (long mais suffisant) et c'est gratuit.
C'est vrai que j'aimerai avoir la solution anti stress mais quand tu tombes 5 fois sur des conseillers sav incompétents
Y a de quoi s'arracher les cheveux -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.