Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluPriceminister réclamation retour d'article

Posté par sakarua le 29/04/2015 à 2h44

RésoluPriceminister réclamation retour d'article

Le 29/04/2015 à 2h44

Le 29/04/2015 à 2h51

Je vous explique mon cas avant de vous poser la question

J'ai acheté un article chez un vendeur sur Priceminister
Ce vendeur met du temps à envoyer l'article même s'il indique "expédier sous 24h" en plus de l'envoi en économique, donc 2 semaines pour qu'il arrive

L'article est différent de celui de l'annonce que je voulais
L'extérieur n'est pas du tout le même
mais surtout il n'a pas toutes les fonctionnalités que je pouvais voir des les photos de l'annonce

Après l'envoi d'un message sans réponse
Je fais une réclamation, aucun arrangement à l'amiable vu que le vendeur ne répond toujours pas pourtant il laisse des commentaires dans ses évaluations

Priceminister prend en main le traitement de la réclamation
Le vendeur a l'air de prendre son temps pour y répondre, il a 10 jours max

"Le Service Clients de PriceMinister a rejeté votre réclamation."
Car le vendeur veut faire un échange

Maintenant je voudrais savoir, quel mode de livraison choisir pour renvoyer l'article ?
Car je lis dans le message du Service Client
"Important : merci d'utiliser impérativement le mode d'expédition demandé au vendeur lors de votre achat, à savoir "Normal". "

Voici ce que j'ai reçu

En espérant avoir votre aide car c'est la 1er fois que cela m'arrive sur ce site

Comme indiqué sur le mail, Priceminister me rembourse les frais de port
L'article avait la livraison gratuite et a été envoyé en lettre économique (pas verte)
Aucune facture ou feuille dans l'enveloppe
J'ose même pas demander au vendeur comment lui renvoyer après ses non-réponses

Merci d'avance

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 29/04/2015 à 4h29

#1 Signaler
Quelle est la valeur du produit ? Si c'est un truc qui vaut pas grand chose tu peux l'envoyer comme ça. Sinon une lettre recommandée devrait être suffisante pour prouver que tu as bien renvoyé le produit. (mais bon là je sais pas ce qu'il en est des frais de retour, si ils seront à ta charge ou non)
sakarua

Le 29/04/2015 à 13h16

#2 Signaler
C'est un article de petite valeur
J'ai reçu un remboursement des frais de retour sur le porte-monnaie
Je compte l'envoyer en lettre normal mais je crois que c'est préférable en suivi
dealadict

Le 29/04/2015 à 13h20

#3 Signaler
C'est un article de petite valeur
J'ai reçu un remboursement des frais de retour sur le porte-monnaie
Je compte l'envoyer en lettre normal mais je crois que c'est préférable en suivi

Je serais toi je l'enverrais en suivi, ça coute un peu plus cher mais au moins t'as une trace.
sakarua

Le 29/04/2015 à 15h13

#4 Signaler
L'article fait un peu plus de 3cm
Pensez-vous que ça va passer au bureau de poste en envoi lettre ?
Le vendeur l'a bien fait

J'ai des anciennes lettres suivies datant d'avant les tarifs 2015
Je peux les utiliser normalement ?
Souriceau

Le 30/04/2015 à 19h32

#5 Signaler
Bonsoir

Aucun soucis pour les lettres suivies, elles sont encore valables (heureusement).
Pour l'épaisseur ça dépend du bureau, chez moi ils sont très peu regardants.

Tu peux aussi trouver une boîte à fente large pour le glisser (chez moi il y en a des grosses avec des fentes d'environ 5cm donc ça dépanne bien.
sakarua

Le 11/05/2015 à 23h26

#6 Signaler
Je vous redonne des nouvelles

Alors je suis allé mesurer les boites lettres, celles qui ont la fente large font 5.5cm, les plus anciennes font 2.5cm.
J'ai renvoyé l'article en lettre suivie.
Le vendeur ne répond toujours pas à aux messages, donc aucune idée s'il a envoyé le second produit ou pas encore.
Pourtant il est français et répond aux commentaires négatifs dans son profil.

J'ai donc refait une réclamation
C'est la première fois que j'ouvre 2 réclamations pour un article
Voir même la première fois que je fais une réclamation sur Priceminister
Le vendeur n'est sérieux du tout, il pourrait au moins essayer de dire quelque chose, par exemple de mentir, au lieu de rester muet.

J'espère que ça finira bien
lolomomo78

Le 14/05/2015 à 3h43

#7 Signaler
et c'étais quoi ton article?
Psykolo

Le 14/05/2015 à 9h35

#8 Signaler
Un sextoys rotatif à double tête ;)
sakarua

Le 16/05/2015 à 18h34

#9 Signaler
Je pense qu'un vendeur de ce type d'objet aurait été bien plus sérieux et répondrait aux messages de ses clients

Non c'était une sacoche/housse, il manquait l'emplacement de cartes mémoires
Je l'avais pris pour ça

Le vendeur ne répond toujours pas et prend son temps avec la réclamation
Ohfu

Le 16/05/2015 à 19h06 (Modifié le 16/05/2015 à 19h09)

#10 Signaler
J'avais eu un problème similaire ... Produit non conforme à l'image.
J'ai été remboursé du double du prix payé afin de renvoyer l'article en expédition normale (c'est à dire, sans suivi, etc ...)

Je n'ai jamais renvoyé l'article, et aucun problème.
Tu aurais dû laisser couler après le remboursement, surtout que tu n'es pas en tort dans l'histoire donc tout est à ton avantage.
sakarua

Le 21/05/2015 à 23h11

#11 Signaler
Pas de réponse du vendeur lors de la seconde réclamation
J'ai été remboursé
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas lui mettre une note
car je vois que certains acheteurs en mettent une après avoir eu un remboursement

Priceminister a demande au vendeur d'être plus rigoureux dans la gestion de ses prochaines commandes.
Je ne comprends pas pourquoi il ne communiquait pas, un arrangement à l'amiable aurait plus simple

Bon ça s'est bien terminé
berenice22

Le 13/08/2015 à 15h07

#12 Signaler
Bonjour, excusez moi de mon commentaire car ce n'est pas réellement une réponse mais je ne sais pas comment posé ouvertement une question ici, ceci est très important. Voila, j'ai acheté un sac sur priceminister, en voyant la photo du produit que j'avais demandé et celui que j'ai reçu j'ai été plutôt déçu, il manquait quelques détails et des imprimés qui n'y était pas, pour le prix que j'ai débourser j'espérais l'avoir comme sur la photo. J'ai fais une réclamation pour retournez et avoir mon article. Ma question étant, combien de temps sa met pour renvoyé et recevoir le sac attendu? L'urgence est que la rentrée étant proche je me demande si je ne devrais pas arrêter la réclamation et ne pas l'échangé car ce n'est pas si désastreux que ça.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.