Problème avec la banque postale. Est ce quelqu'un pourrez m'aider ?

Posté par all2505 le 05/08/2016 à 14h09

Problème avec la banque postale. Est ce quelqu'un pourrez m'aider ?

Le 05/08/2016 à 14h09

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis. J'ai effectué un achat sur internet (le one plus 3) pour ne pas citer la marque. J'ai passé ma commande en payant avec ma visa. Une heure ou deux après, je vois que le paiement n'est pas passé. Je réessaye toujours avec ma visa et là j'ai un refus direct. J'essaye avec paypal et là ça fonctionne.

Sauf qu'enfaite le premier paiement été bel et bien passé mais je ne l'ai appris que trop tard pour annuler la commande. Ayant dépassé mon découvert autorisé, la banque postale a décidé de me ficher à la banque de france pour incident de paiement. J'ai réussi à me faire rembourser de l'une de mes deux commandes et rembourser sur mon compte malgré ma visa annulée.

J'ai ensuite demandé à la banque postale l'annulation de mon fichage à la banque de france, ce qu'ils ont fait mais maintenant ils refusent de me redonner une visa classique et ils viennent de m'envoyer une carte bleue electron.

Hors sur le site de la banque de france, il est dit que si il est avéré que l'incident n'est pas du fait du client, l'annulation doit être immédiate et sans conséquence pour le client.

Est ce quelqu'un peut m'aider ? Peut-être quelqu'un qui travaillerait là bas ...

D'avance merci beaucoup

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fanfa2001

Le 06/08/2016 à 13h36

#1 Signaler
Change de banque !

PS: pourrez->pourrait
Sven

Le 06/08/2016 à 13h44

#2 Signaler
Est-ce que tu as un passé avec d'importants découverts à la Banque Postale ?

C'est peut-être la répétition de cette situation qui a mené à cela.
Si c'est la 1ère fois que cela t'arrive, ce n'est absolument pas normal par contre.
john006

Le 06/08/2016 à 13h49 (Modifié le 06/08/2016 à 13h52)

#3 Signaler
La banque postale n'est pas une banque, ce sont des charlots, ils collent les gens à la banque de France au moindre découvert non autorisé.
Je connais quelques perssones de mon entourage qui ont eu des problèmes avec eux, c'est limite indemerdable.

Il faut aller voir ailleurs, chez de vrai banquiers et pas des facteurs déguisés.
MayaAngelou

Le 06/08/2016 à 13h59 (Modifié le 06/08/2016 à 14h00)

#4 Signaler
Tu peux demander une carte visa dans 6 mois si tout va bien avec la poste(La b.P).
Combien t'a de découvert autorisé ? Si plus de 200 €, tu demandes une carte dans ton espace labanquepostale.fr

pierre28

Le 06/08/2016 à 14h00

#5 Signaler
Peut-être quelqu'un qui travaillerait là bas ...
Quelqu'un qui travaille à la poste ? |D

Ils auraient du rester sur ce qu'ils savent faire : le courrier.
On ne s'improvise pas banquier.
Je suis à la poste aussi, mais j'ai pu constater qu'il ne faut pas leur demander autre chose que les opérations basiques.

Sinon tu as le médiateur de la banque postale, mais je n'y ai jamais fait appel donc je ne sais pas si c'est efficace.
Maywen

Le 06/08/2016 à 14h10

#6 Signaler

Ils auraient du rester sur ce qu'ils savent faire : le courrier.

Même pour le courrier, j'émettrais des reserves... :o ':) |D
jean330

Le 06/08/2016 à 14h37

#7 Signaler
Prends une carte à débit différé, ça t'aurait laissé le temps de régler le problème.
douda68

Le 06/08/2016 à 14h42

#8 Signaler
Prends une carte à débit différé, ça t'aurait laissé le temps de régler le problème.

Ca m'étonnerait que sa banque lui donne une CB à débit différé si elle déclare un usage abusif dès qu'il dépasse son autorisation de découvert ...
Isukthar

Le 06/08/2016 à 14h44

#9 Signaler
Pour quel motif ils refusent de te donner la carte ?
Après il faut voir si tu as été régulièrement à découvert et de combien tu étais à découvert (et quel est ton découvert autorisé).
J'ai été une seule fois à découvert chez eux et ils m'ont automatiquement remboursé les frais de découvert et aucun conséquence.
jean330

Le 06/08/2016 à 14h45

#10 Signaler
Ca m'étonnerait que sa banque lui donne une CB à débit différé si elle déclare un usage abusif dès qu'il dépasse son autorisation de découvert ...

Là ce n'est une erreur qui n'est pas de son fait. Mais il est vrai que ça ne sera pas forcément évident à prouver...
douda68

Le 06/08/2016 à 14h50

#11 Signaler
Pour quel motif ils refusent de te donner la carte ?
Après il faut voir si tu as été régulièrement à découvert et de combien tu étais à découvert (et quel est ton découvert autorisé).
J'ai été une seule fois à découvert chez eux et ils m'ont automatiquement remboursé les frais de découvert et aucun conséquence.

Tu sais, une banque n'a aucune obligation de te donner une carte et en cas de refus elle n'a aucune obligation de te donner un motif. Pareil pour un crédit.

Là ce n'est une erreur qui n'est pas de son fait. Mais il est vrai que ça ne sera pas forcément évident à prouver...

Oui je suis d'accord, mais en général, la banque ne déclare pas d'usage abusif BDF au premier incident/dérapage. Surtout pas pour un dépassement de 350€ seulement
thor58

Le 06/08/2016 à 14h52

#12 Signaler
La banque n'est pas tenue de lui délivrer la carte qu'il souhaite. Du coup tu as trois possibilités :
- ils acceptent de te recommander la même carte, à voir selon ton fonctionnement de compte
- tu acceptes la carte qu'ils te donnent
- tu changes de banque mais faut il qu'ils veuillent aussi te délivrer ce type de carte

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.