Problème de remboursement suite livraison non conforme et autres irrégularités sur Marketplace Cdiscount « C le Marché » : aucune garantie pour l’acheteur ?

Posté par acaroli le 17/01/2016 à 18h45

Problème de remboursement suite livraison non conforme et autres irrégularités sur Marketplace Cdiscount « C le Marché » : aucune garantie pour l’acheteur ?

Le 17/01/2016 à 18h45

Bonjour,

J’ai passé commande d’un téléphone Lumia 635 le 15/11/15 sur la Marketplace Cdiscount « C le Marché » avec le vendeur EA International qui n’est absolument pas fiable.

Il a collectionné les irrégularités :
1. livraison du colis avec presque 30 jours de retard
2. téléphone livré en panne
3. modèle livré non conforme à la commande (modèle inférieur, on s’en est rendu compte en suivant les consignes de dépannage en ligne de Microsoft)
4. pas de garantie constructeur applicable en France
5. CGV et facture jamais transmises
6. propositions d’arrangements invraisemblables (!!) : faire réparer le téléphone en France et lui envoyer la facture ensuite, me rembourser 50% de la commande pour que je garde le téléphone en l’état

Le vendeur m’a finalement proposé le remboursement de la commande. Il me demande de payer les frais de retour vers la Chine (26€) qu’il dit me rembourser après. Il ne me fournit pas la procédure précise pour le remboursement. NB ma banque facture 17€ tout virement reçu depuis un compte hors zone SEPA. Je n’ai aucune confiance en EA International. Leurs mails n’ont aucune valeur.

Côté Cdiscount dans les CGV seul l’exercice du Droit de rétractation est mentionné, le cas de retour pour livraison non conforme n’est pas prévu. Mon seul recours pour obtenir un remboursement assuré serait d’exercer mon droit de rétractation avec paiement des frais de port à ma charge ? Après une commande bourrée d’anomalies avec ce vendeur (EA International) sans aucune fiabilité, c’est fort de café ! !

Dans un message tout à l'heure le vendeur propose de m'envoyer un téléphone en remplacement mais je n'en n'ai plus besoin j'en ai racheté un autre c'était pour l'anniversaire de mon fils. Et quelle garantie de le recevoir, et en état de marche ?

Merci pour vos éventuels conseils pour éviter la rétractation.

Et attention !! L’offre douteuse est apparemment encore en ligne avec le vendeur Voly International.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

NetJulien

Le 17/01/2016 à 19h12 (Modifié le 17/01/2016 à 19h15)

#1 Signaler
A partir du moment où tu passes par la MarketPlace, tu adhéres implicitement aux CGV du vendeur tiers que tu choisis.. CDiscount sert uniquement d'intermédiaire.

Tu peux tenter de faire intervenir CDiscount en tant que médiateur, mais vu que le vendeur t'offre de lui retourner le produit, ils ne te seront d'aucune aide..Tu achètes un produit high-tech en Chine, en cas de soucis tu dois le retourner en Chine..

EDIT: EA International, 2 étoiles sur 5 de notation, tous les derniers avis négatifs, perso j'aurais jamais tenté...
http://www.cdiscount.com/mpv-25469-eainternational.html#_his_
acaroli

Le 17/01/2016 à 20h07

#2 Signaler
Merci pour le retour
Et mon avis TRES TRES TRES négatif CDiscount ne l'a pas publié...Je suppose que on peut le signaler à une autorité ?
C'est pas moi, c'est mon mari qui a passé la commande trop vite !! On n'a jamais eu d'arnaque sur internet et pas l'habitude de C Discount. Tellement naifs qu'on n'a même pas tenté d'annuler la commande à cause du retard (mais même ce droit d'annulation du code de la consommation je ne sais pas si on y aurait eu droit). Il aurait fallu refuser le colis peut être ? On ne connaissait pas nos droits et même aujourd'hui j'ai un mal fou à savoir où s'arrête la responsabilité de CDiscount sur sa marketplace en cas de litige. Droit de rétractation point barre ?? C'est quand même mieux qu'un retour auprès du vendeur hors du cadre de la rétractation même avec un hypothétique remboursement du port ?
NetJulien

Le 17/01/2016 à 21h42 (Modifié le 17/01/2016 à 21h43)

#3 Signaler
Le plus simple, c'est de contacter CDiscount et leur demander assistance en donnant le maximum de détails..
https://www.lafourmiliere.fr/un_probleme_avec_votre_commande_c_le_marche_.htm?ob=article&act=viewPage&art_id=3090&pg_id=322&th_id=3
En cas de litige avec le Vendeur, est-ce que Cdiscount peut intervenir ?

Oui, si vous avez déjà déposé une réclamation via votre Espace Client (rubrique « C mes commandes », cliquer sur le bouton « Mon service client en ligne »).
Celle-ci est transmise directement au Vendeur qui dispose de trois jours pour vous répondre et vous apporter une solution.

Cdiscount intervient à partir du quatrième jour en ouvrant un dossier, et en contactant directement le Vendeur afin de vous aider à régler le litige.
Le Service Clients peut également vous aider si la réponse apportée par le Vendeur ne vous convient pas.
Pour demander l'intervention du Service Clients, vous pouvez le contacter par téléphone.

La Fourmilière pourra peut-être te donner plus de solutions, je vois que tu as également ouvert un sujet là-bas :)
Tangi

Le 18/01/2016 à 2h06 (Modifié le 18/01/2016 à 2h15)

#4 Signaler
Merci pour le retour
Et mon avis TRES TRES TRES négatif CDiscount ne l'a pas publié...Je suppose que on peut le signaler à une autorité ?
C'est pas moi, c'est mon mari qui a passé la commande trop vite !! On n'a jamais eu d'arnaque sur internet et pas l'habitude de C Discount. Tellement naifs qu'on n'a même pas tenté d'annuler la commande à cause du retard (mais même ce droit d'annulation du code de la consommation je ne sais pas si on y aurait eu droit). Il aurait fallu refuser le colis peut être ? On ne connaissait pas nos droits et même aujourd'hui j'ai un mal fou à savoir où s'arrête la responsabilité de CDiscount sur sa marketplace en cas de litige. Droit de rétractation point barre ?? C'est quand même mieux qu'un retour auprès du vendeur hors du cadre de la rétractation même avec un hypothétique remboursement du port ?
T'inquietes pas ton avis va passer, c'est juste long genre 72h voir plus, je suis vendeur sur le market place, c'est étrange car on a des règles à respecter mais cdiscount va tres mal et paye pas certain de leur vendeur donc peut etre ils sont plus laxistes sur les vendeurs qui leur rapporte de l'argent.
Dans tous les cas eviter les chinois sur les market place de ce genre.
Je sais par contre que amazon est tres strict mais pas avec tout le monde apparemment car je surveillais un de mes concurrents(chinois) et j'ai vu que deux des ses avis negatifs ont sauté alors qu'ils étaient justifiés.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.