Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

problème priceminister

Posté par flobordeaux33 le 07/04/2015 à 13h28

problème priceminister

Le 07/04/2015 à 13h28

Le 09/04/2015 à 13h09

Bonjour à tous.
Un petit souci aujourd'hui:
J'ai profité du code -100 pour 1000€ https://www.dealabs.com/codes-promo/100-offrets-ds-1000-dachats/113918
ainsi que des 30% en SP https://www.dealabs.com/bons-plans/30-rembourss-sur-les-produits-doccasion/113915.
Une jolie facture de 900€ donc.
J'ai reçu ce matin une contrefaçon -_-' . Le vendeur avait de bons avis pourtant pour une faible activité.
Un des autres articles n'a toujours pas était confirmé donc je ne peux pas faire de réclamation avant que priminister ne l'annule .

J'ai donc plusieurs questions en tête:
-Vont-ils me rembourser la valeur brut de l'article ou, ayant profité d'une reduc de 100€ pou 1000€, un prorata sera-t-il appliqué?
-Le délais pour faire une réclamation est-il en suspension tant que mes articles ne sont pas expédiés ou court-il toujours en fonction de la date d'envoi? (je suppose qu'il est suspendu, ce serait vraiment un truc de fou sinon)

En tout cas http://www.vodkaster.com/extraits/gazon-maudit-je-suis-decu-decu/785416

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Korb

Le 07/04/2015 à 13h31

#1 Signaler
En fait ce n'était pas une blague ton message sur le deal PM :(
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 13h36

#2 Signaler
En fait ce n'était pas une blague ton message sur le deal PM :(
Non, c'était pas une blague :'(
J'ai communiqué avec le vendeur juste après l'achat pour avoir la facture.
Sa réponse:
Je vous confirme que le Galaxy est vraiment impeccable. Je p faire une facture si vraiment vous le voulez par ma boite, mais il y auras la TVA a payer. Car si vous fais une facture, moi, je dois payer cette TVA. Cela fait 68€ de TVA. Normalement, la facture price suffit comme preuve d'achat pour une assurance. Cordialement.
Vu la connerie qu'il dit je m'attendais à ce genre d'histoire
J'ai son facebook, son vrai nom, l'adresse de sa "boite" donc je suis assez serein.
C'est la gestion de priceminister qui m'inquiète.
Korb

Le 07/04/2015 à 13h40

#3 Signaler
Pourtant il a pas un mauvais feedback.
Peut-être que lui, il ne savait pas que c'était un clone (je ne sais pas pour ton tel mais il y a des clones très réussis et donc difficile de les reconnaitre pour une personne lambda).
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 13h44

#4 Signaler
Pourtant il a pas un mauvais feedback.
Peut-être que lui, il ne savait pas que c'était un clone (je ne sais pas pour ton tel mais il y a des clones très réussis et donc difficile de les reconnaitre pour une personne lambda).
À l'instant même où je l'ai allumé je m'en suis douté: Pas de logo samsung mais un logo android, menus du tel mélangés fr et anglais, définition d'écran faible, version rom pour clone hdr. Le mec est sensé être réparateur ordi, consoles, mobiles...
ça ne peut-être que sciemment.
marceldu64

Le 07/04/2015 à 13h45 (Modifié le 07/04/2015 à 13h48)

#5 Signaler
alors ayant déja eu un cas similaire (mais sur un autre montant), pas de prorata.

Tant que c'est pas validé, le bon d'achat se valide pas. Et en cas d'annulation quelconque, tout le bon est perdu.

J'me suis fait avoir d'un 10€ pour 60€, car un vendeur a annulé un produit, et c'était passé a 58€.....


le coup du refus de facture sinon faut payer la TVA, c'est une escroquerie... Tout vendeur, particulier ou professionel a l'obligation de fournir une facture si on lui demande. même si tu vends un livre sur leboncoin, le client peut le reclamer (pas la facture d’origine hein, mais une avec ton nom en tant que vendeur, ton prix de vente, etc...)

Ici, ca sent le matos tombé du camion ou volé à sa boite, c'est TRES louche

Si t'as son nom et sa boite, tu le menace que s'il fait pas ce qu'il faut, tu contactes sa boite pour avoir des infos sur le matériel :)
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 13h47 (Modifié le 07/04/2015 à 13h48)

#6 Signaler
alors ayant déja eu un cas similaire (mais sur un autre montant), pas de prorata.

Tant que c'est pas validé, le bon d'achat se valide pas. Et en cas d'annulation quelconque, tout le bon est perdu.

J'me suis fait avoir d'un 10€ pour 60€, car un vendeur a annulé un produit, et c'était passé a 58€.....
oooh putain ça va faire mal. Là c'est 1000€ quoi! Je pleure intérieurement.
Sachant que son article ne représente qu'un tiers c'est vraiment trop naze si j'ai pas les SP pour les autres articles.
kree

Le 07/04/2015 à 13h48

#7 Signaler
Hello, je ne sais pas si vous parlez de "bon d'achat" ou de "code promo" mais moi en tout cas j'ai déjà récupéré une valeur de bon promo en remboursement d'un produit retourné.
marceldu64

Le 07/04/2015 à 13h51

#8 Signaler
c'est un code promo et non bon d'achat. Donc le code s’annule car la commande ne respecte plus les conditions.
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 13h53 (Modifié le 07/04/2015 à 13h54)

#9 Signaler
Hello, je ne sais pas si vous parlez de "bon d'achat" ou de "code promo" mais moi en tout cas j'ai déjà récupéré une valeur de bon promo en remboursement d'un produit retourné.
Ok super! Ca cas là serait vraiment génial, ça me ferait une réduc de 100€ pour 660€ (1000 € d'achat - le s5 à 340€ après remboursement) au lieu de 100€ pour 1000€. Mais il faut que les 30% en SP s'appliquent sur les 660€ pour que ce soit intéressant.

c'est un code promo et non bon d'achat. Donc le code s’annule car la commande ne respecte plus les conditions.
Comment ça s'est passé pour toi?
Je ne comprends pas le passage 50€ à 58€ vu que l'on paye avant.
atil

Le 07/04/2015 à 13h59

#10 Signaler
Moi j'avais commandé un ordinateur a 300€, le vendeur m'as annuler ça m'as quand même réduit de 100€ le reste...
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 14h03

#11 Signaler
Moi j'avais commandé un ordinateur a 300€, le vendeur m'as annuler ça m'as quand même réduit de 100€ le reste...
Bien cool! Je devrais donc être remboursé à 100%
Reste à savoir si j'aurai mes super points pour les autres articles de la commande...|
marceldu64

Le 07/04/2015 à 14h14

#12 Signaler

Ok super! Ca cas là serait vraiment génial, ça me ferait une réduc de 100€ pour 660€ (1000 € d'achat - le s5 à 340€ après remboursement) au lieu de 100€ pour 1000€. Mais il faut que les 30% en SP s'appliquent sur les 660€ pour que ce soit intéressant.

c'est un code promo et non bon d'achat. Donc le code s’annule car la commande ne respecte plus les conditions.
Comment ça s'est passé pour toi?
Je ne comprends pas le passage 50€ à 58€ vu que l'on paye avant.

pas non tu payes pas avant. En fait tu vais une provision sur ton compte, mais si un vendeur n'accepte pas certains produits, ils te rendent ton fric...

Et le code promo est valable sur l'ensemble de la facture finale malheureusement.
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 14h22

#13 Signaler

Ok super! Ca cas là serait vraiment génial, ça me ferait une réduc de 100€ pour 660€ (1000 € d'achat - le s5 à 340€ après remboursement) au lieu de 100€ pour 1000€. Mais il faut que les 30% en SP s'appliquent sur les 660€ pour que ce soit intéressant.

c'est un code promo et non bon d'achat. Donc le code s’annule car la commande ne respecte plus les conditions.
Comment ça s'est passé pour toi?
Je ne comprends pas le passage 50€ à 58€ vu que l'on paye avant.

pas non tu payes pas avant. En fait tu vais une provision sur ton compte, mais si un vendeur n'accepte pas certains produits, ils te rendent ton fric...

Et le code promo est valable sur l'ensemble de la facture finale malheureusement.
Fait chier!
OK merci, je tiendrai au jus.
Forj45

Le 07/04/2015 à 17h27 (Modifié le 07/04/2015 à 17h27)

#14 Signaler
Price sont souvent très cool et te remboursent le prix payé AVEC le bon de réduction (si t'as payé 900€ ils te remboursent 1000€ si tout à un soucis)
Maintenant faut lancer la réclamation

Par contre tu perds tes superpoints (tu cumul des points que sur ce que t'as définitivement acquis)
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 17h37

#15 Signaler
Price sont souvent très cool et te remboursent le prix payé AVEC le bon de réduction (si t'as payé 900€ ils te remboursent 1000€ si tout à un soucis)
Maintenant faut lancer la réclamation

Par contre tu perds tes superpoints (tu cumul des points que sur ce que t'as définitivement acquis)
Là tu me fais rêver :)
J'espère que ça se passera comme ça.
$$Dinggg$$

Le 07/04/2015 à 17h56

#16 Signaler
PM fait parti de la FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et à ce titre, elle agit en terme de "tiers de confiance' et elle possède une fonds de garantie-litiges pour financer ce type de problème.
tu as peu de chances de te retrouver perdant
Korb

Le 09/04/2015 à 11h17 (Modifié le 09/04/2015 à 11h30)

#17 Signaler
Finalement c'est le bon plan |o

EDIT : Je vois qu'on a effacé le message ;)
BrickOPath

Le 09/04/2015 à 11h37

#18 Signaler
j'ai pas tout suivi xS, mais apparemment il y a un truc d'intéressant qu'il ne faut pas révéler ':)
flobordeaux33

Le 09/04/2015 à 11h44

#19 Signaler
j'ai pas tout suivi xS, mais apparemment il y a un truc d'intéressant qu'il ne faut pas révéler ':)
Pas vraiment car indépendant de notre volonté et l'issue n'est pas connue encore. À 1ere vue price gère vraiment bien en cas de problème et à l'avantage de l'acheteur simplement
MatYX

Le 09/04/2015 à 12h26

#20 Signaler
Les -100€ resteront même si des articles sont annulés ;)
HNext

Le 09/04/2015 à 12h31

#21 Signaler
On dévoile tous ::: ':)
HNext

Le 09/04/2015 à 12h38

#22 Signaler
le mec qui essaie de faire l'égoiste
flobordeaux33

Le 09/04/2015 à 12h43

#23 Signaler
le mec qui essaie de faire l'égoiste
Non vraiment pas. C'est juste que je suis en plein litige et que je donnais un peu trop d'infos sur mon compte.
Je ferai un retour que ce sera terminé.
MatYX

Le 09/04/2015 à 12h48

#24 Signaler
le mec qui essaie de faire l'égoiste
C'est de la fraude donc il a bien raison Ninis ;)
MatYX

Le 09/04/2015 à 14h52

#25 Signaler
le mec qui essaie de faire l'égoiste
Quand tu recevras ce beau message de plainte de PriceMinister te demandant de régler le montant majorée de 30%, tu viendras pas venir pleurer car je t'ai pas prévenu d'une faille ;)
|D
BrickOPath

Le 09/04/2015 à 14h55

#26 Signaler
le mec qui essaie de faire l'égoiste
Quand tu recevras ce beau message de plainte de PriceMinister te demandant de régler le montant majorée de 30%, tu viendras pas venir pleurer car je t'ai pas prévenu d'une faille ;) #CDuVécu

Ninis il a des embrouille avec tout le monde : Priceminister, Cdiscount ,...
':) :P
flobordeaux33

Le 09/04/2015 à 14h57 (Modifié le 09/04/2015 à 15h28)

#27 Signaler
Ma tête quand je poste des questions légitimes et réalise que mon post m'échappe.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.