Problème SAV Sony

Posté par Stephane.Gyver le 02/11/2015 à 10h04

Problème SAV Sony

Le 02/11/2015 à 10h04

Bonjour ,
Alors je vous expose mon probleme :
J'ai acheté un portable , Sony Z3 via ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-z3--smartwatch-3/124645
Au début pas de soucis , au mois de Juillet mon téléphone ne marche plus dans le sens ou tout ce qui concerne les connections est HS : Bluetooth - Reseau - Wifi - NFC etc... Je contacte cdiscount qui me renvoi vers : http://www.sonymobile.com/fr/
Je créer mon compte , rentre l'IMEI de mon téléphone , et demande une réparation.
J'envoi mon téléphone le :
11/08/2015 Nous avons reçu votre produit.
08/08/2015 Transport en cours
01/08/2015 Demande confirmée
01/08/2015 Demande envoyée

De la on m'indique après leur test que mon téléphone :
"Les frais de réparation de votre produit sont trop élevés. Nous vous proposons un produit aux fonctions équivalentes."

Je les contacte pour leur demander c'est quoi ce délire , on me répond que mon téléphone présente des traces d'oxydations. Je les recontacte en leur disant que je ne comprend pas comment mon téléphone peut avoir de l'oxydation sachant qu'il n'est pas aller sous l'eau.
Suite a ca on me demande de contacter leur SAV par A/R pour demander un geste/ révision de leur décision.
Leur SAV m'appelle pour me dire qu'ils ont refait leur test et que mon téléphone n'est pas couvert par leur CGV et de la 2 choix m'apparaissent :
1. Payer 25€ et il me renvoie mon téléphone
2. Payé 291.14€ et il me renvoie un téléphone équivalent -> Le téléphone équivalent correspond au même que le mien (confirmation téléphonique et écris)

Vu que j'ai besoin de mon téléphone je paye ces 300 € (ca commence a faire beaucoup d'argent...)
Et depuis j'attend mon téléphone, j'ai fait le paiement le : 14/09/2015 Paiement confirmé
Je les recontacte souvent par mail pour me donner l'avancée de l'envoi du téléphone...téléphone qu'il est possible d'acheter sur leur store , mais en SAV il n'en ont pas en stock apparemment , et on me demande de patienter.

Je voudrais savoir quel sont mes recours et ce que je peux faire pour débloquer la situation. Pour info le paiement a été fait via Paypal , mais je suis pas sur qu'ouvrir un litige fasse avancer les choses.

Merci pour votre aide

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sam_casey

Le 02/11/2015 à 10h12

#1 Signaler
j'ai pas compris un truc là , ils te disent oxydation , tu dis impossible mais tu payes quand meme presque 300€ pour en avoir un autre , donc quelque part tu confirmes leur diagnostique . :(
Moi je n'aurai jamais payé et j'aurai demandé le renvoi du tel pour faire une contre expertise ailleurs .

Maintenant je n'hésiterai meme pas , direct un litige paypal pour essayer de faire accélérer les choses .

Bon courage ;)
down

Le 02/11/2015 à 10h17

#2 Signaler
ouaip, j'ajouterais une lettre RAR avec une petite allusion au concept de "privation de jouissance"
Stephane.Gyver

Le 02/11/2015 à 10h26

#3 Signaler
j'ai pas compris un truc là , ils te disent oxydation , tu dis impossible mais tu payes quand meme presque 300€ pour en avoir un autre , donc quelque part tu confirmes leur diagnostique . :(
Moi je n'aurai jamais payé et j'aurai demandé le renvoi du tel pour faire une contre expertise ailleurs .

Maintenant je n'hésiterai meme pas , direct un litige paypal pour essayer de faire accélérer les choses .

Bon courage ;)

Oui je sais bien , mais payer 25€ pour un téléphone inutilisable. Et je la sors d’où ma contre expertise ? C'est possible qu'il y est des traces d'oxydations même si j'ai du mal a comprendre comment c'est possible avec un téléphone étanche. J'ai payé 300€ parce que j'avais besoin du téléphone, malheureusement...

ouaip, j'ajouterais une lettre RAR avec une petite allusion au concept de "privation de jouissance"

J'ai dans l'idée de refaire un RAR , mais au vu du ton employé dans les mails j'ai bien peur qu'ils s'en foutent un peu de ma petite personne...
baba91

Le 02/11/2015 à 10h30

#4 Signaler
donc tu as payé 369 euros ton Z3 puis 2/3 mois plus tard , il tombe en panne et tu repayes 300 euros pour en avoir un neuf si tu n'avais rien à te reprocher, pourquoi avoir payé ?
Quelle trace d'oxydation, tu habites dans une région humide ?

c'est trop tard maintenant pour quelconque solutions
fanfa2001

Le 02/11/2015 à 10h30

#5 Signaler
Il y a truc qui me choque : Le Z3 est censé être étanche, donc même s'il avait été sous l'eau, il ne devrait pas y avoir d'oxydation !
baba91

Le 02/11/2015 à 10h31

#6 Signaler
et le pire c'est qu'il est étanche ... cest plus blague
Stephane.Gyver

Le 02/11/2015 à 10h42

#7 Signaler
Je suis bien d'accord avec vous.
Suite a ma réclamation le SAV m'appelle et m'indique que leur expert sont formels , il y a des traces d'oxydation sur le telephone est que c'est non couvert par la garantie. La "gentille dame" me dit que je n'ai que 2 choix :
1. Payer 25€ et il me retourne mon téléphone qui ne marche pas...
2. Je paye 300€ pour en avoir un autre.
Honnêtement j'avais besoin d'un téléphone et je n'ai pas vu d'autre solution. J'ai beau eu m'enerver/discuter , rien a faire c'etait soit l'option 1 soit l'option 2...
geek4life

Le 02/11/2015 à 10h51 (Modifié le 02/11/2015 à 10h52)

#8 Signaler
j'ai eu z3 et z3c très bons

par contre ils nous baisent la gueule avec leur argument waterproof-< complètement bidon la garantie ne couvre pas si de l'eau entre. Et l'eau entre car les caches ne sont pas étanches :3

du génie marketing

stéphane-> la seule solution pour toi est de boycotter sony à l'avenir :D
Stephane.Gyver

Le 02/11/2015 à 10h54

#9 Signaler
j'ai eu z3 et z3c très bons

par contre ils nous baisent la gueule avec leur argument waterproof-< complètement bidon la garantie ne couvre pas si de l'eau entre. Et l'eau entre car les caches ne sont pas étanches :3

du génie marketing

stéphane-> la seule solution pour toi est de boycotter sony à l'avenir :D
C'est bien mon intention aussi , mais a mon échelle , ils s'en foutent un peu. J'aimerais surtout récupérer un téléphone et ne plus entendre parler de sony xD
geek4life

Le 02/11/2015 à 10h56

#10 Signaler
Tu n as aucune chance. Passe à autre chose
jae

Le 02/11/2015 à 11h19

#11 Signaler
Oui y a eu une news il y a quelques semaines et Sony dit de ne pas s'en servir dans l'eau et que c'est juste pour la pluie en fait.
N'achetez pas chez ces voleurs ;)
zoolami

Le 02/11/2015 à 11h25

#12 Signaler
dommage j'ai le z2 c'est un superbe telephone, le meilleur que j'ai eu mais le sav me fait peut la
zoolami

Le 02/11/2015 à 11h37

#13 Signaler
Y'a qu'en France que Sony vend encore des mobiles !

Sony réussit ses meilleurs parts de marché en France, en étant 4ème du Top 5 (dans l'ordre: Samsung, Apple, Microsoft Nokia, Sony et LG)
Dans le reste du monde, le top 6 est le suivant : Samsung, Apple, Microsoft Nokia, Huawei, Lenovo, Xiaomi.....
Samsung reste le premier, bon à savoir
Remi29

Le 02/11/2015 à 11h46

#14 Signaler
Moi aussi j'ai acheté le Z3C vers avril dernier et il a lâché fin aout suite à une utilisation "normale".
Pas de chocs et deux ou trois tours de nettoyage rapide sous le robinet.
Même si se n'est pas après être passé sous l'eau qu'il à lâché, au vu de toutes les remarques à ce sujet, je ne le ferais plus...
En tout cas, tout ça pour dire que je n'ai jamais vu un service après vente de si mauvaise qualité.
Délais annoncé sur le site: 5 à 10 jours.
Temps d'attente réel 45 jours sans portable...
Pendant ce temps d'attente j'ai tout entendu un coup il venait de me réparer ma vitre cassée, le coup d'après c'était la carte mère, puis la coque du portable...).
Pour au final me dire qu'il allaient faire un échange de téléphone mais qu'il ne connaissaient pas le délais d'échange (là aussi c'est du sérieux).
Bref, délais non respectés, informations contradictoires voir douteuses... le SONY et son SAV, plus jamais pour moi...
Quand on est un entreprise sérieuse, on ne travaille pas comme cela.
Un petit courrier en leurs disant que pour la somme de 350€ ils viennent de s'offrir une publicité dont ils se seraient bien passés, qu'ils n'ont qu'a garder le sony xpéria bouse 3 et que te concernant tu vas te diriger (et tes proches avec toi) vers une marque concurrente synonyme de sérieux et de qualité.
Vraiment je compatis Stéphane mais ça fais cher le Z3 (350€ + 300) pour un téléphone qui ne marchera peut-être (probablement) pas mieux.
davjam

Le 02/11/2015 à 12h03 (Modifié le 02/11/2015 à 12h08)

#15 Signaler

Un petit courrier en leurs disant que pour la somme de 350€ ils viennent de s'offrir une publicité dont ils se seraient bien passés, qu'ils n'ont qu'a garder le sony xpéria bouse 3 et que te concernant tu vas te diriger (et tes proches avec toi) vers une marque concurrente synonyme de sérieux et de qualité.

Exact ! Si j'étais toi j'écrirais à Sony France.
Et surtout n'hésite pas à raconter cette histoire (et dire tout le "bien" que tu penses de Sony, ses téléphones, son SAV) sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/Sony.France

J'avais eu un soucis avec HTC il y a quelques années. J'ai témoigné sur leur page FB.... Et le service communication de HTC France a tout mis en oeuvre pour régler mon soucis pour que je dise du bien sur leur page....
Tes posts sont partagés avec tes amis, les amis de tes amis peuvent les voir aussi... il n'y a pas plus mauvaise publicité pour eux.
L'impact est d'autant plus important si tu es "prescripteur" dans ton entourage...

Perso, j'ai quitté HTC pour LG et LG pour Sony...

Ton histoire est juste ahurissante... Au-delà du manque de sérieux, c'est même du vol !
Tu en as pour plus de 600 € au final, bref, faut pas hésiter à râler !
Stephane.Gyver

Le 02/11/2015 à 13h11

#16 Signaler
Merci. Je n'avais pas penser a leur facebook , j'y vais de ce pas , on va voir s'ils sont réactifs.
La lettre RAR , la 1ere n'avais vraiment rien donné pourtant j'avais exprimer mon désaccord et ma frustration.
GiveMeMoreDeals

Le 02/11/2015 à 13h36

#17 Signaler
Déjà, pour info, tu n'aurais jamais dû contacter Sony toi même !

C'est à Cdiscount de gérer le soucis, c'est le vendeur, c'est à lui d'assurer la prise en charge de l'appareil !
Stephane.Gyver

Le 02/11/2015 à 13h48

#18 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Déjà, pour info, tu n'aurais jamais dû contacter Sony toi même !

C'est à Cdiscount de gérer le soucis, c'est le vendeur, c'est à lui d'assurer la prise en charge de l'appareil !

C'est cdiscount qui ma rediriger vers eux , car c'est une garantie constructeur
Vibro

Le 02/11/2015 à 18h39

#19 Signaler
Pareil pour moi, Cdiscount m'a renvoyé illico chez Sony pour le SAV suite à l'achat d'un z3compact défectueux dès le premier jour (pas de wifi). Après 2 aller retour (parceque le premier coup ils me l'ont renvoyé sans réparation), et 2 mois d'attente, j'ai enfin un téléphone fonctionnel. Aucun geste commercial de la part de Sony.
ZazzarA

Le 03/11/2015 à 12h38 (Modifié le 03/11/2015 à 12h47)

#20 Signaler
Je n'ai pas confiance en sony. Suite a un retour d'un vayo ils ont fait le remboursement sur le compte de paiement. Moi j'ai un CIC a strasbourg ils ont fait a une personne avec autre nom prenom Axa bruxelles. Et tout etait normal pour eux, la reponse: nous avons fait le retour sur le compte de prelevment, le service financier le confirme, contactez votre banque pour des rensegnements, a pu me convaincre si je ne regardait pas sur mon compte. Depuis, plus des produit sony. Peut-etre ils sont bons,ma ca fait mal a la tete. Les argents recuperes dans 3 mois apres le retour et je savais tous les conseillers par coeur :)))
Depuis, everything but not sony. Samsung au top.
Stephane.Gyver

Le 03/11/2015 à 15h40

#21 Signaler
Étrangement après le message laisser sur leur facebook , aujourd’hui j'ai reçu mon téléphone par chronopost.
Merci =)
mrassol

Le 03/11/2015 à 15h44

#22 Signaler
et le pire c'est qu'il est étanche ... cest plus blague

Il y a truc qui me choque : Le Z3 est censé être étanche, donc même s'il avait été sous l'eau, il ne devrait pas y avoir d'oxydation !

Le coup des téléphones étanches, c'est juste pour refuser des garanties ... et renouveler le parc machine

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.