Prospection d'un assureur de la part de Cdiscount

Posté par pomman le 20/01/2016 à 15h53

Prospection d'un assureur de la part de Cdiscount

Le 20/01/2016 à 15h53

Bonjour à tous,

Ce matin, un type m'appelle, et me décrit une commande que j'ai passé chez Cdisount en novembre dernier... Je me dis que si il sait ces informations, c'est qu'il doit être de chez eux

Puis juste après il me demande si je veux assurer mes achats, je lui dit non. Le type lâche pas l'affaire, "vous et toute votre famille seraient assurée, sur tout vos bien" ... il essaye d'avoir des infos sur ma situation, si j'habite seul etc...

Apparemment de ce que j'ai compris, il s'agit d'un assureur qui prospecte les acheteurs de cdiscount... Dès que j'ai compris je lui ai dit que j'étais pas intéressé mais que c'était bien tenté.

C'est légale de filer/revendre nos infos comme ça ?

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jaipasdepseudo

Le 20/01/2016 à 16h07

#1 Signaler
Moi aussi j'ai reçu un appel d'une société tierce qui avait eu connaissance de mon achat d'un aspirateur chez cdiscount et m'avait proposé une assurance réparation sur tous mes biens mobiliers.

Faudrait voir ce que l'on a accepté lors des différentes odr passées par le site.

PS: l'aspirateur dont elle parlait était un modèle que j'avais acheté lors d'une opération "jusqu'à 100% remboursé"

Je me disais bien que cette promotion cachait de la revente de données |o
Grinch44

Le 20/01/2016 à 16h15

#2 Signaler
Le problème c'est que personne ne lit jamais les CGV...

SangChaud53

Le 20/01/2016 à 16h36 (Modifié le 20/01/2016 à 16h44)

#3 Signaler
moi j'ai acheté un micro onde Grill , il étais déjà le moins chère avant le 100% remboursé , hier je reçois 6 messages Amazon me disant que j'avais gagné 250€ que j'avais été sélectionné , je suis revenu 1 heure après j'avais des courses à faire , mais surprise référence à mon adresse mail ,ni mon nom ni prénom et chaque lien différent , quand au démarcheur tous numéro de téléphone inconnu est contrôlés si besoin .

je ne pense pas que ce soit Cdiscount je vous rassure , je réponds déjà pas à mes mails de connaissances sans vérifier , 6 de plus en corbeille quand a suivre le lien proposé si gentiment non merci !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.