RésoluPuceau d'Aliexpress, j'ai besoin de votre expertise

Posté par Pingus le 16/07/2015 à 23h43

RésoluPuceau d'Aliexpress, j'ai besoin de votre expertise

Le 16/07/2015 à 23h43

Hello,

désolé si ce topic est déjà vu et revu mais je suis sur le point de réaliser mon premier achat sur Aliexpress et j'ai quand même des gros doutes sur la véracité des prix affichés par un vendeur sur une paire de chaussures qu'on trouve ici à 140€ et qui sont vendues 41€ là-bas :

http://www.aliexpress.com/item/Original-Nike-Air-Max-90-Men-Sports-Running-Shoes-Free-Shipping-Eur-41-46/32319596631.html

Le vendeur semble digne de confiance mais y a-t-il un risque assez fort (j'insiste sur la notion du degré de risque, puisque je sais par essence qu'il y a un risque que ça n'arrive pas, que ce osit intercepté en douane, que ce soit du faux...) que je me retrouve la queue entre les pattes ? Bon, un dépucelage pour 41€, ça peut encore aller, c'est pas comme si j'achetais un truc à 200€ mais bon mieux vaut l'avis d'experts.

Merci d'avance.

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GREG51

Le 17/07/2015 à 0h00

#1 Signaler
Très bon vendeur tu peux foncer et envoi gratuit c est envoi lent donc très peubde risque de douane
Spoky

Le 17/07/2015 à 0h03

#2 Signaler
Le seul soucis c'est que souvent c'est du faux, et que tu reçoit ça 2mois après parfois (j'ai fait ça pour les maillots de foot)
jeffouille32

Le 17/07/2015 à 0h04 (Modifié le 17/07/2015 à 0h08)

#3 Signaler
J'avais abordé le sujet dans un deal précédent, tout le monde m'as dit que c’était du faux. Il est légitime de se demander comment un marchand peux vendre un produit vendu 140€ en officiel presque 4 fois moins. -_-'

edit: En même temps j'aurai bien aimé qu'un membre se manifeste ayant fait la commande et pouvant donner une comparaison photo a l'appui pour voir les différences.
readymade

Le 17/07/2015 à 0h21

#4 Signaler
Faut savoir que les marges sont phénoménales dans l'univers de la basket de marques. Et qu'il existe de la contrefaçon de la part des fabricants/sous traitants de ces marques. Contrefaçon avec les mêmes "moules" pztrons, matière première et je peux te dire qu'a 40€ le gars marge très bien. Après il y a aussi de la mauvaise contrefaçon. Mais dans c'est de la contrefaçon je pense.

Globalement faut pas croire les marques qui nous habituent a payer cher des produits sur lesquels la marge est considerable (faut dire aussi que les distributeurs prennent une très grosse part du gateau) et qui de ce fait contrôle le prix de vente final chez les fournisseurs. Mais bon quand il y a un gros écart de prix c'est pas normal car la marque contrôle efficacement les distributeurs. Et donc cela signifie contrefaçon
Qlimaxown

Le 17/07/2015 à 0h45

#5 Signaler
J'avais abordé le sujet dans un deal précédent, tout le monde m'as dit que c’était du faux. Il est légitime de se demander comment un marchand peux vendre un produit vendu 140€ en officiel presque 4 fois moins. -_-'

edit: En même temps j'aurai bien aimé qu'un membre se manifeste ayant fait la commande et pouvant donner une comparaison photo a l'appui pour voir les différences.

Pas la peine d'acheter pour prouver que c'est du faux.. Toutes ces paires sont fausses, ne vous posez même pas la question. Pour les différences, va sur le site de Nike, et prends la photo d'une paire de Air Max. Ensuite, prends les photos sur le site d'Aliexpress (photos de marchandise réelle) et tu verras de grosses différences. Le problème c'est que les photos sont bien souvent "non contractuelles".

Les grandes enseignes comme Nike ont leur canaux de distribution, et ne vendent pas à des grossistes.. Même localisés là-bas.
GREG51

Le 17/07/2015 à 0h48

#6 Signaler

Pas la peine d'acheter pour prouver que c'est du faux.. Toutes ces paires sont fausses, ne vous posez même pas la question. Pour les différences, va sur le site de Nike, et prends la photo d'une paire de Air Max. Ensuite, prends les photos sur le site d'Aliexpress (photos de marchandise réelle) et tu verras de grosses différences. Le problème c'est que les photos sont bien souvent "non contractuelles".

Les grandes enseignes comme Nike ont leur canaux de distribution, et ne vendent pas à des grossistes.. Même localisés là-bas.
il y a de très bonne contrefacon et regarde ta paire acheter a 140€ est t elle exant de défaut ( fil trace de colle tec) la réponse est non mais comme c est des vrai personne ne regarde les potentiel défaut ;)
stduf

Le 17/07/2015 à 0h56

#7 Signaler
Avant de commander en tant que puceau passe au quartier rouge d'amsterdam et file voir POST NL qui livre assez souvent les colis Alie :D
Qlimaxown

Le 17/07/2015 à 1h03

#8 Signaler

il y a de très bonne contrefacon et regarde ta paire acheter a 140€ est t elle exant de défaut ( fil trace de colle tec) la réponse est non mais comme c est des vrai personne ne regarde les potentiel défaut ;)

Je réponds simplement à sa question, il demande clairement si c'est du Faux : Oui. Il demande s'il y a risque de douane : Oui (puisque c'est de la Contrefaçon) Après, s'il veut commander à ce prix là en sachant qu'il recevra une contrefaçon, libre à lui.. Mais il sera au courant.

Moi ce qui me dérange, ce sont les gens qui revendent ces paires une bouchée de pain sur LBC par exemple, en sachant que c'est de la contrefaçon et qui trompent les gens qui n'y connaissent rien.. (Oui les gens sont naifs) mais c'est un autre débat ;)
Idyllic

Le 17/07/2015 à 1h14

#9 Signaler
Du faux à coup sûr. Les visuels des produits sont en grande majorité ceux des produits officiels et non ceux que tu achètes. J'ai voulu me laisser tenter par une chemise il y a quelques jours et en faisant une petite recherche sur le net j'ai retrouvé les visuels à l'identique sur la boutique officielle d'une marque que je ne connaissais pas et dont je n'ai absolument pas retenu le nom :D Vu les prix pratiqués par la marque ça laissait supposer des copies sur Ali. Très souvent d'ailleurs les logos disparaissent mais le produit que tu reçois lui est bien estampillé.
La mention "original" n'est là que pour te rassurer et les commentaires aussi positifs soient-ils ne t'aideront pas forcément à y voir plus clair sur l'authenticité du produit.

J'ai acheté un cache batterie pour mon téléphone, supposé être original... vu le prix évidemment je ne me suis pas trop fait d'illusion. Au final, le produit reçu est relativement ressemblant, aussi souple que l'officiel et la finition plus que correcte (voire remarquable sur certains points). Si la couleur n'était pas légèrement différente et le cache pas si difficile à poser on pourrait s'y laisser prendre.

Il existe des revendeurs sérieux sur des produits locaux par exemple. J'ai acheté un chargeur ainsi qu'un récepteur QI de marque chinoise. J'ai pu vérifier sur le site officiel grâce au numéro de série unique que les produits étaient bien des originaux.

Pour la douane, si tu ne changes rien au mode d'envoi proposé par le vendeur, tu ne devrais pas avoir de problème.

Mais il ne faut pas se voiler la face, Aliexpress c'est essentiellement de la contrefaçon. Donc pour répondre à ta question, oui il s'agit d'une contrefaçon et de ce fait oui tu prends un risque que ton colis soit intercepté par la douane même si dans la pratique les chances que ça arrive sont minces.
Idyllic

Le 17/07/2015 à 1h17 (Modifié le 17/07/2015 à 1h36)

#10 Signaler

Je réponds simplement à sa question, il demande clairement si c'est du Faux : Oui. Il demande s'il y a risque de douane : Oui (puisque c'est de la Contrefaçon) Après, s'il veut commander à ce prix là en sachant qu'il recevra une contrefaçon, libre à lui.. Mais il sera au courant.

Moi ce qui me dérange, ce sont les gens qui revendent ces paires une bouchée de pain sur LBC par exemple, en sachant que c'est de la contrefaçon et qui trompent les gens qui n'y connaissent rien.. (Oui les gens sont naifs) mais c'est un autre débat ;)

Voire plus qu'une bouchée de pain. En général, plus c'est gros mieux ça passe... (sans allusion salace)

Edit : D'ailleurs à ce sujet, j'avais repéré une belle copie de Ray Ban aviator sur LBC. J'en ai profité pour signaler l'annonce en leur démontrant qu'il s'agissait bien d'une copie. En me connectant à mon compte le lendemain, je me suis aperçu qu'ils avaient non seulement bloqué mon IP mais qu'en plus l'annonce était toujours en ligne.
flobordeaux33

Le 17/07/2015 à 1h29 (Modifié le 17/07/2015 à 1h37)

#11 Signaler
Quand même là ça saute aux yeux que c'est des fausses xD.
On achète pas à ce prix la en espérant autre chose que faire illusion.
Sinon pour la petite histoire les chaussures de contrefaçon n'utilisent pas du tout les même matières premières. Aussi ressemblantes soient-elles, le confort et la durée de vie n'y seront pas :|
Un coup d’œil sur ces tests (regarde les images si l'anglais n'est pas ton friend) fait vite comprendre l'importance des matières 1eres et de la qualité de fabrication http://www.solereview.com/nike-lunarglide-6-review/ ou encore ici http://www.solereview.com/nike-air-max-2014-review/
RomOne

Le 17/07/2015 à 2h09 (Modifié le 17/07/2015 à 2h09)

#12 Signaler
Comprenez un truc avec les chinois et asiatiques: les grosses marques leur confie leur produit à produire (logique)
Mais les chinois, ils adorent un truc, copier.

Donc une chose connue chez les chinois est que si tu fais fabriquer un truc, ils font pour un officiel et un 2eme produit identique non officiel.
Le problème est que le non officiel peut etre fait avec du matériel de moins bonne qualité, mais des fois c'est la meme chose, qui est revendu sur les marchés parallèle.
donc on peut avoir du bon matos pas chère comme de la daube infâme.

Il y avait eu un bon documentaire sur les converses d'ailleurs, les converses non officiels sont fait avec du matériel de moins bonnes qualités et meme des magasins européens les vendaient sans savoir que c'etait des faux: à première vue: aucune différence, mais au bout de quelques mois la converse on officiel ne tenait pas aussi bien qu'une vrai. Les converses étant montantes, la partie montante de la chaussure commençait à s'affaisser alors que ça ne doit pas s'affaisser sur une vrai converse.
Impossible de faire la différence entre les vrais des fausses sans un oeil d'expert.
jeffouille32

Le 17/07/2015 à 2h11

#13 Signaler
Meris

Le 17/07/2015 à 3h52 (Modifié le 17/07/2015 à 3h52)

#14 Signaler

Ce coût ne veut pas dire grand chose car il faudrait savoir la quantité pour avoir un prix unitaire approx. de fabrication.

Sinon pour en revenir au sujet, demande au vendeur des photos de l'article comme ça tu sera à quoi t'attendre.
azhagal

Le 17/07/2015 à 11h21

#15 Signaler
Comment autant de sujets parlant d'objets contrefait peuvent rester ouvert sur le forum ? je ne comprendrais jamais...
Comment vous pouvez acheter de la contrefaçon ?
Une produit contrefait ça faut 0, pas 10 euros, 20 euros, 0 euros
Quand vous achetez de la contrefaçon vous pourrissez également les acheteurs honnêtes vu que les marques sont obligé d'augmenter encore plus les prix a cause du manque a gagner
Et enfin, acheter de la contrefaçon c'est favorisez un marché parallèle, et le marché parallèle fournit des choses bien sombre, pour info tout le monde était Charlie au mois de Janvier mais les 2 frérots Kouachi ont commencé a se fournir en armes après avoir vendu des sneakers contrefaites...
Mais bon, ça fait un moment que je me bat ici pour arrêter se véritable fléau donc bon, j'ai l'habitude de ne pas être écouté :)
Pingus

Le 17/07/2015 à 11h58 (Modifié le 17/07/2015 à 12h04)

#16 Signaler
Au final, je n'ai rien acheté et je n’achèterai pas donc non, on achète pas de la contrefaçon... Avant de tirer des conclusions et de faire de moi un complice du terrorisme, je t'invite à prendre un peu de recul, je demandais des infos (ça aurait très bien pu être une belle affaire) et au final, grâce à vos infos, je n’achèterai pas ces godasses car ce sont justement des contrefaçons. Je ne fais pas non plus l'apologie de la contrefaçon d'une quelconque manière (en balançant le lien de la boutique) , c'est pas parce qu'on en parle qu'on cautionne hein, la liberté d'expression tu connais ? T'es pas Charlie toi si ? Si on en avait pas parlé d'ailleurs (ou qu'on m'aurait fermé le topic), je les aurai probablement achetées. Tu noteras par ailleurs que tous les intervenants ici se sont opposés à la contrefaçon.

Tant pis pour moi, je garderai mes vieilles Adidas B)

Merci à tous pour vos retours très précis, je savais que j'avais à faire à des pros :3
azhagal

Le 17/07/2015 à 12h02

#17 Signaler
Au final, je n'ai rien acheté et je n’achèterai pas donc non, on achète pas de la contrefaçon... Avant de tirer des conclusions et de faire de moi un complice du terrorisme, je t'invite à prendre un peu de recul, je demandais des infos (ça aurait très bien pu être une belle affaire) et au final, grâce à vos infos, je n’achèterai pas ces godasses car ce sont justement des contrefaçons.

Tant pis pour moi, je garderai mes vieilles Adidas B)

Merci à tous pour vos retours très précis, je savais que j'avais à faire à des pros :3

Sorry si tu l'a pris personnellement, ce n'étais pas le but ;) c'est simplement que certaines personnes sur le forum cautionnent tout cela

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.