Quel opérateur ? je crois que je me fais entuber par SFR

Posté par Sachiel3 le 05/11/2015 à 20h22

Quel opérateur ? je crois que je me fais entuber par SFR

Le 05/11/2015 à 20h22

Le 05/11/2015 à 20h24

Bonjour, je suis depuis longtemps chez SFR, j'ai 3 ligne mobile et la box fibre, voici combien je paie par mois:

Soit 92€

C'est super excessif non ?

Un mec de sfr à essayer de m'arnaquer en me mentant , me proposant un offre qui me réengageait 1ans sur la boxe. J'ai mis en évidence sa supercherie et il savait plus quoi dire, il a dit, "ah ... oui...je vois... je vais alors vous proposer une super offre... je vous rappel dans 4 jours et je vous laisse réfléchir".

Que me conseillez vous comme opérateur, offres ? est ce bien de se réengager ? j'aimerai garder la fibre et non retourner sur l'ADSL, avoir sms et appel illimités avec de l'internet (au moins 3Go). Je remet mon futur internet et forfait mobile entre vos mains :D

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vivalemuc

Le 05/11/2015 à 21h33

#1 Signaler
As tu regardé du cote de chez Sosh ?

Je paie environ 50€ entre la fibre et mon forfait mobile 4G 3Go :)
Untypcool

Le 05/11/2015 à 21h46 (Modifié le 05/11/2015 à 21h51)

#2 Signaler
Je te suggère de te renseigner sur la fibre de Free, car il devrait t'être possible de passer chez eux avec l'offre Freebox Revolution à 9,99 € par mois en étant parrainé : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094

Pour tes forfaits mobiles, il y a actuellement (et jusqu'au 15 novembre) cette offre très intéressante : http://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-illimit--10go--10--mois-sans-engagement/157167

Tu t'en tirerais pour 39,99 € € par mois, avec:
- 3 forfaits mobiles illimités en appels/SMS/MMS et 10 Go de 4G par mois
- 1 connexion fibre/VDSL/ADSL (selon éligibilité) chez Free
Sachiel3

Le 05/11/2015 à 22h01

#3 Signaler
Super intéressant, par contre j'ai oublié de préciser, pour les 3 lignes téléphoniques que j'ai, je suis engagé jusqu'en aout 2016. Les frais de résiliation pour 3 lignes risque d'être bien cher du coup je sais pas trop si je dois le faire maintenant.

Pour l'offre de free ce serait super, par contre elle ne comprend pas la fibre, c'est de l'ADSL. Je ne veux pas retourner sur l'adsl vu que mon frere joue toujours online sur le pc, moi sur le miens je fais des recherches pour mes cours et télécharge de temps en temps et ma mère surf sur le web depuis son mobile en wifi, du coup ca risque de laguer.
Untypcool

Le 05/11/2015 à 22h07 (Modifié le 05/11/2015 à 22h08)

#4 Signaler
Tu es peut-être éligible au VDSL2, à voir...

Pour ce qui est des forfaits mobiles, tu es engagé sur 1 an ou 2 ans ?
Si c'est 2 ans, tu ne paieras que 25% des mensualités restantes puisque tu es dans la seconde année d'engagement depuis août 2015, je pense que ça vaut le coup de résilier dans ce cas.
Si c'est 1 an, je crois que tu paieras l'intégralité des mensualités restantes, et là, ce n'est clairement pas intéressant.
Sachiel3

Le 05/11/2015 à 22h17 (Modifié le 05/11/2015 à 22h34)

#5 Signaler
je me suis réengager pour 1ans un ce aout ci mais c'est un réengagement parce que j'ai changé de forfait (baisse de forfait car ils étaient trop cher). Ca compte pour 1ans ou 2ans ? vu que j'étais quand même chez sfr avant avec ces lignes
Untypcool

Le 06/11/2015 à 2h36

#6 Signaler
Bonne question.

Après une petite recherche, j'ai trouvé ce sujet fort intéressant sur le forum de FrAndroid : http://forum.frandroid.com/topic/57886-loi-chatel-et-reengagement-intermediaire-12-mois/
Le passage à retenir est la citation d'une réponse de la DGCCRF : http://forum.frandroid.com/topic/57886-loi-chatel-et-reengagement-intermediaire-12-mois/?p=1058258

Il semblerait donc que le réengagement d'un an t'ait fais perdre la possibilité, en cas de résiliation avant l'échéance, de ne payer que 25 % des mensualités restantes.
Ce qui confirme un peu le "je me fais entuber par SFR" de ton titre. :(

On retiendra que les réengagement d'un an représentent une affaire en or... pour les opérateurs.
Il faut donc fuir ce type d'offres.
Sachiel3

Le 06/11/2015 à 4h47

#7 Signaler
Du coup je sais pas quoi faire. Peut être qu'il vaut mieux que je me réengage 1 ans avec l'offre box fibre qu'il me proposera dans 4 jours pour payer moins cher et changer tout (portables et box) en novembre prochaine, non ?

Parce que là sinon, je vais payer 10€ plus cher jusqu'en aout sinon -_-'

il font chier à tout compliquer xS
Untypcool

Le 06/11/2015 à 17h27

#8 Signaler
Tu peux essayer de basculer les forfaits mobiles sur l'offre la moins chère (afin d'avoir des frais de résiliation grandement diminués) pour ensuite, dans la foulée, faire une portabilité vers l'offre que j'ai mentionnée.

Je ne me rappelle plus du fonctionnement des forfaits avec engagement, j'ai arrêté les frais quelques mois après l'arrivée de Free Mobile. :D

C'est vrai que jongler avec ces offres, promotions, tarifs, conditions..., ça devient compliqué. :(
Qlimaxown

Le 06/11/2015 à 17h37

#9 Signaler
je me suis réengager pour 1ans un ce aout ci mais c'est un réengagement parce que j'ai changé de forfait (baisse de forfait car ils étaient trop cher). Ca compte pour 1ans ou 2ans ? vu que j'étais quand même chez sfr avant avec ces lignes

Une baisse de forfait qui réengage? Hmmm.. Tu es passé de quel forfait à quel forfait? Tu as pris quel forfait au départ? Avec un mobile?

Essaye de détailler un peu plus ;-)

Sachiel3

Le 06/11/2015 à 19h07

#10 Signaler
et bien je ne sais plus vraiment, on a voulu diminuer parce que c'était trop cher et au final il nous a proposé des offres mobiles pour qu'on paie moins cher du coups c'est pour ca qu'on est réengager je pense -_-'

De base j'avais un forfait dans les 40€ je crois pour 5go d'internet, les autres je ne me rappelle vraiment plus
Qlimaxown

Le 06/11/2015 à 19h30

#11 Signaler
et bien je ne sais plus vraiment, on a voulu diminuer parce que c'était trop cher et au final il nous a proposé des offres mobiles pour qu'on paie moins cher du coups c'est pour ca qu'on est réengager je pense -_-'

De base j'avais un forfait dans les 40€ je crois pour 5go d'internet, les autres je ne me rappelle vraiment plus

Ah ben oui si vous avez pris un mobile en baissant le prix du forfait en plus, ça réengage..

Sinon que dit ton RIO?
Sachiel3

Le 06/11/2015 à 20h33 (Modifié le 06/11/2015 à 20h34)

#12 Signaler
je n'ai pas pris de nouveau mobile mais un changement de forfait pour les 3 mobile je crois, enfin je sais pas trop c'est le mec du magasin d'sfr qui nous a fait ca, on demandait à ce qu'on paie moins cher. Du coup il a cumulé plusieurs offres du moment si j'ai bien compris et nous a fait baisser un peu le prix.

Je viens d'appeler et il est dit que l'engagement a été contracté le 25/08/15 et prendra fin le 25/08/16

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.