Quel recours suite à annulation de commande alors que produit en stock ?

Posté par FrenchyEve le 10/07/2014 à 23h57

Quel recours suite à annulation de commande alors que produit en stock ?

Le 10/07/2014 à 23h57

Le 10/07/2014 à 23h57

Voila, suite à ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/ipod-nano-16-go---7me-gnration---bleu/63088#header_black
J'ai commandé chez redcoon un ipod nano 7G bleu . 1 semaine plus tard ne voyant pas le statu de ma commande bouger je les contactes, ah ben c'est pas en stock (?? c'était pourtant noté en stock lorsque j'ai commandé, ...), réassort prévu le 4 juillet . Je prends mon mal en patience, (les sous ont bien été débités le jour de la commande par contre ...)

Ce matin je vois que c'est enfin en stock chez eux (meme couleur meme modele), je me dis, chic c'est bon... et je recois un mail indiquant qu'ils annulent ma commande parce que produit en rupture d'appro !!!!

Pourtant ca c'est bien un ipod bleu nano 7G ... ah oui mais pas en promo bizarrement... : http://www.redcoon.fr/B408355-Apple-iPod-nano-16Go-bleu_iPod?xtmc=ipod&xtcr=4

Pour l'instant j'ai répondu au mail pour leur dire que je refusais l'annulation vu que si, le produit est de nouveau dispo, qu'ils doivent tenir leur part du contrat au prix convenu, demain je vais les appeler, mais j'aurais besoin de conseil d'experts es droit commercial pour me dire si ils ont le droit de faire ca (ils ont pas invoqué l'erreur de prix mais l'absence de stock.) et sinon que puis-je faire pour qu'ils me l'envoi au prix prévu au départ ?

Merci d'avance aux experts dealabiens :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrCamille

Le 11/07/2014 à 0h21

#1 Signaler
Je contacterai la dgccrf (de la ville du siège social), tout simplement en expliquant ton problème, fait des screenshots de ta commande, de la dispo du stock avec la date.
Demande leur de l'aide dans ce problème, et demande si c'est normal.
Je pense que ça n'a pas de réel valeur, mais au moins ils pourront t"aiguiller.

jaipasdepseudo

Le 11/07/2014 à 0h39 (Modifié le 11/07/2014 à 0h42)

#2 Signaler
Déjà, y avait il une date de réapprovisionnement (même indicative, quoique illegale) dans le mail?
Dans le deal, certains parlent de réservation -_-'
TAZ

Le 11/07/2014 à 1h34

#3 Signaler
Vente flash et conditions spécifiques :Les Ventes Flash redcoon sont soumises à nos Conditions Générales de Vente habituelles ainsi qu‘aux conditions d‘utilisation suivantes :
1. Les Ventes Flash sont des offres spéciales limitées en quantité et dans le temps.
2. Les Ventes Flash débutent tous les jeudis à 10h00 et se terminent dès que le stock disponible est épuisé ou au plus tard à 22h00 le jour même. Un compte à rebours indique l‘état du stock ainsi que le temps restant avant la fermeture de la Vente Flash.
3. La quantité de produits disponibles est clairement affichée sur la page d‘accueil de la Vente Flash. Le nombre d‘articles indiqué sur la page correspond à l‘état actuel du stock lors de chaque mise à jour de la page. Pour des raisons techniques il est possible que la quantité affichée soit, durant un court instant, légèrement différente de celle du stock réel. Dès que la disponibilité est de „0“ produit l‘offre ne peut plus être commandée et le lien „Achetez Maintenant“ est désactivé. La Vente Flash est définitivement achevée lorsque le stock attribué est épuisé ou bien lorsque le compte à rebours arrive à échéance soit au plus tard à 22h le jour même de l‘offre.Aucun client ne pourra donc plus commander l‘article concerné au prix indiqué lors de la Vente Flash.
4. Le produit de la Vente Flash peut être acheté par le biais du processus de commande classique. Les commandes par téléphone, chat, mail ou fax ne sont pas autorisées. Dès qu‘un client ajoute l‘offre à son panier, le produit lui est attribué pendant 15 minutes. Afin de donner à chaque client une chance de profiter de l‘offre, si la commande n‘est pas validée au terme du temps imparti,le panier sera automatiquement supprimé et le produit remis à disponibilité d‘un autre client.
5. L‘offre est réservée aux particuliers dans la limite des stocks disponibles et valable une seule fois par foyer. Il est strictement interdit d‘acheter un article dans le but de le revendre.
6. Les employés de redcoon et leurs proches, les salariés de Media Saturn Holding ainsi que les entreprises étant en contact avec l‘une de ces deux sociétés ne sont pas autorisés à acheter les produits des Ventes Flash.

Donc si vos commandes respectent lesdites conditions elles sont valables .
FrenchyEve

Le 11/07/2014 à 7h27

#4 Signaler
merci Taz pour avoir déniché leurs propres conditions

Déjà, y avait il une date de réapprovisionnement (même indicative, quoique illegale) dans le mail?
Dans le deal, certains parlent de réservation -_-'
oui c'était indiqué qu'ils seraient livrés le 4 juillet. Et ma commande n'a été annulée qu'une fois les produits de nouveau en stock !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.