Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Question Abricolis via Cdiscount

Posté par zale66 le 01/11/2016 à 15h47

Question Abricolis via Cdiscount

Le 01/11/2016 à 15h47

Bonjour,

Je viens de commander hier un SSD sur Cdiscount avec comme moyen de livraison Abricolis, mais voilà je souhaite me rétracter, problème il est trop tard pour annuler la commande manuellement sur leur site, je voulais donc savoir, est-il possible de refuser le colis avec ce moyen de livraison ? Ou faut-il tout simplement ne rien faire et attendre qu'il soit renvoyer automatiquement à Cdiscount ? Je n'aurais rien en plus à ma charge ?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Diablesse

Le 02/11/2016 à 8h45

#1 Signaler
Alors, moi j'ai eu une mauvaise expérience avec abri colis et Cdiscount, mon colis était dans l'abri colis mais je n'ai jamais reçu le code pour le retirer, soit disant la faute au livreur qui place les colis dans l'appareil. Il m'as fallu attendre plus d'un mois pour que le colis soit récupérer par le livreur et renvoyer a cdiscount pour Etre rembourser et pour pouvoir recommander.
InPost

Le 02/11/2016 à 12h24 (Modifié le 02/11/2016 à 12h28)

#2 Signaler
Bonjour zale66,

Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount.
Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés.

Cordialement,
L'équipe InPost





Bonjour Diablesse,

Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?

Cordialement,
L'équipe InPost
Diablesse

Le 02/11/2016 à 12h38

#3 Signaler
Bonjour zale66,

Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount.
Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés.

Cordialement,
L'équipe InPost





Bonjour Diablesse,

Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?

Cordialement,
L'équipe InPost

Le problème a était résolu mais je pense que la faute vient de cdiscount directement et non vous
seb027

Le 02/11/2016 à 12h50

#4 Signaler
Bonjour zale66,

Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount.
Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés.

Cordialement,
L'équipe InPost





Bonjour Diablesse,

Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?

Cordialement,
L'équipe InPost

Euhh, on est sur écoute ?! :|
Intéressant de savoir qu'une entreprise s'inquiète de ses clients au moins...
marceldu64

Le 02/11/2016 à 12h54

#5 Signaler
Bonjour zale66,

Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount.
Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés.

Cordialement,
L'équipe InPost





Bonjour Diablesse,

Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?

Cordialement,
L'équipe InPost

Euhh, on est sur écoute ?! :|
Intéressant de savoir qu'une entreprise s'inquiète de ses clients au moins...

elle s'inquiète de son image, pas de ses clients ;)

C'est la mode d'aujourd'hui : gueule au SAV, t'auras rien. gueule sur facebook ou twitter, tu seras dédommagé en 24h
InPost

Le 02/11/2016 à 14h54

#6 Signaler
Nous faisons notre mieux au SAV aussi.
C'est le bon sens.

L'équipe InPost
jpv14

Le 02/11/2016 à 16h18

#7 Signaler
moi c'est Locker Amazon qui m'embête; articles soi-disant éligibles, mais une fois panier validé : livraison en Locker impossible... xS
christodu59

Le 02/11/2016 à 16h41 (Modifié le 02/11/2016 à 16h44)

#8 Signaler
@inpost: précisez bien que c'est l'expéditeur qui ne sera pas rembourser des frais de port, car pour le client final (celui qui as commander) Cdiscount devra rembourser les frais de port au client (celui qui as commandé) ;)

Et ceci est applicable pour tout les transporteurs.

Bonjour zale66,

Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount.
Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés.

Cordialement,
L'équipe InPost





Bonjour Diablesse,

Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?

Cordialement,
L'équipe InPost

Euhh, on est sur écoute ?! :|
Intéressant de savoir qu'une entreprise s'inquiète de ses clients au moins...

Beaucoup de société sont sur internet, surtout sur des forum de litige. Tu peut par exemple retrouver , "grosbill", "rueducommerce" et plein d'autre sur les forum. (j'ai mis que 2 pour exemple mais la liste est énorme)
Sven

Le 04/01/2017 à 19h45

#9 Signaler
Je suis choqué, il y a même un pseudo "Inpost" XD
Je me demande si c'est un fake.

J'ai eu une nouvelle mésaventure avec Cdiscount et le système Abricolis.
J'ai commandé un jeu vidéo qui devait être livré dans un Abricolis (donc un petit objet).
Un jeu vidéo, vous voyez un peu la taille que ça peut avoir.
Je n'ai plus de suivi de mon colis sur le site d'Abricolis, et pourtant Cdiscount m'affirme que mon colis est livré.
Pourtant, le suivi du colis marchait très bien la veille, et puis là plus rien.

J'ai donc appelé Cdiscount qui me dit que le colis est livré et est dans l'Abricolis. Cdiscount m'invite donc à prendre contact avec Abricolis. Je n'ai de plus pas reçu de code de retrait par SMS.
J'appelle ensuite Abricolis qui me dit qu'il y a un soucis avec le transporteur TNT, chargé de faire la livraison. Abricolis m'invite donc à téléphoner et donc prendre contact avec TNT.

TNT m'explique que le colis a été déclaré comme non livrable, car le colis était HORS NORME, impossible qu'il rentre dans un des casiers prévu par Abricolis.
Et pourtant j'ai été cherché de grosses commandes avec de gros cartons dans ces Abricolis.

Je me demande juste dans quel genre de carton Cdiscount m'a mis mon jeu ! XD

Il faut que je vois avec Relais Colis maintenant, puisque mon colis va être mis dans un point relais.

Franchement, ça se passe souvent mal, mais c'est pas de la faute d'Abricolis, c'est soit Cdiscount qui fait n'importe quoi avec ses cartons, soit c'est TNT qui forme mal ses livreurs et ils n'appliquent pas la procédure à la lettre pour que l'on puisse recevoir le QR code qui permet d'aller retirer le colis.

Les 3 sociétés en même temps forment un cocktail détonnant. (like)
jae

Le 04/01/2017 à 19h52

#10 Signaler
Je suis choqué, il y a même un pseudo "Inpost" XD
Je me demande si c'est un fake.

J'ai eu une nouvelle mésaventure avec Cdiscount et le système Abricolis.
J'ai commandé un jeu vidéo qui devait être livré dans un Abricolis (donc un petit objet).
Un jeu vidéo, vous voyez un peu la taille que ça peut avoir.
Je n'ai plus de suivi de mon colis sur le site d'Abricolis, et pourtant Cdiscount m'affirme que mon colis est livré.
Pourtant, le suivi du colis marchait très bien la veille, et puis là plus rien.

J'ai donc appelé Cdiscount qui me dit que le colis est livré et est dans l'Abricolis. Cdiscount m'invite donc à prendre contact avec Abricolis. Je n'ai de plus pas reçu de code de retrait par SMS.
J'appelle ensuite Abricolis qui me dit qu'il y a un soucis avec le transporteur TNT, chargé de faire la livraison. Abricolis m'invite donc à téléphoner et donc prendre contact avec TNT.

TNT m'explique que le colis a été déclaré comme non livrable, car le colis était HORS NORME, impossible qu'il rentre dans un des casiers prévu par Abricolis.
Et pourtant j'ai été cherché de grosses commandes avec de gros cartons dans ces Abricolis.

Je me demande juste dans quel genre de carton Cdiscount m'a mis mon jeu ! XD

Il faut que je vois avec Relais Colis maintenant, puisque mon colis va être mis dans un point relais.

Franchement, ça se passe souvent mal, mais c'est pas de la faute d'Abricolis, c'est soit Cdiscount qui fait n'importe quoi avec ses cartons, soit c'est TNT qui forme mal ses livreurs et ils n'appliquent pas la procédure à la lettre pour que l'on puisse recevoir le QR code qui permet d'aller retirer le colis.

Les 3 sociétés en même temps forment un cocktail détonnant. (like)

Vu ton calvaire, litige paypal avec preuve que le suivi ne donne plus rien et t'auras le remboursement et derrière tu regardes pour le relais colis.. ca leur fera les pieds a ces menteurs qui te disent dispo en retrait alors que non |o
Sven

Le 04/01/2017 à 20h07

#11 Signaler
Je suis choqué, il y a même un pseudo "Inpost" XD
Je me demande si c'est un fake.

J'ai eu une nouvelle mésaventure avec Cdiscount et le système Abricolis.
J'ai commandé un jeu vidéo qui devait être livré dans un Abricolis (donc un petit objet).
Un jeu vidéo, vous voyez un peu la taille que ça peut avoir.
Je n'ai plus de suivi de mon colis sur le site d'Abricolis, et pourtant Cdiscount m'affirme que mon colis est livré.
Pourtant, le suivi du colis marchait très bien la veille, et puis là plus rien.

J'ai donc appelé Cdiscount qui me dit que le colis est livré et est dans l'Abricolis. Cdiscount m'invite donc à prendre contact avec Abricolis. Je n'ai de plus pas reçu de code de retrait par SMS.
J'appelle ensuite Abricolis qui me dit qu'il y a un soucis avec le transporteur TNT, chargé de faire la livraison. Abricolis m'invite donc à téléphoner et donc prendre contact avec TNT.

TNT m'explique que le colis a été déclaré comme non livrable, car le colis était HORS NORME, impossible qu'il rentre dans un des casiers prévu par Abricolis.
Et pourtant j'ai été cherché de grosses commandes avec de gros cartons dans ces Abricolis.

Je me demande juste dans quel genre de carton Cdiscount m'a mis mon jeu ! XD

Il faut que je vois avec Relais Colis maintenant, puisque mon colis va être mis dans un point relais.

Franchement, ça se passe souvent mal, mais c'est pas de la faute d'Abricolis, c'est soit Cdiscount qui fait n'importe quoi avec ses cartons, soit c'est TNT qui forme mal ses livreurs et ils n'appliquent pas la procédure à la lettre pour que l'on puisse recevoir le QR code qui permet d'aller retirer le colis.

Les 3 sociétés en même temps forment un cocktail détonnant. (like)

Vu ton calvaire, litige paypal avec preuve que le suivi ne donne plus rien et t'auras le remboursement et derrière tu regardes pour le relais colis.. ca leur fera les pieds a ces menteurs qui te disent dispo en retrait alors que non |o

En fait, ils ont simplement la mention "livrée" sur leur interface. C'est juste que TNT leur a donné cette information.
Mais le colis n'est pas dans l'abricolis.
C'est juste que le choix de carton de Cdiscount n'est pas le plus judicieux.

Pourquoi mettre un jeu vidéo dans un colis qui pourrait contenir un four à micro-onde (ou peut-être plus) ?
Moi, je ne comprends pas cette logique.

Si j'avais un gros colis du type four, jamais je ne l'aurais fait livré dans un abricolis, car je sais que ça ne rentre pas.

Mais un jeu PS4 !!! UN JEU PS4 !!!
gusmp

Le 30/03/2017 à 15h45

#12 Signaler
Bonjours.
Voila j'ai passé une commande sur le site cdiscount le 23/03/2017: Commande n°1703231857CN8TD Réception prévu le 25/03/2017 via abricolis.
Le 25 pas de colis je contact donc cdiscount qui me disent qu'il y a un petit retard mais que le lundi 27 j'aurais mon colis. Je me dit pas grave ca peux arriver j'attends. Le Lundi toujours pas de colis et le statut en préparation ne change pas sur le site. Je recontact et on me dit que le colis a été expédie ce lundi 27 donc demain vous serez livré. Ok j'attend donc le mardi 28 mais toujours rien, après contact avec cdiscount on me dit le colis a été expédié le mardi 28 vous serez livré demain. De même le mercredi et idem aujourd'hui. Pou cdiscount le colis a été remis au transporteur mais après contact avec celui ci (j'ai un mail qui le prouve) ils me confirment que eux ils ont pas le colis. Le prélèvement de la première echeance (paiement en 4 fois) vient d'avoir lieu sur mon compte mais je n'ai toujours pas mon colis. J'ai demandé l'annulation de ma commande car j'ai commandé ailleurs. Mais on me refuse l'annulation sous pretexte que le colis a été expédié sauf que a chaque contact téléphonique on me dit qu'il a été expédié ce jour (soit expédié 5 fois en tout!) Que puis je faire pour me faire rembourser et annuler cette commande. Je penses que je suis assez patient et accepte (peux etre un peux trop ) d'etre tourné en bourrique! merci d'avance

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.