Question fibre optique et ADSL

Posté par Salim le 29/04/2014 à 9h32

Question fibre optique et ADSL

Le 29/04/2014 à 9h32

Bonjour à tous,

Petite question d'un novice : si ma résidence n'est pas équipée en fibre, m'est-il tout de même possible de souscrire un abonnement Internet fibre en me contentant d'un débit ADSL moyen? Ou est ce que ce sont deux technologies différentes et donc incompatibles?

En clair j'habite un immeuble ou il n'y a pas la fibre et je voudrais souscrire à l'offre Numericable fibre.

Merci.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Frann

Le 29/04/2014 à 10h03

#1 Signaler
Techniquement, lorsque tu commandes ton abonnement, tu passes par une étape d'éligibilité en fonction de l'abonnement choisit.
J'imagine que si tu n'es pas éligible à la fibre, ils te redirigeront vers une offre adaptée pour l'ADSL.

Si tu parles maintenant de l'offre fibre pour avoir leur box, je pense qu'elle peut être compatible ADSL, tu n'auras juste pas le 100 ou 200Mbps pour lesquels elle est conçue.

Franchement, à voir mais je pense que c'est l'étape d'éligibilité qui déterminera tes possibilités ^^
TheBaSeuR

Le 29/04/2014 à 10h07

#2 Signaler

Bonjour,

Pour Numericable la fibre s'arrête dans le répartiteur du quartier ou de l'immeuble et ensuite c'est du câble coaxial.
Regarde si il y a une prise coaxial chez toi ou alors une prise TV et voir la télé de l'immeuble est fournie pas Numericable.

Encore plus simple va sur le site de Numericable et regarde les offres disponibles chez toi en tapant ton adresse ou numéro fixe (01 de france télécom).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.