Réception sms à l'étranger

11
16 février 2015
Bonjour,

Je pars à l'étranger pour une longue période et je souhaite garder mon numéro et éventuellement l'utiliser pour la réception des sms (surtout les sms de vérification 3D secure, sms vérification gmail, ....).

Je ne peux pas utiliser une sim du pays ou je vais (hors UE), car par exemple pour la 3D secure il est impossible de mettre un numéro étranger sur son compte bancaire.

Savez vous s'il existe une carte prépayée (ou forfait pas cher) qui permet de recevoir des sms quand on se trouve à l'étranger ?

Il y a les cartes prépayées classiques, mais il est pas possible de recevoir les sms quand on a un solde de 0eu, donc il va falloir 5 ou 10eu chaque 15 ou 30 jours pour pouvoir recevoir un sms !

Pour le forfait free à 2eu, il est pas possible de l'utiliser à l'étranger. Et même avec l'option voyage à 10eu, j'ai lu sur le net qu'il y a pas mal de problèmes de réception de sms à l'étranger (hors UE) avec free mobile.

Pareil pour le forfait prixtel par exemple (forfait modulé qui commence dès 0eu), une fois on recoit un seul sms à l'étranger le forfait bascule à 29,99eu !

D'autres idées ?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de anassbennis
    anassbennis Auteur(e)
    fanfa2001

    Tout dépend le budget que tu es prêt à dépenser par mois.Je te con … Tout dépend le budget que tu es prêt à dépenser par mois.Je te conseillerais un forfait bloqué du style M6 mobile qui est à 9.9 avec -5 euros pendant 6 mois (via odr).Il te permettra de recevoir des sms, mais aussi d'en envoyer quelques uns voir même recevoir des appels sans être en hors forfait car ils seront déduit de ton crédit de communication.



    trop cher pour un forfait que j'utiliserai que pour la réception d'un ou deux sms par mois (modifié)
  2. Avatar de Le_Furet
    Le_Furet
    Euh moi je suis chez Free, je voyage un peu, pas mal même, et je n'ai jamais de probleme de receptIon de sms !? (Y compris en Tunisie par exemple, ou même dans les Balkans).
    Ou as-tu lu qu'il y avait des problèmes ou des frais pour la réception de sms chez Free à l'étranger ?
    (Je ne parle pas des mms qui eux sont payants parfois en reception) (modifié)
  3. Avatar de fanfa2001
    fanfa2001
    Tout dépend le budget que tu es prêt à dépenser par mois.Je te conseillerais un forfait bloqué du style M6 mobile qui est à 9.9 avec -5 euros pendant 6 mois (via odr).
    Il te permettra de recevoir des sms, mais aussi d'en envoyer quelques uns voir même recevoir des appels sans être en hors forfait car ils seront déduit de ton crédit de communication. (modifié)
  4. Avatar de Manu_
    Manu_
    La réception de SMS est gratos à l'étranger, quel que soit l'opérateur et l'offre !

    Perso j'ai jamais eu de soucis avec l'offre 2€ Free depuis qu'ils lui ont permis d'être utilisé à l'étranger...

    Je pense que c'est la meilleure offre que tu puisses trouver. (modifié)
  5. Avatar de anassbennis
    anassbennis Auteur(e)
    Manu_

    La réception de SMS est gratos à l'étranger, quel que soit l'opérateur et … La réception de SMS est gratos à l'étranger, quel que soit l'opérateur et l'offre ! :)Perso j'ai jamais eu de soucis avec l'offre 2€ Free depuis qu'ils lui ont permis d'être utilisé à l'étranger... :)Je pense que c'est la meilleure offre que tu puisses trouver.




    orange, bouygues, sfr, simyo, tous si solde est 0eu, pas possible de recevoir un sms a l'étranger.

    avec free 2€, tu as l'option voyage à 10€ ?
    normalement c'est pas possible de l'utiliser à l'étranger (sans l'option voyage). (modifié)
  6. Avatar de Manu_
    Manu_
    anassbennis

    orange, bouygues, sfr, simyo, tous si solde est 0eu, pas possible de … orange, bouygues, sfr, simyo, tous si solde est 0eu, pas possible de recevoir un sms a l'étranger.avec free 2€, tu as l'option voyage à 10€ ? normalement c'est pas possible de l'utiliser à l'étranger (sans l'option voyage).



    Je vois, enfin les offres prépayées, c'est du passé de chez passé de toute manière, avec les forfaits à pas cher qu'on a aujourd'hui je vois pas du tout l'intérêt...

    Il me semble que l'option voyage c'est juste du crédit en plus pour couvrir tes consos, non ?

    Enfin maintenant j'ai un forfait SFR à 4€/mois (offre guerrières, 3Go), la semaine dernière j'étais à l'autre bout du monde, et 0 soucis pour recevoir des SMS ! (modifié)
  7. Avatar de Rafidi
    Rafidi
    Attention, tu peux parfaitement utiliser le système 3d secure à l'étranger (même hors UE). J'ai demandé à ma banque et ils m'ont donné un boitier où j'insère ma carte bancaire et qui m'affiche un code que je rentre dans le formulaire 3d secure. Pas besoin de SMS.

    Pour Gmail, là par contre, je ne sais pas. (modifié)
  8. Avatar de Manu_
    Manu_
    Effectivement t'as la solution du boîtier, mais c'est une vrai merde je trouve (l'idée de toujours devoir me trimbaler ce truc sinon point de paiements possibles sur le net, ça me dépasse ! ), surtout que ma banque me l'a imposé sans rien me demander ! (modifié)
  9. Avatar de Kvn
    Kvn
    J'ai une sim chez togglemobile.co.uk, tu peux activer des numéros de plusieurs pays par sim (pour un mois à la fois), sachant que c'est pas payant de renouveler ça tous les mois, mais le numéro change à chaque fois, mais il est aussi possible de payer £5 pour garder le numéro un an. Le numéro anglais est fixe et ne change pas.

    En terme de contrainte c'est assez souple, il faut faire une opé payante par 3 mois (envoi de sms ou appel)

    Le seul petit coté négatif, c'est qu'il faut faire une recharge de £20 car on ne peut plus faire moins.... apres tant que tu fais ton opération tous les trimestres tu peux garder la carte active a vie... (modifié)
  10. Avatar de supprimé89423
    Utilisateur anonyme
    anass,
    si tu as trouvé une solution je suis preneur. J'ai exactement la même problématique que toi ; ma solution actuelle = carte prépayée Orange à 10 €
    Valable 6 mois. Mais je n'ai pas encore la confirmation écrite mais différent conseillers me disent la même chose : l'accès du téléphone à l'étranger se fait durant la validité de la carte et non pas durant la validité du solde… pas comme Bouygues quoi (modifié)
  11. Avatar de digital.
    digital.
    Salut, discussion depuis 2015

    quelle est la meilleure option en 2023 ?
Avatar de