Récupérér un colis avec une erreur de nom

Posté par Priglosse le 09/08/2014 à 15h14

Récupérér un colis avec une erreur de nom

Le 09/08/2014 à 15h14

Le 09/08/2014 à 15h30

Bonjour alors voilà il y a quelques jours j'ai commandé un aspirateur sur cdiscount à faire livrer en point relais, cependant lors de l'achat je me suis connecté à un ancien compte avec un mauvais nom et adresse. ( je précise que le compte est entièrement à moi)

Le colis est au nom d'une ex dont je ne veux absolument plus rien à voir à faire, donc premièrement y-a-t-il des risques qu'elle soit avertit du colis à venir chercher au point retrait ?

Deuxièmement, y-a-t-il une méthode pour que je puisse récupéré le colis ? Preuve d'achat ou autre.

Ensuite, je peux contacter cdiscount pour le renvoi immédiat du colis ou de toute autres démarche ?

Sinon pour le relais en question j'y suis déjà aller une dizaine de fois, mais après je pense pas qu'il peut prendre le risque.
J'ai pas trop envie d'attendre 15 jours dans l'espoir que le colis soit toujours la et renvoyé pour remboursement, j'en ai besoin en plus.
Merci

19 commentaires

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x09

Le 09/08/2014 à 15h21

#1 Signaler
Fais appeler ta mère genre je suis en vacances est ce que mon fils peut venir chercher mon colis a ma place?
J'ai pu le faire une fois
Priglosse

Le 09/08/2014 à 15h22

#2 Signaler
Fais appeler ta mère genre je suis en vacances est ce que mon fils peut venir chercher mon colis a ma place?
J'ai pu le faire une fois
Euh ?
x09

Le 09/08/2014 à 15h25 (Modifié le 09/08/2014 à 15h26)

#3 Signaler
j'explique un peu mieux: tu fais appeler le point relais par une fille comme c'est au nom de ton ex, la personne dit qu'elle est en vacances et ne peut pas venir retirer le colis dans les délais donc elle demande si qq'1 peut venir le chercher à sa place (fils, conjoint, mari, etc...) et cette personne qui vient le chercher c'est toi.

ça avait marché avec mon point relais une fois.
Laberdu38

Le 09/08/2014 à 15h27

#4 Signaler
Tente d'y aller avec le bon de commande, au point relais s'ils te demandent ta carte d'identité tu lui dis que tu viens récupérer la commande de ta copine. (t'as mis
le nom de ta copine pour une question de garantie (cadeau)
Priglosse

Le 09/08/2014 à 15h28

#5 Signaler
Ça peut le faire, mais j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.

Le truc c'est que j'y vais souvent dans ce relais donc si ça se passe mal j'ai pas envie de me faire griller, c'est préférable ça ou de dire la vérité ? Vu qu'il me connais un peu.
AllanZ

Le 09/08/2014 à 15h32

#6 Signaler
Fais appeler ta mère genre je suis en vacances est ce que mon fils peut venir chercher mon colis a ma place?
J'ai pu le faire une fois
Euh ?
Ahahah!

"j'y suis déjà aller une dizaine de fois"
Je pense que du coup, c'est un peu mort...

Si ton ex n'a pas accès au compte mail, elle ne pourra pas savoir qu'un colis l'attend. En revanche, si elle y a accès et qu'elle y jette un oeil de temps en temps, il y a des chances que tu ne le revois jamais. xD

Appelle Cdiscount directement, peut être qu'ils pourront faire quelque chose.
Priglosse

Le 09/08/2014 à 15h36

#7 Signaler
Le sav cdiscount.. 10€ de hors forfait et 3 jours plus tard j'y serais encore ...
sha

Le 09/08/2014 à 15h41

#8 Signaler
salut , annule tout via cet ancien compte et recommande à ton nom ..car meme si tu arrives à récup ton aspi , tu auras perdu la garantie qui n'est pas transmissible (elle ne fonctionne que pour la personne qui a acheté l'objet ( nom facture)).

ou appel CD pour ré-emettre une facture à ton nom et l'autoriastion de récup ton objet (ça peut arranger tout le monde que le colis ne fasse pas 15 aller retours entre le stock et le relais.)

+
AllanZ

Le 09/08/2014 à 15h43

#9 Signaler
La prochaine fois tu commanderas sur Amazon :D
Jan

Le 09/08/2014 à 15h53 (Modifié le 09/08/2014 à 15h57)

#10 Signaler
tu auras perdu la garantie qui n'est pas transmissible (elle ne fonctionne que pour la personne qui a acheté l'objet ( nom facture)).

+

Hello, tu tiens ça d'où ? CGV ? Quelle garantie ( légale, constructeur, commerciale) ?

contra http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000027052581&fastReqId=800375534
J-C

Le 09/08/2014 à 16h06

#11 Signaler
salut , annule tout via cet ancien compte et recommande à ton nom ..car meme si tu arrives à récup ton aspi , tu auras perdu la garantie qui n'est pas transmissible

+

J'ai vendu mon ancien ampli en filant la facture, il était sous garantie, donc l'acquéreur perd la garantie malgré la facture ?
Je savais pas çà :/

Sinon DarkTanner à ta place j'expliquerai la vérité en amenant ton bon de commande et le max d'infos possibles, ils devraient être compréhensif s'il te connaisse, par contre s'ils sont à cheval sur le règlement c'est plus tendu :/, la facture elle est pas à ton nom ? (des fois on peut changer le nom du destinataire mais la facture est rataché à un autre nom
Priglosse

Le 09/08/2014 à 16h09

#12 Signaler
J'ai que le paiement paypal à mon nom, mais bon je me suis rendu compte que je suis déjà aller chercher un colis il y a 2 semaines, acheter à partir du même compte, je n'avais pas remarqué, mais de toute façon je vais le viré ce compte.
sha

Le 09/08/2014 à 18h31 (Modifié le 09/08/2014 à 18h35)

#13 Signaler


Hello, tu tiens ça d'où ? CGV ? Quelle garantie ( légale, constructeur, commerciale) ?

contra http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000027052581&fastReqId=800375534

pour avoir travaillé quelques année pour un supermarché qui vend de l'electro-menager et non pas du pain ,je ne me souviens pas d'un seul cas où on ait pris en garantie un appareil acheté d'occasion à un de nos clients. (je pense que seuls les vices cachés sont non nominatif ou lié uniquementau primo acquereur)

pour ton exemple automobile ,il n'y a pas eu d'immatriculation faite au nom du premier acquereur , mais directement du vendeur AVR au 2eme client presque comme si ça avait été le premier acquereur du vehicule ( en tout cas c'est ce qu'en a deduis la cours de cassation.)

mais aller jusqu'en cours de cassation pour récup la garantie d'un aspi...le mieux laisse tomber l'aspi et prend un femme de ménage ,ça te coutera moins cher ;)

le moyen de beneficier de la garantie du premier acquereur , est de rester en bon termes avec lui pour pouvoir récuperer l'objet réparé lorsque que la société lui renverra/rendra (en suivant le nom et adresse de la facture qui implique la garantie...bref le primo- acquereur.=

+
vente7950

Le 09/08/2014 à 18h41 (Modifié le 09/08/2014 à 18h41)

#14 Signaler


Hello, tu tiens ça d'où ? CGV ? Quelle garantie ( légale, constructeur, commerciale) ?

contra http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000027052581&fastReqId=800375534

pour avoir travaillé quelques année pour un supermarché qui vend de l'electro-menager et non pas du pain ,je ne me souviens pas d'un seul cas où on ait pris en garantie un appareil acheté d'occasion à un de nos clients. (je pense que seuls les vices cachés sont non nominatif ou lié uniquementau primo acquereur)

pour ton exemple automobile ,il n'y a pas eu d'immatriculation faite au nom du premier acquereur , mais directement du vendeur AVR au 2eme client presque comme si ça avait été le premier acquereur du vehicule ( en tout cas c'est ce qu'en a deduis la cours de cassation.)

mais aller jusqu'en cours de cassation pour récup la garantie d'un aspi...le mieux laisse tomber l'aspi et prend un femme de ménage ,ça te coutera moins cher ;)

le moyen de beneficier de la garantie du premier acquereur , est de rester en bon termes avec lui pour pouvoir récuperer l'objet réparé lorsque que la société lui renverra/rendra (en suivant le nom et adresse de la facture qui implique la garantie...bref le primo- acquereur.=

+

Absolument pas. La notion de primo-acquéreur n'affecte en rien les garanties. Il suffit de fournir lors de la vente une "lettre de cession", qui officialise la vente de l'objet. Vous noterez d'ailleurs que les voitures sous garantie ne perdent pas leurs garanties si revente car lors de la vente un équivalent de cette lettre de cession est effectué (une des fonctions de la carte grise).
Zuuap

Le 09/08/2014 à 18h50

#15 Signaler
Le sav cdiscount.. 10€ de hors forfait et 3 jours plus tard j'y serais encore ...

25€ de hors forfait chez eux pour qu'ils veulent bien m'échanger mes HDD défectueux.
Ca fait plus de 1 mois que j'attend pour avoir mes nouveaux HDD
C'est des vraie glandu leur service :/
sha

Le 09/08/2014 à 19h15

#16 Signaler


Absolument pas. La notion de primo-acquéreur n'affecte en rien les garanties. Il suffit de fournir lors de la vente une "lettre de cession", qui officialise la vente de l'objet. Vous noterez d'ailleurs que les voitures sous garantie ne perdent pas leurs garanties si revente car lors de la vente un équivalent de cette lettre de cession est effectué (une des fonctions de la carte grise).

pas les garanties légales constructeur ou vices cachés ,mais la garantie contractuelle ( la classique ) n'est pas cessible ...sauf chez les vendeurs genereux (CDiscount?) qui le precisent dans leur contrat de vente , souvent ecrit en blanc foncé sur blanc clair au dos de la facture.

+
vente7950

Le 09/08/2014 à 19h26

#17 Signaler


Absolument pas. La notion de primo-acquéreur n'affecte en rien les garanties. Il suffit de fournir lors de la vente une "lettre de cession", qui officialise la vente de l'objet. Vous noterez d'ailleurs que les voitures sous garantie ne perdent pas leurs garanties si revente car lors de la vente un équivalent de cette lettre de cession est effectué (une des fonctions de la carte grise).

pas les garanties légales constructeur ou vices cachés ,mais la garantie contractuelle ( la classique ) n'est pas cessible ...sauf chez les vendeurs genereux (CDiscount?) qui le precisent dans leur contrat de vente , souvent ecrit en blanc foncé sur blanc clair au dos de la facture.

+
cdiscount, RDC, et amazon acceptent la lettre de cession. RDC m'a même demandé d'en établir pour une carte graphique que j'avais revendu et qui était tombé en panne au bout d'un an. Après dans la mesure où la garantie contractuelle active bien souvent celle constructeur, il y a pas beaucoup de perte. La garantie "Pack Or" peut être revendue liée à l'objet notamment.

Sinon pour DarkTanner, je leur dirais la vérité, quitte à leur montrer en live ton compte client via smartphone :) Au pire, le colis sera retourné et remboursé, mais l’honnêteté ça paye :)
Thaylor

Le 10/08/2014 à 10h25 (Modifié le 10/08/2014 à 10h28)

#18 Signaler
En parlant de garantie, je vais vous faire part d'une histoire qu'il m'est arrivé avec un ssd.
Ayant acheté un ssd d’occasion via internet, ce dernier m'a lâché au bout de 5 mois.
N'ayant plus de contact avec le vendeur j'ai fait une demande via le site constructeur, aucune facture ne m'a été demandé et j'ai finalement pu renvoyer le disque dur dans un centre aux Pays-bas. (pas si chez que ça en envoie vu la taille)
Finalement au bout de 3 mois j'ai reçu un nouveau disque dur (plus récent même) alors que je ne savais même pas si le dit disque dur était encore sous garantie. |D
*Le disque dur ne se produisait plus.
GiveMeMoreDeals

Le 10/08/2014 à 15h14

#19 Signaler

julien.tourneux a écritAfficher l'intégralité de la citation

En parlant de garantie, je vais vous faire part d'une histoire qu'il m'est arrivé avec un ssd.
Ayant acheté un ssd d’occasion via internet, ce dernier m'a lâché au bout de 5 mois.
N'ayant plus de contact avec le vendeur j'ai fait une demande via le site constructeur, aucune facture ne m'a été demandé et j'ai finalement pu renvoyer le disque dur dans un centre aux Pays-bas. (pas si chez que ça en envoie vu la taille)
Finalement au bout de 3 mois j'ai reçu un nouveau disque dur (plus récent même) alors que je ne savais même pas si le dit disque dur était encore sous garantie. |D
*Le disque dur ne se produisait plus.

Tu as eu de la chance, le disque dur devait être dans la liste des DD à problème récurrents et le fabricant à eu pour ordre de changer ceux-ci gratuitement.

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