Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RDC et laisser un colis en relais (annuler l’achat et se faire rembourser)

Posté par stduf le 27/12/2014 à 2h07

RDC et laisser un colis en relais (annuler l’achat et se faire rembourser)

Le 27/12/2014 à 2h07

Le 27/12/2014 à 3h08

Bonjour, parce que l'odr devient presque impossible à respecter , je vais surement laisser le colis éligible ODR en relais .

En effet, les conditions d'éligibilité indique de renvoyer le dossier odr sous 7 jours suivant le date de facturation .

hors ma facture rueducommerce est de lundi 22/12 et le colis est pas encore en relais .
J'ai contacté rdc qui a tenté un baratin que les odr ça décompte les week end ou dimanche et jours fériés mais mon cas, non aucune mention de jours ouvrés, aucun décomptes fériés etc.... lu dans l'odr .

Rdc m'a mailé des url à cliquer si j'ai reçu le colis en relais ce jour ou non, j'ai cliqué non et une page annonçait qu'il contactait tout de suite le livreur pour qu'il assure la livraison le plus vite possible . mais bon , récupérer le colis au mieux demain + envoi du dossier lundi matin . limite jouable pour le timing odr , mais si colis arrive au relais lundi, ça devient impossible car mon relais donne les colis que les après midi (le matin , le gérant de ce relais se contente que de les enregistrer) et comme je taffe lundi après midi , les 7 jours seront passés (poster le courrier mardi matin).

Donc le + sùr est de laisser le colis au relais (achat paypal ) , mais est ce que cela garantit le renvoi le colis automatiquement au bout de xx jours chez rdc et garantir le remboursement ? (pas de bon d’achats, surtout pas, juste retoucher la somme dûe ) .

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gash

Le 27/12/2014 à 3h13 (Modifié le 27/12/2014 à 3h13)

#2 Signaler
Tu pourrais aussi aller au point de relais pour refuser le colis, par contre je ne peux pas te promettre que la somme soit rembourser en cash ou en bon d'achat, tellement l'habitude avec cdiscount -_-'
fiorenzato

Le 27/12/2014 à 3h41

#3 Signaler
Laisse pourrir le colis.

Remboursement qqsoit le revendeur (rdv, cdiscount ou autre). Par contre ça prend un peu de temps (15j pour le temps du rtour + 10-15 jours pour le remboursement)
stduf

Le 27/12/2014 à 12h57 (Modifié le 27/12/2014 à 12h59)

#4 Signaler
disons que j'ai un arguement en béton avec mes contacts FB rdc depuis 2 jours où je les ai prévenu qu'il fallait que ce colis soit livré ce jour en impératif .

Avec un paiement paypal ça doit passer tout seul le cash qui revient sur la cb . contrairement à un paiement avec carte cadeau tiers, bon illicado etc.... ou encore cb direct , il y a moyen de faire céder rdc via paypal .
Kham

Le 27/12/2014 à 13h28 (Modifié le 27/12/2014 à 13h30)

#5 Signaler
J'ai laissé "pourrir" un colis ( 300€ ) de rue du commerce en relai y'a moins de 2 mois, j'etais vraiment parti en vacances. Remboursement 4 semaines après l'expedition ( soit 20 jours après le retour ) en bon d'achat valable 2 mois. Il a suffit d'un coup de fil pour me faire recréditer sur ma cb. Ca semblait mal barré quand meme au début : "ca va etre compliqué" "je sais pas si ca va etre possible" ====> attente 2 mn. On me dit enfin que c'est ok mais pas avant une dizaine de jour. Le lendemain j'étais remboursé.
stduf

Le 27/12/2014 à 14h44 (Modifié le 27/12/2014 à 14h49)

#6 Signaler
J'ai laissé "pourrir" un colis ( 300€ ) de rue du commerce en relai y'a moins de 2 mois, j'etais vraiment parti en vacances. Remboursement 4 semaines après l'expedition ( soit 20 jours après le retour ) en bon d'achat valable 2 mois. Il a suffit d'un coup de fil pour me faire recréditer sur ma cb. Ca semblait mal barré quand meme au début : "ca va etre compliqué" "je sais pas si ca va etre possible" ====> attente 2 mn. On me dit enfin que c'est ok mais pas avant une dizaine de jour. Le lendemain j'étais remboursé.

Avais tu commandé par paypal ? car via paypal un petit litige et hop tout rentre dans l'ordre, l'argent revient sur le compte .

Après tout c'est eux qui foire , expidier un colis en 1 semaine en sachant qu'il est éligible à une odr qui demande de renvoyer le dossier sous 7 jours après la date de facturation . c'est chercher l’annulation .

Rdc est de moins en moins bon, il fût un temps lorsque que la colis était trop long , un simple contact via leur blog /fb , il lancé un second envoi en express (offert) pour satisfaire le client . arrivage direct at home .

Là ça semble refusé car idée lancée depuis hier pour ma part !!!
stduf

Le 27/12/2014 à 15h25 (Modifié le 27/12/2014 à 18h22)

#7 Signaler
j'appel mon relais hier après midi , il me dit colis non arrivé .

je le rappel à l'instant , il me dit qu'il est là depuis hier et c'est parce que rdc/colis privé l'a enregistré en "prenom suivi de nom de famille" qu'il l'avait dans son registre basé sur les des noms de famille !!!

j'aurais pu renvoyer l'odr dès ce matin :S

là avec une date d'achat du 22/12 (facturation) et un délai limite de 7 jours suivant la date d'achat (caché de la poste faisant foi) pour envoyer le dossier , c'est chaud non pour l'odr ?

le pire et que ce point relais (dépannage informatique etc...) et aussi une connaissance que j'ai en ami sur FB : pas un message d'alerte :S :S :S :S :S :S. il va jarter .
stduf

Le 28/12/2014 à 9h40 (Modifié le 28/12/2014 à 9h43)

#8 Signaler
Voila c'est mort, le relais était fermé tôt hier après midi et il rouvre que demain vers 14h30. hors je serais au taff , donc impossible de retirer le colis et faire l'odr .

Pas confiance de refiler la paperasse à quelqu'un d'autre (peur que cette personne oublie un élément de dossier ) d'autant plus que le dossier est à déposer au bureau de poste avant 15h15 demain (dernier jour d'éligibilité, mon cas ) + heure de dernière lévée du courrier .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.